[maj 1] Transformer Votre Ps3 Retail En Debug/ Test


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui mais passe par le menu recovery ! ça ne marche pas via XMB, il y a un PUP downgrader spécial pour la version DEX 4.20, il ne fait que 9 MO, ils disent qu'il faut l'appliquer une seule fois !!

Puis pourquoi etes-vous passé à la version 4.20 ?? la version 4.11 te suffit largement pour avoir accès à tous les jeux Ps3 du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, pas de PSN avec les DEX

Merci pour l'info :)

Par contre tu parles bien des CEX converties avec cette méthode, car le PSN fonctionne sur les DEX et les CEX convertie grâce la l'ancienne méthode.

Modifié par Jerem73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je passe le Dex downgrader d'abord ( 9MO ) et ensuite je peux basculer sur n'importe quel DEX pup de mon choix si j'ai bien suivi mais a chaque fois via le Recovery ?

oui c'est ça, va voir ça sur ps3crunch avec les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info :)

Par contre tu parles bien des CEX converties avec cette méthode, car le PSN fonctionne sur les DEX et les CEX convertie grâce la l'ancienne méthode.

en fait non, sur consoles DEX ils ont liste de développeurs agrées aux quels il permettent l'accès au réseau PSN Devloppers !! ce n'est pas pour tous le monde

puis de quelle ancienne méthode parle-tu ? je crois que tu parle de celle utilisant le CFW rebug 3.55.2 et une option Debug pour ça, bloqué il y a une année je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait non, sur consoles DEX ils ont liste de développeurs agrées aux quels il permettent l'accès au réseau PSN Devloppers !! ce n'est pas pour tous le monde

puis de quelle ancienne méthode parle-tu ? je crois que tu parle de celle utilisant le CFW rebug 3.55.2 et une option Debug pour ça, bloqué il y a une année je crois, non ?

Sur les DEX tu peux utiliser l'environnement np, mais le sp-int est whitelister depuis l'affaire du store et du cfw rebug.

Ensuite la première méthode CEX2DEX leaké il y a plusieurs mois, permet aussi la connexion sur l’environnement np comme une vrai DEX car la procédure impliquait l'enregistrement sur les serveurs (non protégés à l'époque) de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli update les gars

A moins que ça soit un fake, il parait que l'on dit sur ps3hax qu'on peut maintenant switcher l'image du jeu 3.6+ utilisé sur le HDD externe via le BD USB HDD emulator, ceci grâce au nouveau leak ProDG v4.20 d'hier, connexion réseau nécessaire entre le PC et la console !!

j'espère que ça soit vrai !! histoire à suivre

Edit:

..et moi je me disait pourquoi "notre anonymous" a-t-il leaké une telle application avec le PS3 GEN v3.30 hier ??? et bah fort possible cette application à un intérêt dans le choix facile du backup 3.6+ à booter sur la console avec l'astuce de l'émulateur BD sur HDD USB externe !!! coooooooooool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je suis en waninkoko 3.55, je possède un disque dur d'un tera et j ai 2 questions

1/ si je mets un disque dur "special" pour bdemu , pourrai toujours jouer a mes jeux qui sont sur le 1 tera?( comme en 3.55)

quel est le meilleur firmware dex a mettre pour jouer , et faut il upgrader multiman , si oui a quel moment

merci d avance les gueux :)

edit : @ jerem je vois des option mount image , est ce que cela veut dire que je peut creer les jeux dex en .iso (pour les sotocker sur le pc) et switcher quand je veux ?

Modifié par ucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je suis en waninkoko 3.55, je possède un disque dur d'un tera et j ai 2 questions

sur CFW waninkoko !!! :blink: t'as résisté longtemps sur un tel CFW !! lol

1/ si je mets un disque dur "special" pour bdemu , pourrai toujours jouer a mes jeux qui sont sur le 1 tera?( comme en 3.55)

Oui, en fait ceci n'est pas un simple flash avec une clé USB, la conversion CEX 2 DEx est toujours longue, elle nécessite pour récupérer la root key soit le downgrade en 3.41 avec le QA Flag soit installer Linux en version 3.55, le reste se fait avec MultiMAN en version 3.55

une fois la conversion réussie tu pourra installer des firmwares DEX allant de la version 3.55 jusqu'au 4.20

Il existe mnt des CFW DEX 3.55 qui permettent d'utiliser MultiMAN pour les backups de tes originaux

la version DEx 4.11 est utile pour lancer ses originaux 3.6+ ainsi que ses backups 3.6+ sur un DD spécial Emulation BD (méthode longue mais faisable)

donc, si tu va acheter un autre DD pour l'émulation BD avec tes backups 3.6+ sur firmware DEX 4.11, oui tu peux garder ton autre DD 1 TO pour tes anciens jeux quand tu reviens en version 3.55

Le switch entre firmwares DEX 4.11 et 3.55 est facile et est full software

quel est le meilleur firmware dex a mettre pour jouer , et faut il upgrader multiman , si oui a quel moment:

En fait la réponse c'est 2 firmwares DEX pas 1 entre les quels tu switch facilement via le menu recovery ou xmb:

- un firmware original DEX 4.11 pour les originaux/backups 3.6+

- un CFW DEx 3.55 downgrader de Rogero, qui te permet le retour en version 3.55 et contient les patchs nécessaires pour faire fonctionner MultiMAN DEX

Oui, pour MultiMAN, il faut installer mmCM v04.04.00 full puis installer dessus le patch DEX v04.04.03 de Deank

merci d avance les gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je mélange un peu la, bon apparement on peut changer les ps3 en mode "debug".

Moi qui suis en 4.11, sa m'apporte quoi ? (la ps3 était en 3.41 à la base)

oui mais il faut avant tout être en version 3.55 ou inférieur pour faire ce genre de modifications !!

il te faut toujours un E3-flasher pour faire le downgrade en 3.55, restaurer le sysconn ensuite récupérer la root key et entamer la conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ProDG est indispensable pour les utilisateurs de DEX, il te permet de communiquer avec ton PC.

C'est vrai que tu peux switcher l'image du jeu grâce à une nouvelle fonction.

1343403794-bdemuprodg.jpg

Merci pour la confirmation jerem73 :ok: au passage, il est super ton blog !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

1er hic , apres installation multiman version normal , pas la dex ( et essayer aussi en update a partir de multiman) , celui ci se bloque sur l image d accueil (la bombe ) lol

pas pret de flasher....

Modifié par ucello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal, il est destiné aux firmwares 3.55 DEX alors que toi tu es toujours en CFW retail !!

ce n'est pas aussi facile cette conversion, il faut comprendre bien ce que tu va tenter avant de faire quoi que ce soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien je vais donner un peut de ma contribution aussi alors , vous pouver installer vos pkg directement du pc ,donc depaser la limte des 4g, grace a cette methode, avec prodg .

Comme le montre l'image au decut vous dever configurer le chemin d'accer du app_home, donc sur l'image de au decut "set file-serving directory (app_home/)..." , la vous lui dite un dossier comme vous vouler ,une fois confirmer vous metez votre pkg dans se dossier .

Vous conecter votre consol avec pro dg , puis vous aller dans instal package sur votre ps3, vous cliquer et votre pkg apparais pres a etre installer , bien sur il ya que les pkg debug qui marche sur dex 4.11-4.20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces