Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si la XJ6 est aussi baclée que sa grande soeur coté cadre ... ce sera 1 point en moins .

Sur les Div 900 et 600 , qui avaient la meme politique de "bon compromis" pour moins cher ... ca saucissone sec de l'arriere ...

Maintenant ca reste , pour l'ancienne generation, des valeurs plus que sures .

La nouvelle , par contre , je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça fait 2 ans que j'ai permis voiture , mon code est encore valable 3 ans. Je voulait le passer dans une 10 ene d'années mais je serais obliger de repasser le code.

Donc cette semaine je vais faire le tour des Auto-école. Avez vous des conseilles a me donner , des questions a poser pour tomber sur une bonne auto-école ? Celle ou j'ai passer mon permis voiture été parfaite mais elle ne fait pas le permis moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Privilégie les centres de formations de motards ou moto école plutot que les autos école qui font les deux.

J'avais passé mon 125 au CFM de Lédenon, c'est plus cher, mais en 15 j'avais mon permis et les cours ne sont pas comptés en heures, ce sont des journées complètes passées sur la moto et crois moi ca fait une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande donc à des motards et surtout, va dans une auto ecole ou les formateurs et le patron roulent à moto ;)

la meilleure adresse en moselle: hervé à hombourg haut à moins d'arriver le jour de l'examen avec la chiasse, t'es sur de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Je vais aller voir un vendeur de moto. J'ai vue une affiche , qui disait qu'on pouvait passer son permis sur circuit pas très loin de cher moi.

J'avais passé mon 125 au CFM de Lédenon, c'est plus cher, mais en 15

En 15 jours ?

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais quelle taille? Une sportive faut pas être grand... Tu comptes rouler? Une sportive faut pas avoir de longs trajets à faire, tu vas te tuer les poignets...

Et si tu veux faire de l'autoroute, le roadster c'est fatiguant aussi (vent dans la gueule), ou alors avec une tête de fourche mais là c'est moche...

Bref deux superbes ducati, si ça correspond à ton besoin/envie c'est cool mais j'ai peur que tu te trompes de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le permis , je crois que la seule question que je poserais c'est de savoir à combien "d'eleves" maxi tu te retrouve sur le plateau ....

parce que pour certain c'est l'abus total ...

Sinon, plus generalement pour ceux qui ont l'intention de le passer et qui doivent se coltiner le code ...

ne commencez surtout pas la conduite ou plateau tant que le code n'est pas dans la poche ... ca vous evitera des lecons "pour pas perdre la main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui c'est ce que l'on ma conseillé pas de plateau avant d'avoir le code. De toute façon pour le moment je suis encore obligé de rester chez moi sans bouger avec mon atelle de merde pendant encore 3 semaines au moins :( je dégoupille déjà au bout d'une semaine :( je vais finir pas me pendre abusé comment je me fais chier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le dernier mot'mot y'a un comparo entre la Streefighter et la superduke, ba la gagnante est la superduke, apparement la streetfighter reste une superbike décarénée inconduisible en ville (6,50m de rayon de braquage -digne d'un A320, embrayage à sec vraiment dur et pots qui chauffe les cuisses à l'extreme).

Dommage car elle à de la gueule, mais coute quand meme a peu près un rein un poumon et deux vertèbres (6000€ de plus que la KTM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut.

Voila d'ici un an je vais passer le permit becanne (les parents veulent absolument que je passe le permit B avant...)

Vous me conseilleriez quoi comme brele pour commencer?

J'aimerais avoir une partie cycle top et un bon couple pour jouer un peu ^^

Pas de sportive tout ça hein,juste un truc pour se faire la main 2/3 ans et qui se revend assez bien,ou on ne casque pas avec l'assurance et dans un budget assez sérré ( ba oui je vais pas mettre 6000e dans une meule pour me faire les dents).

Donc voila un petit conseil serait le bienvenu,dans l'absolue j'aimerais bien un look roadster,avec une boite qui pardonne bien les erreurs et une partie cycle qui tient le coup quoi.

Mes mensurations: 1m77;52kg (jvais faire de la muscu pour pouvoir quand meme relever l'engin si elle tombe..alors me dirigez pas vers une moto de 300kg a vide X'D)

J'ai lut toute les pages du thread je vous le dit direct et je ne vois pas aussi grand que C-KI pour commencer. :)

Par contre aprés une meule que j'aimerais:

triumph-street-triple-1.jpg

Ou alors:

Buell_XB9SX_st2pz.jpg

Les amateurs auront reconnues la street triple et la XB9sx :)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en moto débutant il y en a pas des tonnes: sv 650, er6, fazer, XJ6, bandit, gladius, supermotard, CB 500 et toutes les 500 des autres marques. Je dois surement en oublier une par ci & la mais c'est un peut près ça :)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en moto débutant il y en a pas des tonnes: sv 650, er6, fazer, XJ6, bandit, gladius, supermotard, CB 500 et toutes les 500 des autres marques. Je dois surement en oublier une par ci & la mais c'est un peut près ça :)

ER5, ça coute pratiquement pas un copec' a assurer (et a entretenir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces