Inquiry Patcher V1.0: Faire Reconnaitre Vos Lecteurs Xbox Dans Windows


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cet outil de Kai Schtrom est conçu pour patcher la commande CDB de Windows. Après le patch et la modification appliquée tous les DVD-ROM XBOX360 seront reconnus et fonctionneront en mode natif dans Windows.

Note: Kai Sctrom recommande de désactiver le patch INQP v1, avant de faire l'installation d'un nouveau "Service Pack" pour Microsoft Windows, car il se pourrait que celui-ci conserve le pilote patché.

Après l'installation du patch au redémarrage de votre pc, si vous avez un "CD" à la place de DVD, faite un clic droit sur le lecteur puis éjectez/refermez le tiroir.

Citation :

On Windows Vista and upward operating systems all DVD-ROM drives will get removed from device manager after the patch is enabled or disabled.

This is the only way to get a clean drive status after patching drivers.

If you reboot directly after enable and disable, the drives get reenumerated by Windows automatically and show up in device manager with the correctly loaded driver.

Pay attention that after this patch is enabled all non XBOX360 DVD-ROMs will also receive the changed inquiry CDB command and run with the patched CDROM driver.

This should be no problem for most DVD drives.

Before installing a new service pack you should disable the patch, otherwise it can happen that Windows keeps the patched driver files.

If you get a hang at boot time or Windows displays a CD symbol on the right side of the mouse cursor after enabling the patch try to eject and close the XBOX360 drive tray.

As always use this tool on your own risk!

Kai Schtrom

Fonctionne sur MS Windows 7, Vista, XP(sauf SP3x64), Serveur 2003/2008 en 32/64bits (Windows 8)

1328773546-Sans-titre-1.png

Une fois installé, le gestionnaire reconnaitra votre lecteur, vous pouvez le désactiver/activer via le gestionnaire Windows.

Photo avec Zoom sur clic.

1328781615-Sans-titre-2.png

1328781647-Sans-titre-3.png

Dans l'explorateur en mettant un jeu, il sera reconnu.

1328781668-Sans-titre-4.png

En faisant un clic droit sur le lecteur via l'explorateur, vous aurez le choix de le lire via imgburn ( si installé ou clone cd), ce qui vous permettra le dump direct du jeu.

Cet outil ne va pas faire en sorte de pouvoir faire reconnaitre le lecteur à Jungle flasher, pour pouvoir dumper ou flasher votre firmware.

Même si il reconnait le lecteur voir photo ci-dessous (le pc est compatible)

1328781712-Sans-titre-5.png

Pour pouvoir passer en vendor mode, JungleFlasher désactive le patch et la lettre attribué par Windows, donc si votre pc n'est pas compatible pour le flash/dump de firmware, il ne le sera pas plus avec ce patch INQv1.0

download.gif INQP V1.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.eurasia.nu

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3824

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cela veut-il dire que l'on peut flasher facilement et directement sous windows les lecteurs? Trop beau pour être vrai!

Jeff

Non, je cite :

"Cet outil ne va pas faire en sorte de pouvoir faire reconnaitre le lecteur à Jungle flasher, pour pouvoir dumper ou flasher votre firmware.

Même si il reconnait le lecteur voir photo ci-dessous (le pc est compatible)

Pour pouvoir passer en vendor mode, JungleFlasher désactive le patch et la lettre attribué par Windows, donc si votre pc n'est pas compatible pour le flash/dump de firmware, il ne le sera pas plus avec ce patch INQv1.0"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord, alors c'est vraiment magnifique comme programme :)

Beaucoup plus de facilité pour étudier le fonctionnement des lecteurs grâce à Windows :D

EDIT : Je me permet de faire un petit retour, ne fonctionne pas sur mon Windows XP, quand le lecteur est alimenté Windows ne boot pas. Et en re-désactivant le patch non plus.

Modifié par Burak77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non finalement sa fonctionne, juste que le PC est lent et met une bonne dizaine de minute pour boot.

J'ai testé avec un Benq flashé en 3.0, je testerait demain avec un Lite-on 0272.

Sinon c'est vraiment pas mal ;) si j'ai bien compris il aide Windows à reconnaitre le lecteur grâce à son Inquiry :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit retour

bien reconnu sous windows , mais aucun soft ne reconnais le lecteur ( benq flashé en ofw et en lt2)

alimenter par ck maison.

reflashé en 0800 pour que ca fonctione

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imgburn a reconnu mon benq LT3 sans que je le passe en 0800 j'ai pas été plus loin par ce que j'avais rien a rip, mais il a vu le jeu que j'avais dans le lecteur aussi, tout comme windows d'ailleurs mais lui il le voit en tant que dvd video avec repertoire video-ts toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share