Blinker Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Je savais pas qu'on pouvait "patcher" GX pour en faire un AX via Ocarina. C'est exactement les mêmes courses ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 A la racine de ton SD tu creer un fichiers que tu nomme txtcodes, puis à l'interieur tu creer un fichiers texte nommé GFZE01.txt, puis tu colle ceci: GFZE01F-ZERO GXUnlock AX Arcade Mode04004930 806D831C04004934 2803000004004938 418200140400493C 3C63001904004940 8083D55004004944 6484400104004948 9083D5500400494C 7FE3FB7804004950 4801664C0401AF98 4BFE9998 Voila c'est tous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blinker Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Merci Nonosto (un peu en retard, j'avais pas suivi le topic. Je testerai ça sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LoveDebianGNU Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Je voulais juste te dire un merci pour le tuto, dont je me sers régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2015 Content que ça serve encore, à l'époque des One, PS4 et Wii U Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Bonjour, Je compte ressortir ma wii du placard et suivre ce tuto pour la hacker proprement mais actuellement j'avais installé une puce wiikey dessus. Je voulais savoir si je pouvais repartir d'une wii propre en faisant un reset usine et en gardant la puce dedans ou faut-il mieux que je retire la puce pour des problèmes de compatibilité? Merci en tout cas pour ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2015 salut, la puce ne dérange en rien le bon fonctionnement du hack. Je dirais même que c'est complémentaire (bon, une fois qu'on a goûté aux joies des loaders USB, on revient très difficilement aux bons vieux backups sur galette ) À la rigueur, elle pourra servir pour les rares (deux) jeux incompatibles avec les loaders (Tintin et Driver), m'enfin vu la qualité de ces titres, tu ne perdras pas grand chose de toute façon un reset usine (je suppose que tu parles de formatage) n'apportera absolument rien dans ton cas. Tout ce que ça fait, c'est virer tes sauvegardes de jeux ainsi que les chaînes (autres que celles d'origine livrées avec la console : meteo, mii, etc.). C'est totalement inutile. Si tu n'as jamais hacké ta console en software, elle est prête à l'être, directement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Merci pour ces précisions. Il me semble que j'avais installé la chaine homebrew channel. Je pourrai repartir de ça directement dans ce cas. Je repasserai par là des que j'aurais remis la main sur ma console . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Bon alors du coup j'ai formaté ma wii parceque la chaine homebrew était à l'envers et lorsque je valider la mise à jour, la wiimote se désynchronisé et je ne pouvais donc pas continuer. J'ai utilisé la faille letterbomb pour installer le homebrew channel et bootmi en boot2. par contre j'ai réussi à booter qu'une seule fois sur bootmi (sans pouvoir me servir de la wiimote) et maintenant je tombe direct sur le menu de la wii... J'ai ensuite essayer d'installer les cIOS mais une fois dans le d2x cIOS installer en modifiant un parametre l'ecran est devenu tout noir et je suis retombé sur le menu du homebrew channel et depuis ma carte semble HS (plus formatable par windows....) Je continuerai mes expérimentations demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 tu n'as donc pas tout raconté si la chaîne HBC était à l'envers auquel cas mes réponses auraient été largement plus précises et adaptées à ta situation, parce que là, tu as joué à l'apprenti-sorcier (et ça peut coûter cher à ta console) sur une console déjà flinguée par un hack daubé (type pimp, cios corp, dark corp) si tu veux un bon conseil, pour le bien-être de ta console : fais un syscheck, poste les résultats, et ATTENDS qu'on te réponde. parce que tout ce que tu vas réussir à faire, si ça continue, c'est la bricker ! ps : bootmii boot2 s'exécute AVANT la surcouche de "pilotes" (si on peut dire ainsi) qui gère les périphériques tels que les wiimotes. Il est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas naviguer sur bootmii (boot2) avec une wiimote ! C'est à la manette GC ou via les boutons Power/Reset de la console EXCLUSIVEMENT. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Alors je ne me souvenais plus que la chaine homebrew était à l'envers, je me suis aperçu hier... Du coup voila le syscheck: (merci pour les conseils) sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).Region: PALMenu Systeme 4.3E (v514)Date de disque: 2006.05.26HomebrewFilter ist nicht installiertHollywood v0x11Identifiant de la console: 68022278Boot2 v460 titres trouves.46 IOS trouves sur cette console. 16 sont des stubs.IOS4 (rev 65280): StubIOS9 (rev 1034): Pas de patchesIOS10 (rev 768): StubIOS11 (rev 256): StubIOS12 (rev 526): Pas de patchesIOS13 (rev 1032): Pas de patchesIOS14 (rev 1032): Pas de patchesIOS15 (rev 1032): Pas de patchesIOS16 (rev 512): StubIOS17 (rev 1032): Pas de patchesIOS20 (rev 256): StubIOS21 (rev 1039): Pas de patchesIOS22 (rev 1294): Pas de patchesIOS28 (rev 1807): Pas de patchesIOS30 (rev 2816): StubIOS31 (rev 3608): Pas de patchesIOS33 (rev 3608): Pas de patchesIOS34 (rev 3608): Pas de patchesIOS35 (rev 3608): Pas de patchesIOS36 (rev 3608): Pas de patchesIOS37 (rev 5663): Pas de patchesIOS38 (rev 4124): Pas de patchesIOS40 (rev 3072): StubIOS41 (rev 3607): Pas de patchesIOS43 (rev 3607): Pas de patchesIOS45 (rev 3607): Pas de patchesIOS46 (rev 3607): Pas de patchesIOS48 (rev 4124): Pas de patchesIOS50 (rev 5120): StubIOS51 (rev 4864): StubIOS52 (rev 5888): StubIOS53 (rev 5663): Pas de patchesIOS55 (rev 5663): Pas de patchesIOS56 (rev 5662): Pas de patchesIOS57 (rev 5919): Pas de patchesIOS58 (rev 6176): USB 2.0IOS60 (rev 6400): StubIOS61 (rev 5662): Pas de patchesIOS62 (rev 6430): Pas de patchesIOS70 (rev 6912): StubIOS80 (rev 6944): Pas de patchesIOS222 (rev 65280): StubIOS223 (rev 65280): StubIOS249 (rev 65280): StubIOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0IOS254 (rev 65280): StubBC v6MIOS v10Rapport genere le 2015/05/01. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 hmmm, bizarre ta wii...je ne vois rien qui puisse expliquer la chaîne à l'envers (c'était un pied de nez de la part de la team Twiizers pour moquer les mauvais hacks type dark corp/cios corp, qui n'arrivait que lorsque l'IOS sur lequel HBC tournait était hacké) aucun IOS hacké, aucune trace d'un quelconque cios corp / pimp / etc., il est étonnant que tu rencontres tant de soucis. depuis que tu as formaté, tu as juste réinstallé HBC ? ta wii fonctionne bien avec les originaux et backups ? la seule chose que je vois qui pourrait provoquer ce comportement, c'est un lecteur DVD fatigué (si la carte du lecteur est cramée ou sur le point de flancher, ça peut rendre très instable l'exécution de homebrews) je te conseille d'utiliser une autre carte SD (si possible non SDHC) et de reprendre le tuto, point par point, à partir de HBC (d'après ton syscheck, bootmii n'est pas installé, en tout cas pas en IOS vu que le 254 est un stub !) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 je viens de tester un jeux gamecube et un backup wii, le lecteur a l'air de fonctionner sans soucis. J'ai juste la chaine homebrew d'installer. je vais essayer avec une autre carte sd. j'utilisais une micro sd pas hc avec un adaptateur. une question toute bete: faut-il laisser la carte sd qui a permis d'installer bootmi dans la console a chaques demarage ? parceque je viens de reinstaller bootmi en boot2 et je tombe dessus seulement si la carte sd est inséré. sans carte sd je tombe directement sur le menu de la wii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 bootmii utilise la carte SD pour y installer le fichier exécutable nécessaire. Il suffit de renommer le dossier "bootmii" en "_bootmii" à la racine de la carte SD pour que ça démarre tout de suite l'interface Wii originale. Tu gardes la protection de bootmii (il reste dans la séquence de boot), et si jamais un jour tu as besoin de démarrer dessus, tu n'auras qu'à renommer le dossier avec le bon nom "bootmii". L'autre méthode, qui consiste à modifier bootmii.ini pour auto-booter sur le System Menu (après une tempo de x secondes) n'est pas idéale (avis perso). Que bootmii charge son menu à chaque démarre de la console, ça prend du temps, et c'est absolument inutile (comme si, sur un PC, on démarrait constamment sur le menu de restauration du système, alors qu'on n'en a besoin que en cas de problème, comme bootmii) je vais rajouter ça dans mon tuto, j'ai oublié d'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Funky Beef Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Tout à l'air de fonctionner pour l'instant. j'ai pu installer les cIOS et tester rapidement usbloader gx. (faut que je fouille un peu dans les options pour voir comment ça marche. j'ai pas les jaquettes par exemple) En tout cas merci bien pour ton aide et je repasserai surement par ici en cas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 pour USBLoader GX, je sais que ça dépend des goûts et des couleurs, mais le mode d'affichage sous forme de chaînes est juste magnifique, et ne nécessite aucun téléchargement de jaquette (puisque ce sont les bannières originales des jeux qui sont extraites directement des ISO). Je ne peux que te conseiller ce mode ça ne reste bien sûr qu'un avis personnel et purement subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Oh trop beau, comment as tu fais pour ajoutrer les onglet GC et wiware? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 La modification originale vient d'un membre de gbatemp.net, il y a environ 2 ans. Après quelques modifications esthétiques, je l'ai intégré sur les sources officielles et maintenu au fil des évolutions du Loader. A noter que cyan, développeur actuel d'usbloader GX, a prévu un mode onglet...ça viendra un jour, officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut, J'essaye actuellement de mettre à jours mes consoles wii, j'ai installé homebrew channel sur chacune d'elle + sauvegarde de la nand pour chacune d'elle également, mais malgré l'installation de USB GX loader, ça semble charger mais ça me renvoie sur la page d'accueil de la WII......ai-je mal exécuté quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Personne pour m'orienter SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 pour t'orienter, encore faudrait-il que tu donnes des DÉTAILS PRÉCIS sur : - ce que tu as fait - ce que tu as installé - ce qui se passe les versions des loaders, cios, forwarders, un syscheck de ton système, bref, des détails. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hyndrid Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Merci pour le tutos j'ai juste une petite question quand tu dit : Lancer d2x cIOs Installer 3.2 FR depuis Homebrew Channel. Une fois le disclaimer validé avec un bouton (A par exemple), il faut paramétrer l'installeur comme suit : version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt IOS de base : 56 Slot du cIOS : 249 Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher) Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt IOS de base : 57 Slot du cIOS : 250 Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher) Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente. Veut tu dire qu'ils faut mettre IOS de basse 56 et le slot du cIOS 249 en ios de base 57 et slot du cios en 250 où çela et deux étapes différents pendant le processus d'installation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 je ne vois vraiment pas comment être plus explicite que ce que j'ai déjà écrit : version du cIOS : d2x-v10-beta53-altIOS de base : 56Slot du cIOS : 249Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher)Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attenteversion du cIOS : d2x-v10-beta53-altIOS de base : 57Slot du cIOS : 250Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher)Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente. tu paramètres le premier cIOS (base + slot) le fait d'appuyer sur HOME met le cIOS sélectionné (donc base IOS ET slot d'installation) dans une "liste d'attente" tu paramètres le second cIOS (base + slot) le fait d'appuyer sur HOME met le cIOS sélectionné (donc base IOS ET slot d'installation) dans une "liste d'attente" tu valides le tout avec A, il installe tout ce que tu lui as mis en liste d'attente. c'est pourtant limpide, je ne pensais pas avoir besoin de l'expliquer plus en détail. Il suffit d'appliquer à la lettre ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hyndrid Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Désolé pour le dérangements et merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hyndrid Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 bonjours a tous tous ces bien passer mes j'ai erreur 001 sur le backup de punch out comment je fixe cette erreur ? j'ai tester un backup d'un jeux mario bros et il ce lance parfaitement j'utilise gx loader aider moi svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés