[ Maj 2 ] Nouvelle Révision Pour La Puce Progskeet


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'équipe derrière la Progskeet nous annonce une nouvelle révision de leur puce.

progskeet1.2a.jpg

progskeet1.2b.jpg

La Progskeet V1.2 est en production et sera disponible la première semaine d'octobre, peut-être plus tôt.

Quelques infos :

- Refonte du PCB, plus petit et plus stable (4 couches)

- PCB esclave avec USB, LED et Switch (pour la sélection des Bank mémoires)

- Câble FCC 15 broches pour connecter le PCB en externe

- Bus Spi dans le câble FCC pour de futures extensions

- 100% compatible avec Winskeet

- DLL open source pour être transposé dans d'autres programmes

- Spi à mémoire Flash de 1Mo

Contenue du package :

- Progskeet V 1.2 + PCB esclave

- 1 adaptateur PCB Progskeet

La principale amélioration sera le support du Dual Nand/NOR sur différentes consoles.

Les clips Nor et Nand ne sont officiellement plus supportés, l'équipe a décidé de passer à des Quick Solder, moins chers et plus stables. Plus d'informations prochainement.

[ MAJ 1 ]

La puce est maintenant vendue vierge. Si vous n'avez pas le programmeur Infectus, vous devez acheter le kit complet qui l'inclut.

Sans ce programmateur, la puce est inutilisable. Les QSB seront bientôt disponibles. La puce est vendue en kit simple avec une nappe 15 broches allant de la puce au module externe, qui lui, permet de brancher le câble USB allant jusqu'à l'ordinateur (l'USB ayant disparu de la puce).

Ce module permet également le changement de NAND/NOR en cas de dual boot.

Les points pour souder ont l'air d'avoir été déporté sous le dessous.

[ MAJ 2 ]

uf6667 met à jour le firmware de la puce :

Changelog 121101.1223 :

- Problème avec la reconnaissance des NAND résolu

- Inversion de la position de l’interrupteur

Il profite au passage pour nous informer que pour convertir les anciennes version, la 1.0 (Limited White Edition) et la 1.1 (Crystal Blue Edition) en 1.2, le composant USB1T11A (U2) doit être supprimé et que si l'on utilise pas le dual nand, de mettre une résistance de 10kOhm entre le 3.3V et l’interrupteur.

1.0to1.2.jpg

Notes:

For NOR:

10kOhm pullup resistor on P8

For NAND:

10kOhm pullup resistor on P2

10kOhm pullup resistor on P26

download.gif ProgSkeet 1.2 Bitstream

homesite.gif Site officiel : www.progskeet.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3139

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus stable avc winkskeet , car la j'appele sa wiskass :D question nand sa bug ds touts les coins

ou ils campent encore sur le rendement nor ont véras,èspèrons que les fat ne se laissent encore oublié

au profit des slims ,

moin cher bien comme news pourt les clip , car le clip nand j'ai testé faut se bettre avec la cm et le connecteur sata du dd

avec le sert joint version Rambo

J'appele pas sa des clip car comme sont nom l'indique sa dois resté clipé la sa flotte sec Nor jamais testé je parle pas sur sa donc

alors sur le pcb des anciennes les pistes s'arrachent au bout de quelque déssoudage

le pire je vien d'en acheté une autre , les bleus razia y a plus j'ai du prendre la blanche

je me laisserais tanté avec les retours pour finir sa coute un max lol

et donc je crois que au final faut se dirigé sur E3 tout en un car le prix revien au meme avec clip prog jtag allim externe

pour les consoles bad flash je prendrais mon progchiote lol

Modifié par ple6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu faire un effort d'écritures STP (c'est franchement insupportable) : il y a des limites.

Par ailleurs, il faudrait que tu sois légèrement plus objectif en sachant que la v2 n'est pas encore sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 360 Clip ont été un fiasco car mal fichus et défaillants la plupart du temps, c'est bien simple, je n'en ai jamais eu un qui ne présentait pas de faux-contact.

Du coup obligé de presser fortement dessus le temps du dump/écriture (un calvaire pour les doigts).

Le downgrade était très difficile à réaliser et le dual nand tout simplement impossible.

C'est dommage surtout que pour downgrader sans laisser de matériel, la mise en oeuvre du ProgSkeet était séduisante.

Bref je vais être très attentif à leur nouveau système quicksolder qui devrait être une solution à tous les problèmes rencontrés avec les clips.

Je me demande comment on va arriver à souder la NAND 2 sur les CECHC0x (60Go) car l'accessibilité pour souder l'un des 2 côtés est nulle.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: pas facile de realiser des clips avec des pinces capable de faire une connexion correcte , il faut deja que les soudures de la nand , coté patte , soit nickel pour que cela fonctionne

pour ma part , une mini presse de table, ceux utilisé pour le sertissage des connecteurs nappe a plat , et le tour est joué , pour l'implantation dans 360 faut se bricole une pince , fixé dans les 4 trous citué autour de SB ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aucun moyen de programmer sans passer par le programmeur infectus?

Des nouvelles des QSB?

Ça faciliterais grandement l'installation du Progskeet avec un QSB, surtout pour ceux qui en ont une utilisation en série.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord petite rectification pour le post et un des messages : pour programmer il n'y a pas besoin d'une infectus mais d'une injectus, je précise pour éviter à certine personne de faire des dépense inutile ;-).

Pour ma part j'ai acheté une progSkeet 1.2 (suite au brickage sur rogero 4.21) je souhaiterais dumper la NAND et la NOR mais j'aurais besoin de photos me montrant exactement comment positionner les fiches sur la nand, je ne souhaites pas souder mais utiliser une pince (type mini croco) juste le temps du dump.

Merci par avance pour des liens ou tutoriaux me proposant des infos sur l'utilisation du progskeet (en version 1.2 sans soudure ;-) )

Cyrhades

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as-tu deja regardé les pattes d'une nand (pas de 0.5) ,car je doute que des minis crocos soient utilisables dans ton cas

perso je connais que les clips ou la soudure ...a moins que tes pinces crocos soient vraiment miniatures et que tu arrives a en poser 3 cotes a cotes sur 3 pattes d'affilée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut doudou425, non non c'est pas des si petite pince croco ;-) mais avec la version 1.2 de la progskeet il y a des fiches de fournie qui permettent de se positionner sur la nand directement et non pas par patte, en gros les fiches remplacent les clips qui ont une mauvaise réputation, tu positionnes ta fiche sur la nand et tu t'arranges pour que ça ne bouges pas (par exemple avec une mini croco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il confond avec la nappe pour relier la puce progskeet au programmeur ^^

La nouvelle puce c'est des qsb qui sont prévu dessus pas des pince crocodile ni haribo ^^

Enfin merci c’était bien drôle mais tu dois faire erreur,

pour progskeet,

- ou tu prend les pastille sous le dessous et tu soude des fil jusque ta ps3,

- ou tu met une nappe et un clip,

- ou tu attend les qsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien des pince pas besoin de les tenir c'est sur que sa reviens cher sauf si on les a déjà j'avais vue une video au debut du hack de la ps3 il se servais de c'est pince

pourquoi les clip c'est pas top? si on les met bien en place bien caler sa doit fonctionner

j'avais lu par tous que les clip de wii c'etais la merde sa torde les pin sa tenais pas j'en ai mis un sur ma wii sa fonctionner nickel jamais eu de soucis j'ai fini par l'enlever car il n'y en avais plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je viens de remarquer aujourd'hui que le fabricant l'avait purement et simplement retiré de son site (page d'acceuil et produit) et sans aucune information de leur part.

Ceci tant à confirmer les problèmes récurants avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2062104[/url]']

Bonsoir, je viens de remarquer aujourd'hui que le fabricant l'avait purement et simplement retiré de son site (page d'acceuil et produit) et sans aucune information de leur part.

Ceci tant à confirmer les problèmes récurants avec cette version.

Je les commander je n'est jamais reussie a le faire reconaitre par mon pc malgre que je suis 32 bit .Je pense que je vais prendre la v1.1 mais aparament ya plus que des v 1 en stock vous saver si la v 1 fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en suis au même point que toi, avec une 1.2 qui est reparti d'où elle venait et une 1.0 en commande.

Il y a peu de difference entre la 1.0 et la 1.1, mis à part le connecteur pour les solutions solderless et la possibilité d'alimenter en 1,8V certaine rom.

Donc si tu compte souder la puce, la 1.0 devrait très bien faire l'affaire.

Edit:

La section Download des bitstreams 1.2 du site a été vidée également.

Modifié par CptKirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2062134[/url]']

J'en suis au même point que toi, avec une 1.2 qui est reparti d'où elle venait et une 1.0 en commande.

Il y a peu de difference entre la 1.0 et la 1.1, mis à part le connecteur pour les solutions solderless et la possibilité d'alimenter en 1,8V certaine rom.

Donc si tu compte souder la puce, la 1.0 devrait très bien faire l'affaire.

Edit:

La section Download des bitstreams 1.2 du site a été vidée également.

Ok merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share