Problème Led Pcb Lors D'u Changement De Couleurs


Messages recommandés

Bonjour les gueux !

J'ai un problème, j'ai souhaité changer la couleur des diodes du PCB pour les faire en rouge en suivant ce tutoriel, mais j'ai un problème...j'ai tout bien soudé comme il faut (soudures propres, bon endroit) mais les diodes restent désespérément vertes...je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

Une idée ?

merci d'avance

PS : c'est un PCB x803307-003

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rol.jpg

en partant de schema d'implantation et les liaisons du tuto , j'ai un petit doute sur le fonctionnement , puisque les 2 liaisons filaire ne font que relier les points masse des leds bicolors coté rouge , je vais verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut connecter la cathode de la LED rouge à la masse. Pour éteindre la verte, suffit de la "court-circuiter". Faudra peut etre une petite résistance ou un truc dans le genre, à voir.

ATTENTION ! Ne pas oublier de mettre une résistance entre la cathode et la masse si tu essaye car je n'ai pas regarder s'il y en avait une en amont.

Ca donnerait ça à mon avis :

634927rol.jpg

Attends l'avis de bugess pour voir si mon cerveau tourne rond à cette heure ci ^^

Mais je me demande s'il n'y aurait pas une autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci Shakin,

Mais là je pense ça sera trop compliqué pour moi...

Ce que je ne comprends pas, c'est que le tuto apparait plusieurs fois sur le net et à chaque fois dans les commentaires il y a des gens sur qui ça a marché...pourquoi pas sur moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share