Proportion Winbond/mxic


Le Duc
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Bonjour les gueux,

Je ne tombe que sur des Windond ces temps ci. J'avais cru comprendre que c'était les plus rare. Apparament non. D'où ma question :

J'aimerais connaitre le ratio Windbond/Mxic que vous rencontrez.

Merci

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90% des lecteurs slim sont des Winbond, même les tous premiers liteon 9504 ont un chip Winbond

le MXIC ne représente que 10% de ces lecteurs, tu le trouves dans qq modèles de liteon 9504 datant de juin 2010 ou inférieur (mai et avril), tu le trouves aussi dans les tous premiers modèles de liteon 0225 (sur les consoles septembre 2010)

Les infos venants des USA par la team xecuter indiquent que les dernières consoles produites et vendues au USA ont soit un Hitachi 0500 soit un liteon 1071 heureusement pour la scène, ces liteon 1071 ont dans 90% des cas un chip MXIC !!!

Tiens lis la news et sa source dans le forum team xecuter

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259006

je note aussi qu'il existe certains chips Winbond qui répondent à la méthode du hack unlock des russes avec une résistance 12 Ohms !! à reconnaître en regardant une valeur sur le chip

1016 BLSL

1011 BLSL

1013 BLSL

1019 BLSL

bonne chance le duc :)

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Merci pour l'info The Green. C'est pour ca que je ne tombe que sur des Windbond.... ^^

Oui, j'avais vu cette news sur le site pour les futurs lecteurs.

En revanche, ces numéros isolés qui fonctionnent avec la résistances devraient aussi fonctionner avec le Trident à priori...?

Modifié par Le Duc
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Ha, d'accord... Je l'ai mais je n'ai pas encore pu l'utiliser. :marteau:

Sinon, Ca fait 4 Slim que je démonte aujourd'hui... pour rien. :mellow:

J'aimerais bien voir de plus près cette histoire de briquet, et par la même occasion, quel est le meilleur tuto pour le flash complet des windbond?

Merci

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Le briquet ne sert que pour re-delocker donc quand on aura la mise a jour 14XXX si tu as relocker une fois la mise a jour 13599 faite...

Tu compte le faire comment ? Au dremel ou en fer a souder?

Modifié par deaphroat
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Arès avoir flashé le lecteur Winbond (imaginons que tous s'est bien passé :wacko::unsure::) ce qui n'est pas le cas toujours !!! lol ) il est préférable de bloquer de nouveau le lecteur en écriture !

Pour ce faire, il existe deux méthodes (hardrware et software)

sur le MXIC: la méthode hardware consiste à souder la piste coupée tout simplement

la méthode software se fait avec une commande simple sur JF: on passe le lecteur de nouveau en mode vendor (intro/device ID) puis on appui sur (ctrl + shift + F11) JF va vous dire que le lecteur est débloqué en écriture, suffit de répondre par oui pour le bloquer de nouveau de façon software (autrement dit pas besoin de souder la piste).

sur un Winbond; la méthode hardrware consiste à toucher le trou creusé avec une source de 3.3V par une aiguille à sa fin (en amont doit se trouver une résistance 100 Ohms pour ne pas faire de dégâts)

la méthode software se fait de la même méthode que celle des MXIC,avec JF, on passe le lecteur en mode vendor (intro/device ID) puis on appuis sur (ctrl +shift + F11) et on répond par oui (pas besoin de toucher le chip)

imaginons après deux mois le LT plus 2.0 est sorti, le client va revenir vers toi !!

si le lecteur MXIC a été bloqué avec la méthode hardware, là il faut couper la piste de nouveau et appliquer le hack unlock des russes

s'il était bloqué en software, suffit de lancer Intro/device ID, qd JF, faire un cycle OFF/ON puis ctrl+shift+F11, JF détecte que le lecteur est bloqué en écriture et va te proposer de le débloquer, répond par oui !!!

sur un Winbond, si bloqué de façon hardware,on lance JF, lecteur détecté, on appuis sur Intro/device ID, on confirme, un cycle OFF/ON il faut utiliser une des trois méthodes:

-la plus simple c'est d'utiliser un coton-tige imbibé d’alcool qu'on applique sur le trou, une fois l'alcool fait contact avec la piste coupée, ça déclenche une décharge qui va changer le statut SPI du lecteur et va le débloquer facilement

- soit appliquer une source de 3.3V avec aiguille et en amont une résistance 100 Ohms, ça devrait changer le statut SPI du drive

- soit l'histoire du briquer qui fait absolument la même chose.

si le blocage était software, suffit de lancer JF, cliquer sur Intro/device ID, oui puis un cycle OFF/ON et appuis sur (ctrl+shift +F11) et hop lecteur débloqué

voilà si ça peut vous aider un peu

il existe un excellent tuto sur le forum xbox-scene.com avec deux belles vidéos, il est même fait au format pdf si tu veux (merci à DazEB)

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Merci beaucoup The green pour cette explication très matinale! ^^

Je comprend maintenant bien le système. Mais pourquoi utiliser une méthode "hardware" si une simple combinaison de touches fait la même chose...?

D'après tes explications, je ne vois pas pourquoi j'utiliserais autre chose que le clavier.

En tous cas, tout ca me parait bien plus clair, merci @ toi.

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OK bonne question le duc, en fait la réponse à été donnée par l'alliance mais aussi par la team maximus

le relock hardrware est dit être "safe" pour le live !!! plus difficile à détecter par softsoft lors des MAJ !! mais ça reste théorique tout ça (d'après l'un des membres de la team maximus toujours)

Pour eux le relock software peut être facilement décrypté par softsoft et intégré dans les prochaines MAJ ce qui va permettre (si softsoft le veut bien sur) d'analyser le contenu du chip (CFW ou OFW) !!! puis ban !!!??? :marteau:

c'est des théories, pas plus...

pour un MXIC, je ferai le lock hardrware en soudant la coupure

pour un Winbond, à ta place je ne me casserai pas la tête, je ferai un reblocage software (ctrl +shift + F11) au lieu de toucher encore la PCB avec tous les risques qui s'en sortent :wacko:

sinon, pas de quoi l'ami

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sur le MXIC: la méthode hardware consiste à souder la piste coupée tout simplement

la méthode software se fait avec une commande simple sur JF: on passe le lecteur de nouveau en mode vendor (intro/device ID) puis on appui sur (ctrl + shift + F11) JF va vous dire que le lecteur est débloqué en écriture, suffit de répondre par oui pour le bloquer de nouveau de façon software (autrement dit pas besoin de souder la piste).

Dans tous les tuto que j'ai lu le soudage du circuit coupé fait parti de la finalisation du flashage. Tu es certain que l'onpeut rebloquer le lecteur sans ressouder ?

Si c'est vraiment le cas, tu viens de faire un heureux :D

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oui suffit de passer le lecteur en mode vendor Intro/Device ID et d'appuyer sur ctrl+alt+F11

mais pour un MXIC, le mieux c'est de souder la coupure !

Mais ça peut fonctionner sans ressouder ? Car si je dois reflasher ça sera plus facile si la coupure est toujours là.

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