[résolu] Problème Pour Passer En Mode B Hitachi V78


blackdiablo
 Share

Messages recommandés

salut tous le monde.

C'est la première fois que j'ai ce problème, j'arrive pas à mettre mon lecteur hitachi v78 en mode b.

Je fais la même manipulation, que j'ai déjà faite bien des fois pour flasher mon lecteur, afin de le mettre à jour avec les news fw de ix1.4 au dernier ix1.51.

Mais la dernièrement, je met la dernière mise à jour depuis le jeu crysis 2 et après, j'ai voulu tenter une petite mise à jours de mon fw ix au lt plus.

Mais la, rien, mon lecteur ne passe plus en mode b avec mon cd slax 2.1.

mon materiel

pc sous xp et aussi pc sous vista

carte pci sata via vt6421a

le cd live slax 2.1 je pense

merci de votre aide et vos réponses

edite j'ai ce message dans boot de slax

*starting loop device support

*error inserting module loop (1) for your kernel 2.6.19.1

*starting cdrom filesystem support

*error inserting module isofs (1) for your kernel 2.6.19.1

*Waiting for usb devices...

Fatal error occured -

Livedata not found. Searching for livecd.sgn file, but file not found.

_ash: can't access tty; job control turned off...

De l'aide serait fortement appréciable svp !

Modifié par Enzo...
Aide pour l'orthographe de son post à sa demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...pourquoi le CD slax et ces anciennes techniques...tu peux tout faire facilement avec Jungle Flasher v0.1.79b...le tt sous windows...et prends le dernier firmware ixtreme LT plus v1.1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tous

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) et donc risque de brick du lecteur.

Télécharges le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 avec les firmwares originaux des lecteurs Hitachi.

Connecte votre Hitachi alimenté par la console au PC puis

lancez jungle flasher 01.79b build 208, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) tu le trouve ici : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3261

dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) le hitachi sera détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

La normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc:

1- Le dump:

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2 ou 3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD et sauvegardez la bons fichiers contenant ta bonne clé DVD.

NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

Donc sur le même onglet il faut cocher sur restore firmware(les firmwares originaux des hitachi doivent être dans le dossier firmware de JF) puis cliquer sur restore to stock pour flasher votre hitachi avec le firmware original..

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete....comme ça votre lecteur Hitachi serait de nouveau en firmware officiel, prêt à être flashé en ixtreme LT plus v1.1.

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 78 qui correspond à le vôtre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au-dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial et les données inquiry de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete...

Voilà mission complete :sorcerer:

amicalement the-green.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

merci enzo pour ton aide

et merci a ton grand tuttorial the green. je vais essayer ça et voir ca donne quoi.

merci encord

edite le jungle flasher 01.79b build 208 dans le lien est corrumper il s'ouvre pas.

Modifié par blackdiablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share