Guide Tv Sur Les Dernieres Build ?


Rageheuuu
 Share

Messages recommandés

A l'aide !! Deja plusieurs passées sur ce prob .. Je n'arrive tjrs pas a faire marcher le TVguide d'alex !! Des messages d'erreurs comme la skin non trouvée ou encore des pages internet non valables !!

Impossible d'avoir un tvguide sous XBMC !!!

KK'un a une idée de genie ?? :)

merci a tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai une idée de génie :) refaire le script !

bon plus serieusement, je pense que le script n'est plus a jour, page et site on du changer et de plus python aussi donc si cela interesse quelqu'un je pourrait y jetter un oeil, mais pas tout de suite.

a+

Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Guyane, ce serait une formidable initiative : enfin le programme TV sur sa XBox : c'est madame qui va être contente (plus besoin de zapper partout à 21 h pour savoir qu'il n'y à rien à la télé !). En plus, ce sera une bonne façon pour faire accepter un peu mieux la XBox par madame :wub: .

Pour ma petite famille, les chaînes hertziennes uniquement nous contenterons pleinement :ok:

Avec tous mes encouragements, en espérant que tu parviennes à un résultat aussi bon que MyCiné v0.5 :oki:

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est tout à fait possible de refaire un tel script.

Peut être que certains "TVgrilles-vore" ont en tête certains sites de programmes TV bien consus ? Qu'en penses tu Guyane ?

Allez, proposez vos sites de magasines TV pour en trouver de bons et pérènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas d'expérience en sites de programmes TV (je regarde très peu la TV et Madame, si elle la regarde plus volontier le soir, utilise très peu les ordinateurs : alors internet et les sites de programmes TV...).

Mais si je devais en trouver un, c'est certain qu'il faille privilégier le plus pérenne, voire celui avec lequel il serait possible de créer un partenariat. Il est fort peu probable qu'un site commercial accepte un partenariat l'engageant sans retour (argent, publicité...). Par contre, les chaînes de télévision ont elle-même intérêt à ce que leur programmation soit diffusée au plus grand nombre. Il est peut-être difficile de développer 6 partenariats et une partie de script pour chaque mise en page de site de chaîne.

Nous ne sommes peut-être pas les seuls à être confronté à cette problématique : n'y aurait-il pas au moins un site institutionnel ou public (Télédifusion de France, TdF, par exemple, qui assure le "transport", ou son équivalent côté programmation) qui offrirait "gratuitement" (avec notre redevance TV) un tel service tout en étant capable de s'engager sur la pérénité du "format" des informations ?

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut BoxeX, ton approche est très intéressante je trouve. J'avais pensé au partenariat sans pour autant trop l'évoquer de peur de ne faire rêver trop de personnes ;)

Si tu te sens capable de développer un partenariat avec un fournisseur de programmes TV en ligne, lance le truc, j'essayerais, dans la mesure de mes moyens en terme de temps, de te suivre. J'ai quelques notions en script python grâce à Guyanne notemment, et je pourrais t'aider pour la réalisation. Guyanne, et j'espère ne pas trop m'avancer, ne devrait pas être trop en désaccord pour participer également (lui aussi dans ses moyens en temp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Alexsolex,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, mais je me rend compte que je n'aurais peut-être pas dû lancer mon précédent post si il porte à confusion. Je l'ai écrit pour contribuer à la réflexion sur le projet, ce n'était malheureusement pas une proposition de service (cela ne m'est pas possible, en tout cas pas plus que au travers de ce forum), vraiment désolé. :(, trois fois désolé :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ne t'inquiète pas, je m'en doutais un peu mais on ne sais jamais si ca pouvais faire avancer le 'schmilblick' comme on dit, ou alors donner des idées à d'autres...

Il n'empêche que nous attendons toujours des adresses de programmes TV. Il n'existe pas de programme TV sous forme de RSS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re...

J'ai fait quelques recherches et en programme TV assez simple et plutot complet j'ai trouvé ceci :

http://www.eurotv.com/1atf1.htm

ce lien pointe directement sur TF1 pour le premier jour d'une période s'étendant du

1 - Jeudi 14 Octobre 04

2 - Vendredi 15...

...

au

9 - Vendredi 22 Octobre 04

les numéros 1 à 9 correspondent au premier chiffre après le / du nom de domaine dans l'adresse citée; ensuite un 'a' puis le nom abrégé de la chaine.

http://www.eurotv.com/1atf1.htm = le premier jour de la période citée pour la chine TF1

Ce lien renvoi une liste de tous les programmes de la journée.

___

06:20 Reportages : Patrouilles de France... Les hommes de l'air

Réalisateur: Christian

06:45 TF1 info

[.....]

05:49 Fin des émissions

05:55 Embarquement porte n°1 : Liège

------

Il y a également la possibilité de choisir parmis des catégories pour une chaine :

1 - Film

2 - Série

3 - Emission

4 - Sport

5 - Variétés/Musique

6 - Enfants

ce numéro étant à placer après le nom de la chaine raccourcis par exemple pour TF1, les séries :

http://www.eurotv.com/tf12.htm

Le résultat est alors une longue liste d'émissions correspondant au thème choisi avec un desscriptif...

Je pense que ce site est TOUT A FAIT exploitable. Reste à savoir si il sera pérenne.

Je vais tenter de contacter les admins pour obtenir un partenarait ou tout au moins un accord pour utiliser leur site

je vous tiens au courant

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eurotv est très bien!

Je l'utilise depuis qqs années :)

Le seul "prob" c'est qu'il ne propose pas de vignettes des programmes.

En passant, si qqn à la dernière version de majstream.py je suis prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous..

A la suite de votre réflexion, je me demandais si il serait pas possible d'utiliser EPG (Electronic Program Guide) si ça vous cause. A la base c'est un broadcast sur le réseau Satélite, si vous avez une carte Tunner sat vous avez forcement déjà vu ce truc.

Et même si vous avez pas de carte, un décodeur standard CanalSat par exemple sait afficher le programme du bouquet (C'est EPG). Les soft de récéption satélites utilisent tous plus ou moins bien cette fonction. Je me suis dit peut-être qu'il existe une passerelle EPG sur internet, gratuite et pérène.

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existe un 'standard' XMLTV, là j'ai pas trop de temp de fouiner, je regarder mieux ce soir mais ce site semble interressant car il y a déjà pas mal de chose de faite (http://membled.com/work/apps/xmltv/)

Peut-être que je suis hors sujet, si vous voulez y jeter un oeil !

Je voulais aussi remercier Alexsolex pour les liens que tu m'as fournis concernant le stream TV sat, la solution était pas loin. Je pense faire un tuto sur la mise en oeuvre, je sais pas si ça interressera beaucoup de monde mais j'aurais apporté ma pierre à l'édifice ^_^

ça marche du tonner.

Le top maintenant serait de mixer tout ça !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Je suis bien motivé pour vous aidez mais j'ai pas la foie pour me lancer dans le code python ;) peut être cet hiver si il neige pas trop

Donc en cherchant un peu pour la pérénité du scirpt de programme tv j'ai trouvé des truc interressant sur XMLTV. On peut choper la grille complète ici directement en XML. je pense qu'il doit être possible de faire des requetes directement dans le fichier XML sinon il presque 10 mo :blink:

En regardant un peu dedans je vois que c'est le grâââââl

exemple :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<!DOCTYPE tv SYSTEM "xmltv.dtd">

<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="telecable.xsl"?>

<tv source-info-url="http://telecable.lesagencestv.com/" source-data-url="http://telecable.lesagencestv.com/" generator-info-name="La Chignole Telecable XMLTV/0.1a" generator-info-url="www.lachignole.fr.st">

<channel id="C35.lesagencestv.com">

<display-name>CANAL+ SPORT</display-name>

<icon src="Canal+ Sport:131:I1C0M64:C:6875:167:108=fra,109=eng:53:500:8208:1:1072:0:C35.lesagencestv.com" />

</channel>

<channel id="C286.lesagencestv.com">

<display-name>C CINEMA SUCCES</display-name>

<icon src="C Cinéma Succès:251:I1C0M64:C:6875:170:120=fra,121=eng:62:500:8711:1:1100:0:C286.lesagencestv.com" />

</channel>

...

<channel id="C192.lesagencestv.com">

<display-name>TF1</display-name>

<icon src="TF1:283:I1C0M64:C:6875:7511:7512=fra:7514:0:7501:64810:550:0:C192.lesagencestv.com" />

</channel>

<channel id="C195.lesagencestv.com">

<display-name>TMC</display-name>

<icon src="TMC:714387:I1C0M64:C:6875:161:84=fra:0:500:8152:1:1076:0:C195.lesagencestv.com" />

</channel>

... etc etc

Un site avec un script python Ici, je sais pas ci c exploitable

Et vous aurez remarqué au début du XML ci dessus les adresse à vérifier

voilà

j'éspère que quelqu'un aura le courage et le temp d'en faire bon usage...

sick j'allais oublier le lien du Fichier XML

Modifié par gloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement il existe des fichiers XMLTV mais tu dois telecharger un fichier de 10Mo chaque semaine et le parser. Il existe des applis qui font cela interactive tv guide ou encore MythTv.

Je pense qu'une solution moins lourde est plus adapte.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share