aKroG Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 (modifié) @C-KI: ne prends pas la daytona ni toutes les autres moto que tu as cité, deja la daytona c'est limite une moto de circuit certainement pas valable pour un débutant... prends toi ce que la plupart des débutant prennent.. sv (s) er6 (f) cbf600 bandit hornet etc.. avant de maitriser ces motos la, tu auras deja fait quelques bornes Edit: c'est juste un avis Modifié 30 août 2009 par aKroG Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 alala ces débutants qui veulent toujours taper dans les 750cc dés le début Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R, de toute façon hier j'ai glissé sur des graviers en fesant une ballade avec des potes. Pis je me suis bien niqué la rotule + epanchement de synovie et petté 2 cotes, obligé d'aller au urgence, donc j'ai un peu les nerfs et un peu mal. Je suis dégouté Modifié 31 août 2009 par C-KI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R, C'est pas franchement pareil. LE ZX6 c'est l'équivalent du GSX-R ou de la R6. Même si tu as 30 ans et 12 ans de permis voiture derrière toi avec une maigre expérience en 125 je te déconseille fortement une sportive en première moto. Sauf si tu veux faire gonfler les stats. Avant de vouloir courir commence par marcher convenablement. Sinon je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu n'auras pas trop de séquelles. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 tu peux rester chez triumph avec une street triple aussi même si c'est pas une machine de débutant, vu que tu as l'air d'avoir un peu de jugeotte je pense que c'est faisable (lire les commentaires dans ce meme topic a ce propos ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 ça fait 15 jours que je roule en gsx1400, je te la déconseille pour débuter un petit supermot, on a beau dire ce que l'on veut c'est ce qui revient de moins cher avec les xj600 et autres "utilitaires". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 +1 MrBelou je t'aime. De plus le supermot t'as un rapport plaisir/budget inégalable. Parce que pour prendre son pied avec un Bandit faut en vouloir. T'as laché Yam ? Ou tu voulais juste en avoir une plus grosse que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
doliprane10 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R, de toute façon hier j'ai glissé sur des graviers en fesant une ballade avec des potes. Pis je me suis bien niqué la rotule + epanchement de synovie et petté 2 cotes, obligé d'aller au urgence, donc j'ai un peu les nerfs et un peu mal. Je suis dégouté C'est la loi des series, tu t'est pas "abimé" il y a peu de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 +1MrBelou je t'aime. De plus le supermot t'as un rapport plaisir/budget inégalable. Parce que pour prendre son pied avec un Bandit faut en vouloir. T'as laché Yam ? Ou tu voulais juste en avoir une plus grosse que moi ? mais moi aussi je t'aime lacher yam hahahahahaha la vieille vanne, y'avait que toi pour me la faire comme ça ou autrement j'en ai une plus grosse non c'est celle du beau frere, naissance de ma nièce l'année dernière, opéré du genoux cette année, du coup la grosse a pas beaucoup roulé depuis un an, on va dire que c'est ma BA annuelle en plus ça me change et me calme un peu (je fais profil bas en ce moment avec la fz6 me suis un peu fait reperé) au passage je vais restreetlegaliser mon supermot C-KI, je te croise je te coupe les roupettes et je te casse l'autre genoux pour avoir abimé la plus belle des 125 (apres le dtlc bien sur) bon retablissement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Crois pas que je ne sois pas dégouté Mr.Belou ma cocotte la pauvre. Sinon mon blouson est bien déchiré mon casque a bien morflé, mes mains aussi, aujourd'hui j'ai grave mal partout. @ Doliprane : Et oui il y a quelques temps je me suis fais percuter par une caisse et j'ai eu le tibia d'ouvert à la jambe droite Mais bon c'est pas ça qui va me faire arrêter la moto loin de là Modifié 31 août 2009 par C-KI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 au point où t'en es ! MAis c'est vrai qu'a y réflechir oublie les sportives Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Crois pas que je ne sois pas dégouté Mr.Belou ma cocotte la pauvre. Sinon mon blouson est bien déchiré mon casque a bien morflé, mes mains aussi, aujourd'hui j'ai grave mal partout.@ Doliprane : Et oui il y a quelques temps je me suis fais percuter par une caisse et j'ai eu le tibia d'ouvert à la jambe droite Mais bon c'est pas ça qui va me faire arrêter la moto loin de là je suis deja tombé, et à ce que j'ai deja lu de toi, je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois degouté. Je suis de tout coeur avec toi pour que tous les 2 vous vous remettiez bien de ces cabrioles Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Ben là en plus je roulais pas vite du tout je devais être à 40km/h pas plus mais y avait ces putains de gravier de merde dans ce virage de merde pis ben voila j'ai rien pu faire la moto est partie impossible de la controler, bon j'ai eu de la chance car y avait un fossé d'environ 2 mètres donc j'aurais pu me faire bien plus mal. Modifié 31 août 2009 par C-KI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 sur du gravier en fz6 ça donne: un cale pied un selecteur une pedale de frein un guidon (avec masselotte et levier d'embrayage) un tampon de cadre un carter un reservoir un casque laconi replica un alpinestar stunt une paire de alpinestar octane un oeuf au tibia bon ok pas à 40 mais quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sneak78 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) c'est cher un cale pied? j'en ai pété un à la moto école. Sinon de mon côté reprise de confiance, j'ai fait ma 3ème et ma 4ème heure, aucune chute, j'ai très vite progressé et j'ai pu attaquer un parcours lent que j'ai réussi du premier coup (un mec qui passait le permis le lendemain après 36h de conduite galérait je crois que je lui ai mis la haine, mais il avait la CBF600 qui est plus longue et braque moins que la CB500, elle est moins permissive, si on rate un peu une porte on peut pas rattraper son retard alors qu'avec la CB500 oui). Donc le moral est bon, après le coup de mou suite aux deux premières heures laborieuses (3 chutes et un cale pied pété). Je me sens bien à l'aise, j'ai plus qu'à apprendre tous les parcours et les bosser encore et encore. Et je suis allé voir les tarif des assurances, quelle que soit celle que je vais voir, si je déclare mes accidents responsables, ils me refusent direct (j'ai même essayé avec un seul et ils refusent quand même). Donc je dois attendre encore 24 mois pour pouvoir déclarer zéro accident responsable dans les dernier 36 mois. Je sais que je peux demander à un service de l'état qui va forcer un assureur à me prendre au tiers payant mais à quel prix ce sera? J'imagine qu'ils connaissent le truc et qu'ils me font "ok alors 2000€ par an". Ca ça me démotive un peu, j'ai pas besoin de moto (la semaine je suis à 4 stations de métro de ma fac) mais j'aurais bien pris une petite cb500 d'occas pour aller faire le foot du dimanche dans un village à 20 minutes de voiture. Histoire de pas perdre la main. Le bon côté c'est que deux ans après mon permis moto ma première assurance sera peut être moins chère. Enfin pas certain vu que ça restera ma première assurance. Je sais pas si le malus jeune conducteur qui sort du permis saute avec le temps même si on assure rien. Modifié 31 août 2009 par sneak78 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Bon j'ai un peu matté les motos qui sont adaptées aux débutants du GC, vous pensez quoi de la Yamaha XJ 6 de 2009? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) c'est cher un cale pied? j'en ai pété un à la moto école.Sinon de mon côté reprise de confiance, j'ai fait ma 3ème et ma 4ème heure, aucune chute, j'ai très vite progressé et j'ai pu attaquer un parcours lent que j'ai réussi du premier coup (un mec qui passait le permis le lendemain après 36h de conduite galérait je crois que je lui ai mis la haine, mais il avait la CBF600 qui est plus longue et braque moins que la CB500, elle est moins permissive, si on rate un peu une porte on peut pas rattraper son retard alors qu'avec la CB500 oui). Donc le moral est bon, après le coup de mou suite aux deux premières heures laborieuses (3 chutes et un cale pied pété). Je me sens bien à l'aise, j'ai plus qu'à apprendre tous les parcours et les bosser encore et encore. Et je suis allé voir les tarif des assurances, quelle que soit celle que je vais voir, si je déclare mes accidents responsables, ils me refusent direct (j'ai même essayé avec un seul et ils refusent quand même). Donc je dois attendre encore 24 mois pour pouvoir déclarer zéro accident responsable dans les dernier 36 mois. Je sais que je peux demander à un service de l'état qui va forcer un assureur à me prendre au tiers payant mais à quel prix ce sera? J'imagine qu'ils connaissent le truc et qu'ils me font "ok alors 2000€ par an". Ca ça me démotive un peu, j'ai pas besoin de moto (la semaine je suis à 4 stations de métro de ma fac) mais j'aurais bien pris une petite cb500 d'occas pour aller faire le foot du dimanche dans un village à 20 minutes de voiture. Histoire de pas perdre la main. Le bon côté c'est que deux ans après mon permis moto ma première assurance sera peut être moins chère. Enfin pas certain vu que ça restera ma première assurance. Je sais pas si le malus jeune conducteur qui sort du permis saute avec le temps même si on assure rien. Non il ne saute pas car il n'est pas lié aux années de permis mais aux années assurées, par exemple quelqu'un qui a son permis voiture en 1976 et qui s'assure cette année là sera jeune conducteur. Imagineons qu'il n'ai plus de voiture après cette periode et que en 2009 il décide de se ré-assurer, il sera alors jeune conducteur. C'est une periode de 3 ans continue sans assurance qui compte. Bon j'ai un peu matté les motos qui sont adaptées aux débutants du GC, vous pensez quoi de la Yamaha XJ 6 de 2009? Perso je l'ai deja dit, je n'aime pas ces motos sorties de mangas. Je préfère les motos des années 80-90 ou même celles des années 70 Modifié 1 septembre 2009 par trash30 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Certes la moto sort d'un manga mais c'est déjà plus raisonnable qu'une sportive pour débuter et quoi qu'il arrive ça te changera de ta 125. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Yep, j eparlais bien evidemment uniquemùent de la gueule de la moto, après c'est sur que vaut mieux ce genre de bécane qui demande peu d'entretien, qui pardonne beaucoup et tu auras de la marge devant toi avant de l'exploiter a fond. (J'ai bon j'ai bon ??) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Y a aussi ceux la qui me tente bien mais je ne sais pas laquelle choisir? - Honda CB 600 F hornet - Kawasaki ER 6N - Suzuki GSR - Triumph Street Triple R - Yamaha XJ 6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je te met mon classement : 1 - Triumph street Triple (meme si c'est la plus exigeante de toutes celle que tu cite) Le reste c'est loin derrière 2 - Honda Hornet (ptin je fais mon vieux con mais je préfère les premieres séries) 3 - Suzuki OK mais pas GSR : SV 650S 4 - Kawazaki ER-6N (pour faire plaisir à Schum) 5 - Yamaha XJ 6 6 - Je rajoute le Suzuki 650 GSX-F un bandit déguisé en presque GSX-R Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
schumpopo Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Lo, Tout dépend ton usage et ton style de conduite. Perso je n'aime pas les 600 4 Cylindres car il faut monter dans les tours pour s'amuser et en ville j'ai pas franchement le temps c'est pour ça que je roulais en ER6 qui avait un sacré couple. La Triumph est une super moto qui a un couple de bi et des montées en régime de 4 Cylindres mais en effet ce n'est pas la moto idéale pour débuter surtout la R . La Hornet est pas mal et mieux que les premières surtout au niveau du cadre. La GSR j'aime bien c'est sympa mais sinon jette un oeil sur la gladius qui est la remplaçante de la SV. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Ouais mais alors la gladius : Beuuuuuurk ! comme c'est moche... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aKroG Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Sinon C-KI si tu veux une moto qui "ressemble" a une sportive prends la nouvelle er6f ou alors la suzuki sv s avec le carénage integrale Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oulala la SV S c'est bon ça mais ça coute combien? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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