[maj 1] Transformer Votre Ps3 Retail En Debug/ Test


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Batman arkham city fonctionnel sur les consoles convertis en DEX puis mises à jour en version 4.11 !

Voici une liste des backups 3.6+ fonctionnels avec la nouvelle méthode !!!

Assassin's Creed Revelations 1.04

Batman Arkham City 1.04

Portal 2 1.01

Need For Speed The Run 1.03

Final Fantasy 13-2

Resistance 3

Max Payne 3

Battlefield 3

Mass Effect 3

Elder Scrolls V Skyrim

Dead Island

Dead Rising 2 Off The Record

Dirt 3

Goldeneye Reloaded

Saints Row 3

Rage

The Darkness 2

Street Fighter X Tekken

The Amazing Spiderman

SSX

Inversion

Ratchet and Clank all 4 one

Deus Ex

F1 2011

Tom clancy's ghost recon futur soldier

Binary domain

Dragon's dogma

Call of dutty modern warfare 3

The elder scrool V skyrim

Resistance 3

La liste s'agrandit petit à petit !!

C'est simple, tout (ou presque) jeu 3.6+ ayant un update 1.++ fonctionne parfaitement avec cette méthode !!

Mnt, ce que je ne trouve pas c'est comment changer de jeu entre les 4 partitions ??

Qq un a-t-il trouvé la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon e3 vient d'arriver ,je le monte (downgrade et tout ca quoi ) et quand j'aurai fini : je me lance dans la conversion

the-green : je pense que quelque part dans les reglages dex on peut choisr la partition que l'on veut utiliser "comme bdrom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah OK, merci pour la réponse !!

j'espère juste qu'on n'aura pas besoin de redémarrer à chaque fois !! si c'est seulement via le debug settings, ça serait cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK thanks ^^ suis le tuto de Deank, c'est le moyen le plus sécurisé, pas de cas de brick avec son tutoriel, pour le firmware DEX 3.55 utilise celui de Rogero, il est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, effectivement car pas mal de personnes annoncent que les PKG retail ne fonctionnent pas sur les firmwares DEX 3.55 modifiés !

Je parle par ex de FIFA 12 PSN, Driver San francisco PSN..etc

C'est ce qu'ils disent !

j'espère que Rogero ajoute cette fonction à son CFW DEX 3.55 downgrader !! ça nous éviter les ennuis de changer de CFW pour chaque fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the-green, pour choisir le jeux a lancer tu utilise PS3GEN, BD emulator hdd utility et la tu met le jeux qu'il te plais en default, par contre il ne me semble pas que tu soit obliger de redemarer a chaque fois, mais au pire ce n'es pas si grave que ca, on ne va pas se plaindre d'un petit detail comme ca pour le moment !! je test et je revient vers vous ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on ne peut pas choisir la partition sur la console ??!!! mouais !! :marteau: ça fait bcp comme ça !!

obligé de retourner au PC pour choisir la partition par défaut à utiliser pour changer de jeu !! mais bon, tu as raison, on ne doit pas trop nous plaindre de tout ça !! tout est difficile au début puis on trouve des astuces avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non on ne peut pas choisir sur la console, et comme tu le dis, pour le moment ;)

le seul soucis que je rencontre pour le moment, c'est le retour du DEX-4.11 au DEX-3.55 quel qu'il soit, j'ai une erreur 800F... ou autre, mais en tout cas y'en a une, seul solution pour remettre tout ça en ordre est de passer par le recovery et de "restaurer le systeme de fichiers", ensuite on peut lancer le downgrade sans soucis ;) et il faut utiliser le CFW de rogero, celui qui intègre l’installation des PKG ne fonctionne pas, ill faut le mettre ensuite.

reste plus qu'un CFW-DEX 4.11 ou supérieur qui intègre le Peek & Poke en ou qui puisse reconnaitre les partition du DD-USB, voir même de l'interne.

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage donc retour au PC pour choisir son jeu !! mouais :encolere12: je ne crois pas qu'on va trouver une solution à ça !! ça nécessite la modification du firmware et donc les clés publiques et les clés privées !! donc il vaut mieux hacker les firmwares CEX !

vraiment décevant mais bon, ça reste une belle option ce hack pour les TrueBlue hater's !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste plus qu'un CFW-DEX 4.11 ou supérieur qui intègre le Peek & Poke en ou qui puisse reconnaitre les partition du DD-USB, voir même de l'interne.

Il faut tout un nouveau Jailbreak pour ça + les nouvelles clés publiques et clés privées 4.11 !!

donc même pas dans les rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je comprend plus tout sinon c'est que je me prends la tête pour rien depuis 2 jours.

Ma ps3 est une slim downgradé avec une progskeet donc j'ai un dump 4.01 et 4.11

Le hack cex to dex sort

Avec CEX2DEX, je me suis dit "j’extrais le metldr de mon dump 4.11", mais après je me suis dit "non on a pas les clé 4.11 c'est réservé à un custom 3.55".

Avec EID0 Dumper j'ai d’abord tenté le dump eid0 ça marche, complet ou première partie les deux fonctionnent.

L'outil de naehrwert's est seulement compatible 3.41, donc downgrade vers 3.41 créer par moi avec ps3mfw (en gros il suffit d'activer les patch lv1 et lv2 on peut presque le laisser en standard pour un 3.41)

Après downgrade et avec la compilation d'Attila et en ligne de commande : dump_rootkey.exe 192.168.100.97

je me suis aperçu qu'il me manquait le metldr.

Je lance EID0 Dumper, ne marche pas en 3.41. Je repasse en 3.55 Rogero je tente un dump du Metldr chiffré en pressant Croix ça marche pas il se passe rien.

Donc comment l'obtenir, par un dump 3.55 et CEX2DEX, et pour ne pas utiliser linux ou ma progskeet qui n'ai plus branché je prend memdump, je faix croix pour flash dump, en regardant mon dump de 16Mo en Hexa il me semble qu'il est bon..

J'extrais le Metldr avec CEX2DEX, je repasse en 3.41, relance dump_rootkey.exe 192.168.100.97 et la j'obtiens eid_root_key.bin

Mais donc pour le suspens, si je prend mon dump 4.11 progskeet et que je reteste la phase extraction metldr avec CEX2DEX, j'obtiens le même metldr que le 3.55, et si je teste l'outil d'attila avec ce nouveau metldr j'obtiens forcement le même eid_root_key.bin

Donc j'ai tout pour me lancer dans la création du firmware Dex et le flasher? Ce que je comprends pas ? Pourquoi se prendre la tête comme ça si il suffit, d'un dump 4.11 3.55 ....Facilement récupérable avec memdump, un petit passage dans CEX2DEX, on a le metldr, on prend dump_rootkey, on a la clé eid_root_key et c'est tout bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le METLDR crypté est facile à dumper à partir du dump de ta mémoire NOR (flash.bin), utilise pour ça l'application CEX2DEX, ça fonctionne à merveille, ça te donne un fichier de 512KO

oui tu as tout ce qu'il vous faut si tu as obtenu ta root key ! (as-tu obtenu ta rootkey ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je parle de ça !!

sinon pour ne pas se casser la tete, suivez à la la lettre le tutoriel de deank, c'est le moyen le plus sur et le plus sécurisé !! MultiMAN OS fait le tout, installez Linux pour obtenir votre rootkey et voilà.

Pour une console downgradée, assurez-toi de suivre le tuto du reset syscon proposé par Rogero pour ne pas bricker ta PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces