CFW Dual Boot GameOS/Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les actions judiciaires de Sony à l'encontre des développeurs/hackers semblaient avoir ralenti les ardeurs de ces derniers. Il faut croire que non puisque Geoffrey Levand a mis à disposition de tous ce que Sony avait retiré : un firmware permettant de booter sur OtherOS ou GameOS.

D'autant que cette fois, OtherOS a un accès complet aux services HV SS (Dispatcher Manager, LPAR 1, etc). Ce CFW permet également le downgrade sans passer par le service mode, la possibilité d'activer/désactiver le cryptage HDD/VFLASH.

Pour le moment l'installation nécessite toutefois une certaine maitrise des opérations. Il est donc recommandé d'attendre des guides plus simple d'accès si vous n'êtes pas familiers avec les opérations d'installation.

PS3 Dual Boot GameOS/Linux CFW :

Note: actuellement pour démarrer OtherOS, utilisez boot_otheros.pkg puis reboot.pkg afin de charger petitboot. Les utilisateurs de PS3 Slim (Version 1.0-r0) doivent décharger les drivers USB afin de pouvoir booter.

- PS3 Dual Boot GameOS/Linux CFW 3.41 (md5 9b439b04c4c0b841ae50c3af18bb584d)

- PS3 Dual Boot GameOS/Linux CFW 3.50 (md5 74b4291615ceb394e0d64078d775a93d)

- PS3 Dual Boot GameOS/Linux CFW 3.55 (md5 fac423010dc8e20030f28145a42627fb)

Outils nécessaires:

- create_vflash5.pkg (md5 d76700a04cd58b29970d752b73dc6a0d)

- create_vflash6.pkg (md5 4ccea493c87299c3fe75ec3b093091f8)

- create_vflash7.pkg (md5 78e432917ed972c415b3a0a703f4acaf)

- delete_vflash5.pkg (md5 83f32c6fdf9d532c2a8203bce3852e86)

- delete_vflash6.pkg (md5 573b587f04d21d40837688c39c8587bd)

- delete_vflash7.pkg (md5 8366318a4fafbd769bc9df0b6e528ea1)

- resize_vflash.pkg (md5 9a5cb0bcd819788749d2926111df6870)

- install_otheros.pkg (md5 9e5e79fa0450e34071223c40c34a8e8a)

- boot_gameos.pkg (md5 7377d1c89f4f67957cafe18a2e58d006)

- boot_otheros.pkg (md5 bf425926d3d55ab59828d5b6c2a2c333)

- reboot.pkg (md5 450fba966321445ec50360b21b9fa99b)

- dtbImage.ps3.bin (md5 761faa303c97d1801a9ecceb472321d0)

- boot_linux.sh (md5 6d00a46cd5586042c59c51f1f98e31f9)

Tous les outils généreront un double bip qui indiquera le bon fonctionnement de ceux-ci.

Les code source pour tous les outils et les patches est librement disponible. Vous pouvez créer votre propre dual boot si vous le souhaitez.

homesite.gif  Site officiel : http://git.gitbrew.org/ps3

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2748

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ho my god !!! ENFIN !!! =D

Je vais attendre la disponibilité d'un CFW prête à l'emploi (vu qu'on a toujours pas de recovery...), mais je jubile déjà, moi qui croyait que Sony avait tout foutu en l'air du coté de notre pauvre Graf', faut croire que les développeurs ont les dents longues !

Je serais curieux de voir la réaction de Sony d'ailleurs...

Puis désactiver le chiffrement du disque dur même sur GameOS, très bonne chose... Hotswap simple, processeur moins sollicité, et sans doutes de meilleurs débits en écriture & lecture =]

Par contre, ça serait sympa de pouvoir exploiter ce chiffrement pour la partition /home (fichiers personnels) de l'utilisateur.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin !!! peut être que je vais pouvoir sauver ma slim qui a plantée lors d'une mise a jour et qui ne boot plus du tout...... si quelqu'un a une idée a mon soucis car déjà essayer toute les manip pour la sortir de la mais rien a faire .... peut être en installant linux depuis une autre play et mettre le dd dedans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ce système utilise la méthode de Graf_Chokolo avec Linux sur vflash7, ou est-ce que l'OS est bel et bien calé dans OtherOS (partition HDD dédiée / système hypervisé sans les restrictions usuelles de OtherOS) ?

Je croise les doigts pour avoir un jour un double-boot permanent Linux complet / OFW.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho my god !!! ENFIN !!! =D

Je vais attendre la disponibilité d'un CFW prête à l'emploi (vu qu'on a toujours pas de recovery...), mais je jubile déjà, moi qui croyait que Sony avait tout foutu en l'air du coté de notre pauvre Graf', faut croire que les développeurs ont les dents longues !

Je serais curieux de voir la réaction de Sony d'ailleurs...

Puis désactiver le chiffrement du disque dur même sur GameOS, très bonne chose... Hotswap simple, processeur moins sollicité, et sans doutes de meilleurs débits en écriture & lecture =]

Par contre, ça serait sympa de pouvoir exploiter ce chiffrement pour la partition /home (fichiers personnels) de l'utilisateur.

quand tu parle de hot swap cela voudrait dire que je pourait instaler linux sur une play et le mettre dans une slim qui ne boot plus depuis une mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est cooooooooooool ça avance vite c'est extra-ordinaire :sorcerer:

aller je crois on compte sur vous les linuxiens pour nous faire de bons tutos d'installation!!!!

ça serait coool d'avoir Ubuntu 11.04 sur PS3 wow !!!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle de hot swap cela voudrait dire que je pourait instaler linux sur une play et le mettre dans une slim qui ne boot plus depuis une mise a jour ?

Non, vu qu'il faudrait de toute façon que des modifications du firmware (dans la nand) aient été faites pour prendre en charge le disque dur, et de toute façon, ce genre de solution ne changerait rien pour toi, quelqu'un me contredira peut être, mais ta PS3 est sans doute foutue en l'état actuel des choses, si la MAJ firmware a merdée et qu'elle ne boote plus.

Sauf si tu avais installé de quoi Dumper/Restaurer ton firmware sur ta console (une puçe)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, vu qu'il faudrait de toute façon que des modifications du firmware (dans la nand) aient été faites pour prendre en charge le disque dur, et de toute façon, ce genre de solution ne changerait rien pour toi, quelqu'un me contredira peut être, mais ta PS3 est sans doute foutue en l'état actuel des choses, si la MAJ firmware a merdée et qu'elle ne boote plus.

Sauf si tu avais installé de quoi Dumper/Restaurer ton firmware sur ta console (une puçe)

non je n'ai pas dumper la nand ... mais si je peut la recuperer d'une autre pour m'en servir je peut me procurer la puce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas dumper la nand ... mais si je peut la recuperer d'une autre pour m'en servir je peut me procurer la puce ;)

Le dump de la NAND d'une autre console ne fonctionnera pas, c'est comme sur WII ou 360, la NAND est chiffrée et lisible que par ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible je dair ça ne va pas tarder un triple-boot CFW3.55-OFW 3.60 et Linux ça serait coooooool

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dump de la NAND d'une autre console ne fonctionnera pas, c'est comme sur WII ou 360, la NAND est chiffrée et lisible que par ta console.

par contre je n'avait pas d'ylod simplement un debut de boot puis plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il annonce du lourd notre ami pour ce qui est en WIP, regardez ça:

Work in progress:

Creating OtherOS partitions directly on HDD (not VFLASH)

Permanently disabling HDD/VFLASH encryption

Mapping of HTAB with R/W permission

SYSCON access from LPAR 2

FreeBSD support

http://psgroove.com/content.php?1029-PS3-D...ux-CFW-Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant regardé d'un peu plus près, j'ai l'impression que ce n'est pas le Geoff Levand de Sony qui s'occupait du maintien du kernel ps3-linux, mais plutôt d'une usurpation d'identité de la part de quelqu'un voulant rester anonyme. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait qu'un mec de Sony prenne des risques à publier un cfw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fatal: http://git.gitbrew.org/ps3/info/refs not found: did you run git update-server-info on the server?

:( bon va falloir qu'il corrige leur Git ...

Edit : c'est pas une erreur , on ne peut prendre tout les repositary en une passe, donc faut les prendre 1 à 1.

ou au pire :

#/bin/sh!git clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3tools.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3mfw/tasks.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3mfw/ps3mfw.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/dump_lv1_console_buffer.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/petitboot/openwrt_packages.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/petitboot/openwrt.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/ps3stor-utils.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/ps3hvc-utils.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/ps3encdec-utils.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/ps3dm-utils.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/linux-2.6.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/ps3linux/spp_verifier.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/boot_ps2.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/install_otheros.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/boot_gameos.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/increase_bootmem_size.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/boot_otheros.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/reboot.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/install_hugeboot_on_vflash5.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/udp_printf_client.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/resize_vflash.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/petitboot.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/panic1.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/install_petitboot_on_vflash5.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/install_otheros_bootloader_loader.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/doc.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/delete_vflash7.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/delete_vflash6.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/delete_vflash5.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/create_vflash7.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/create_vflash6.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/create_vflash5.gitgit clone git://git.gitbrew.org/ps3/otheros-utils/common.git

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rêve serait effectivement un multiboot qui puisse supporter, au démarrage de la PS3 le choix entre un CFW, un OFW et Linux. Toutefois, j'ai quand même peu d'espoir : on peut difficilement contrôler l'installeur d'un firmware officiel (rien ne dit que Sony ne puisse pas rajouter un contrôle qui formaterait le disque dur s'il n'est pas partitionner "correctement", un peu comme la destruction de la partition "OtherOS").

Toutefois, cette nouvelle annonce une bonne progression ;).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu comme la destruction de la partition "OtherOS").

Quand sony a enlevé OtherOS la partition etait pas touché elle etait juste inaccessible car plus de Boot OtherOS. T'avais juste un espace (10Go) de perdu, super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on fait du script ;)

Un script en perl, qui récupère automatiquement la page, en extrait les différents gits, les clone et fabrique un script 'Update.sh' qui permettra la mise à jour ultérieure :

http://pastebin.com/0KgCt3qY

Codé à l'arrache avec les pieds, mais qui fait quand même ce qu'on lui demande :P

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces