Flash Liteon 9504 Xbox 360 Slim


Klona
 Share

Messages recommandés

Hello,

tout nouveau sur Xbox je viens de lire et lire et j'aurais besoin de qq précisions.. la XBOX360 est neuve, jamais connectée à internet, aucune idée de la version soft.

Pour flasher, on peut le faire depuis un PC (tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...9504_XBOX_SLIM)

J'ai pu ajouter portio64.sys et signer le driver avec dseo, et j'ai bien "portio64.sys Driver Installed / portio64.sys Driver Started, thanks Schtrom ! " dans JF 0.1.82 beta.

J'ai branché le Liteon sur un port SATA du PC, alimenté depuis la Xbox360.

Je vois bien passé le lecteur lors du boot au niveau BIOS, mais rien sous windows et JF ne le trouve pas non plus.

J'ai lu aussi à plusieurs endroits qu'il ne fallait pas alimenter le LiteOn depuis la Xbox360,mais pas biens ur de comprendre ni pourquoi, ni les risques qu'il y aurait..

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas trop le choix, il faut alimenter proprement et le Maximus Power dongle semble parfait

Est ce qu'avec un Maximus Power dongle j'ai totu ce qu'il me faut ?

Ensuite, on utilise JF pour faire un dump complet du firwmare d'origine et on extrait les clés (key, inquiry, identify serial et le dummy) et on mets le tout au chaud à l'abri.

Ensuite on mets un firmware modifié où les clés seront ré-injectées. C'est JF qui s'occupe de télécharger le bon firwmare ou bien il faut le charger manuellement ?

Quel version de firmware il faut mettre ? LT+ avec Stealth & AP25 ? Un peu paumé la j'avoue...

Est ce qu'il faut faire attention à la version soft de la Xbox ? faire la maj avant ou après le lecteur ?

Merci d 'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

oui ce tuto va pouvoir t'aider, suffit de le suivre à la lettre

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._9504_XBOX_SLIM

vérifies sur ton BIOS que le chipset SATA est en mode IDE/SATA et non pas en mode RAID ou AHCI, ça va régler ce soucis de non détection

si tu as le maximus 360 power dongle, utilises-le c'est mieux que la console

non il faut que tu télécharges toi-même le firmware Lt plus 1.1 9504 et que tu le met dans le dossier firmware de jungle Flasher.

pour le moment je ne te conseille pas de faire la MAJ 13146 ou plus car cette dernière va flasher ton lecteur avec un nouveau firmware 0272

ça serait plus pire avec la 13599 qui bloque le 0272 en écriture et donc le flash deviendra plus difficile (ça nécessitera un point de soudure et une modification simple sur la PCB du lecteur)

une nouvelle version de JF est prévue ainsi qu'un nouveau firmware 0272, tiens lis ça !!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257994

pour le moment il suffit de flasher ton 9504 avec le Lt plus 1.1 9504 et jouer hors-ligne sans dépasser la MAJ dashbaord 12625

ensuite on verra dans une semaine ou plus avec le futur jungle flasher et le futur firmware 0272

good lcuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour ta réponse ca m'a déja beaucoup aidé.

Le coup de passer en IDE dans le BIOS a reglé mon souci et j'ai trouvé mon lecteur avec JF.

Sauf que petite surprise, j'ai un 9504 mais avec un firmware 0225...

Avec JF 0.1.82 j'ai quand meme pu extraire mes key, inquiry, identify serial et le dummy

J'ai trouvé qu'il y avait maintenant JF 0.1.85 et le firmware LTPlus-0225-v1.9u.bin qui sont censés être capables de flasher un lecteur marqué 9504 mais 0225 en réalité.

le u dans le nom du firmware est justement pour ce cas, 9504/0225 tandis que LTPlus-0225-v1.9.bin c'est pour les "purs" vrai 0225

Avec le firmware tool, en utilisant le dummy en source et le LTPlus-0225-v1.9u.bin en target, spoof source to target, la clé passe sur la target et je sauvegarde le fichier.

par contre, dans MTK flash, le slim unlock me donne une fenetre avec "Slim-un-lock command returned an Error", "Unlock Failed" et je ne suis pas en mode vendor..

J'ai raté un truc, mais lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je vois ce que j'ai raté.. en 0225, faut utiliser le truc des russes avec la piste coupée..

Et le JF 1.85 est buggé.

Je vais attendre le 1.86 qui intégrera apparemment la fonction sputnik.

Faudrait juste que je regarde si j'ai un Winbond. Avec ma chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement il faut utiliser le logiciel unlock des russes et flasher votre lecteur avec le LT plus 1.9 0225 et tout ira bien théoriquement

en premier vérifies si tu as un chipset MXIC ou Winbond !! (voir ça dans drive propreties)

le plus sage serait d’attendre la prochaine version de JF mais tu peux dès mnt le flasher si tu as un MXIC, c'est facile d'en savoir avec jungle Flasher

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Pour récupérer l'info du chipset, je vois pas trop comment faire par contre..

Vu que le slim unlock génère une erreur (le slimkey aussi d'ailleurs maintenant, pourtant il a marché une fois et m'a sorti les infos de clés ! ) la partie "flash chip properties" reste désespérement vide

En demontant le lecteur on peut le voir simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai plus ou moins le meme probleme.

j'ai flasher ma xbox slim en v1.90, malencontreusement les dernière mise a jour microsoft on été faite, je veus donc reflasher avec les dernier fw.

le lecteur est bien detecter dans le bios mais pas dans windows (or le 1er flash sa fonctionnais).

j'ai regarder dans le bios pour changer le chipset sata mais je ne trouve pas ou.

Une idée ?

merci bonn journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut chercher pour trouver !! fouilles bien dedans !! tu va y arriver

mais sinon, slim tu as un autre problème ! le blocage en écriture si tu as un MXIC, la solution russes est facile à faire pour le débloquer

si tu as un Winbond !! là il faut du matos et de la chance pour tenter le hack unlock kamikaze de Geremia (percer le chip si tu l'as vu !) mais c'est hyper risqué !!

il existe l'alternative par la PCB de remplacement de la team xecuter ou attendre la sortie du x360key

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un Winbond !! là il faut du matos et de la chance pour tenter le hack unlock kamikaze de Geremia (percer le chip si tu l'as vu !) mais c'est hyper risqué !!

il existe l'alternative par la PCB de remplacement de la team xecuter ou attendre la sortie du x360key

Hello,

Jeme suis lancé hier, et j'ai creusé mon winbond. Doucement, tranquilement, mais je n'ai jamais eu le unlock et sur le dernier essai, j'ai du le cramer.. Le lecteur ne réagit plus, meme si la xbox démarre normalement et montre "ouverture" "fermeture" dans le menu lorsqu'on appuie sur Eject.

J'en étais sur de ce truc...

Coté PCB de remplacement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de modèle team Xeceter de dispo. Il y a d'autres solutions ? (j'ai mon dummy mais pas le dump complet..)

/klona

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est très risqué cette méthode, ça sent que tu as utilisé Jungle Flahser pour l'unlock !! (car ce dernier fait du retard dans la détection de l'unlock)

le problème de l'eject reste toutefois réglable avec ce montage

acba7f06ed5f.jpg

mais il y a toujours le risque que le lecteur soit HS (moteur qui ne tourne pas, lentille non fonctionnelle ..etc)

ce hack est hyper risqué !! il faut aussi de la chance, sans chance c'est fini !

si tu ne trouves pas la PCB, il existe aussi la solution des lecteurs slim 9504 chinois, ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce hack est hyper risqué !! il faut aussi de la chance, sans chance c'est fini !

ouaip, je confirme..

Non, c'es tfini, moteur qui tourne pas, meme plus détécté en SATA...

Trouvé sur ebay un PCB, je tente..

Merci encore en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

oops. totalement raison...

Bon, trouvé un PCB Team Excuter sur Ebay, neuf, finalement livré (pas la faute du vendeur Ebay, juste plus de facteur depuis 5 jours...)

Installé (beau matos d'ailleurs), j'allume, je me rends compte que j'ai flingué la nappe de la face avant, démarre quand même, et le lecteur DVD reste muet, comme s'il n'y avait pas d'alim..

Pas reconnu par le bios de mon PC, ni bien sur par JungleFlasher.

Franchement, je me suis fait des mod PS1, PS2, flash et modif sur beaucoup de matos, fait ma domotique en 1wire et 'jen passe, mais vraiment, qu'est ce que je peux galérer avec cette Xbox !

A votre avis, lecteur mort cramé ? plus qu'à m'en trouver un neuf ? ou bien alim DVD de la carte mère flingué ? (j'utilise la Xbox pour alimenter le lecteur...)

merci...

/klona (Depressif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, trouvé un PCB Team Excuter sur Ebay, neuf, finalement livré (pas la faute du vendeur Ebay, juste plus de facteur depuis 5 jours...)

Installé (beau matos d'ailleurs), j'allume, je me rends compte que j'ai flingué la nappe de la face avant, démarre quand même, et le lecteur DVD reste muet, comme s'il n'y avait pas d'alim..

Pas reconnu par le bios de mon PC, ni bien sur par JungleFlasher.

[...]

A votre avis, lecteur mort cramé ? plus qu'à m'en trouver un neuf ? ou bien alim DVD de la carte mère flingué ? (j'utilise la Xbox pour alimenter le lecteur...)

/klona (Depressif)

Bonjour,

Pour ta nappe de façade il y en a dispo ici : http://www.infinitydream.com/nappe-power-e...slim-p-641.html

Concernant ton lecteur HS, si tu as fait l'achat d'un PCB TX il n'y a pas de raison que tu ne le réhabilites pas vu que tu as tout en main.

En quoi n'arrives-tu pas à reflasher le nouveau PCB TX ?

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour le support moral.

Pour ta nappe de façade il y en a dispo ici : http://www.infinitydream.com/nappe-power-e...slim-p-641.html

Merci, impec, ça me servira à réparer mes co**eries..

Ceci dit j'arrive à démarrer la console en plaquant la nappe sur le plastique.

le pcb est vierge donc sous jungle le "no drive detected" est normal,si j'ai bien compris ton probleme tu a flingé ta nappe,mais a quel niveau,tu peut faire une photo?

Effectivement, je n'ai pas programmé du tout le PCB vierge. En réfléchissant, c'est peut etre normal que le lecteur ne réagisse pas du tout, vu que c'est lui qui pilote le moteur, les leds etc..

Je vais tenter ce soir le flash, c'est peu etre aussi bete que ça..

QQ'un peut me confirmer que le lecteur reste muet sans le premier flash ?

/klona

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avant le flash il ne repond pas

Bon, testé, cela ne veut pas flasher du tout, vraiment aucune info dans JF comme si rien n'était branché..

Mais ma nappe est vraiment morte maintenant, pas facile de faire le on/off en moins d'une seconde..

Alors je vais commencer par une nappe neuve..

C'est vraiment n'importe quoi ce boulot... :whistling:

Au fait, il n'y aurait pas quelquepart un petit cable d'adaptation Molex vers le connecteur d'alim du LiteOn ? Ca serait quand même mieux que d'utiliser l'alim de la Xbox...

/klona

Modifié par Klona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

suite des aventures du gros boulet Xbox360... moi... j'ne reviens toujours pas de galérer autant sur ce truc..

Alors, ca y est, j'avance, lecteur flashé..

J'étais sur de ne pas avoir bougé le cable sata et que jétais donc en 0x0170. Sauf que j'avais du le bougé... et que je suis maintenant en 0x8880..

Firmware construit à partir du dummy extrait par jf 1.86, + LTPlus-0225-v1.91u (mon lecteur est 9504 sur l'étiquette, mais 0225 dedans)

MTK flash, Phat, device intro ID, mode 72, Write, tout se passe bien. Je clique sur 0x00.

DVDkey32 : tout est bon, PLD5, DG-1604S, 0225, A0A0, DVD key verified.

Je replace dans la console, le lecteur tourne, eject, DVD orginal, et... se lance pas... vu comme un DVD video..

OUUUIIIINNNNN...

Je tente de le repasser en mode vendor par device intro ID et... rien, veut pas..

OUUUIIIINNNNN (bis) ...

EDIT : ok, repasse en vendor mode si je choisis Slim maintenant. Enfin, 1 fois.. maintenant ca veut plus...

Ou est ce que j'ai encore merdé ?

Merci a vous...

Modifié par Klona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share