Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

roue de velo peut etre, mais suffisante

y'a bon nombre de sportive équipée de pneu en 190 et ça sert à rien, vaut mieux partir sur du 180, plus maniable, moins fatigante et autant de tenu de route.

c'est du marketing les gros pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec toi mrbelou, mais bon le pneu d'une ER5 est TRES loin de faire 180 ...

oui et une er5 avec du 180 et meme avec du 160 ça serait une grosse merde à rouler vu qu'on est en 130 d'origine ;)

je suyis meme pres à parier qu'un 150 ne passerait pas dans le bras oscillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

roue de velo peut etre, mais suffisante

y'a bon nombre de sportive équipée de pneu en 190 et ça sert à rien, vaut mieux partir sur du 180, plus maniable, moins fatigante et autant de tenu de route.

c'est du marketing les gros pneus

ouais jusqu'à un certain point... Quand ça devient vraiment fin l'adhérence est clairement moindre.

Quand tu dis que ce serait la merde à rouler, ça fait quoi si on monte un pneu trop large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui jusqu'a un certain point mais bon nombre de moto pourraient se contenter d'une monte plus fine d'une taille, même les R1, gsxr100 et autres

si tu mets un pneu trop large, tu le pince et il s'arrondit donc tu vas prendre de l'angle puis "tomber" d'un coup (pas une chute mais une pris ed'angle brutale passée un certain point). Il faut diminuer la hauteur du pneu du style 140/80 passe à 150/70 mais pas au delà

plus tu monte en largeur plus la moto sera plus lourde à balancer, ettui vas bouffer ton pneu en carré mais pas forcement plus stable, tu peux te retrouver avec une moto qui va dandiner exagerement du fion. L'avantage par contre c'est que tu trouve des gommes de meilleure qualité en grande taille. pour exemple en cb500cup ils tournent sur des dunlop GP en 150 contre 130 d'origine, mais sur circuit, pour une utilisation au quotidien de ces becanes, une monte moins sportive est tout à fait adaptée et plus adaptée à la définition utilitaire de la moto.

sur le supermot je suis en 160/60 mais le 150/60 etait beaucoup plus joueur, moins pour les wheelings et les prises d'angles extremes du style cale-pieds qui se replient et vitesse qui passe toute seule dans les rond points parce que le selecteur touche le bitume, le bout se replie et chloc, vistees superieure la premiere fois ça fait bizarre, la deuxieme tu tombe parce que ça fait bequille, apres tu sais ou t'en es et tu le fais plus ^^

mais la aussi, la jante est adaptée à ce type de largeur (4.25x17) sur le pauvre 3.25 d'origine, passer à 140 aurait deja été de trop

phenomene inverse, une vmax (à condition de changer les jantes) supporte tres bien les montes superieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce Week-end c'etait la foire a tout dans ma ville ( Les Andelys ) , j'ai fait le tour des moto-ecole. Il y en a une qui a attirer mon attention :

600€

Evaluation

Conduite de 20 H (8H de plateau et 12H circulation)

Fraie de dossier

1 presentation circu

1 presentation plateau

Ca se passe sur une piste privé a Aubevoy ; le moniteur a vraiment l'air d'un motard dans l'ame ca fait plaisir a voir ;-)

Je vais surement m'inscrire cette semaine.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu cher à mon gout, sur Toulouse tu trouves pour 500 € donc tu dois pouvoir négocier? Sinon Oui vas y fais toi plaisir ;)

Ca va être difficile , je vais quand même voir. Il m'aurait fait une réduc si j'avais passer mon permis voiture cher eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'ai passé les permis ça valait 3500f hors code (500f)

dossier, eval, heures de conduites sans limites sur route ou plateau et un passage

par contre y'avait 5f d'amendes pour tous ceux qui étaient en retard, tombait...et ça payait croissant, café, chocolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Yop

Je m'incruste vite fait sur le topic pour savoir si vous saviez ou trouver un réducteur de bruit pour derbi pas trop cher.

Merci d'avance les gueux :)

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Change déjà la laine de roche Spirit.

Y'a un pot adaptable monté dessus?

Derbi c'est mon domaine,la mienne je la connais sur le bout des doigts :)

Non toutes les pièces sont d'origine.

Que veux tu dire par laine de roche ?

Pour le reste, go msn :D

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut dans la cartouche du pot t'as de la laine de roche dedans,quand elle s'use la moto fait plus de bruit.

J'avais un pote qui avait un pot Hebo,sa laine de roche était carrément dead sa faisait un bruit de fou...

Mais je ne suis pas sur que sur les pot d'origines on puisse la changer,sur la mienne la cartouche d'origine était entièrement soudé il me semble. (faut dire aussi que l'origine est pas resté bien longtemps :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j'ai passé les permis ça valait 3500f hors code (500f)

dossier, eval, heures de conduites sans limites sur route ou plateau et un passage

par contre y'avait 5f d'amendes pour tous ceux qui étaient en retard, tombait...et ça payait croissant, café, chocolat....

Putain j'en suis déja à 2000€ + 700€ d'équipement et là j'ai failli mourir de froid, faut que j'achète de l'équipement d'hiver et j'ai plus un sous...

48€ l'heure. Et heureusement j'ai pas eu à passer le code.

Je passe le plateau mercredi 8, souhaitez moi bonne chance... Si je rate j'aurai pas assez de thunes pour le repasser...

J'ai chuté sur l'évitement (le sol est dégueulasse là où on s'entraine, d'un côté ça va ça passe tout seul, j'ai essayé de l'autre, doucement à 35 et bam la chute. depuis je le passe à 30 de ce côté et c'est limite alors que je l'autre ça passe à 50. il y a une bosse et du sable/poussière noire + feuilles mortes. Et là où on fait demi tour y a des graviers je bloque une roue une fois sur deux...), j'ai eu trop peur de devoir racheter un casque (400€ merde) heureusement j'avais la visière relevée et c'est elle qui a frotté. Pas une trace sur le casque. J'irai demain racheter une visière, la visière rayée au permis ça passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis à paris, enfin mon auto école est dans les yvelines. 950€ les 20h et présentation au plateau et circu puis 48€ l'heure, j'en suis à presque 40h. 2000 j'exagère mais au final ça sera ça. Ajouter 700€ pour casque blouson d'été, gants d'été et bottes au début de l'été et 300€ pour un cuir, des gants mi saison et une visière aujourd'hui. Je pensais vraiment pas que ça me couterait autant ce permis, au bout de 25h elle voulait me présenter mais une mono est tombé malade, elle a du prendre ses heures de voiture et donc j'étais pas prêt au 24 septembre et depuis je perds mon temps, et mon argent... Je me suis inscrit le 14 mai, j'avais 5 mois de vacances devant moi, je pensais pas qu'elle me donnerait ma première heure le 26 aout et je pensais pas avoir besoin d'acheter du matos mi saison... Quand je fais 4h dans une journée te que je me dis que je viens de claquer 200€ ça fait mal, très mal. 800€ la semaine de vacances (en général j'ai 8h par semaine), j'aurais pu partir loin... En plus je dois secher les cours pour avoir des heures. Vivement que ça soit fini!

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi les motos sont mieux que les femmes ...

1- Les courbes du corps d'une moto ne viennent jamais à ramollir;

2- Une moto ne peut pas tomber enceinte;

3- Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible de monter une moto;

4- Une moto n'a pas de parents;

5- Une moto de chiâle pas sauf lorsqu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond;

6- Il est possible de frapper une moto pour la réveiller;

7- Une moto se partage avec ses amis;

8- Lorsqu'une moto fait trop de bruit, il est possible de lui acheter un silencieux;

9- Lorsqu'une moto fume, il est possible de remédier à son problème;

10- Une moto se fout du nombre de motos que vous avez conduit avant elle;

11- Une moto ne se plaint pas lorsque vous regardez d'autres motos ou lorsque vous achetez des revues de motos;

12- Lorsqu'il commence à avoir du jeu entre les parties d'une moto, il est possible de remédier à la situation;

13- Lorsqu'une moto devient trop molle, il est possible de changer les amortisseurs;

14- Il est possible de boire une bière tout en chevauchant une moto;

15- Lorsqu'un autre homme tripote une moto, il est difficile d'éprouver de la jalousie;

16- Lorsque vous dites des bêtises à propos de votre moto, nous n'avez pas à vous faire pardonner avant de la monter;

17- Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais;

18- Vos parents ne risquent pas de vous sermonner après vous être débarrassé de votre ancienne moto;

19- Une moto ne vous insulte pas lorsque vous ne la chevauchez pas convenablement;

20- Une moto ne s'inquiète jamais pour votre retard;

21- Une douche n'est pas exigée avant de monter sur une moto;

22- Une moto ne s'offusque jamais lorsque vous l'attachez;

23- Lorsqu'une moto perd de sa beauté, il est possible de lui faire une nouvelle peinture ou de changer certaines pièces pour des neuves;

24- Lorsqu'on conduit pour la première fois, une moto inconnue ne risque pas de vous transmettre des maladies;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2- Une moto ne peut pas tomber enceinte;

--> T'as jamais vu une varadero toi !

3- Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible de monter une moto;

--> tout les dimanches a cause des hémoroïdes

24- Lorsqu'on conduit pour la première fois, une moto inconnue ne risque pas de vous transmettre des maladies;

--> Si ! Le virus Triumph :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7- Une moto se partage avec ses amis;

ben tiens, tu vas me faire croire que ta moto c'est un manege de la kirb? tout le monde dessus, pas de soucis....

8- Lorsqu'une moto fait trop de bruit, il est possible de lui acheter un silencieux;

j'ai jamais entendu une moto faire trop de bruit

19- Une moto ne vous insulte pas lorsque vous ne la chevauchez pas convenablement;

non mais certaines te rappellent gentillement à l'ordre, essaie de faire avec le zzr ce que tu faisais avec l'er6...

20- Une moto ne s'inquiète jamais pour votre retard;

on est jamais en retard à moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces