chypoune Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 Comment fait-on pour partitionner un disque dur en deux (fat32 et ntfs). Je ne me rappelle plus la manipulation. (Disque dur 500 g seagate). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2017 je vais supposer que tu es sous Windows (si linux >> Gparted, si Mac...euh...aucune idée) Gestion des disques > Clic droit sur la partition de ton disque (si déjà initialisé, sinon il va te demander direct) > nouveau volume simple (ou une option s'en approchant, je n'ai pas le terme exact) tu fais une première partition de la taille voulue et tu recommences > Clic droit sur le volume restant du disque > nouveau volume simple > NTFS par contre, si la partition 1 est trop grande, de mémoire, il ne va pas proposer un formatage FAT32. Il faudra donc, après coup, reformater en FAT32 avec un logiciel tiers (dans sa grande connerie, Windows empêche un partitonnement FAT32, de mémoire, si elle fait plus de 32Go, merci Billou !) exemple de logiciel : https://www.se7ensins.com/forums/threads/fat32-gui-formater.256506/ Sinon tu passes par n'importe quel gestionnaire INTELLIGENT de disques, Easus Partition Master (free edition) ou Active@ Partition Manager, qui se fera une joie de formater en FAT32. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chypoune Posté(e) 16 juillet 2017 Share Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) ok si je fais juste une partition en fat32 est-ce que ça pose un problème. Bon ben j'ai réussi j'ai install un programme gratuit pour faire la partition en fat32 ça a fonctionné nickel puis j'ai fais ma seconde partition en ntfs avec tes indications, tout ça c'est fait. Bon maintenant, il faut que j'installe Nintendont. faut il mieux que j'install le prog et les jeux ensemble sur le dd ou faut il mieux install le prog sur la sd et les jeux sur le dd ? quelle est la version la plus récente ? Bon suite à ça j'ai installé quelques wbfs dans un fichier wbfs sur partition ntfs. Le disque dur est bien détecté par usbloader gx mais quand je lance le jeu je me retrouve avec un écran noir. Qu'est-ce qui pose problème ? Je ne vois pas ce qui bloque. J'ai trouvé la solution. Voyant que j'avais réussi à installer ce que je veux sur ma wii, une amie m'a demandé de lui installer les mêmes trucs pour sa fille. Je lui ais dis ok. Une personne de son entourage a installé le homebrew bootmii (il ne leur a rien expliqué sur le fonctionnement). J'ai donc voulu installé la suite mais impossible de faire quoi que ce soit. J'ai donc pris sa sd installe les progs nécessaires sur la sd et j'ai voulu ensuite aller sur la wii, c'est là que ça se complique, je lance le homebrew channel et paf pas de menu du tout, alors que tout est installé sur la sd. Quand j'ai regardé sur la sd j'ai vu que l'installation était très vieille, est-ce que je dois tout désinstaller et tout refaire ? Modifié 28 juillet 2017 par chypoune Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wawaba Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour Badablek, Déjà merci pour ce tuto, le seul qui explique vraiment ce qu'on doit faire sans passer par des softs obscures... J'ai une question, tu préconises usbloaderGX, mais j'ai un problème avec celui-ci, un petit nombre de jeux ne passe pas dessus (écran noir au démarrage du jeux) alors que ces mêmes jeux passent sans soucis avec Wiiflow. Aurais-tu une explication ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2017 salut, tu peux préciser exactement quel(s) jeu(x) ? Sans me mouiller, à la louche, je dirais que tu as ce souci sur tous les Just Dance, notamment, les Worms aussi, et quelques rares autres jeux que j'ai oubliés. Le fait est que le cIOS "principal" (249) est basé sur l'IOS56 (le plus véloce) alors que ces jeux nécessitent obligatoirement un (c)IOS basé sur l'IOS57 (un peu moins rapide mais plus "tout-terrain"). Pour la petite histoire, Wiiflow a quelque chose qu'USBLoader GX n'a pas...et n'aura probablement jamais, n'ayant pas réussi à convaincre le développeur actuel (Cyan) de l'inclure : le choix automatique du cIOS en fonction du jeu. En effet, si Wiiflow fonctionne bien avec ces jeux, c'est parce qu'il bascule sur le cIOS250 sans te le dire...là où USBLoader GX en est incapable (c'est à mon humble avis le seul avantage flagrant de Wiiflow sur USBLoader GX). Sur USBLoader GX, tu dois préciser, manuellement, que tu veux utiliser le cIOS250 pour tel ou tel jeu (soit au cas par cas, soit tu paramètres le 250 comme cIOS principal dans les options générales d'USBLoader GX). Il doit y avoir tout au plus une quinzaine de jeux concernés par ce petit souci technique. À toi de peser les patates si ça vaut le coup d'avoir un cIOS principal rapide au détriment de la compatibilité (56) ou plus compatible au détriment de la vitesse (57) ps : le 57 est même, par certains, recommandé comme base pour le cIOS249. En gros on inverse tout, au lieu de faire 249(56)/250(57), on fait 249(57)/250(56) je n'ai jamais fait de bench pour voir si on perdait beaucoup en vitesse, donc je ne peux pas te dire s'il y a une plus-value ou moins-value entre 56 et 57 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
wawaba Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Super merci pour l'info, c'est super clair. Les jeux qui merde sont effectivement un Just Dance, l'autre c'est Mario Strikers Charged Football, les 2,3 autres je ne les ai plus en tête (je ferrais la modif de cIOS quand je retomberais dessus). En changeant le cIOS pour Just Dance c'est nickel ca passe; mais pas pour Mario Strikers, étrange, peut-être que l'ISO est pourrit pourtant vérifiée avec wiimms. Pas grave, encore merci pour les explications. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tomividad Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour, Je me permets de vous solliciter car, malgré le nombre de pages et de forums parcourus, je ne trouve pas ce qui peut poser problème pour mon installation Hack Wii. Mon problème est tout ce qu'il y a de plus standard : les just Dance qui ne fonctionnent pas avec UsbLoader même en paramétrant IOS 250 sur les paramètres de lancement du jeu et/ou sur les paramètres globaux du loader. J'ai donc suivi des tutos à plusieurs reprises mais ça ne donne rien. Je vous remets ci-dessous les infos extraites via Pimp My Wii : Je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour que ce soit fonctionnel mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus donc je me tourne vers vos yeux expert : Pimp v3.03 IOS 250. HW_AHBPROT Device ID 46a4b50 Boot2 v3 Boot1 hash ef3ef7819608d56df5679a6f92e13f78bbddfdf Common key ebe42a225e8593e448d9c5457381aaf7 NG id 46a4b50 NG private key 704475739bdc74340c6cfc59a711bf3cb6b1ac8f7c050f4af6e0571017040957a5f90 NAND HMAC 71017040957a5f90876e5945bdf1d7e49e8e3245 NAND key 5194d6cb31752a6a615b90049b6db5cc RND KEY b752e3ff9ecc247a1d2f69069bfb5826 Priiloader installed Menu Systeme (Menu Systeme 4.3E)v514 (Use IOS 80) Original IOS 4 v65280 Original stub IOS 9 v1034 Original IOS 10 v768 Original stub IOS 11 v256 Original stub IOS 12 v526 Original IOS 13 v1032 Original IOS 14 v1032 Original IOS 15 v1032 Original IOS 16 v512 Original stub IOS 17 v1032 Original IOS 20 v256 Original stub IOS 21 v1039 Original IOS 22 v1294 Original IOS 28 v1807 Original IOS 30 v2816 Original stub IOS 31 v3608 Original IOS 33 v3608 Original IOS 34 v3608 Original IOS 35 v3608 Original IOS 36 v3608 Original IOS 37 v5663 Original IOS 38 v4124 Original IOS 40 v3072 Original stub IOS 41 v3607 Original IOS 43 v3607 Original IOS 45 v3607 Original IOS 46 v3607 Original IOS 48 v4124 Original IOS 50 v5120 Original stub IOS 51 v4864 Original stub IOS 52 v5888 Original stub IOS 53 v5663 Original IOS 55 v5663 Original IOS 56 v5662 Original IOS 57 v5919 Original IOS 58 v6176 Original IOS 60 v6400 Original stub IOS 61 v5662 Original IOS 62 v6430 Original IOS 70 v6912 Original stub IOS 80 (source 60) v6944 (source rev 6174) Modified IOS 202 (source 60) (Hermes 60 v5 5.1)v65535 Modified Trucha ES_Identify Nand access IOS 222 v65280 Original stub IOS 223 v65280 Original stub IOS 224 (source 57) (Hermes 57 v5 5.1)v65535 Modified Trucha ES_Identify Nand access IOS 249 (source 56) (d2x 56 v8 final)v21008 Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access IOS 250 (source 57) (d2x 57 v8 final)v21008 Modified Trucha Downgrade ES_Identify IOS 254 v65280 Original stub BC v6 Original MIOS v10 Original 00010001-554e454f UNEO (Downloaded channels) v512 (Use IOS 58) Modified 00010001-af1bf516 Homebrew Channel (Downloaded channels) v0 (Use IOS 61) Modified 00010002-48414141 HAAA Photo Channel (System channels) v65280 (Use IOS 13) Original 00010002-48414241 HABA Chaine Boutique Wii (System channels) v21 (Use IOS 56) Original 00010002-48414341 HACA Mii Channel (System channels) v6 (Use IOS 31) Original 00010002-48414641 HAFA Weather Channel (1/2) (System channels) v3 (Use IOS 13) Original 00010002-48414650 HAFP Weather Channel (2/2) (System channels) v7 (Use IOS 31) Original 00010002-48414741 HAGA News Channel (1/2) (System channels) v3 (Use IOS 13) Original 00010002-48414750 HAGP News Channel (2/2) (System channels) v7 (Use IOS 31) Original 00010002-48415941 HAYA Photo Channel 1.1 (System channels) v3 (Use IOS 61) Original 00010004-52464e50 RFNP (Games channels) v1 (Use IOS 33) Original 00010004-524d4350 RMCP (Games channels) v0 (Use IOS 36) Original 00010005-73453350 sE3P (Downloaded Game Content) v1 (Use IOS 57) Original 00010005-734a4f50 sJOP (Downloaded Game Content) v6 (Use IOS 57) Original 00010008-48414b50 HAKP EULA (Hidden channels) v3 (Use IOS 56) Original 00010008-48414c50 HALP (Hidden channels) v2 (Use IOS 31) Original Homebrews SD usbloader_gx version 3.0 r1260 Sciifii v5 ModMAtt22 version 5.1046 r032 pimp_my_wii version 3.03 d2x-cios-installer version 3.2FR Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2018 salut, au choix : - mauvais dump des jeux - cIOS d2x V8 peut-être incompatible ? perdo j'installerai le d2x v10 beta 53, avec les mêmes paramètres (249/56+250+57), et je vérifierai mes dumps. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Bonjour, Voulant actualiser mon hack datant de 2009 avec des patchs et des cIOS dans tous les sens, j'ai voulu recommencer à zéro pour avoir un hack "clean" et à jour. Voici les étapes que j'ai suivies : -Restauration d'une copie de ma vieille nand "vierge" via "Bootmii" (boot2) -Mise à jour de la "Homebrew channel" et de "Bootmii" (désinstallation puis réinstallation en boot2 et IOS) -Sauvegarde de la nand via "Bootmii" -Installation de "Priiloader" -Installation de "d2x cIOS" (en utilisant les derniers fichiers trouvés ici) > d2x-v10-beta-53alt, base 56, slot 249, révision 65535 > d2x-v10-beta-53alt, base 57, slot 250, révision 65535 -Récupération des dernières versions de "USB Loader GX", "Savegame Manager GX", "SysCheck", "YAWMM" Et à partir de là : -"USB Loader GX" bloque sur "Loading cIOS" -"YAWMM" est juste un écran noir -"SysCheck" bloque à la toute fin lors du traitement du cIOS 249 Donc impossible de vous joindre un rapport "SysCheck". Mais je n'ai fait AUCUNE installation de "cIOS Rev 17", "cIOS Rev 21", "cIOS 222", patch des "'IOS 36", "IOS 56", "MIOS" ou que sait-je encore. Précision importante : j'utilise principalement le hack pour jouer aux "Guitar Hero" et "Rock Band", donc la gestion des périphériques USB est OBLIGATOIRE (d'où mon choix de la version 53 de "d2x v10", si j'ai bien lu ce qu'il en était dit). Sur mon ancien hack, tous ces jeux fonctionnaient grâce aux différents vieux cIOS, sauf "Warriors of Rock" qui donnait un écran noir. Que dois-je installer/faire au minimum pour que les applications citées ci-dessus refonctionnent, avec prise en charge des périphériques USB ? Merci (Wii de 2006, 4.3E, Homebrew v1.1.2, BootMii v1.5) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 Salut, Tu as utilisé la méthode en mode bazooka, mais au moins tu repars d'une base logiquement saine (si ton dump était clean). Ce qui est étonnant, c'est que usbloaderGX se plante sur un loading. Normalement il devrait passer par l'IOS58 si le cIOS ne convenait pas. Tu es sûr que le cIOS s'est correctement installé ? Quand il a fini, tu as le tableau récapitulatif qui permet de le voir. En tout cas sache que la version bêta 52 gère également les périphériques USB, mais pas en plug n play (ils doivent être connectés avant de lancer le jeu). La bêta 53 peut avoir des soucis avec certains HDD Le fait que les homebrews plantent peut aussi être un indicateur d'IOS frelatés... ou dans le cas de YAWMM un souci avec l'IOS58 non installé (ce qui ne devrait pas être le cas en 4.3) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Les deux numéros s'affichent en vert à la fin de l'installation, en me disant que ça s'est correctement installé, d'où mon questionnement... Je peux essayer "d'écraser" la version 53 avec la version 52 et de voir si ça fonctionne ? Sinon que me conseilles-tu pour l'IOS58 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Je viens de réessayer avec la version 52, aucun changement pour aucune application... J'ai fait un Syscheck en analysant seulement l'IOS58 : Citation sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano ...tourne sous l'IOS58 (rev 6176). Region: PAL Menu Systeme 4.3E (v514) Priiloader installe Date de disque: 2006.09.07 HomebrewFilter ist nicht installiert Hollywood v0x11 Identifiant de la console: 45375834 Boot2 v4 67 titres trouves. 45 IOS trouves sur cette console. 14 sont des stubs. IOS58 (rev 6176): USB 2.0 Rapport genere le 2018/09/08. Et voilà une capture d'écran à la fin de l'installation des cIOS : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 essaie avec Wiiflow Lite sinon, USBLoaderGX n'est peut-être pas copain avec ton HDD ça validera au moins l'installation des cIOS si ça fonctionne. et je n'ai pas pensé à demander, tes backups sont sur quel type de partition ? WBFS ? FAT32 ? NTFS ? Si c'est encore sur une partition en WBFS, il faut penser à la convertir au minimum en FAT32 avec wbfs2fat (il le fait en quelques secondes et c'est non destructeur, tu gardes tes jeux). Vu que ton hack date de 2009, il ne serait pas étonnant que tu sois encore dans ce format de partition buggué et obsolète depuis bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Je n'avais jamais eu de problèmes avant, c'est pour ça que ça m'étonne. Effectivement j'étais en WBFS (à l'époque utilisé avec WBFS Manager), mais je viens de passer à Wii Backup Manager et j'ai donc partitionné et reformaté le HDD comme indiqué dans ton tuto (je ne connaissais pas l'existence de "wbfs2fat") ! -Partition 1 : 50 Go, FAT32, 32KB (avec les .iso de GC) -Partition 2 : 250Go, NTFS (avec jeux en .wbfs dans un dossier "wbfs") (Si c'est toujours bien comme ça qu'il faut faire ? ) Je viens de faire quelques tests. Je suis de nouveau parti de mon backup de Nand avec seulement la Homebrew Channel et Bootmii d'installés, sans aucune installation de cIOS d2x. Dès lors, j'ai pu lancer chaque application "correctement" (avec seulement un warning de la part d'USB Loader GX m'indiquant qu'en utilisant l'IOS 58, certains jeux risquaient de ne pas fonctionner correctement). J'en ai donc profité pour faire un SysCheck : Citation sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano ...tourne sous l'IOS58 (rev 6176). Region: PAL Menu Systeme 4.3E (v514) Date de disque: 2006.09.07 HomebrewFilter ist nicht installiert Hollywood v0x11 Identifiant de la console: 45375834 Boot2 v4 67 titres trouves. 45 IOS trouves sur cette console. 16 sont des stubs. IOS4 (rev 65280): Stub IOS9 (rev 1034): Pas de patches IOS10 (rev 768): Stub IOS11 (rev 256): Stub IOS12 (rev 526): Pas de patches IOS13 (rev 1032): Pas de patches IOS14 (rev 1032): Pas de patches IOS15 (rev 1032): Pas de patches IOS16 (rev 512): Stub IOS17 (rev 1032): Pas de patches IOS20 (rev 256): Stub IOS21 (rev 1039): Pas de patches IOS22 (rev 1294): Pas de patches IOS28 (rev 1807): Pas de patches IOS30 (rev 2816): Stub IOS31 (rev 3608): Pas de patches IOS33 (rev 3608): Pas de patches IOS34 (rev 3608): Pas de patches IOS35 (rev 3608): Pas de patches IOS36 (rev 3608): Pas de patches IOS37 (rev 5663): Pas de patches IOS38 (rev 4124): Pas de patches IOS40 (rev 3072): Stub IOS41 (rev 3607): Pas de patches IOS43 (rev 3607): Pas de patches IOS45 (rev 3607): Pas de patches IOS46 (rev 3607): Pas de patches IOS48 (rev 4124): Pas de patches IOS50 (rev 5120): Stub IOS51 (rev 4864): Stub IOS52 (rev 5888): Stub IOS53 (rev 5663): Pas de patches IOS55 (rev 5663): Pas de patches IOS56 (rev 5662): Pas de patches IOS57 (rev 5919): Pas de patches IOS58 (rev 6176): USB 2.0 IOS60 (rev 6400): Stub IOS61 (rev 5662): Pas de patches IOS70 (rev 6912): Stub IOS80 (rev 6944): Pas de patches IOS222 (rev 65280): Stub IOS223 (rev 65280): Stub IOS249 (rev 65280): Stub IOS250 (rev 65280): Stub IOS254 (rev 65281): BootMii BC v6 MIOS v10 Rapport genere le 2018/09/08. Visiblement, dès que j'installe les cIOS d2x, plus rien ne se lance, toutes les applis "bloquent". D'après mon Syscheck, est-ce que j'ai quelque chose à patcher/supprimer/modifier avant ou après l'installation des cIOS d2x pour que tout refonctionne "comme avant" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2018 Ton syscheck est très bien, mais tu devrais vraiment arrêter de réinjecter ta NAND, ça va finir par te jouer un mauvais tour. Ce qui est sûr, c'est que le cIOS n'a aucune incidence sur les homebrews (hormis les loaders et potentionnelement certains wad manager), je ne vois donc pas pourquoi ils ne demarreraient plus une fois qu'il est installé. Tu as essayé wiiflow lite ? Si oui, fonctionne ? Fonctionne pas ? D2x en v10 peut être très tatillon, si même wiiflow refuse, il faudrait tenter de réinstaller la v8 juste pour voir si ça change quelque chose... il n'aime peut-être pas ton disque dur (on est bien d'accord que c'est un HDD hein, pas une clé USB ou autre cochonnerie ?) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 9 septembre 2018 Share Posté(e) 9 septembre 2018 (modifié) Promis je vais éviter de réinjecter la Nand... Comme dit plus haut, c'est bien un HDD de 300 Go avec lequel je n'ai jamais eu de soucis sur mon ancien hack. Voici un résumé de mes tests, malheureusement peu concluants. Désolé par avance si je mélange beaucoup de choses ensembles, mais je préfère donner toutes les infos que j'ai... : * Sans avoir installé les cIOS d2x : -USB Loader GX : se lance, trouve bien mes jeux, le lancement d'un jeu me renvoie vers la Homebrew Channel -WiiFlow Lite : se lance, trouve bien mes jeux, le lancement d'un jeu me renvoie sur un écran noir -SaveGame Manager GX : pas de problème -SysCheck : pas de problème pour générer un rapport entier -YAWMM : se lance. Si je sélectionne "IOS 249" (donc Stub), il ne se passe rien (ça reste sur le menu de sélection). Si je sélectionne "IOS 58", les essais d'installations échouent avec le code "-2011". -AnyTitle Deleter : se lance. Si je sélectionne "IOS 58" au démarrage, j'ai accès au menu suivant. Si je sélectionne "IOS 249" (donc Stub) au démarrage, j'obtiens le message "WARNING : System menu and Sysconf regions differ. Sysmenu is 0 and Sysconf is 2. [...]" et je ne peux pas continuer plus loin. * Juste après avoir installé les cIOS en "56/249" et "57/250" (versions v8 final, v10-b52 et v10-b53 testées !) : -USB Loader GX : freeze directement sur "Loading cIOS" -WiiFlow Lite : se lance, trouve bien mes jeux, le lancement d'un jeu renvoie sur un le logo WiiFlow qui charge à l'infini. Lors de la navigation dans les menus, la Wii feeze lorsque je sélectionne le logo USB en bas à droite. -SaveGame Manager GX : freeze quand je le quitte -SysCheck : freeze lors de l'analyse du cIOS 249 -YAWMM : écran noir -AnyTitle Deleter : se lance. Si je sélectionne "IOS 58" au démarrage, j'ai accès au menu suivant, mais les essais de suppression d'IOS (200+) échouent avec le code "-102". Si je sélectionne "IOS 249" (donc cIOS) au démarrage, l'application freeze sur "Reloading IOS...". * J'ai également fait le test d'installer les cIOS en "56/248" et "57/247" (et laisser les 249 et 250 en Stubs) : -USB Loader GX : se lance, trouve bien mes jeux, la plupart des jeux se lancent correctement, d'autres non -SysCheck : freeze lors de l'analyse du cIOS 247 -YAWMM : même résultat que sans avoir installé les cIOS -AnyTitle Deleter : même résultat qu'avec les cIOS en "56/249" et "57/250" Je ne sais plus trop quoi faire, et je suis un peu perdu... Modifié 10 septembre 2018 par Deaudouce Ajout de détails et mise en forme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2018 je suis perplexe. Les symptômes n'ont aucune logique, et un cIOS qui fonctionne sur un slot mais pas sur un autre, exactement le même avec la même base, ça n'a aucun sens. la seule chose que je vois, c'est un stub récalcitrant...qui empêcherait sa réécriture par le cIOS, mais j'avoue ne jamais avoir vu ça. Quand tu démarres un logiciel qui doit accéder à la NAND, il utilise AHBPROT pour passer outre toute protection en écriture. Peut-être faudrait-il tester de supprimer les stubs 249/250 avant l'installation des cIOS, à l'aide de Dop-Mii par exemple (en espérant qu'il ne plante pas...logiquement il doit utiliser l'IOS58, qui ne doit pas poser de problème) avec l'installeur de cIOS, tu démarres bien depuis l'IOS58, on est bien d'accord ? (pour avoir l'accès en écriture, il faut AHBPROT, et tant qu'à faire, depuis l'IOS58) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 Oui l'installeur se démare bien depuis l'IOS58. J'ai finalement trouvé la source du problème, et c'est vraiment très bête... Comme en ce moment je n'ai internet que par intermittence, j'installais les cIOS en offline, en ayant téléchargé les fichiers "IOS56-64-v5661.wad" et "IOS57-64-v5918.wad" depuis NUS Downloader (v1.9). Sur un tuto d'installation des cIOS d2x sur un autre site, ils fournissaient les SHA1 des fichiers. J'ai comparé, et bingo, c'était pas bon. Il s'avère que ma "database" de NUS Downloader était obsolète. Donc j'ai recommencé, et cette fois tout fonctionne comme prévu. Comme l'installeur patchait de mauvaises versions des IOS, forcément ça donnait des cIOS inutilisables. Je trouve quand même étonnant le fait que les sources téléchargées depuis NUS diffèrent dans le temps, alors que les versions sont censées être "arrêtées" ? Et étonnant également que l'installeur d2x ne vérifie pas les SHA1 des fichiers en offline, ou même qu'il vérifie que les patchs appliqués sont cohérents, ça aurait évité beaucoup de problèmes... Concernant "AnyTitle Deleter", je n'arrivais pas à supprimer quoi que ce soit en utilisant la version "AnyTitle Deleter MOD", mais je suis passé à la version "AnyTitle Deleter by Bushing", et je n'ai eu aucun problème avec, mais je ne sais pas si c'est une version fiable/stable ? Même question pour "Priiloader" et "SysCheck", j'utilise la version HDE des deux. Je vais prendre le temps de tester tous les jeux, et notamment ceux qui me posaient problème, pour voir si je n'ai pas besoin d'autres cIOS. Je reviendrai ici pour demander conseil ! En tout cas, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller En attendant, un petit dernier problème sur USB Loader GX (désolé si c'est hors sujet) :Ça serait un bug logiciel, ou c'est mon disque qui pose problème ? Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 bon à savoir pour NUS, mais une chose est sûre, quand on veut les bons fichiers, le mieux reste de les extraire directement depuis un jeu (partition de mise à jour d'un ISO) Je n'avais jamais eu ce cas, et si l'installeur ne vérifie pas, c'est parce qu'avec le nom du fichier, il sait qu'il a les bons (mais pas forcément qu'ils sont fiables et non corrompus). Il a été conçu avant tout pour un installation online, le mode offline n'étant qu'un bonus (pour se faire un package All In One par exemple. Il me semble qu'il y avait un bug de comptage sur les HDD, mais résolu depuis longtemps. Tu as quelle version ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 C'est la "r1268", téléchargée ici : https://sourceforge.net/projects/usbloadergx/files/Releases/New revisions (3.0%2B)/ Quand dans les paramètres je sélectionne comme source de jeux la partition FAT32, il n'y a pas de soucis, mais c'est la partition NTFS qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 alors le bug en question a peut-être refait surface...je te conseille de désactiver l'affichage de l'espace disque, dans les options d'USBLoader GX. il faudrait faire remonter l'info à Cyan (via sourceforge ou dans le topic officiel sur GBAtemp) EDIT : le bug a déjà été remonté au moins deux fois : https://sourceforge.net/p/usbloadergx/issues/2349/ je pensais que Cyan avait corrigé le bug depuis longtemps, je m'étais donc trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Ok merci beaucoup, ça me rassure que ça ne vienne pas de mon disque ! Sinon pour les jeux, tout a l'air de fonctionner, y compris les périphériques USB (j'ai utilisé la beta53), il n'y a que certains "Just Dance" qui ne se lancent pas, mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait les lancer avec l'IOS 250 (pas encore testé, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas). Encore merci pour ton tuto et tes infos, je suis bien content d'avoir quelque chose de propre et de fonctionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 les Just Dance, entre autres, nécessitent impérativement un cIOS basé sur l'IOS57 (et non pas le 56, fonctionnel pour à peu près 95% de la logithèque Wii). Donc oui, il faut forcer sur le cIOS250 et ça passera sans souci. Certains recommandent même d'installer le base 57 sur le slot 249 et s'en servir pour tous les jeux...ce cIOS est un poil moins rapide, mais tout-terrain. Ce n'est pas bête, mais à chacun de choisir...le 56 restant quand même le base IOS par défaut, par convention et "tradition". Content que mon tuto serve (encore) (et merci de ton retour d'expérience sur NUS) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Deaudouce Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse : est-il possible d'installer/de lire les DLC de jeux (Guitar Hero ou Rock Band) sur le/un disque dur, plutôt que dans la Nand ou sur carte SD ? Le catalogue étant bien fourni, je vais vite arriver à des dizaines et des dizaines de Go, ce qui est bien trop pour ma pauvre Wii ou ma pauvre carte... Dans ton tuto tu parlais de la virtualisation de la Nand, ça serait une solution ? Ou y-a-t il une méthode plus simple ? Et si c'est la seule solution, est-ce que je peux utiliser la même partition FAT32 que celle qui contient les jeux GC ? Ou me faut-il un autre disque dur ? Merci Modifié 20 septembre 2018 par Deaudouce Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2018 de mémoire, les jeux que tu cites n'utilisent pas l'IOS58 (de mémoire une fois de plus, il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul jeu qui supportait cet IOS ! C'était "Your shape"), seul à même de pouvoir offrir un accès aux périphériques USB. Il est donc impossible de stocker les DLC sur un disque dur autrement que par le biais d'une NAND virtuelle. je verrais bien également une possibilité avec riivolution (qui permet de remplacer à la volée des données d'un jeu original par celles présentes sur une carte SD), mais pas sur que le format des DLC le permette (par définition, un DLC ajoute des choses, il ne remplace pas des données...ça sort un peu du cadre de riivolution) il y a aussi rawkSD, une piste à tenter...mais je ne sais pas si c'est taillé pour les DLC (c'est plutôt pour des pistes custom) EDIT : apparemment c'est la bonne piste, même si les liens du wiki sont obsolètes, en consultant ici, tu devrais y trouver ton bonheur. Mais comme c'est très très vieux (ça date d'avant le cIOS d2x), je ne suis pas sûr du résultat final... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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