Xbox Phat Xenon Qui Ne Démarre Plus Maintenant....


ludo05
 Share

Messages recommandés

Bonsoir!:

un peu déçu de mon acquisition j'ai récupéré une xbox fat avec cm Xenon et lecteur MS28

sauf que au final le lecteur li que dalle sauf les dvd , j'ai dumpé la clé elle est bonne pas de xxxxxxxx ou connerie du genre ..

jungle indique bien que c'est un samsung ms28 etc...

mais au final meme après avoir essayer de spoofé avec un liteon74 et benq , pas moyen de lire un jeu

elle li les dvd , les jeux sur mon dd ( arcade )

probablement pas la bonne clé lecteur...

ma question était si je pouvais faire le glitch ( j'ai une glitchip v1 et un module spi qui traine ) c'est possible?

j'suis bien dégouter j'ai passé mon apreme à bossé dessus pour au final me retrouvé bien ****

merci d'avance de votre aide les gars ...

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement oui, tu pourra appliquer le hack glitch pour récupérer la bonne clé DVD, mais c'est tout, t'es obligé de revenir en dashboard officiel et de flasher ensuite ton samsung avec le firmware original ou un LT plus 2.01 pour essayer tes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit au dessus, tu devrais pouvoir récupérer la clé avec le glitch.

Fais bien attention à ne pas te mélanger avec les dumps de nand pour pas foutre la console à la poubelle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je suis en dash 14719 j'ai un module spi et le x360glitchip,je fais l'installation glitch comme sur toute les autres CM fat ?

ainsi que le dump de la nand ? je soude sur les memes points que ma falcon?

de toute façon j'ai déja une glitch je voulais récupéré celle la uniquement pour les backups

d'ailleurs avec le spi en dumpant la nand y'a pas moyen de recupéré la clé dvd dans cette nand ou ca n'a aucun rapport ?

d'ailleurs une fois sur xell ( si j'y arrive )

j'ai juste à noté sur un papier la clé dvd et la fusionné manuelement ensuite sous jf avec le firmware lecteur correspondant ??

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que tu peux me confirmé si le module spi je le soude sur les mêmes point que sur ma falcon, je pourrais voir l'osig via ma nand sous 360flashtool ? ou il me faudra impérativement ma clé cpu-dvd pour compléter ?

pareil pour les points à soudé avec ma puce glitchip ?

je trouve aucun tuto pour xenon c'est pour ca que je préfère demandé avant de commencé à soudé

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux déjà jouer à tes sauvegardes sur ta glitch...

Pour la clé c'est exactement ça, mais tu verras si l'osig correspond bien à ce lecteur ou pas.

C'est un xenon shakin !! le glitch sur les xenon est très lourd, le temps de boot dépasse les 20 minutes selon ce que j'ai pu lire donc inutile de penser aux dash alternatifs type FSD dessus !!

ou bien le flash ou bien un ODDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 20 minutes pour arriver au xell, c'est possible va voir les news, les fichiers nécessaires ont été libérés par la team xecuter, ça va te permettre de récupérer ta clé DPU et ainsi ta bonne clé DVD, ensuite je te conseille de revenir en dash officiel et de flasher correctement ton lecteur

edit:

ah non, ça ne marche pas si tu es en version 14719 !! ça marche seulement en 14699 et inférieur pour les xenon

comment as-tu fait la MAJ si la clé DVD était mauvaise ??!! étrange ça :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui oui je veux absolument retourné sous dash officiel etc.. une fois que j'ai récupéré la clé , j'ai déja une glitch falcon ,!

est ce que il me faut absolument une coolrunner ou une glitchip V2 ou v4 par contre ? j'ai juste une glitchip V1.1 ...

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf! dégouter...

ben une fois connecté en ethernet la console m'a proposé de mettre à jour le bousin , j'ai dis oui et ca c'est fait sans soucis..

pourquoi il y aurait du avoir quoi avec la mauvaise clé lecteur???

ca peut etre quoi d'autre de toute façon le problème ... j'ai mis 3 lecteurs différent dans cette console j'ai jamais réussi à lancé un jeu , je peux juste lancé les jeux arcade etc... tout ce qui ne demande pas de dvd...

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne marchera pas si tu es en version 14719 !! désolé, le glitch des xenon ne fonctionne qu'en version 14699 et inférieur ! attends que la solution aux nouveaux dash 14717/14719 arrive

pour la puce, pas mal de puces sont compatibles avec, suffit d'attendre la solution ensuite faire la bonne décision

Erf! dégouter...

ben une fois connecté en ethernet la console m'a proposé de mettre à jour le bousin , j'ai dis oui et ca c'est fait sans soucis..

pourquoi il y aurait du avoir quoi avec la mauvaise clé lecteur???

ca peut etre quoi d'autre de toute façon le problème ... j'ai mis 3 lecteurs différent dans cette console j'ai jamais réussi à lancé un jeu , je peux juste lancé les jeux arcade etc... tout ce qui ne demande pas de dvd...

exactement, si la MAJ est passée c'est que la Clé DVD présente dans le firmware de ton lecteur est bonne !! impossible que la MAJ passe si la clé DVD est fausse, impossible !!!

tu as essayé le dump de ton samsung avec quoi ?

réessaye encore une fois avec dosflash 2.0 ou autre, ton histoire n'est pas très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu savais comme je suis en colère contre moi meme au sujet de cette console ! quand je l'ai reçu mercredi , elle était encore avec le premier dash compatible jtag!! je pensais que ce problème de lecture de jeu venait soit de la lentille du lecteur , ou au pire que la console était une NTSC ... du coup j'ai ensuite mis à jour comme un goret .... maintenant j'me suis complètement bloqué...

J'ai dumper via dosflash je te fais un screen du dump de la clé sous jf :

http://www.noelshack.com/2012-17-1335432145-jf.png

merci de ta réponse en tout cas...

edit : au début j'ai dumper la clé du lecteur dans la console qui était un MS28 via dosflash , puis j'ai installer dans cette console un LT2.0 a la place du firmware origine ms28 ca ne marché pas , j'ai ensuite installé un BENQ et un liteon74 ( bien sur tout en ecrivant la clé dans les lecteurs via JF pour le benq ) et via dosflash pour le liteon

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et donc cette clé DVD, elle ne fonctionne pas sur les autres lecteurs de remplacement ?? elle me parait bonne, pas de XXXXX comme tu as dit plus haut !

bon dommage, t'aurais du la jtaguer dès le dèbut, mais bon, c'est ça la vie, on ne choisit pas son destin !!

dites moi, c'ets quoi l'erreur exact que tu met un jeu original ? lire DVD ou ouvrir le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision aussi

en mettant un backup de skyrim celle ci au lieu de toujours marqué " lire le dvd " , elle ma marqué " jouer " sauf que lorsque je lance le jeu ca me deco du live et ca reviens sur le dash ...

et au passage quand je mets un jeu dans le lecteur j'entend le lecteur faire un bruit de grattement bizarre à chaque fois ( que ce soit avec le benq ou le ms28 d'origine )

il c'est jamais rien passé avec les autres lecteurs toujours le message " lire le dvd " et si je lance ca me mets " veuillez mettre ce disque dans une xbox blablabla "

j'ai aussi essayer de mettre un jeu région free , pareil ...

je n'ai jamais eu le message " ouvrir lecteur "

elle lit parfaitement les dvd sinon

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est une symptomatologie de fausse clé DVD, ce n'est pas rare de voir des lecteurs fatigués avec une fausse clé DVD afficher le message jouer parfois !! je l'ai vu même sur une slim une fois ! (erreur de dump du key area pas de la clé DVD, résolu il y un mois par une modification simple)

bon, pour ton soucis, essaye le nettoyage par un coton-tige alcoolisé puis la recalibration de la lentille, en faisant ça on va éliminer l'étiologie de la lentille une fois pour toute !! faites ça sur le samsung, tu peux le faire même sans multimètre, suffit de tourner la potar légèrement à gauche (un 1/4 de tour seulement) avec un tournevis plat, puis essayer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refais le dump sur le samsung, puis flash-le en LT plus 2.01 et teste ce que j'ai dit plus haut

t'as utilisé quelle version de soflash pour dumper la première fois le samsung ??!!

la version 1.8 et antérieur ne sont pas compatibles avec les samsung mis-à-jours pour le XGD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre info que j'ai oublié aussi de précisé

j'ai acheté cette xbox à un gars sur ebay qui avait auparavant acheté cette console en lot avec 2 autres xbox toute 2 rodé , celui ci ( qui n'y connait rien en xbox ) pour vérifié la fonctionalité des lecteurs à démonté les consoles rodé pour ensuite les placés dans celle que j'ai , puis mettait un DVD d'un film pour voir si ca marché ! et vu que meme avec la mauvaise clé un lecteur peut toujours lire les dvd et bien celui ci n'y à vu que du feu...

du coup je suis persuadé qu'il à pas remit le lecteur d'origine de ma xbox !

je l'ai contacté et au final il ma dit qu'il avait vendu une des 2 autres consoles mais qu'il lui en restait une , invendable il ma donc envoyé le lecteur de celle ci ( en espèrant que ce soit celui qui était dans la mienne à l'origine ! ) je devrais le reçevoir demain ce fameux lecteur

comme tu peux voir c'est un sacré bordel cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais dumper avec une vieil version de dosflash 1.6 peut être , mais j'avais dumpé la clé du MS28 sous le vieu dash de 2006 donc no soucis pour les xgd3 & co... non ?

je refais ce que tu me dis desuite j'en ai pour pas longtemps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui du bordel en extremis, toutefois, si c'était le mauvais lecteur ce samsung et que la clé DVD était mauvaise, t'aurais pas pu mettre à jour ta console depuis un dash 6+++ ou 7+++ vers le dernier dash 14719 !!! impossible, t'aurais eu une erreur dès le départ !!

franchement je ne capte rien dans cette histoire !!

edit:

très bien, oui pas de soucis avec le XGD3 si t'as dump ton samsung avec l'ancien dash

tu as bien flashé le samsung en LT plus sammy 2.01, en faisant le spoof manuellement avec jungle flasher 0.1.92b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai placé dans source firmware l'orig.bin du MS28 que j'avais fraichement dumper , puis ensuite j'ai placé dans source firmware le LT2.0 pour sammy , j'ai cliquer sur " spoof source to target " , j'ai fais save , puis je l'ai ré ouvert dans source firmware pour ensuite faire " sammy unlock " et " write "

le tout sous jf sur un pc seven 32bits lecteur branché via cable sata sur le pc pas de materiel de dump

pour les mises à jour ca c'est passé en 2 majs au départ j'étais sous le vieux dash compatible jtag , il m'a était proposé de mettre à jour , j'ai dis oui puis ensuite une fois cette maj fini j'étais sous le dash avant le metro , celui en vert avec les icones horizontales ( je sais plus le nom ) puis une autre maj à était proposé j'ai dis oui , ca c'est fini normalement et j'étais ensuite en 14719 sous le dash métro ...

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share