Free Mobile Dès Novembre?


tikilou
 Share

Messages recommandés

carabox , si les operateurs baissent pas leur prix face a un concurrent 10 fois moins cher qu'eux , ils peuvent mettre la clé sous la porte , sauf bien entendu si le dit concurrent offre un service tellement pourri que personne voudra aller chez lui , mais bon ca je pense pas que free soit aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

carabox , si les operateurs baissent pas leur prix face a un concurrent 10 fois moins cher qu'eux , ils peuvent mettre la clé sous la porte , sauf bien entendu si le dit concurrent offre un service tellement pourri que personne voudra aller chez lui , mais bon ca je pense pas que free soit aussi mauvais.

Apres deux mois d'attente de ma ligne internet chez eux (freebox en erreur 80,plusieurs appels au technique,des delai bidon à chaques fois annoncé,des plateformes telephoniques dans le trou du cul du monde ou le mec est juste capable de tourner des pages et si jamais tu as le malheur de lui dire que ce qu'il te dit à deja été fait 15 fois par ses collegues il te raccroche au nez......),j'ai finit par retourner aujourdhui la freebox et reprendre orange.

Vous emballez pas les mecs,je vous confirme que free est tres tres tres tres loin d'etre le messie.......

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres deux mois d'attente de ma ligne internet chez eux (freebox en erreur 80,plusieurs appels au technique,des delai bidon à chaques fois annoncé,des plateformes telephoniques dans le trou du cul du monde ou le mec est juste capable de tourner des pages et si jamais tu as le malheur de lui dire que ce qu'il te dit à deja été fait 15 fois par ses collegues il te raccroche au nez......),j'ai finit par retourner aujourdhui la freebox et reprendre orange.

Vous emballez pas les mecs,je vous confirme que free est tres tres tres tres loin d'etre le messie.......

Comme quoi, l'expérience de chacun est différente, je suis chez Free depuis près de deux ans, j'ai eu un souci une fois avec une baisse de 2Mb de débit, le service technique de proximité (local donc) s'est déplacé pour changer l'équipement et vérifier la paire de cuivre, et tout s'est réglé en quelques heures.

Après pour les hotlines, faut arrêter de croire que y'a que Free qui fait ça, et dans tous les cas, d'un coté comme de l'autre, c'est le système qui est pourrit, quand c'est en France les employés hotline souffrent de la pression du risque de délocalisation et de perdre leur job, et on leur demande d'en faire toujours plus avec toujours moins de contrepartie, et à la longue ça bouffe les gens moralement et psychologiquement (et franchement, Orange, y'a déjà matière à en débattre un moment !), et dans tous les cas, la plupart des gens en hotline ne sont même pas formés, un bot ferait aussi bien que le jeu des questions/réponses types qui sont donnés.

D'un autre coté, délocaliser donne de l'emploi à des étranger dans des pays en voie de devellopement, qui ont sans doute moins de moyens que nous et qui ne passent par leur temps à se plaindre parce qu'ils ne peuvent pas acheter le dernier truc à la mode, mais là encore, les entreprises sont bien pourries de profiter de la pauvreté de ces gens là.

Puis arrêtez de faire tourner le débat entre Orange et Free à chaque fois, c'est pas comme si Orange était un FAI de luxe, et Free un FAI bon marché, y'a d'autres concurrents, SFR (bon ok, vivendi, on jette), Numéricable (bon okay, ils ont en pris plein la tronche en justice y'a 6ans), FDN, Darty, Bouygue, OVH, etc...

Rha ça m'énèrve, ce débat revient sans cesse et tourne toujours autour des mêmes clichés et la même mauvaise foie genre "je prend mes expériences comme une généralité et mes choix comme une vérité", et le schmilblik n'avance jamais, apprenez les uns des autres bon sang... :encolere12:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu auras les memes rapports negatifs de membres à propos de tous les operateurs.

Toi, tu as connu une mauvaise experience chez eux, un autre te racontera la meme chose mais chez bouygues ou neuf, ou orange ect...

Moi meme, chez orange, pour le portable, j'ai moultes exemples personnel où j'ai vraiment perdu mon sang froid tellement ils sont incompétants au service clients. Alors que d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eu de souci...

C'est comme ca.

Pour internet chez free, ca fait 10 ans que je suis chez eux, dans plusieurs villes, et jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, l'expérience de chacun est différente, je suis chez Free depuis près de deux ans, j'ai eu un souci une fois avec une baisse de 2Mb de débit, le service technique de proximité (local donc) s'est déplacé pour changer l'équipement et vérifier la paire de cuivre, et tout s'est réglé en quelques heures.

Après pour les hotlines, faut arrêter de croire que y'a que Free qui fait ça, et dans tous les cas, d'un coté comme de l'autre, c'est le système qui est pourrit, quand c'est en France les employés hotline souffrent de la pression du risque de délocalisation et de perdre leur job, et on leur demande d'en faire toujours plus avec toujours moins de contrepartie, et à la longue ça bouffe les gens moralement et psychologiquement (et franchement, Orange, y'a déjà matière à en débattre un moment !), et dans tous les cas, la plupart des gens en hotline ne sont même pas formés, un bot ferait aussi bien que le jeu des questions/réponses types qui sont donnés.

D'un autre coté, délocaliser donne de l'emploi à des étranger dans des pays en voie de devellopement, qui ont sans doute moins de moyens que nous et qui ne passent par leur temps à se plaindre parce qu'ils ne peuvent pas acheter le dernier truc à la mode, mais là encore, les entreprises sont bien pourries de profiter de la pauvreté de ces gens là.

Puis arrêtez de faire tourner le débat entre Orange et Free à chaque fois, c'est pas comme si Orange était un FAI de luxe, et Free un FAI bon marché, y'a d'autres concurrents, SFR (bon ok, vivendi, on jette), Numéricable (bon okay, ils ont en pris plein la tronche en justice y'a 6ans), FDN, Darty, Bouygue, OVH, etc...

Rha ça m'énèrve, ce débat revient sans cesse et tourne toujours autour des mêmes clichés et la même mauvaise foie genre "je prend mes expériences comme une généralité et mes choix comme une vérité", et le schmilblik n'avance jamais, apprenez les uns des autres bon sang... :encolere12:

ha non!!

je ne cherche pas à faire la gloire d'orange,loin de la!!

je ne suis ni pour l'un et ni pour l'autre,moi je veux juste avoir ce pour quoi je paie,et pour le moment meme chez orange j'ai rien.....en attente comme avec free.

Pour les hotlines,je confirme tes dires,partout pareil,delocalisation à l'etranger que ce soit orange,sfr ou free (les different fai que j'ai eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'important c'ets d'etre satisfait , personne peut prétendre etre chez le "meilleur" vu qu'il n'y en a pas. perso je suis chez orange ne internet c'est tres bien , et en mobile chez bouygues telecom et c'est tres bien aussi , mais c'est surtout parce que le service me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à la 4g :whistling:

Les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free ont obtenu des licences pour les fréquences hautes de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), qui permettront à l'Etat d'empocher 936 millions d'euros, a annoncé jeudi l'autorité des télécoms, l'Arcep

Quatorze lots de fréquences hautes dans la bande 2,6 GHz, principalement réservées aux zones urbaines, avaient été mis à prix 700 millions d'euros par l'Etat.

Un deuxième round de candidatures, prévu pour le 15 décembre, proposera des lots de fréquences basses, à 800 MHz, plus adaptées aux zones rurales, pour un montant plancher de 1,8 milliard d'euros.

L'ensemble des fréquences pour la bande 2,6 MHz ont été attribuées, a souligné l'Arcep jeudi soir dans un communiqué.

Orange a été "retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex" et avait mis sur la table 287 millions d'euros.

Free, qui va entrer sur le marché du mobile au plus tard en janvier 2012, avait pour sa part mis 271 millions et obtient également 20 MHz duplex.

SFR --qui a proposé 150 millions-- obtient 15 MHz duplex, tout comme Bouygues Télécom qui avait proposé 228 millions.

Les quatre opérateurs avaient répondu sans surprise le 15 septembre à l'appel d'offres pour ces lots, mais aucune information n'avait filtré sur le nombre de lots qu'ils demandaient, ni quelle somme ils mettaient sur la table.

La 4G devrait permettre des débits allant jusqu'à plus de 100 mégabits par seconde et donc pratiquement les mêmes capacités que l'on a chez soi depuis sa ligne internet très haut débit fixe. Actuellement, la 3G permet d'avoir jusqu'à quelques mégabits seulement sur son mobile.

Les fréquences mises sur le marché par l'Etat sont celles libérées par le passage de la télévision analogique au numérique, ainsi que d'autres autrefois occupées par le ministère de la Défense.

Elles sont attribuées pour une durée de 20 ans. Aucun nouveau spectre ne devrait a priori être disponible avant au moins 2020, d'où l'intérêt crucial de ces enchères pour les acteurs du secteur.

source: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-2...-936-m-eur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour relancer le debat plus haut, j'arrive chez orange :

moi : - bonjour, je n'arrive pas a activer le repondeur visuel sur mon iphone

orange : - ah ? bon ben on va l'envoyer au SAV

moi : ah ? bon ben je vais allez voir quelqu'un de plus competant alors

j'ai appeler le service, il mon reinitialiser la compte, hop 10 minute apres le repondeur visuel marchais

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
J'ai une astuce pour gratter 15 euros sur du sosh, mp moi si ca t'interresse ;)

Toi tu m'impressionnera toujours avec tes astuces pour gagner du pognon, en plus ça marche bien... Free mobile, ça m'intéresse mais pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau du commerce il est vraiment balèze le gars. Il s'adresse à la concurrence "Vous voulez pas baisser les prix? ok bon ben alors on arrive :)" "eux ils ont des voitures avec chauffeur, moi j'ai mon taxi qui m'attend dehors" L'air de dire "Je m'enrichis pas sur le dos des clients"

Et dire que je voulais quitter free :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une astuce pour gratter 15 euros sur du sosh, mp moi si ca t'interresse ;)

tu va pas parrainer tout gueux quand meme ? bon suis passer au 22,90, ca ce trouve je vais meme pas l'utiliser vu que cela ne sera actif pour moi que le 17/01/2012, je serais surement passé chez free deux jours avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le communiqué de presse de l'ARCEP : (pour KGB64 qui trouve pas d'info...)

Free Mobile a indiqué à l’Autorité, par courrier en date du 10 novembre 2011, avoir couvert par son réseau 3G plus de 27% de la population et ainsi respecté ses engagements de couverture correspondant à l’échéance du 12 janvier 2012 inscrite dans son autorisation.

L’ARCEP a procédé à une vérification des informations transmises par Free Mobile :

- le contrôle de la carte de couverture du réseau 3G transmise par l’opérateur a été réalisé au travers d’une campagne de mesures sur le terrain menée en novembre et décembre 2011 ;

- le taux de la population couverte, correspondant à la carte de couverture du réseau 3G transmise par Free Mobile, a été calculé au moyen d’une base de données de la population géolocalisée au niveau de l’immeuble.

Il ressort de la vérification faite par l’Autorité que la société Free Mobile a dès à présent respecté le niveau de déploiement 3G qu’elle devait atteindre à l’échéance du 12 janvier 2012.

Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.

Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l’ensemble des engagements correspondant à cette échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
RIP Sfr, orange et bouygues...bye bye :)

ce qui est drole c'est que ce genre de commentaire vous y croyez vraiment ... franchement comme si orange ssfr and co allait pas réagir direct aux plans de free ? non biensur il vont toujours proposer des abonnements a 30€ contre 5€ chez le concurrent :rolleyes: on ce réveil , free va surement faire l'effet d'une bombe mais ca va retomber rapidement , souvenez vous de free a son arrivée sur le net , ca a pas mis longtemps a réagir en face , l'important c'est pas l'operateur, c'est surtout le prix et le service et sur ce dernier point free fait pas mieux ni moins bien que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces