[maj 1] Transformer Votre Ps3 Retail En Debug/ Test


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé deaphroat !! ^^

Il y a aussi ça:

naehrwert

isn't installing linux to get your eid root key a bit of an overkill when you could just use netrpc?!

naehrwert

Or you could compile this http://pastie.org/4295312, sign it with metldr keys and grab the key/iv from shared LS...

ça sent que la solution sans linux ne devrait pas trop tarder, je dirai un mois au maximum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une belle étape mais on n'a pas encore pu dumper le METLDR sans Linux !! c'est ça le plus important, toutefois c'est dèja super !!

Bravo à eux !

edit:

bah, à priori ça permet le dump facile du METLDR aussi, je viens de lire ça sur un forum anglo-saxon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis à la lettre le tuto de Deank, c'est la voie la plus facile !

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/411...45668#post45668

Plus besoin du flasher dans aucune des étapes, même Rogero confirme que la méthode est fonctionnelle, que les dump/write effectués par MultiMAN sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en plein dedans ! j'ai bien tester le pkg de demonhades mais rien ne se trouve sur ma clef comme il se devrait, et après la deuxième tentative ben il bloque sur un écran noir et reboot obligatoire, 3 bip et tout le tintouin !!

j'ai bien réussi a faire un dump via petit boot mais je bloque sur le lancement de metldrpwn dans linux ..... si quelqu'un peut m’éclairer la dessus, c'est au moment de la commande "sudo make", je me retrouve avec "error 02"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Go go go !!! naehrwert assure grave !!!

look ma, no linux :P

Dump_rootkey !!

http://www.sendspace.com/file/dxdmat

[iNFO] Connecting...ok.

[iNFO] Ping...ok.

[iNFO] VAS ID = 0x000000000000000b

[iNFO] map_lpar_memory_region(data): res = 0

[iNFO] Copying files out...done.

[iNFO] Constructing SPE...done. (res = 0)

[iNFO] priv2 0x00004c00016e0000

[iNFO] problem 0x00004c00016c0000

[iNFO] LS 0x00004c0001680000

[iNFO] shadow 0x000030000002e000

[iNFO] ID 0x0000000000000002

[iNFO] Setting up SPE...done.

[iNFO] map_lpar_memory_region(shadow) : res = 0

[iNFO] map_lpar_memory_region(problem) : res = 0

[iNFO] map_lpar_memory_region(priv2) : res = 0

[iNFO] map_lpar_memory_region(ls) : res = 0

[iNFO] set_spe_privilege_state_area_1_register: res = 0

[iNFO] Starting SPE in isolation mode...done.

[iNFO] Interrupt status (2, application) = 0000000000000010

[iNFO] -> SPU mailbox threshold interrupt

[iNFO] Interrupt status (2, application) = 0000000000000011

[iNFO] -> SPU mailbox threshold interrupt

[iNFO] -> mailbox interrupt

[iNFO] Mailbox value = 1

[iNFO] -> Dumper loaded.

[iNFO] Transferring eid_root_key to buffer...finished.

[iNFO] Dumping eid_root_key...done.

[iNFO] SPU status = 0x00000081

[iNFO] Destructing spe...done.

[iNFO] Press any key to exit...

read-me:

dump_rootkey - 2012 by naehrwert

=== How-to ===

[1] Install asbestos_ldr.g.pkg on your PS3 (a firmware with lv2 peek/poke is

required to run it).

[2] Compile the client (make sure PS3HOST in main.cpp points to your PS3).

[3] Make sure you got your metldr in './data' as 'metldr'.

[4] A prebuilt 'dumper' is included in './data' (dumper.elf and build.bat is

included too if you want to change parameters).

[5] Start asbestos_ldr on your PS3.

[6] Start the client on your PC.

[7] Unicorns!

=== Asbestos License ===

Copyright © 2010-2011 Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com

En gros ça permet le dump de la rootkey sans passer par Linux, directement sur son CFW 3.55 et ceci via un réseau câble FTP , la clé sera dumpée à l'aide d'un logiciel PC à compiler !!

Je ne sais pas si c'est suffisant pour dire plus besoin de Linux, toutefois je crois que Linux serait inutile pour la conversion d'ici la fin du mois !!! wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux !!

petit update, c'est confirmé, avec l'outil de nearhwert, plus besoin de Linux, une fois vous aurez votre root key via FTP vous pourrez signer correctement un flash DEX !

Il reste toutefois une application PC RTU pour pouvoir dumper cette clé, le développeur dit qu'on doit la compiler touts seuls !! ça ne devrait pas tarder, je dirai demain ou après demain !

Autre chose, Rogero vient de nous livrer un PUP DEX downgrader v3.55 intégrant le patch peek & poke, ce dernier va nous servir au switch facile entre le firmware DEX 4.11 pour les backups 3.6+ et la version 3.55 pour les backups 3.55 et inférieur avec MultiMAN DEX sorti aujourd'hui !!

Citation:

Here's a DEX 3.55 CFW with both Peek/Poke and Downgrader features built-in:

Rogero_3.55_DEX_Downgrader_CFW_PeekPoke_PS3UPDAT.P UP

- it can be used as a normal 3.55DEX FW that can run Backups.

- it can be used for Downgrading back to 3.55DEX from 3.55+ DEX FW versions.

no more need to use 2 different 3.55-DEX PUPs.

Cheers

Il nous livre aussi un tutoriel pour la procédure nécessaire pour convertir les PS3 dèja downgradés avec l'E3 flasher auparavant !! ces modèles nécessitent le patch LV2 no check pour tous firmware ayant une version inférieur à la version du downgrade ! mnt on a la solution pour éviter le brick via le mode QA Flag avec le fameux Toggle QA de la team Rebug !!!

Go go go !!! ^^

for all owners of PS3 consoles downgraded from 3.55+ using hardware flashers and Rogero_CFW_v3.x,

Before attempting to convert to DEX and to avoid Bricking the PS3 ,

Please reset the PS3 syscon hashes to eliminate the need of using CEX/DEX firmwares with Patched LV1 checks

To Reset the syscon and have the PS3 back to normal safer mode like any original ( non Downgraded ) PS3, here are the steps :

1- After completing the downgrade process and having Rogero CFW 3.x up and running, make sure you have the Blu-Ray drive attached or the QA Toggle package won't work.

2- Download the Rebug QA_Toggle package from here ---> toggle_qa.pkg

3- Put the "toggle_qa.pkg" on USB and Install it on the PS3.

4- Run the "Rebug Toggle QA" from XMB, the screen will go Black and you will see HDD Led activity then if all went fine you will hear one Beep and the PS3 will Restart back to XMB.

5- If you want to make sure QA flag was set, go to "Network Settings" then apply the following key combo (all at the same time):

L1 + L2 + L3 (press left stick) + R1 + R2 + dpad_down

You should see Edy Viewer, Debug Settings, and Install Package Files if done correctly.

6- Now that you have QA flag set, Turn Off your PS3 and Turn it back on but into "Recovery Menu"

This Step is very important, it have to be from "Recovery Menu" and not a normal Update from XMB or the PS3 will Brick.

Here is how to access it:

a. Turn off Playstation®3.

b. Hold The power button down; The system will turn on and turn off once again.

c. Once the System has been shutdown, re-press you finger until you hear 2 consecutive beeps

d. When you hear the 2 beeps take finger off power button.

e. You will be prompted to plug in your controller via usb and then hit the PS button

f. The Recovery menu will pop up.

Alternatively you can simply use CondorStrike's Updater package to enter Recovery Menu directly from XMB without going through the boot sequences. --> Condor Updater v2.0

7- Now you must have any 3.55 OFW or CFW with original (non Patched) LV1 in your "USB:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP", here's a link to 3.55-Kmeaw --> kmeaw355.PUP

8- Select the last option of the Recovery Menu --> System Update, then when prompted press and hold "Start+Select" for 5 seconds to start the update.

Once finished the PS3 will restart into XMB with the Syscon hashes reset back to 3.55 in both "ros0" and "ros1" and your PS3 is back like any original/non Downgraded PS3 that can use any CEX/DEX Fw without having to worry about disabling LV1 checks.

You can proceed now with converting from CEX to DEX by following Deank's tutorial normally.

Source:

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/411...Settings/page26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois mine de green green...

Il ne fallait pas forcement les clé pour profiter du hack...Il reste hard...Mais les dev ont encore de la ressource...Et j'en démordrais jamais, les attaque de Sony n'aurait pas été aussi virulente le hack se serait arrêté beaucoup moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, ce hack fut une belle surprise !!

alors que le hack des OFW 3.6+ était bloqué à cause de l'absence des clés publiques, la voici la voie des firmwares DEX ouverte !!!

La conversion CEX 2 DEX est désormais ouverte, ça va permettre le lancement de plus de la moitié des backups 3.6+ sans dongles, avec qq difficultés mais bon, tout est difficile au départ.

Espérant juste que ça mène à d'autres choses plus que les backups, suffit d'attendre un peu.

Bon deaphroat, les dernières nouveautés méritent une belle news ps3, non ??

met tout dedans, le tuto détaillé de deank pour les mémoires NOR 16 MO, celui du gars de ps3hax pour les nand 256 MO, l'arrivée du firmware DEX 4.11, du 4.20 aussi, le PUP CFW DEX downgrader de Rogero avec support du P & P pour le switch rapide 4.11/3.55, le tuto du reset du syscon pour les consoles downgradées et à la fin les deux softwares de Black death pour dumper les EID0 et celui de nearhwert pour obtenir la rootkey sans passer par linux !!

t'en dis quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que...

Je verrais demain pour une news parce que ce soir pas en état moi ^^

Mais... Déjà je comprends pas les histoire de brick.

La méthode pour l'instant se base plus ou moins sur Linux ou des dump, et en hardware flasher. Donc on peut "bousiller" sa console, mais un brick non, vu qu'on à un dump 3.55, vu qu'on a un hardware flasher...

Il faut vraiment mettre au clair si on a encore besoins de linux ou pas, depuis l'annonce du truc de demonHades j'avais compris que non, mais en fait demonhades dump les clé Eids, et le nouveau software que tu viens de parler fait le Metdlr en plus et donc maintenant on a un hack complet sans linux, juste à base de homebrew sur 3.55 et de multiMan (et de hardware flasher en dernier recours, avec un dump pour assurer la vie de sa ps3)

Et que c'est vraiment dommage que personne n'ai encore tester sur ce forum. Je sais pas encore trop si ça va aboutir ce hack, si ca va devenir une méthode facile et que beaucoup de monde vont se lancer la dedans et que sa sera la nouvelle voie du hack ps3.

Wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good morning les gueux B)

Voici ce que dit PsDev la dessus :

PsDev - Today, 05:18 AM

I'm on mobile so bear with me.

Once you have your rootkey, dump you flash (Nor/Nand), then transfer to PC. If your console is a Nor flash, name it CEXflash.bin place the eid_root_key.bin and CEXflash.bin in my programs root folder. Open, it click the C2D combobox, click CEX 2 DEX and click "DO IT" It will convert and then you will get a validation box and a outputed file called DEXflash.bin. flash this to your console. It will boot into gameOS, now just install 4.11 or any DEX FW, you'll now have converted to DEX (debug/test unit) succesfully. If it's Nand just use Gunner54 tool.

-PSDev

La voici la dernière version de son application (PS3 Tool GUI edition v3.1):

http://psx-scene.com/forums/content/ps3too..._medium=twitter

Download:

http://www.mediafire.com/?l1z25m84q86d7b0

Toutefois je viens de comprendre que ce qu'à lâche nearhrwert c'est du code source (le coté du PC) donc il nous faut qq un qui a le talent pour compiler une application .exe utilisable par le commun des mortels !

Mnt, PsDev dit flashez la totalité de la mémoire NOR donc les 16MO (ceci est risqué selon Deank) donc j'espère que ce dernier puisse mettre à jour son tutoriel pour qu'on suive sa méthode qui elle ne modifie que 512 KO dans la mémoire NOR et donc a moins de chance de brick !

La scène a besoin aussi d'un programme PC ou sur PS3 qui vérifie l'intégrité des dumps de la mémoire NOR/Nand, Rogero dit que mmCM le fait avec excellence mais j'en suis sur que tous le monde veut plus de sécurité !!

Let's wait & see.

* Autre news les gars, le site PShombrew.net vient d'ajouter la compatibilité DEX à sa liste du fonctionnement des backups sur nos PS3 !!

On voit dèja dedans de très beaux jeux fonctionnels avec cette méthode:

Mass effect 3,

Max payne 3,

NFS the run,

Assassin's creed revelations,

COD modern warefare 3

binary domain

Dragon's dogma

Resistance 3

the elder scroll V Skyrim

On voit aussi que pour certains jeux, les deux versions BLES et BLUS sont fonctionnels avec cette méthode, suffit que le jeu ait un update officiel 1.0+ puis qu'on suit le tuto de la préparation !

C'est juste le début, j'ai lu que d'autres jeux fonctionnent parfaitement, je vous cite the amazing spiderman comme exemple, l'essentiel vous pourrez contribuer et agrandir la liste par vos tests + ou - et ceci sur cette page:

http://www.pshomebrew.net/w/index.php?titl...patibility_List

Maintenant je pose une question bcp plus loin !!

On a réussi la conversion, on est en firmware DEX 4.11, on a notre petit HDD formaté et partitionné !! mais mnt, on nous dit qu'avec cette méthode on peut mettre seulement 4 jeux 3.6+ à la fois sur le HDD !

ok, c'est dèja pas mal, mais comment va t-on choisir le jeu à lancer ou la partition à utiliser sur la console ???!!!

car si on doit faire qq chose de spécial puis redémarrer la console à chaque fois qu'on veut changer de jeu...là franchement mouais !! dodo il vaut mieux s'acheter un Trueblue !! :D:oki:<_<

Pour ce qui est du brick, bah les gars, soyons réalistes, le risque 0 n'existe pas dans la vie, même quand vous traversez la route il y a un risque !! donc oui, ceux qui n'ont pas un E3-flasher attendez que les choses soient bcp plus clairs et bcp plus faciles !

après, on ne connait pas grand chose sur les modalités de lancement des backups 3.6+ en firmware DEX 4.11 ! l'histoire du HDD à partitioner, mettre seulement 4 jeux dedans...etc !! c'est encore flou tant que personne ici ne l'a essayé, personne sur le net ne donne les détails sur ce point, ils viennent souvent annoncer la réussite de leur conversion puis partent sans retour !!

Les vrais développeurs n'aiment pas ce genre de questions 100% backups 3.6+, vous savez pourquoi ...alors attendons encore qq jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et que c'est vraiment dommage que personne n'ai encore tester sur ce forum. Je sais pas encore trop si ça va aboutir ce hack, si ca va devenir une méthode facile et que beaucoup de monde vont se lancer la dedans et que sa sera la nouvelle voie du hack ps3.

Wait and see ^^

Je me suis lancé, et j'ai put faire quelque test,

- passage 3.55CEX a DEX3.55 OK

- DEX3.55 A DEX 4.11 OK

- DOWNGARDE DEX4.11 a DEX3.55 OK

- RETOUR EN CEX3.55 OK, mais j'ai quand même eu quelques frayeurs quand je l'ai redémarrer avant d'installer le cex3.55, plein de bip et elle s’éteint direct, mais avec un JIG en mode downgrade tout rentre dans l'ordre

- les jeux qui ont eu droit a une mise a jour fonctionne sans probleme.

- les jeux tournant sous multiman en 3.55 ne fonctionne plus ( a moins que quelqu'un puisse me donner l'astuce)

Salut, the-green.

Ce n'est pas le code-source, le GUI est donné ( PS3Tools GUI Edition.exe ) :

718474ps3tools.png

peut tu me dire exactement ce qu'on peut faire avec ce log stp ??

Modifié par TTk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le log qui est en page 1, sauf qu'il passe de la 2.6 à la 3.1

SPU EMULATION ADDED

Debug PKG Decryption added

Self decryption added

Logging Errors/successes added to EDAT tool

logging Errors/succession added to PKG tool

loading bars code adjustment, more accurate now

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non zouzzz, moi je parle de la release de nearhrwert, Root key dumper !!

le coté de la PS3 est prêt, le coté du PC on a besoin d'une application pour nous faciliter la tache du dump, là il nous a livré le code source seulement, pas une application RTU.

toutefois j'en suis sur que ça ne va pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attila de ps3-info vient de compiler une application PC avec le code source de nearhrwert, certains disent que ça marchent, d'autres ont des soucis avec, ça progresse de toute façon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces