Problème Xell & Cpu Key Corona


mellika
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit topic pour vous demander un petit coup de pouce sur une corona.

Il s'agit donc d'une corona v1 en 14719

Installation du trident + matrix glitcher v2 rev c

Tout ce passe bien, puce et trident soudés.

Injection donc de la nand d'origine de la console dans les 2 bank du trident.

Puis, création de l'ecc et flash de ce dernier en bank2.

Maintenant, on passe au test.

Aucun boot que ça soit en bank1 du trident (avec nand retail) ou bank2 du trident (xell), avec les timing A, B, C ou D

En timing E, la nand retail sur la bank1 du trident boote aprés le 1er reset de puce. Avec ce même timing, en bank 2 du trident, j'ai UN SEUL reset de puce, puis plus rien. Ce qui laisse supposer que xell c'est lancer.

Le probleme: Lorsque je relie la xbox à la freebox, le petit voyant montrant qu'un appareil est branché a la freebox s'eteind toutes les 10/15s....La console n'est donc pas détectée par le routeur...

Xell est il lancé? Ou pas? C'est la première grande question que je me pose!

J'ai donc par la suite, débranché le trident, flashé le ecc sur la nand de la console, mais résultat IDENTIQUE à ce que j'avais sur les nand trident:

Aucun boot, hormis en timing E ou la puce fait seulement un reset.

J'ai essayer les 2 points pour le cpu rst.

Un câble de longueur 10, 20 ou 55cm pour cette liaison ne change rien!

Donc la, je commence à sécher!

Mauvais ecc? Probleme de réseau? probleme de timing? D'optimisation du fil "cpu rst"?

JE remercie d'avance tout ceux qui pourront donner un coup de main!!!

EDIT: J'ai enlever complètement le trident, et essayer un autre puce Matrix v2 rev C....

Rien a faire. Tester les 6 timing, seul le E semble booter aprés le 1er reset, mais toujours le meme soucis....

Tester également differentes longueurs de fil pour cpu rst, les 2 points cpu rst et les differentes config de "capacitor" de la puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu te trouves face a une console qui resiste , et cela arrive souvent avec le glitch hack, le timing /la longueur de fil / le diametre de fil / la soudure / la position des connexion etc , le glitch est pas une science exacte , et selon les valuer et tolerence des composants utilisés sur les cm , il faut jouer avec toutes ces parametres , et il arrive que certaines consoles ne boot pas sur le glitch , commence par une longueur de fil maxi puius coupe fur et a mesure 1cm , puis refait un reboot , tu as remarqué qu'on ne boot pas sur un glitch comme sur nos anciens hacks , ales courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je sais que le glitch se fait de + en + complqué, mais là quand même!!!

J'aii virer le trident et installer et tester une autre puce au cas ou, toujours pareil....

Je suis parti la sur une base d'un fil de 55cm

Je vais essayer de réduire de 1 cm a chaque fois, en essayant chacun des 6 timings et des 4 valeurs de condo pour le cpu rst.

Esperons que j'arrive à quelque chose au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je m'auto réponds :

le xell ne boot pas a l'ecran sur corona.

il demarre bien, mais sans affichage, donc apres le stoppage des impulsions, faut attendre une ptite minute ( le temps que tout se lance correctement) et recuperer la clé via "scan ip range" dans jrunner.

voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Clé cpu ENFIN récupérée!

Fil cpu rst longueur mini, avec cable vert de coolrunner. Timing D et capacitor sur 0!!!

La console boot en environ 3 à 8 reset de puce!

Trident remonté, dual nand fonctionelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share