Newserator

Avancée du hack Nintendo Switch

Messages recommandés

Nintendo switch

Après avoir posté un mystérieux hash avant-hier, dont on ne sait pas (encore) vraiment à quoi il correspond, Derrek en remet une couche aujourd’hui avec ce qui ressemble à une avancée majeure dans le hack de la dernière console hybride salon/portable de Nintendo, la Switch bien évidemment. La jeunesse de celle-ci intéressait bien évidemment les hackeurs de tous bords depuis sa sortie officielle, pour en décortiquer les protections et tenter de les court-circuiter histoire d’avoir la primeur des failles. je vous laisse savourer la clarté et la concision du message qu’il a posté sur Twitter :

Cette fois-ci, pas de hash obscur ni message cryptique, c’est clair, net, précis : Derrek a réussi à avoir un accès au kernel de la console. Il ne précise néanmoins pas ce que cela permet(tra) ni la version du firmware ou quelque autre détail utile pour le commun des mortels. Il semblerait cependant que cela n’implique pas (encore ?) l’exécution de code non signé. C’est très certainement un premier pas vers ce genre d’exploit, mais il reste probablement encore un long chemin avant d’y arriver.

Reste à savoir si ce genre de trouvaille, quelques mois à peine après la sortie de la console, ne va pas avoir un effet malsain sur les futures productions de la console, les développeurs ne voyant pas forcément d’un très bon œil ce genre de hack qui pourrait tendre vers un piratage de masse…sans compter les problèmes que cela pourrait créer sur les jeux en ligne, on se souviendra tous des cheaters/hackers/lamers qui sévissent sur Mario Kart 8 (Wii U) et en gâchent absolument tout le fun et la compétitivité.

 

De nouvelles annonces ne devraient pas tarder à fleurir, puisqu’en général, une fois le kernel en poche, l’épluchage des binaires nous offre son lot de découvertes et nouveautés en tous genres. On savait déjà qu’un émulateur Nes était présent dans le firmware officiel de la console (en prévision d’un futur Virtual Consoles Nes ?), on en apprendra peut-être bientôt plus.

Wait and see…

 

Voir l’article complet

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ok, donc c'était bien le hash la dernière fois.

Les mecs tafs sans repos :blink: Comme tu le souligne Badablek, les personnes qui vont en lignes avec des versions de jeux cheatés c'est lourd ! J'espère que Nintendo va bannir à tout va.

Sinon belle avancée. Je me vois déjà avec un émulateur Wii/NGC à transporter partout !!! Vu les capacités et fonctionnalités de la console il y moyen de faire de beaux homebrew.

Merci pour la news :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Des news :

 

Citation

Un groupe de hacker (Pluuto, Derrek et Naehrwert) vient en effet de présenter officiellement lors du Chaos Computer Club en Allemagne, une faille permettant de hacker la Switch. Et le problème semble très compliqué pour Nintendo étant donné que cette faille est matérielle et ne pourra donc pas être facilement patchée logiciellement

source : https://www.generation-nt.com/nintendo-switch-hack-hacke-piratee-installer-jeux-application-actualite-1949494.html

 

Mais bizarrement, il conseil de rester en 3.0, bien sur impossible pour ceux qui joues en ligne :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

par pitié, ne cite pas un extrait d'article rédigé par quelqu'un n'ayant rien compris au sujet ;)
ce rédacteur n'a clairement pas regardé la convention, et rebave ce qu'il a pu lire à droite à gauche sans même essayer de comprendre.

j'ai failli réagir directement sur leur site, mais ça serait perdre son temps. C'est une news putaclic pour appâter le chalant.

 

les hackers conseillent de rester en 3.0.0 tout simplement parce que la faille qu'ils utilisent (qui n'a rien à voir avec la FONCTION propre aux GPU Nvidia) est corrigée depuis la version 3.0.1. Donc la connerie de dire que c'est impossible à patcher n'a rien à voir avec la soupe. Cette pseudo faille hardware, qui est bien une FONCTION développée par Nvidia, permet effectivement de bypasser une (seule) protection bien particulière (SMMU), empêchant le kernel d'isoler les processus du pilote du GPU (ce qui, il est vrai, ouvre une petite porte...pour du homebrew, certainement pas pour du piratage comme le stipule l'article).

 

la seule vraie source à citer : 

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

bah nan, ce n'est pas ce que je voulais dire :D

au contraire, parler de cet article permet justement de démêler le vrai du faux...et surtout de voir qu'il y a plus de faux que de vrai, malheureusement. De toute façon, sur GNT, dès que ça parle hack/piratage, tu peux être sûr que 90% du contenu peut être mis à la poubelle parce que totalement faux (ils sont spécialistes pour raconter n'importe nawak)

 

Bref, quitte à en décevoir, ce hack-ci ne permettra jamais d'installer des jeux piratés et ne permettra jamais de lancer des homebrews sur firmware > 3.0.0
ces 3 hackers, comme ils le disent bien dès le début de la convention, sont des "ethical hackers" qui déplombent les systèmes non pas pour pirater, mais pour comprendre et permettre la naissance d'une scène homebrews (et certainement pas warez). Ils ne dévoileront JAMAIS de moyen de pirater la console. Après, comme ils documentent tout ce qu'ils trouvent, rien ne dit que d'autres se chargeront de cette part sombre du hack.

J'ai hâte de voir leur homebrew channel sur Switch (qui me décidera très certainement à en acheter une seconde, uniquement pour le hack.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

100% raison Badablek

Ces dernières années on voit clairement 2 catégories de hackers sur console.

Exemple : sur Wii les Twiizers ne développaient pas de quoi faire du piratage mais comme l'architecture de la console veut que tu utilise tel ios pour faire telle chose, il était "facile" de détourner la chose. 

À l'inverse : Commodor4Eva est allé droit au but avec son firmware Xtreme 1.0 Samsung sur Xbox 360 mais avant sur le Samsung 605 de la Xbox.

Et j'en passe... 

Bref. Cette conférence est vraiment au top. Les mecs ont bien capté le système et sont en train d'apprendre la machine encore plus en profondeur. 

Ça va être beau 2018... 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

un bon glitch sur switch encore une bonne news apres le hack de la ps4 en 4.05 .Reste La one que j attend avec impatience

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'information.

Tout ce qui vient de fail0verflow est fiable ;)

Je news ça tout à l'heure, là j'ai le kiné qui m'attend.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ps : ne pas compter sur la moindre aide ni la moindre release de la part de cette team.
aucune avancée du hack Switch ne passera par fail0verflow, certains parlent même (à juste titre) de team "tease0verflow" :rolleyes:

EDIT : à moins que...j'avais oublié que la team Xecuter allait sortir une petite pupuce. Ce qui pourrait pousser f0f et/ou Plutoo à dévoiler leur hack bootrom 100% soft.

 

et comme Generation-NT, en plus de ne pas trop savoir de quoi ils causent, se permettent de le faire sans citer la source de l'information : https://gbatemp.net/threads/fail0verflow-tease-linux-on-switch.496092/

comme ça, c'est fait ;)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Cela sent tres bon pour la switch apres l'annonce que tout les Firmwares etait hackable voila qu 'une  une faille unpatchable viens d’être trouvé et cela concerne  tout les appareils integrant le  Tegra X1 de nVidia.

gosfg9yzSqKT078sX8j5aA.png

 

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

sans oublier ceci : https://github.com/SciresM/Atmosphere-NX

j'espère juste que les éditeurs ne vont pas fuir comme une envolée de moineaux devant ce genre d'annonce. Nintendo aura toujours la possibilité de bannir les consoles du online, mais vu les failles utilisées, ils ne pourront pas faire grand chose pour le piratage offline...

j'ai quand même hâte de voir un Snes9x, retroarch ou bien encore scummVM sur Switch. Ce sera la console parfaite, aussi bien en mode salon que portable woot
et s'ils pouvaient aussi trouver comment débrider le port USB3 type C pour permettre l'utilisation d'un câble vidéo "classique", ça serait encore mieux. Nintendo a imposé son dock (qui ne sert à rien sauf à remplir leurs caisses vu le prix du bousin) alors que la portabilité ultime aurait été de pouvoir passer directement par un câble USB.

 

EDIT : la team f0f veut absolument garder la couverture (médiatique ?)...c'est marrant de voir des combats d'ego entre hackers. M'enfin, c'est un mal pour un bien, ça fait avancer la scène homebrew et il y en aura bien un qui sortira un truc un jour.

EDIT 2 : news postée pour résumer l'ensemble des avancées du hack Switch.

https://gx-mod.com/le-hack-de-la-nintendo-switch-bouillonne/

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant