XBMC et Nas ?


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila un bon petit bout de temps que je n' ai pas posté de message sur ce forum ( au moins quelques années ^^ ) mais je ne l' ai pas oublié.

Et aujourd' hui j' ai un projet pour lequel j' aurais besoin d' aide sur la faisabilité. Je m' explique.

Je dispose chez moi de :

- Internet via Numéricable ( box netgear vevg2500 )

Dans le salon ( reliés à la box via CPL + Hub Ethernet )

- Smart TV Samsung ( UE46D6200ZF )

- PS3

- Ampli / Blu-Ray Yamaha BRX 610

Dans une chambre

- TV LG LCD 66 cm

Jusque la pas de soucis. Mais j' ai un projet. Celui de mettre en place la nouveauté suivante : Utiliser une xbox moddée ( peu importe le mod ), branché en YUV sur la TV LG. Je compte l' utiliser comme lecteur de fichier afin de lire grosso modo des Divx sur la TV LG ( qui ne dispose pas de fonctionnalités réseau ). Et je souhaite relier cette xbox sur mon réseau local ethernet en rajoutant un CPL ( jusque la tout va bien ? vous me le dites si vous comprennez pas ^^ ).

L' idée est simple, je veux avoir un " matériel " qui fait office de " lecteur vidéo " pour une première télé et disposant d' un disque dur accessible sur un réseau ethernet. Jusque la, je pense que la bonne vieille xbox fait parfaitement l' affaire. Mais j' ai juste un trou de mémoire :

- XBMC fait-il office de serveur multimédia ? ( UPNP ? DLNA ? SMB ? )

- Pourrait-je donc en gros, utiliser la xbox comme lecteur multimédia pour diffuser un film sur la TV LG et en même temps comme serveur NAS pour regarder un Divx sur la TV Samsung ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après des tonnes et des tonnes de recherches, je suis arrivé à quasiment faire ce que je voulais mais j' ai un seul problème qu'il me reste à régler et pour lequel je ne trouve absolument pas de solution.

J' ai désormais une xbox avec exploit ( méthode UXE par Adoubeur sur Splinter Cell ). J' y ai installé la dernière version de XBMC4XBOX et j' ai activé l' UPNP.

J' arrive à " voir " les vidéos partagées par la xbox mais lors de la tentative de lecture sur ma TV Samsung, j' ai un message d' erreur me disant " Format de fichier inconnu ".

Pourtant, en utilisant XBMC sur mon ordi ( que ca soit sur xp ou sur ubuntu car j' ai les deux ), les fichier HD passent sans soucis sur le réseau ( il m' a juste fallu renommer les .mkv en .avi ).

Mais rien à faire en essayant de lire une vidéo sur le disque dur de la xbox.

Pourtant, j' arrive à lire ces vidéos depuis :

- Un wiko cinq peax ( bubble upnp )

- Une tablette acer Iconia B1 ( bubble upnp aussi )

- La Ps3

- Mon PC sous XBMC sous XP et Ubuntu, tout passe.

Mais rien à faire avec cette foutue TV !

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si elle les lis car quand je tente de lire un .mkv situé sur une cle usb ou un disque dur externe directement sur le port usb de la TV, ça marche donc ça ne vient pas de la télé.

Et finalement j' ai trouvé la solution.

J' utilise un disque dur externe que je relie en USB sur ma box NC. Celle-ci le partage via Upnp/DLNA. Ainsi, la TV Samsung y a accès et les .mkv renommés en .avi passent sans soucis ( la je parle surtout de mes HD ). Et à coté de ça, j' ai finalement opté pour utiliser la xbox comme lecteur qui ira " piocher " sur le réseau les vidéos, plutôt que de les avoir elle même sur son disque dur. En effet, avec XBMC, il m' a suffit de rajouter la source en utilisant le protocole SMB ( adresse ip de la box, nom du partage, identifiant, mdp ) et ça fonctionne ! De plus je peut lire des vidéos simultanément sur les deux télés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai tout simplement mis un nas sur mon reseau qui est en permanence allumé c'est plus simple car la xbox et le HD c'est pas top surtout que les tv maintenant sont connecté via le reseau donc nikel pour aller pioché les video dispô pour ma part sur le nas rajouté ou sur le disque dur de la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, pas trop le choix. Pour les films HD ce sera sur la tv Samsung, et pour la tv LG ce sera des SD mais bon, comme c' est une télé pour les gamins ce sera comme ça ^^. Si elle faisait lecteur réseau, je me serais pas embêté avec une xbox, je l' aurais relié au réseau avec un CPL et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share