Nintendont R44


Newserator
 Share

Messages recommandés

ERRATUM : une coquille s'était glissée dans la news d'hier concernant la version purement USB de ce loader. Les précédentes versions SD et USB étaient en fait deux builds bien distincts et les développeurs ont décidé de les combiner en une seule et unique version (avec choix du périphérique). Il faut donc bien évidemment utiliser cette version-ci de nintendont.

Nintendont, crée à l'origine par Crediar puis repris par divers développeurs sur GBAtemp, poursuit son bout de chemin et inaugure une nouvelle version prenant en charge, en plus de la SD, les périphériques USB pour y stocker les jeux.

La compatibilité avait déjà largement évolué depuis l'abandon des sources par Crediar (pour rappel, la dernière alpha ne supportait que Zelda Wind Waker...) grâce au travail de ces développeurs, et un nouveau pas vient donc d'être franchi avec cette nouvelle possibilité d'éxecuter les jeux depuis un stockage USB.

À noter qu'il s'agit ici du loader autonome, à lancer depuis Homebrew Channel. La version sous forme de plugin (pour les loaders tels que Wiiflow ou USBLoader GX) ne sera uploadée sur GX-mod que lorsque lesdits loaders auront été mis à jour pour la supporter.

Ce loader est bien évidemment compatible Wii et vWii. Plus d'informations sur la précédente news disponible ici.

download.gif Nintendont r44

homesite.gif  Site officiel : https://code.google.com/p/nintendont/



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3201

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, R49 dispo

comme je ne suis pas payé à la news, je ne vais pas publier à chaque fois sur le site une version WIP (j'attendrai que ça se stabilise).

dernière version toujours récupérable à ettee adresse : https://nintendont.googlecode.com/svn/trunk/loader/loader.dol

test perso :

des messages d'erreur apparaissent, mais les jeux bootent bien, et j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec la R44. Plus d'écran vert ou noir.

par contre :

- incompatible wavebird (non reconnue)

- si utilisation d'une manette GC, celle-ci doit absolument être connectée AVANT de lancer Nintendont

- carte mémoire physique non reconnue...y'a un souci à ce niveau

- souci de lag avec les commandes...y compris manette GC

-plantages réguliers

bref, ça reste encore de l'alpha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Crediar vient de publier une nouvelle vidéo de Nintendont qui lance...les jeux Triforce (l'équivalent arcade de la GC, pour ceux qui ne connaissent pas)

http://youtu.be/WgyjYI5_PkA

ça devient vraiment très interessant. La plupart des gros bugs ont été corrigés : les wavebird marchent au poil, les sauvegardes émulées aussi, la liste de compatibilité des jeux s'allonge de jour en jour, la stabilité s'améliore...bref, ça avance à une vitesse folle. Devolution n'a qu'à bien se tenir.

on aura bientôt un loader GC/Triforce au poil.

RAPPEL : nouvelle adressse officielle : https://code.google.com/p/nintendon-t/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ALI, rien à voir

Crediar travaille de son côté à intégrer Triforce à Nintendont. Le lien que tu donnes ? bah c'est la version officielle de Nintendont, tu risques d'avoir enormement de mal à lancer un jeu triforce dessus :ninja:

d'ailleurs un appel aux dons a été lancé pour financer l'achat d'une carte-mère triforce, à voir sur gbatemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pour info, la levée de fonds pour acheter une triforce a atteint son objectif en moins de 24h.

on peut donc espérer pouvoir jouer aux jeux GC arcade d'ici quelques temps, et ça tournera probablement mieux que QuadForce, grâce à la puissance et la ram supplémentaire en mode Wii.

Crediar table même sur le support du multijoueurs, l'upload des records en ligne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez mon ignorance. Je jouais aux jeux triforce sur Dolphin. Ca me semblait compliqué sur Wii car il fallait désinstaller certains iOS et perdre la compatibilité GC. Et Je ne veux pas avoir à faire le choix et installer/désinstaller les ios à chaque fois qu'on veut jouer aux jeux triforce.

Donc là, ca sera "plus simple" à ce niveau? On gardera la double compatibilité avec ce système?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur Wii, c'est le mIOS que l'on devait écraser avec QuadForce, qui faisait perdre la compatibilité GC (originaux et backups)

Nintendont tourne en mode Wii, et ne repose donc pas sur un mIOS mais sur un IOS wii de base (comme devolution). Aucune interaction avec le mIOS veut dire qu'il n'y aura aucune perte du mode Gamecube. Il faut voir Nintendont comme un homebrew Wii qui virtualise un jeu GC. Raison pour laquelle on peut le faire tourner aussi en mode vWii sur WiiU (la wiiU ne possède pas de mIOS et ne permet donc pas l'exécution de jeux GC) et sur la Wii "slim"

bref, tu l'as bien compris Le Duc, tu cumules les fonctions (mIOS pour GC originaux, Nintendont pour GC backups + triforce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore testé Nintendont (j'utilise encore Dios Mios) mais ça a l'air bien chouette. Surtout pour les jeux Triforce si on n'est pas obligé d'activer à chaque fois le bousin pour switcher entre les jeux GC et Triforce.

La liste des jeux GC compatibles est-elle mieux que celle de Dios Mios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore au stade de la beta, donc la compatibilité n'est pas non plus au top par rapport à dios mios.

Il faut bien se rappeler que DM profite du savoir faire de Nintendo, puisque ce n'est qu'un patch usb au dessus du mios officiel. Nintendont repart de zéro pour virtualiser les jeux GC. Il y a encore un peu de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore au stade de la beta, donc la compatibilité n'est pas non plus au top par rapport à dios mios.

Il faut bien se rappeler que DM profite du savoir faire de Nintendo, puisque ce n'est qu'un patch usb au dessus du mios officiel. Nintendont repart de zéro pour virtualiser les jeux GC. Il y a encore un peu de boulot...

OK. :)

Mais, avec des termes simples (ou du moins pas trop complexes à comprendre ^^), pourquoi dans ce cas il y a des jeux qui ne passent pas avec Dios Mios ?

Je veux dire, tous les dumps de jeux Wii fonctionnent nickel, alors pourquoi pas ceux de GC ?

Bon c'est peut-être con comme question, mais pour moi pas tant que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rediriger du lecteur vers le port usb, il faut patcher certaines fonctions.

Ça se passe au niveau de l'exécutable des jeux (boot.dol), et suivant la façon dont le jeu est programmé, ça fonctionne plus ou moins bien. Si certaines fonctions exotiques ne sont pas patchées, le risque d'écran noir est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share