Soucis Avec Liteon 74850


serwol
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je reviens encore avec un soucis avec un liteon mais cette fois un 74850C

Le lecteur n'est pas détecté sous jungleflasher, j'obtiens toujours le status 0x7F et sous dosflash j'ai droit à un "atapi device not present". J'ai également testé avec l-O-ERAS et j'ai également droit à un status 0x7F.

La console demarre sans soucis avec le lecteur branché mais il n'est pas reconnu (la led clignote).

Par contre je trouve que le lecteur chauffe beaucoup au niveau du chipset

D'après vous le lecteur est HS ou récupérable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens un guide pour le debricage

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 0251 2.0 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

La deuxième:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.89b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.9 liteon (préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c- faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Si cette méthode ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débricge sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore faut il qu'il fonctionne ?? car si le regulateur est has lecteur plus reconnu , s'il manque un composant , hs ou grillé , lecteur plus reconnu , pas mal de chose peuvent provoquer le brickage , a part le soft

ta console a quelle maj , kernel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé la méthode du hotswap, lorsque je lance dosflash avec le second lecteur (celui qui déconne), il me met ATAPi No identify possible et quand je répond "y" le status reste à 0x80 quoique je fasse il ne change jamais.

Et le lecteur est vraiment chaud limite brulant au niveau de la carcasse à coté du connecteur d'alim, j'ai jeté un oeil au pcb mais je vois rien de cramé... Le chipset est relativement chaud aussi on dirait que c'est lui qui dégage l'essentiel de la chaleur.

J'ai également essayé de faire un L-O-ERAS et j'ai un status FF80 à chaque fois, par contre avec dosflash il me dit que l'erasing est ok mais j'en doute...

@bugess : le kernel est assez vieux la console n'a pas été mise à jour depuis longtemps.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est inférieur au 7371, tu as le hack JTAG nettement meilleur et mille fois plus utile que le flash

il va te permettre de récupérer la clé DVD et de changer de lecteur facilement

c'est quoi la version actuelle exactement ?

le statut FF80 est un bon signe, le chip chaud ne l'est pas :whistling:

oui Bugess a raison, parfois le brick n'est pas toujours software

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est inférieur au 7371, tu as le hack JTAG nettement meilleur et mille fois plus utile que le flash

il va te permettre de récupérer la clé DVD et de changer de lecteur facilement

c'est quoi la version actuelle exactement ?

le statut FF80 est un bon signe, le chip chaud ne l'est pas :whistling:

oui Bugess a raison, parfois le brick n'est pas toujours software

En fait c'est pas ma console, je pourrais au pire lui faire un hack glitch sans soucis car je pense que vu la chauffe du lecteur a mon avis il doit être hs. J'ai déjà la cle dvd car j avais flashe ce lecteur il y a quelques temps et j'ai donc un dummy qui traine. On peut trouver quelque part des pcb pour ce liteon a pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore 2 petites questions, est ce qu'un lecteur qui vient de grande bretagne passe sur une console française ? Et est ce qu a partir d dummy d un firmware ixtreme 1.5 je peux flasher en lt 2.0 car quand je charge le dummy dans jungle flasher il me mets des messages d erreurs et me demande de régénérer le fichier a partir du barcode ?

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu un pcb de remplacement aujourd'hui de chez assentek, je l'ai flashé avec le dummy que j'avais, tout s'est bien passé. Le soucis c'est que quoique je mette dans le lecteur j'ai droit à ouvrir le lecteur sur le dash.

J'ai vérifié la lentille, elle s'allume bien pas de soucis mais je trouve que le chariot ne bouge pas des masses. Vous pensez qu'en plus du pcb le lecteur aurait aussi la lentille cramée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share