Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Yo,

Voila ça fait un an que je conduis ma Yamaha R125 donc j'ai pu me faire un peu la main sur une sportive et depuis hier je me suis inscris au permis GC, enfin^^ et j'aurais une ou deux questions pour mon achat prochain d'une vraie bécane. Es ce trop pour moi pour un début? Apparement, j'ai lu quelques tests et c'est une petite bombe. Je voudrais macheter une Triumph 675 Daytona.

En rouge ou en jaune je me tatte?

2006triumphdaytona675si.jpg

triumph2006daytona675y.jpg

Merci pour vos indications.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu va pas etre bridé à 34ch ?

Si non : alors oui c'est quand meme trop pour un jeune permis ^^

Pi si t'achète ça pour la brider alors je viens moi même te couper en deux :D

PS : je viens de m'inscrire au GC aussi :P mais même si je rêve de cette moto j'ai pas les finances :)

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on passe la dernière epreuve du permis après 21 ans on est pas bridé.

j'ai commencé les cours y a deux jours moi, après 3 mois d'attente. honda CB500 c'est à dire environ le plus petit truc qu'on trouvait sur le marché, aujourd'hui c'est même plutôt les 600 les plus petites.

Ben putain ça pousse. Et encore j'ai pas monté les rapports.

En 2 heures j'ai chuté 3 fois et j'ai cassé un repose pied... Ca vous semble beaucoup? En fait je suis surtout tombé au début, après 40 minutes je tombais plus. Je sens que 20h me suffiront pas mais alors pas du tout, j'ai peur que ça devienne un gouffre financier ce permis, déja que les 950€ étaient pas évidents à réunir... A 98€ le cours de 2h supplémentaire la facture peut s'alourdir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CB500 c'est une très bonne machine, c'est pas forcément les plus kéké-isée les mieux ;)

Mais justement il me semblait si j'ai tout bien suivi que C-KI avait moins de 21 ans (pi y'a pas que ça va y en jeune conducteur moto assurer une 675 tu va rire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fais sacrement envie quand meme.

En plus que depuis janvier j'ai du revendre ma caisse pour acheter une voiture de papa, je me fais chier. Car passer d'une Ibiza 130 Cv (sur le papier) a un Kangoo de 85Cv ca blaze.

Du coup je lorgne de plus en plus sur la moto, et j'ai beau faire le tour des concessions voir ce qu'il se fais, ben j'ai l'air Gargamelle chez les schtroumpfs. J'suis beaucoup trop grand pour ce qui me plait vraiment, du coup il me reste que le supermot d'accessible; je me tate.

M'enfin, continuer a mettre des tofs, sa fais fantasmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ey j'ai 30 ans donc les 34 ch je suis pas sûr d'être limité? M'enfin bon ..... j'ai la tune pour me payer cette bécane cash, elle me fait trop envie j'en peux plus :) en plus le bruit est une merveille (pour moi) je trouve. Bon en tout cas j'ecoute vos conseils ça risque d'être chaud pour moi en tant que débutant :( même en ayant piloter un r125? Je sais bien que ça n'a strictement rien à voir. En tout cas je suis bien content vous avez l'air d'apprécier la moto que je veux acheter, ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba t'as des motos assez haute qui sont hyper sympa (KTM LC4 Aventure par exemple) ou les roadsters, les suspates modernes se règlent en hauteur et à moins de mesurer 2m10 pleins de modèles te sont accessibles (mais oublie les hypersportives)

Ey j'ai 30 ans donc les 34 ch je suis pas sûr d'être limité? M'enfin bon ..... j'ai la tune pour me payer cette bécane cash, elle me fait trop envie j'en peux plus en plus le bruit est une merveille (pour moi) je trouve. Bon en tout cas j'ecoute vos conseils ça risque d'être chaud pour moi en tant que débutant même en ayant piloter un r125? Je sais bien que ça n'a strictement rien à voir. En tout cas je suis bien content vous avez l'air d'apprécier la moto que je veux acheter, ça fait plaisir!

A ouais ! autant pour moi alors :)

Ba triumph et moi c'est l'amour fou en fait, et la Dayto c'est un poil rageux pour debuter sur gros cube à mon sens, surtout que la glissade coute cher en Angleterre, de plus si tu as eu le 125 par equivalence tu pourras pas l'assurer.

Moi je pense faire mon apprentissage sur une vieille que j'aurais un peu retapé (recherchez gl 1000 buldog bobber sur google ;) )

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien conscient des risques de niquer une moto comme ça! Bon après je te cache pas que j'ai aussi d'autres motos en vue, r6, gsxr ... aprilia rsv, ducati? les dernières Fireblade RR de Honda sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien conscient des risques de niquer une moto comme ça! Bon après je te cache pas que j'ai aussi d'autres motos en vue, r6, gsxr ... aprilia rsv, ducati? les dernières Fireblade RR de Honda sont pas mal aussi.

A ouais quand meme ^^ alors pour celles que je connais :

Aprillia RSV : Oublie tout de suite, mais vraiement tout de suite ^^

Ducati : laquelle ? (Putin mais t'as gagné au loto :D lle tarif des revisions c'est un CB500 tout les 10K Km)

R6 : si tu mesure moins de 1m75

GSXR : En jeune permis pareil, la 1000 oublie, la 750 c'est une hérésie, la 600 à la rigueur :)

T'as le temps de te faire peur, y'a des machines qui soint moins impressionantes niveau gueule et qui te donnerons deja de grossses sensations.

Après à 30 balais tu doit avoir la jugeotte pour pas attaquer comme un deumeuré dans tout les sens et n'importe comment, mais la 1000 Gex et la RSV 1000 c'est motos vraiment pour pilote confirmés.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense qu'il vaut mieux prendre une 500 pas trop sportive d'occas, l'assurer pendant deux ans et après prendre ce que tu veux. De toute manière après une 125 sportive débridée, même la meilleure, n'importe quel gros cube te fera plaisir (sauf si la tenue de route est vraiment horrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis pas débile pour deboiter comme un taré dès le début ça va de soit ^^ Le RSV je m'en doutais un peu de ta réponse donc je vais oublier direct, ducati je ne sais pas encore faut voir si il y a des 600? R6 ah ça oui je fais 1.60 ^^ ne vous moquez pas de moi ^^ ça me dit bien, une Gsxr 600 aussi pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ducati en 600 sportives à ma connaissances non et meme les 748 je crois qu'ils font plus.

Ton A1 c'est une équivalence ou un examen ? Car si c'est une équivalence oublie les sportives vis à vis de l'assurance.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces