Triiforce R86


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le développement de triiforce, ce loader de chaînes (Virtual Console, Wiiware, etc.) se basant sur l'emulation de NAND, a repris après quelques mois de silence. Compilé avec les dernières versions des librairies de développement (libogc, devkit), cette mise à jour inclut diverses optimisations et corrige un certain nombre de bugs, parmi lesquels le problème de plantage avec les wiimotes et l'impossibilité d'accèder aux parties online pour les jeux supportant cette fonction.

Rappel : l'utilisation de ce loader requiert une NAND déchiffrée et décompréssée, à la racine d'un disque dur (fat32) ou d'une carte SD.

Un cIOS gérant l'émulation NAND est aussi obligatoire (cIOS d2x v6 fortement recommandé).

download.gif Triiforce R86

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/triiforce/source/browse/trunk/HBC

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3066

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute j'ai testé le online, et rien de très concluant pour ma part :(

ereur 21009 à chaque tentative de connexion (Bomberman)

ça ne concerne peut-être que le lancement de wiiware depuis la NAND réelle (autrement dit aucun interêt)

rien ne vaut un petit uniiloader pour ça ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pensez-vous que ce Homebrew me permettrais de répondre à une problématique:

J'ai deux Wii à la maison, je backup mes jeux originaux sur un HDD afin que mon fils ne me les détruise pas.

Le HDD navigue entre les deux consoles = OK.

Mais pour les sauvegardes c'est la vrai galère: si il avance dans un jeux sur une console (celle du salon par exemple), le lendemain sur la Wii de sa chambre il faut qu'il se retape les stages car les sauvegardes sont dans la Wii (ou plutôt dans la NAND?).

Le transfert des sauvegardes de l'une à l'autre avec WiiBackupManager est ingérable au quotidien.

Par contre, faire naviguer une carte SD (sur laquelle une NAND émulée serait présente et donc contenant les sauvegardes) en plus du HDD entre les deux consoles, ça, ça me parait jouable.

Qu'en pensez-vous, ce programme est adapté à ce que je voudrais faire?

Vous connaissez déjà un autre moyen?

Désolé d'avance si un modo pense que je pollue le topic, mais je ne pense pas car ce prog peut peut-être résoudre ma problématique, à laquelle je ne retrouve pas de solution avec le moteur de recherche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est tout à fait possible...mais pour les jeux Virtual Console et Wiiware dans le cas présent, on est bien d'accord ?! En aucun cas pour des jeux commerciaux DVD.

La seule et unique possibilité à l'heure actuelle pour les jeux DVD (qu'ils soient stockés sur HDD ou non), c'est l'utilisation conjointe d'un loader compatible (uLoader uniquement, pour le moment) et du cIOS hermes 5.1 (seul cIOS capable de rediriger les accès NAND des sauvegardes vers un périphérique SD ou USB).

ça limite pas mal les choix, mais c'est un début.

d'autres loaders (USBloader GX) souhaiteraient ajouter cette fonction, mais se cassent les dents dessus pour le moment (pas si simple que ça à implémenter...et le cIOS hermes est commenté en espagnol, ce qui complique encore un peu plus la chose)

ce serait aussi possible avec uniiloader...mais un inconvénient de taille : obligation de resynchroniser la wiimote à chaque changement de console pour le disque dur (pas la synchro de la NAND réelle, mais celle de la NAND émulée)

et la NAND émulée doit obligatoirement être sur le même périphérique que les jeux (donc 2 partitions sur HDD ou 2 partitions sur SD...on ne peut pas faire NAND émulée sur SD et jeux sur HDD ou inversement)

explication :

- la NAND émulée est faite pour une wii "A", la synchro wiimote correspond à cette wii "A", tout marche à merveille

- en l'utilisant sur une wii "B", les données de synchro "A" sont éffacées (l'identifiant de la console "B" est différent de la wii "A") et la NAND émulée n'a donc plus de synchro wiimote

- obligation de faire un démarrage lent d'uniiloader poru charger le system menu et resynchroniser la wiimote (même si celle-ci était synchro avec la NAND réelle de la console "B")

j'ai cherché plusieurs jours à ce sujet, uniiloader m'interessant fortement : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255064

mais perso, j'ai dû me résigner à cause de cette fichue synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut badablek,

super sympa ta réponse détaillée.

je te remercie beaucoup et constate que c'est un peu trop compliqué pour moi.

je vais donc attendre de voir si une solution plus simple apparait dans le future. merci encore, c'est pour des gens comme toi, qui aides et participent que j'adore tant et depuis si longtemps Gx-mod. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share