Aide Achat Linker


Le Plouc
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis dit que j'allais ressortir ma DS Tank du grenier pour lui offrir une nouvelle vie, mais la le choix de linker pas trop cher me depasse ...

J'ai trouvé ce site : r4carte-mania.fr

Mais ils disent que la "capacité des cartes mémoires limitée a 2 gigas avec la DS Tank" :encolere12:

Une 2go ferai combien de jeux ?

Le shop est il correct ?

Que me conseillez vous ? ( Pas trop cher pour une utilisation occasionnelle )

Merci de vos réponse ! :rolleyes:

Modifié par Le Plouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut être sur qu'il s'agit bien du clone du R4 V2 qui supporte le kernel Wood et te permettra donc une compatibilité accrue avec les jeux les plus récents.

Le R4 V2 ne supporte pas les cartes de plus de 2go (en réalité c'est 4Go mais non SDHC donc impossible à trouver de nos jours il n'y a que des 2go en non SDHC).

Sur une 2Go tu peux mettre déjà pal mal de jeux après tout dépend leurs tailles bien évidemment.

Un test a été réalisé par Badablek pour ce linker tu le trouveras ci-dessous:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238812

Pour le shop je ne peux pas t'aider je ne connais pas, la seule chose LA PLUS IMPORTANTE c'est d'être sur qu'il s'agit en tout point du même linker que dans le test ci-dessus.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont une r4ids.cn (compatible wood) dans leur section r4i. Mais ils disent qu'elle n'est pas compatible pour la ds tank! Or tous les linker pour dsi est compatible avec les veilles ds, ça je trouve ça minable de leur part.. De fausse information pour vendre le produit qu'ils veulent.

Également peu d'information sur les cartes et ils disent que la r4ds est 100% original, si c'est une r4ds.com, c'est impossible.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de plus de pub pour ce site, vas dans la section R4i pour dsi, c'est la r4i gold. Le problème c'est qu'il montre en photo la r4i gold du site .com et en description ils disent que c'est la .cn (cn c'est la bonne)..

Bref, je te conseille de trouver un site web moins contradictoire.

Je viens de voir que dans la section téléchargement, il n'y a que les fichiers du site .com.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si la limite de 2go te suffit et faut que tu te renseigne si c'est vraiement une r4ds.com

C'est simplement que ce site web me fait marrer.. En plus de ce que j'ai mentionné, voici un conseil donné sur le site en question;

Vérifiez la qualité linguistique des sites sur lesquels vous achetez

Il y a une dizaine de fautes d'orthographe sur cette page. :whistling:

Notez que mes messages ne sont pas corrigés, donc je fais des erreurs.. Mais qu'un site web en fasse plusieurs, c'est pas normal (à moins que le site soit français et traduit au mieux en une autre langue).

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette carte vient d'une team qui laisse tomber leur carte après 6 mois pour en sortir une nouvelle. Donc pour les mises à jours officielles, on oubli. Mais puisqu'elle est compatible avec wood, ce n'est pas un mauvais choix.

Mais oubli pas qu'après un ans, le firmware ne sera plus mise à jour (c'est utile pour les dsi et 3ds, pour les vieilles ds, pas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle marche pas avec le wood officiel mais un wood modifié par le constructeur, si la team ne sort pas le kernel tu ne peux pas utiliser l'original ci-dessous:

Wood 1.34

Les seuls linkers qui fonctionnent avec le vrai Wood sont Acekard2i, R4 V2, R4ids.cn, r4idsn.com et quelques vieux M3 aussi il me semble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce modèle de R4 est le "premier prix" on va dire!

Pour l'instant, la team maj bien ce linker (dsi 1.4.2, 1.4.3 et 3DS 2.1), aprés dans l'avenir je peux pas te dire!

Aprés c'est sur que ça n'est pas un r4igold de r4ids.cn (qui est une référence) mais cette carte est idéale pour les DS/DS Lite, en + elle est compatible Wood!! Donc si c'est pour utiliser sur une ds tank, ça reste un bon choix(les DS/DS Lite n'ont pas de maj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit Mellika c'est du premier prix qui fait le travail demandé.

La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas marcher avec le vrai Wood original comparé au r4i gold par exemple.

Alors oui les ds lite n'ont pas de maj mais si un jour le fabricant cesse de sortir son kernel wood modifié il va vite y avoir des problèmes de compatibilité avec les jeux récents.

Bref je le répète Acekard2i, R4 V2, R4i Gold (r4ids.cn) et R4iDSN ya que cela qui tournent sous le vrai Wood officiel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble que le wood de ce linker soit celui pour acekard rpg....

Ce linker est d'ailleur un "clone" du acekard rpg a premiere vu!!! Aprés, je le répète, c'est du 1er prix, mias il fonctionne trés bien! Aprés, c'est sur que niveau support, c'est pas aussi fiable que ceux que t'as dit yoannd26 (r4ids.cn, r4idsn.com....), mais ça reste un bon rapport qualité/prix,surtout pout une ds / ds lite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut prendre les fichiers originaux pour wood, il faut simplement remplacer le fichier _DS_MENU.DAT par celui fourni par la r4 dual core..

Ce fichier est comme l'exécutable pour reconnnaitre la r4, mais ma question; est-ce que les compatibilitées des jeux sont enregistrés dans ce fichier?

Si oui, alors on a vraiment besoin que la team sorte les mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A peu près tous les linker suffiront pour tes besoins.. même un dstt..

Si un r4 avec une micro sd 2 go te suffit, tu as un r4 pleinement compatible avec wood; ici

J'ai jamais commandé là mais ça semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la r4 dual core, la compatibilité des jeux sont inclus dans le fichiers _DS_MENU.DAT. Il faut que la team convertisse ce fichier pour utiliser les maj de wood sur la carte.

Donc plus de maj de la r4 dual core = vieux wood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque tu n'es pas un hardcore gamer, tu peux soit acheter une dstt ou une r4ds.com (support de 2 go), sinon la r4ids.cn (support de 32go).

La r4 est compatible avec wood et la dstt avec ces mises à jours (http://gbatemp.net/t267243-retrogamefan-updates-releases) est une carte qui est autant compatible que wood avec les jeux.

Et puis, si tu fais venir de la chine (puisque tu ne semble pas pressé), ton linker coutera moins de 10 euro..

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share