Valiran Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Effectivemment, certaines peuvent passer mais il faut bien regarder son date code, après le OD c'est mort ... J'ai une 1A et j'ai réussi le DG via E3... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Elrat Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 J'ai une 1A et j'ai réussi le DG via E3... Tu es tombé sur la bonne machine .."1A - January, February, March / 2011 Sometimes 3.56, 3.60 3.55 or 3.56 " Le mieux reste de tester avec mincheckver, au moins il n'y aura pas de surpris ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jerem73 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Jerem73 si je comprend bien toutes les consoles qui on swicher sur le psn des dev sp-int avant la black out peuvent revenir dessus ?ayant pas mal bodouillé sur le psn je comprend plusieurs chose sur le whiteliste , au début j'ai pensé que les consolé était whilisté a sa sortie usine mais il semble que non (du moins pas à l'enregistrement). Lorsqu'on s'enregistre POUR la 1er fois la console elle n'a pas encore le consoleid et l'associe au compte définitivement. * via le X-Platform-Passphrase trouvé d'un FW accepté par le PSN et la réécriture en reverse proxy des informations (consoleid ....) méthode préconisé pour éviter le ban physique de la consoleid. * cette information est facilement vérifiable il suffit une fois logé sur le psn d'aller sur les information de son compte si le consoleid diffère de l’enregistrement il met une erreur. J'ai pu tester sur ma console banni un fake consoleid (style 000000000000000000000000000000fake) à l'enregistrement puis et aller sur info du compte sans problème. donc les consoleid ne semble pas contrôlé a l'enregistrement mais a l'auth oui (le fake est refusé mais une fois loggé on peut communiquer son fake consoleid pour accèder au info compte) donc le whitelist c'est a l'enregistrement. Pour le psn des dev sp-int si il est aussi bien protégé que le psn retail et qu'il acceppte les consoleid null alors sa va êtres la encore la java :b je dit peut êtres des bêtise car j'ai pas pu tester tous sa en attendant la X-Platform-Passphrase de la 4.20 :b Non, le seul moyen d'accéder au sp-int est de whitelister son adresse IP via un outis dans ton compte, sur le site du scedev. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) lol le coup de l'ip c'est radical mais on peut faire joujou sur le np Modifié 19 août 2012 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour dex-firmware-4-21-released File changes compared to 4.20 these files have changed since the previous version e.g. by new version string, bug/crash/exploit fixes, … Core OS emer_init.self lv0 lv1.self lv2_kernel.self dev_flash ps1emu ps1_emu.self ps1_netemu.self ps1_newemu.self ps2emu ps2_emu.self pspemu psp_emulator.self psp_translator.self releasePEmuCoreLib.sprx sysexternal libadec.sprx libadec2.sprx libadec_internal.sprx libfiber.sprx libhttp.sprx liblv2coredump.sprx libmedi.sprx libsail.sprx libsail_rec.sprx libspurs_jq.sprx libsre.sprx libsync2.sprx libvdec.sprx sysinternal sys_agent.self sys_audio.self sys_init_osd.self sys_tsma.self vshmodule avc2_text_plugin.sprx explore_category_friend.sprx explore_plugin.sprx explore_plugin_np.sprx friendim_plugin.sprx friendml_plugin.sprx friendtrophy_plugin.sprx hknw_plugin.sprx libvideoSubsystem.sprx msmw2.sprx profile_plugin.sprx rec_plugin.sprx videodownloader_plugin.sprx vsh.self x3_mdimp10.sprx x3_mdimp7.sprx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OperationNT Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour à tous, J'hésite à passer en DEX et j'aurais quelques questions à ce sujet : - Sauriez-vous s'il est possible d'installer, sur une unité convertie en DEX, un CFW CEX (Rebug, TrueBlue, voir même OFW 3.55...) ? - Si oui, une fois qu'un firmware CEX est installer, peut-on repasser facilement sur un firmware DEX (via le menu de recovery par exemple) ? - Lorsqu'on fait les manipulations pour reconvertir sa PS3 en CEX "définitivement", récupère-t-on la lecture des BluRays vidéos ? Je vous remercie par avance pour vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 - Sauriez-vous s'il est possible d'installer, sur une unité convertie en DEX, un CFW CEX (Rebug, TrueBlue, voir même OFW 3.55...) ? Non mais le 3.55 Dex est plus ou moins pareil a un 3.55 Cex, et juste tu passe en 4.20 Dex pour lire les jeux 3.56+ - Si oui, une fois qu'un firmware CEX est installer, peut-on repasser facilement sur un firmware DEX (via le menu de recovery par exemple) ? Pour passer de Cex a Dex faut flahser. L'opération inverse de passer en dex. Tu as tes 2 dump, ton CEX et ton Dex, et tu flash par multiman pour passer de l'un a l'autre. Je pense qu'il y a autant de chance de bricker que quand tu fait une maj off. Ça touche au flash s'il y a une erreur pendant il faut un hardware flasher après... - Lorsqu'on fait les manipulations pour reconvertir sa PS3 en CEX "définitivement", récupère-t-on la lecture des BluRays vidéos ? Tu as la perte des bluray en Dex? Sinon ben après oui vu que tu remet ton flash Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OperationNT Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Tu as la perte des bluray en Dex? Il me semblait avoir lu que oui : http://ps3-solution-pour-tous.doomby.com/p...-very-easy.html Inconvénients => La lecture BD filme sera désactivé Après, j'ai peut être mal interprété. Sinon, merci pour tes réponses . Modifié 4 septembre 2012 par OperationNT Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 et avec showtime 4 dex et ou multiman on peut pas faire la lecture/backup de ses blu ray...(j'ai aucun film blue ray pour tester....) Mais oui a priori on la perd en dex mais on la retrouve après en Cex... Enfin moi je dis pour le gars qui a pas trop peur et qui a sa console bloqué en 3.55 (bon c'est vrai maintenant il y a les patch no true blue) mais en dex je suis bien pour l'instant, enfin le peu que je me sert de ma ps3...Mais les dev bosse aussi dessus il y a des truc qui sortent...ta même pour jouer en réseau maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OperationNT Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bon, je viens de franchir le pas : a priori, j'arrive à faire tourner tous les jeux sur le CFW 3.55 DEX V2 de Rogero que je faisais tourner sur mon CWF 3.55 CEX avec plus ou moins de mal. Déjà, un constat global : le premier jeu ou la première application que je lance après un démarrage de la console reste presque 1 minute sur un écran noir avant de commencer. Ensuite, le firmware me parait "instable" : j'ai régulièrement des plantages de la PS3 lorsque je quitte un jeu. Sinon, j'ai eu des difficultés particulières à faire fonctionner les jeux que j'avais acheté sur le PSN lorsque ce dernier m'était encore accessible. Jusque là, sous les firmwares CEX, je copiais mon fichier "act.dat" dans le répertoire home/extdata que j'ai soigneusement backupé voilà presque 2 ans et que je conserve depuis : les licences de mes jeux se réactivaient. Déjà, première galère, la nouvelle version de MultiMan refuse d'aller dans ce répertoire (la fenêtre se ferme lorsque je sélectionne le répertoire "home"). Donc, j'ai dû le faire par FTP. Une fois le fichier copié là où il faut, je lance un jeu PSN et... ça ne marche pas (erreur 0x80010017) . Pour information, d'après un article que j'ai lu sur le net, ce fichier "act.dat" contient le nom du compte PSN ainsi que l'ID de la PS3 en crypté (ce qui est utile dans la démarche de vérification de licence que fait la PS3 avant d'accepter de lancer un jeu acheté). Or sur un firmware DEX, il semblerait que mon fichier ne soit plus valable. Par conséquent, je soupçonnerais le fait que l'ID de la console change (le fameux 0x82 qui passe en 0x85) rendant mon fichier incompatible avec ma PS3 convertie en DEX. Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de lancer reActPSN 2.2 afin qu'il génère ce qu'il faut (un fichier "act.dat" valide). Et enfin, les jeux que j'ai achetés sur le PSN voilà plus de 2 ans fonctionnent de nouveau. Mais là, encore, il y a un dernier bémol : le CFW 3.55 DEX V2 de Rogero n’intègre pas la fonctionnalité qui évite que la PS3 "nettoie" le fichier "act.dat" à chaque démarrage. Donc, ça m'oblige à relancer reActPSN lorsque je veux jouer à l'un des jeux PSN. Modifié 4 septembre 2012 par OperationNT Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bebou007 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 quelqu’un a essayer le fw 4.21 dex et downgrade 3.55 dex ? j'ai un jeux qui demande le 4.21 donc j'aimerai savoir si je peut redessandre en 3.55 merci et quelqu’un sais pourquoi il faut au moins une mise a jour pour lancer les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lenoobdunet Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) pour la modifier pour que le jeux passe en dex...? sinon j’attends avant d'installer le 4.21, je l'ai déjà télécharger mais j'ai peur mdr EDIT : Bon bah j'ai dépasser ma peur et je l'ai installer mais j'ai pas de jeu pour tester Modifié 5 septembre 2012 par lenoobdunet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Elrat Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 quelqu'un a essayer le fw 4.21 dex et downgrade 3.55 dex ?j'ai un jeux qui demande le 4.21 donc j'aimerai savoir si je peut redessandre en 3.55 merci et quelqu'un sais pourquoi il faut au moins une mise a jour pour lancer les jeux? Pas de problème Installation en DEX 4.21 > ok Downgrade en 3.55 DEX > ok Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lenoobdunet Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 manque plus que la lecture des blurays et le psn et on aurai le hack parfait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bebou007 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 ok merci donc je vais mètre a jour je vais essayer avant d'installer la mise a jour le jeux Damage Inc escadre du Pacifique Seconde Guerre mondiale demande 4.21 mais la mise a jour demande 4.10 donc j'aurais peut être pas besoin de mètre a jour si non merci d'avoir essayer j'espere que sony ne trouveras pas comment bloquer les mise a jour dex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bebou007 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) ok merci donc je vais mètre a jourje vais essayer avant d'installer la mise a jour le jeux Damage Inc escadre du Pacifique Seconde Guerre mondiale demande 4.21 mais la mise a jour demande 4.10 donc j'aurais peut être pas besoin de mètre a jour si non merci d'avoir essayer j'espere que sony ne trouveras pas comment bloquer les mise a jour dex [edit] bon malgré la mise a jour du jeux en 4.10 il me demande le 4.21 je vais donc passer en 4.21 dex [edit] desoler je me suis tromper de bouton je voulais editer et j'ai mis repondre Modifié 5 septembre 2012 par bebou007 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés