Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

@C-KI: ne prends pas la daytona ni toutes les autres moto que tu as cité, deja la daytona c'est limite une moto de circuit certainement pas valable pour un débutant... prends toi ce que la plupart des débutant prennent.. sv (s) er6 (f) cbf600 bandit hornet etc..

avant de maitriser ces motos la, tu auras deja fait quelques bornes :)

Edit: c'est juste un avis ;)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R, de toute façon hier j'ai glissé sur des graviers en fesant une ballade avec des potes. Pis je me suis bien niqué la rotule + epanchement de synovie et petté 2 cotes, obligé d'aller au urgence, donc j'ai un peu les nerfs et un peu mal. Je suis dégouté :(

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R,

C'est pas franchement pareil. LE ZX6 c'est l'équivalent du GSX-R ou de la R6. Même si tu as 30 ans et 12 ans de permis voiture derrière toi avec une maigre expérience en 125 je te déconseille fortement une sportive en première moto. Sauf si tu veux faire gonfler les stats.

Avant de vouloir courir commence par marcher convenablement.

Sinon je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que tu n'auras pas trop de séquelles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux rester chez triumph avec une street triple aussi :P même si c'est pas une machine de débutant, vu que tu as l'air d'avoir un peu de jugeotte je pense que c'est faisable (lire les commentaires dans ce meme topic a ce propos ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait 15 jours que je roule en gsx1400, je te la déconseille pour débuter :P

un petit supermot, on a beau dire ce que l'on veut c'est ce qui revient de moins cher avec les xj600 et autres "utilitaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

MrBelou je t'aime.

De plus le supermot t'as un rapport plaisir/budget inégalable.

Parce que pour prendre son pied avec un Bandit faut en vouloir.

T'as laché Yam ? Ou tu voulais juste en avoir une plus grosse que moi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que je vais prendre un ER6 ou une ZX 6R, de toute façon hier j'ai glissé sur des graviers en fesant une ballade avec des potes. Pis je me suis bien niqué la rotule + epanchement de synovie et petté 2 cotes, obligé d'aller au urgence, donc j'ai un peu les nerfs et un peu mal. Je suis dégouté :(

C'est la loi des series, tu t'est pas "abimé" il y a peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

MrBelou je t'aime.

De plus le supermot t'as un rapport plaisir/budget inégalable.

Parce que pour prendre son pied avec un Bandit faut en vouloir.

T'as laché Yam ? Ou tu voulais juste en avoir une plus grosse que moi ? :)

mais moi aussi je t'aime

lacher yam hahahahahaha la vieille vanne, y'avait que toi pour me la faire

comme ça ou autrement j'en ai une plus grosse :D

non c'est celle du beau frere, naissance de ma nièce l'année dernière, opéré du genoux cette année, du coup la grosse a pas beaucoup roulé depuis un an, on va dire que c'est ma BA annuelle en plus ça me change et me calme un peu (je fais profil bas en ce moment avec la fz6 me suis un peu fait reperé)

au passage je vais restreetlegaliser mon supermot

C-KI, je te croise je te coupe les roupettes et je te casse l'autre genoux pour avoir abimé la plus belle des 125 (apres le dtlc bien sur) :P

bon retablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crois pas que je ne sois pas dégouté Mr.Belou :( ma cocotte :( la pauvre. Sinon mon blouson est bien déchiré mon casque a bien morflé, mes mains aussi, aujourd'hui j'ai grave mal partout.

@ Doliprane : Et oui il y a quelques temps je me suis fais percuter par une caisse et j'ai eu le tibia d'ouvert à la jambe droite :(

Mais bon c'est pas ça qui va me faire arrêter la moto loin de là ;)

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crois pas que je ne sois pas dégouté Mr.Belou :( ma cocotte :( la pauvre. Sinon mon blouson est bien déchiré mon casque a bien morflé, mes mains aussi, aujourd'hui j'ai grave mal partout.

@ Doliprane : Et oui il y a quelques temps je me suis fais percuter par une caisse et j'ai eu le tibia d'ouvert à la jambe droite :(

Mais bon c'est pas ça qui va me faire arrêter la moto loin de là ;)

je suis deja tombé, et à ce que j'ai deja lu de toi, je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois degouté. Je suis de tout coeur avec toi pour que tous les 2 vous vous remettiez bien de ces cabrioles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben là en plus je roulais pas vite du tout je devais être à 40km/h pas plus mais y avait ces putains de gravier de merde dans ce virage de merde pis ben voila j'ai rien pu faire la moto est partie impossible de la controler, bon j'ai eu de la chance car y avait un fossé d'environ 2 mètres donc j'aurais pu me faire bien plus mal.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur du gravier en fz6 ça donne:

un cale pied

un selecteur

une pedale de frein

un guidon (avec masselotte et levier d'embrayage)

un tampon de cadre

un carter

un reservoir

un casque laconi replica

un alpinestar stunt

une paire de alpinestar octane

un oeuf au tibia

bon ok pas à 40 mais quand meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cher un cale pied? j'en ai pété un à la moto école.

Sinon de mon côté reprise de confiance, j'ai fait ma 3ème et ma 4ème heure, aucune chute, j'ai très vite progressé et j'ai pu attaquer un parcours lent que j'ai réussi du premier coup (un mec qui passait le permis le lendemain après 36h de conduite galérait je crois que je lui ai mis la haine, mais il avait la CBF600 qui est plus longue et braque moins que la CB500, elle est moins permissive, si on rate un peu une porte on peut pas rattraper son retard alors qu'avec la CB500 oui). Donc le moral est bon, après le coup de mou suite aux deux premières heures laborieuses (3 chutes et un cale pied pété). Je me sens bien à l'aise, j'ai plus qu'à apprendre tous les parcours et les bosser encore et encore.

Et je suis allé voir les tarif des assurances, quelle que soit celle que je vais voir, si je déclare mes accidents responsables, ils me refusent direct (j'ai même essayé avec un seul et ils refusent quand même). Donc je dois attendre encore 24 mois pour pouvoir déclarer zéro accident responsable dans les dernier 36 mois. Je sais que je peux demander à un service de l'état qui va forcer un assureur à me prendre au tiers payant mais à quel prix ce sera? J'imagine qu'ils connaissent le truc et qu'ils me font "ok alors 2000€ par an". Ca ça me démotive un peu, j'ai pas besoin de moto (la semaine je suis à 4 stations de métro de ma fac) mais j'aurais bien pris une petite cb500 d'occas pour aller faire le foot du dimanche dans un village à 20 minutes de voiture. Histoire de pas perdre la main.

Le bon côté c'est que deux ans après mon permis moto ma première assurance sera peut être moins chère. Enfin pas certain vu que ça restera ma première assurance. Je sais pas si le malus jeune conducteur qui sort du permis saute avec le temps même si on assure rien.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cher un cale pied? j'en ai pété un à la moto école.

Sinon de mon côté reprise de confiance, j'ai fait ma 3ème et ma 4ème heure, aucune chute, j'ai très vite progressé et j'ai pu attaquer un parcours lent que j'ai réussi du premier coup (un mec qui passait le permis le lendemain après 36h de conduite galérait je crois que je lui ai mis la haine, mais il avait la CBF600 qui est plus longue et braque moins que la CB500, elle est moins permissive, si on rate un peu une porte on peut pas rattraper son retard alors qu'avec la CB500 oui). Donc le moral est bon, après le coup de mou suite aux deux premières heures laborieuses (3 chutes et un cale pied pété). Je me sens bien à l'aise, j'ai plus qu'à apprendre tous les parcours et les bosser encore et encore.

Et je suis allé voir les tarif des assurances, quelle que soit celle que je vais voir, si je déclare mes accidents responsables, ils me refusent direct (j'ai même essayé avec un seul et ils refusent quand même). Donc je dois attendre encore 24 mois pour pouvoir déclarer zéro accident responsable dans les dernier 36 mois. Je sais que je peux demander à un service de l'état qui va forcer un assureur à me prendre au tiers payant mais à quel prix ce sera? J'imagine qu'ils connaissent le truc et qu'ils me font "ok alors 2000€ par an". Ca ça me démotive un peu, j'ai pas besoin de moto (la semaine je suis à 4 stations de métro de ma fac) mais j'aurais bien pris une petite cb500 d'occas pour aller faire le foot du dimanche dans un village à 20 minutes de voiture. Histoire de pas perdre la main.

Le bon côté c'est que deux ans après mon permis moto ma première assurance sera peut être moins chère. Enfin pas certain vu que ça restera ma première assurance. Je sais pas si le malus jeune conducteur qui sort du permis saute avec le temps même si on assure rien.

Non il ne saute pas car il n'est pas lié aux années de permis mais aux années assurées, par exemple quelqu'un qui a son permis voiture en 1976 et qui s'assure cette année là sera jeune conducteur. Imagineons qu'il n'ai plus de voiture après cette periode et que en 2009 il décide de se ré-assurer, il sera alors jeune conducteur. C'est une periode de 3 ans continue sans assurance qui compte.

Bon j'ai un peu matté les motos qui sont adaptées aux débutants du GC, vous pensez quoi de la Yamaha XJ 6 de 2009?

Perso je l'ai deja dit, je n'aime pas ces motos sorties de mangas. Je préfère les motos des années 80-90 ou même celles des années 70

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, j eparlais bien evidemment uniquemùent de la gueule de la moto, après c'est sur que vaut mieux ce genre de bécane qui demande peu d'entretien, qui pardonne beaucoup et tu auras de la marge devant toi avant de l'exploiter a fond.

(J'ai bon j'ai bon ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te met mon classement :

1 - Triumph street Triple :wub::wub::wub::wub: (meme si c'est la plus exigeante de toutes celle que tu cite)

Le reste c'est loin derrière :D

2 - Honda Hornet (ptin je fais mon vieux con mais je préfère les premieres séries)

3 - Suzuki OK mais pas GSR : SV 650S

4 - Kawazaki ER-6N (pour faire plaisir à Schum)

5 - Yamaha XJ 6

6 - Je rajoute le Suzuki 650 GSX-F un bandit déguisé en presque GSX-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tout dépend ton usage et ton style de conduite.

Perso je n'aime pas les 600 4 Cylindres car il faut monter dans les tours pour s'amuser et en ville j'ai pas franchement le temps c'est pour ça que je roulais en ER6 qui avait un sacré couple.

La Triumph est une super moto qui a un couple de bi et des montées en régime de 4 Cylindres mais en effet ce n'est pas la moto idéale pour débuter surtout la R .

La Hornet est pas mal et mieux que les premières surtout au niveau du cadre.

La GSR j'aime bien c'est sympa mais sinon jette un oeil sur la gladius qui est la remplaçante de la SV.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces