aKroG Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 trop fort ce belou :0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 PEtite question : tu la veux a tout prix neuve ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morris Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Si la XJ6 est aussi baclée que sa grande soeur coté cadre ... ce sera 1 point en moins . Sur les Div 900 et 600 , qui avaient la meme politique de "bon compromis" pour moins cher ... ca saucissone sec de l'arriere ... Maintenant ca reste , pour l'ancienne generation, des valeurs plus que sures . La nouvelle , par contre , je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
keyser Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Salut, Ça fait 2 ans que j'ai permis voiture , mon code est encore valable 3 ans. Je voulait le passer dans une 10 ene d'années mais je serais obliger de repasser le code. Donc cette semaine je vais faire le tour des Auto-école. Avez vous des conseilles a me donner , des questions a poser pour tomber sur une bonne auto-école ? Celle ou j'ai passer mon permis voiture été parfaite mais elle ne fait pas le permis moto Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Favouille Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Demande juste le taux de réussite, ça devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Privilégie les centres de formations de motards ou moto école plutot que les autos école qui font les deux. J'avais passé mon 125 au CFM de Lédenon, c'est plus cher, mais en 15 j'avais mon permis et les cours ne sont pas comptés en heures, ce sont des journées complètes passées sur la moto et crois moi ca fait une vraie différence. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 demande donc à des motards et surtout, va dans une auto ecole ou les formateurs et le patron roulent à moto la meilleure adresse en moselle: hervé à hombourg haut à moins d'arriver le jour de l'examen avec la chiasse, t'es sur de l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
keyser Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Ok merci. Je vais aller voir un vendeur de moto. J'ai vue une affiche , qui disait qu'on pouvait passer son permis sur circuit pas très loin de cher moi. J'avais passé mon 125 au CFM de Lédenon, c'est plus cher, mais en 15 En 15 jours ? Modifié 6 septembre 2009 par keyser Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) PEtite question : tu la veux a tout prix neuve ?? Pas spécialement Sinon j'hésite vraiment entre ces deux motos? Pour vous laquelle? le choix est difficile Modifié 7 septembre 2009 par C-KI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aKroG Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 C'est pas de la moto de débutant Je comprends que tu t'agites et que tu changes de choix moto tous les 2 jours, mais je serai toi je resterai sur la XJ6 ou un roadster de ce style Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sneak78 Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Tu fais quelle taille? Une sportive faut pas être grand... Tu comptes rouler? Une sportive faut pas avoir de longs trajets à faire, tu vas te tuer les poignets... Et si tu veux faire de l'autoroute, le roadster c'est fatiguant aussi (vent dans la gueule), ou alors avec une tête de fourche mais là c'est moche... Bref deux superbes ducati, si ça correspond à ton besoin/envie c'est cool mais j'ai peur que tu te trompes de cible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Non mais je plaisantais ces 2 motos sont hors de prix et trop puissantes pour moi "pour le moment"! Modifié 7 septembre 2009 par C-KI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morris Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Pour le permis , je crois que la seule question que je poserais c'est de savoir à combien "d'eleves" maxi tu te retrouve sur le plateau .... parce que pour certain c'est l'abus total ... Sinon, plus generalement pour ceux qui ont l'intention de le passer et qui doivent se coltiner le code ... ne commencez surtout pas la conduite ou plateau tant que le code n'est pas dans la poche ... ca vous evitera des lecons "pour pas perdre la main" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Et oui c'est ce que l'on ma conseillé pas de plateau avant d'avoir le code. De toute façon pour le moment je suis encore obligé de rester chez moi sans bouger avec mon atelle de merde pendant encore 3 semaines au moins je dégoupille déjà au bout d'une semaine je vais finir pas me pendre abusé comment je me fais chier .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
trash30 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Dans le dernier mot'mot y'a un comparo entre la Streefighter et la superduke, ba la gagnante est la superduke, apparement la streetfighter reste une superbike décarénée inconduisible en ville (6,50m de rayon de braquage -digne d'un A320, embrayage à sec vraiment dur et pots qui chauffe les cuisses à l'extreme). Dommage car elle à de la gueule, mais coute quand meme a peu près un rein un poumon et deux vertèbres (6000€ de plus que la KTM) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 dd'un autre coté, pas besoin d'etre journaliste ni de l'essayer pour arriver à ces conclusions, y'a ecrit ducati dessus, ça veut tout dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) lut. Voila d'ici un an je vais passer le permit becanne (les parents veulent absolument que je passe le permit B avant...) Vous me conseilleriez quoi comme brele pour commencer? J'aimerais avoir une partie cycle top et un bon couple pour jouer un peu Pas de sportive tout ça hein,juste un truc pour se faire la main 2/3 ans et qui se revend assez bien,ou on ne casque pas avec l'assurance et dans un budget assez sérré ( ba oui je vais pas mettre 6000e dans une meule pour me faire les dents). Donc voila un petit conseil serait le bienvenu,dans l'absolue j'aimerais bien un look roadster,avec une boite qui pardonne bien les erreurs et une partie cycle qui tient le coup quoi. Mes mensurations: 1m77;52kg (jvais faire de la muscu pour pouvoir quand meme relever l'engin si elle tombe..alors me dirigez pas vers une moto de 300kg a vide X'D) J'ai lut toute les pages du thread je vous le dit direct et je ne vois pas aussi grand que C-KI pour commencer. Par contre aprés une meule que j'aimerais: Ou alors: Les amateurs auront reconnues la street triple et la XB9sx Modifié 9 septembre 2009 par risbo62-66 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 ben reviens dans un an Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 ben reviens dans un an J'prefere me renseigner quand même car si j'ai le permit B et que j'ai assez pour enchainer avec le permit moto je me gêne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 je vous fume tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aKroG Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) en moto débutant il y en a pas des tonnes: sv 650, er6, fazer, XJ6, bandit, gladius, supermotard, CB 500 et toutes les 500 des autres marques. Je dois surement en oublier une par ci & la mais c'est un peut près ça Modifié 9 septembre 2009 par aKroG Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 en moto débutant il y en a pas des tonnes: sv 650, er6, fazer, XJ6, bandit, gladius, supermotard, CB 500 et toutes les 500 des autres marques. Je dois surement en oublier une par ci & la mais c'est un peut près ça ER5, ça coute pratiquement pas un copec' a assurer (et a entretenir) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aKroG Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 oui mais personellement je n'aime pas le fait qu'elle soit équipé de roue de vélo a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
C-KI Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 oui mais personellement je n'aime pas le fait qu'elle soit équipé de roue de vélo a l'arriere Ouais bah ecoute, toi tu fais chier Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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