R4 Qui Marchait Mais Plus Depuis Ce Matin


allo2014
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois quil y a bcp de gens serviables qui cherchent à aider.

Voilà je possède une DSI vers 1.3E, jachète une R4 de couleur verte wifi new R4i-3d , je télécharge le logiciel qui lactive, je mets tout ça sur micro SD, je rajoute un dossier où dedans jai mis 40 jeux

Tout marche super bien, pendant ces dernières semaines

Et là ce matin mon fils de 4 ans a gratté un truc que je narrive pas à rétablir, est ce une coincidence ou pas je nen sais rien

En clair jai le masque de départ comme dahabitude le « hulk » avec des éclairs derriere et je nai plus le dossier jeux, je clique qd meme sur licône « pacman »

Et là apparait 2 lignes

Bdodnds.nds

dd-rukb.nds

et quand jen lance 1 des 2 rien ny fait, ça ne marche plus

du coup pas de souci je prends ma microSD je la formatte et je remets tout, rien ny fait toujours ces 2 lignes

je change de micro SD et idem toujours ces 2 lignes

je décide de mettre cette R4 sur une autre DSI dun autre fils et la DS lite de ma fille et rien ny fait toujours ces 2 memes lignes or que tout marchait bien

que dois je faire je vous prie ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

multi-post + pas de lecture des règles de cette section, tu commences mal.

pour cette fois, et cette fois uniquement, je vais faire l'effort de déplacer au bon endroit, alors même que tu n'as pas fait le moindre effort pour poster dans la bonne section, qui est pourtant clairement identifiée.

je t'invite donc à :

- ne pas multiplier les sujets, tu n'auras pas de réponse plus rapidement

- lire les règles de la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour vielle branche

je te trouve quelque peu intolérant, j'ai 50 ans et ne manie pas les les outils modernes comme toi, j'aide couramment des gens dans tout ce qui est maçonnerie, elec, placo, carrelage, et pourtant des choses qui me paraissent évidentes, je les aides au lieu de les juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intolérant ? Je pouvais simplement supprimer le sujet (en appliquant bêtement nos règles), j'ai préféré faire dans la pédagogie et je me retrouve à devoir me justifier...

je ne juge pas, je fais mon boulot de modérateur si tu ne l'as pas remarqué (et ça n'est pas une question d'âge, il faut arrêter ce genre de débat stérile et totalement eronné). un flic qui t'arrrête pour un feu grillé, tu penses qu'il te juge ? ou plutôt qu'il fait son métier, tout simplement ? bah un modo c'est la même en couleur

Un forum propre, ça commence par des membres qui prennent le temps de lire les règles du forum et des sections qui l'anime.

Et j'aide aussi volontiers, que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie, donc merci d'éviter les allusions douteuses.

j'ajouterai que le multi-post, qu'on soit expérimenté ou non en informatique, n'est PAS toléré.

j'ose espérer que la parenthèse est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien entendu qu'elle est fermée je ne suis pas là pour emmerder le monde et encore moins des gens comme toi qui essayent d'aider mais il faut que tu comprennes que malgré avoir lu je n'y cromprends rien tous ces termes, flasher une ds, firmware, hardwire, linkers

voilà je te souhaite une bonne soirée en espérant que qq me viendra en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce qu'elle a gratté??? tu veuxdire qu'elle à supprimé un fichier ou gratté physiquement le linker?

quand tu dis, il y a tout. Tout quoi?? que les fichiers .nds de tes backups?

quand tu sélectionnes le fichiers dd-rukb.nds et que appuis sur A, il se passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci byp

il a 4 ans donc il a du allumé comme d'ahb mais ensuite je ne sais pas

une chose est certaine il n'a pas gratté sur la micro SD

à la limite que ça ne marche ca m'eut arrivé sur les autres R4 des enfants mais rien ne s'allumait je formatais la micro SD et je remettais exactement les pilotes de la R4 et tout remarchait

là ce qui m'embete c'est que j'ai beau changé de micro SD ou la formaté ou changé de DSI rien n'y fait ça s'allume bien g bien l'icone "pac man" mais toujours ces 2 fichiers et quand je les envois il tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta tout formater ( avec sdformater ? ) et ces fichier reviennent ?

normalement le fichier dd-rukb.nds est present dans al doc du 3DSLINK

Étape 2. Répéter l'opération sur DS entrée de modèle

a) Appuyez sur la touche "A" pour lancer dd-rukb.nds

t'es sur ta les bon fichiers de ton r4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non g formaté la micro SD avec mon PC en faisant clic droit sur clé USB (formaté)

je suis certain d'avoir les bons fichiers puisque encore hier soir ça marchait et ça depuis des semaines et j'y ai rien gratté sauf mon fils

je vais essayer avec sdformater, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors suite à vos précieux conseils j'ai téléchargé sdformater version 3.1

j'ai mis option

full(erase) format, format size ajustement off

donc une fois fini y'avait plus rien dessus sur la micro SD

ensuite g remis pilote et tjrs la même merde :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo2014; Quand tu réponds a 3 personnes, réponds sur un message. Tu peux aussi éditer ton message si tu as d'autre information à ajouter..

Ce que tu dois faire pour partir du bon pied;

Installe le programme de ta carte et mets seulement un jeu. Essaie le jeu, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Ensuite met tes autres jeux.

Note, je crois que ta r4i ne t'indiquera pas le dossier jeux, il prend tout les .nds et les affiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo2014; Tu n'as pas écouté mon conseil!?

Condense tes messages en un seul, c'est plus facile à lire, à suivre.. C'est pas compliqué de modifier ton ancien message.

Bien sûr, si tu réponds à une question qui a été posé après la tienne, tu n'édites pas ton message, tu en fais un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo2014; Tu n'as pas écouté mon conseil!?

Condense tes messages en un seul, c'est plus facile à lire, à suivre.. C'est pas compliqué de modifier ton ancien message.

Bien sûr, si tu réponds à une question qui a été posé après la tienne, tu n'édites pas ton message, tu en fais un nouveau.

excuse moi dcx je ne fais pas exprès c'est juste que je ne maitrise pas vos trucs

tu préfères que je prenne "multi citation"

alors grace à vous j'ai bien avancé

g formaté avec sdformater une SD 2go et une SD 4go

ensuite j'ai remis linker (moon et cie)

la SD 2go marche enfin comme avant mais pas la 4go qui marhcait très bien pourtant

certains disent qu'il ne faut pas prendre trop haut style 4go ou 8go est ce vrai ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas le multi-citation, tu as l'option ''modifier'' ou ''éditer'' ton message, au lieu d'en créer un nouvau. Utile quand tu veux ajouter quelques chose que tu as oublié.

C'est pas une question d'être habitué, c'est la question de prendre quelques secondes pour voir les possibilités que tu peux faire avec tes messages.

Si tu as une r4 non sdhc, donc les très vieille r4 et qui sont seulement compatible sur les DS lite, alors elle supporte seulement les 2 go et moins. Toutes les r4i supporte sans problème jusqu'à 32 go. Que ce passe-t'il quand tu mets la 4 go? Si tu accèdes au menu de la r4, alors elle est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci dcx

tu penses reelement que c'est une veille on dirait que le linker est de cet été 2013, j'en ai commandé 2 autres, ma mère en veut une de DSI

qd je mets la 4go et ben g ces 2 lignes toujours et encore :-(

si tu as 30secondes peux tu m'indiquer comment je poste une photo que tu la vois stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share