Tuto/test X360usb Pro + Probe Iii


mellika
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tuto aura pour but de vous guider afin que vous puissiez flasher simplement tout vos lecteurs Xbox 360, sans avoir recours à la soudure! Tout ceci est rendu possible grâce à la Team Xecuter, et à son nouveau X360 USB pro et au Probe III.

Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés à votre matériel.


requis.png

  • Un X360USB pro + un probe III
  • JungleFlasher (dernière version si possible)
  • 1 ports USB sur votre PC
  • Un moyen d'alimenter votre lecteur (CK3 ou direct avec la console)
  • Un firmware LT+ correspondant à votre lecteur


presentation.png

1.jpg

Le X360USB pro vous permettra de flasher vos lecteur xbox 360,par USB. Le module est fourni avec une nappe Sata, et 2 câbles USB: Un pour l'alimentation du X360USB pro, l'autre pour le dump et le flash.

Comme à son habitude, la team TX nous fournit là un matériel de grande qualité, trés complet avec une trés bonne finition:

2.jpg

La finition du pcb est d' une très bonne qualité, comme d'habitude avec la team TX.

On notera la présence d'un interrupteur ON/OFF et reset sur le PCB du 360USB pro:

3.jpg


Le probe III est également de bonne qualité, et la team TX a eu la trés bonne idée de fournir une trés longue nappe avec le probe III, ce qui offre un vrai confort au niveau "liberté de mouvement" et peut etre trés pratique suivant ou se trouve l'alimentation de votre lecteur. (CK3 éloigné, alimentation avec la console...)

4.jpg


5.jpg


branchement.png

  • Avec un CK3 pro:

6.jpg

En alimentant le lecteur avec la console:

7.jpg


/!\ Il vous faut brancher UNIQUEMENT le cable usb GRIS.

Sur les photos vous voyez les 2 cables usb branchés au X360USBpro. Il ne faut pas brancher le noir.

dump.png


Le tuto est effectué sur un liteon 93, qui nécessitait de couper les pistes pour le dump, avant que la Team TX nous offre cette nouvelle technique.

-Une fois votre lecteur bien connecté a votre X360USB pro, allumez votre CK3 (ou votre console).

-Lancez jungle flasher 1.79b et cliquez sur l'onglet DVD key 32, vous devez avoir ceci:

(image)

-Cochez ensuite la case "usb only", le logo USB doit devenir bleu: Votre X360USB pro devrait être détecté:

8.png


- Cliquez ensuite sur le petit carré entouré en rouge sur cette photo:

9.png


-Votre lecteur sera détecté, comme ci-dessous:

10.png


- Cliquez maintenant sur PhatKey, jungle flasher affichera alors un message.

11.png


- Appuyez sur le bouton du probe III, maintenez le enfoncer poser l'aiguille de celui-ci sur le point MPX01:

12.jpg

- Tout en maintenant le probe III sur le point MPXO1, bouton pressé, cliquez sur OUI, et relâchez le bouton du Probe III. Le lecteur va passer en mode vendor:

13.png


- Jungle Flasher va alors afficher ce message:

14.png

- Retirer alors le probe III du point MPX01, appuyez sur bouton du Probe III, maintenez 5s enfoncé, puis relâchez le et cliquez immédiatement sur OK: Une fenêtre s'ouvre, vous proposant d'enregistrer un fichier "dummy.bin". Enregistrer le, il s'agit du dump complet de votre firmware, contenant votre clé DVD.

15.png


Le dump du firmware de votre lecteur est maintenant terminé, et vous etre prés à passer à l'étape suivante: La préparation du firmware LT+ avec votre clé dvd, suivit du flash de votre liteon.


preparation.png

- Cliquez maintenant sur l'onglet "FirmwareTool 32", dans la partie haute de votre fenêtre (SOURCE), vous verrez apparaitre votre firmware fraichement dumpé.

- Cliquez alors sur "Open Target Firmware", et allez chercher votre firmware LT+ correspondant à votre lecteur (liteon 93450 C dans notre exemple).

- Cliquez ensuite sur "Spoof source to target".

- Verifiez maintenant que:

  • Le fimware du bas (TARGET) est bien un LT+ 1.1 correspondant à votre lecteur.
  • Que la clé DVD est bien la même que celle du votre firmware d'origine.


16.png

- Une fois votre Fimware LT+ préparé avec votre clé DVD, nous allons pouvoir passer à la dernière étape de ce tuto.


flash.png

- Cliquez maintenant sur l'onglet "MTK Flash 32". Vous arriverez alors sur cet écran.

[center17.png[/center]

- Cliquez maintenant sur la case Liteon Erase, et répondez OUI au questions qui vous sont posées:

18.png


19.png


-Une fois répondu OUI, coupez l'alimentation du lecteur (CK ou console), et rallumez immédiatement: Si tout c'est bien passé, vous devriez avoir "serial flash with statut 0x72" comme ci-dessous:

20.png

- Cliquez maintenant sur Write, le flash commence: Laissez travailler le logiciel, puis la vérification se faire:

21.png


- Une fois les 3 banks ecrit et vérifiés, votre lecteur est flashé! Il ne vous reste plus qu'a débrancher votre X360USB pro et de tester votre lecteur avec votre console!!!


-REMERCIEMENTS: Je me permets de remercier grandement la société NINJABOX pour le don d'un sample du X360 USB pro et du Probe III.


-La team TX pour le travail fournit pour nous offrir a tous une technique de dump sans soudures

- Pour acheter le X360USB pro et le Probe III: ninjabox.fr

-Site officiel: Xecuter's X360USB pro

encas.png

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.

remerciements.png

Merci à Mellika pour le tuto.

Tutoriel réalisé par Mellika pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous, mais il n'est pas tout a fait terminer!

Je vais ajouter les photos manquantes, un paragraphe pour la preparation du firmware et le flash et voilà! Je sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui,mais au pire je m'y remet demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous, mais il n'est pas tout a fait terminer!

Je vais ajouter les photos manquantes, un paragraphe pour la preparation du firmware et le flash et voilà! Je sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui,mais au pire je m'y remet demain ;)

On est le 30 toujours pas de photo! ah bravo la réactivité ! lol :D il y a un avantage à flasher de cette facin plutot qu'avaec la methode qu'on à utilisé à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant les photo sont toutes là, suffit d'ouvrir les yeux!!! :P

L'avantage de cette technique, c'est le flash de TOUT les liteon sans soudures!

T'aurais pu me faire l' honneur de tout lire quand même le jacobi....En +, t'as le temps au taf quoi ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant les photo sont toutes là, suffit d'ouvrir les yeux!!! :P

L'avantage de cette technique, c'est le flash de TOUT les liteon sans soudures!

T'aurais pu me faire l' honneur de tout lire quand même le jacobi....En +, t'as le temps au taf quoi ;) !!!

Je me ferais pardonner ce weekend :wub::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord félicitation pour ce tuto ;-)

Et ensuite: J'ai un énooooorme problème ^^'

Bon, ça fait 1 an et demi que ma xbox est ouverte en attendant d'être flashée (liteon 74850c). J'avais déjà acheté le ck3 pro, des adaptateurs sata/usb mais ça ne me permettait pas de flasher ce maudit lecteur. Et puis, j'ai vu cette merveille qu'est le X360 pro usb. Je l'ai commandé et je l'ai reçu ce matin.

Tout excité, je cours sur mon pc pour tester ce produit venu du ciel.

Après des heures d'installation de programmes, j'essaye de dumper la clé mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas... :(

Au départ, seul le "Com Port" était reconnu. Le port I/O, lui, ne l'était pas. Je n'ai pas compris pourquoi...

Il y a quelques minutes, je m'apprêtais à abandonner quand le port I/O a été reconnu (chouette!).

J'ai alors réessayé, mais les propriétés du lecteur restent vides...

Et lorsque j'essaye "PhatKey" ça ne fonctionne pas. (Est-ce une phase obligatoire dans le dump? Est-il nécessaire d'avoir le probe 3 ou le probe de base suffit-il?)

Merci d'avance pour vos réponses !

-> Rhaaaaa, je viens de redémarrer mon pc pour voir si ça ne fonctionnerait pas et jungle ne trouve de nouveau plus le port I/O ! X(

J'ai mis mon problème en sujet et j'ai déjà avancé dans le problème mais je n'arrive toujours pas à l'étape du flash.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=254605&st=0

Merci d'avance ;-)

Modifié par Squall5510
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Tu as bien mis les Drivers du X360 ?

Et une chose il faut connecter que le cable gris le noir ne sert que pour moins de 1% des cas, pour des vieux PC qui ne founissent pas 500mA, il est conseillé de ne pas brancher ce cable noir.

Aprés moi le mienne je sais pas pourquoi mais j'ai été obligé de remettre le FW dedans :D (le X360USB) , et aucun tuto éxiste je croie pour le faire en tous les cas je n'en ai pas trouvé même sur TX(c'est idem que pour mettre les futures "mise à jour" je pense). Mets tes drivers si tu sais pas comment je te dirais.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai une veille 360 modée avec un lecteur ms28 je crois.

j'ai encore dans un coin le firmware d'origine.

Comment faire avec le 360 usb pour reflashé par dessus le 1er flash et remettre le code dvd, dont je n'ai plus le numero.

Faut il reflasher avec le firmware d'origine, puis ensuite mettre le flt???

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si on a pas de Probe, peut ton toujour flasher le 78850c ?

J'ai mon x360pro et ck3 mais sans probe.

Merci.

Salut

Tu t'en fabrique 1 avec une aiguille et un inter il marchera avec ton x360usbpro

regarde ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

Bonjour a tous

J'ai une veille 360 modée avec un lecteur ms28 je crois.

j'ai encore dans un coin le firmware d'origine.

Comment faire avec le 360 usb pour reflashé par dessus le 1er flash et remettre le code dvd, dont je n'ai plus le numero.

Faut il reflasher avec le firmware d'origine, puis ensuite mettre le flt???

Merci pour vos réponses.

si tu as le firmware d'origine tu as la clé dvd dedans, donc avec jungleflasher tu vas sur l'onglet firmtool, tu charges ton firmware d'origine tu verras la cléf a apparaitre, en dessus tu charge le firmware LT pour samsung et tu obtiendras un FW LT avec la clé de ton firmware d'origine.

Il te reste plus qu'a récrire par dessus celui qui present dans ton lecteur.

l'outil Xecuter te sert juste a relier ton lecteur xbox au pc tout le reste tu le fais avec JF comme avant

Bon taff mellika au passge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors moi j'essaye de dump un 74850C qui est en LT pour le mettre en LT+

J'ai un Ck3 Pro + PROBE 3

La premiere partie me met extraction OK, mais apres apres avoir tenu enfoncé le poussoir 5 seconde il me met failed Phatkey......

Solution ?

Modifié par Poto56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors moi j'essaye de dump un 74850C qui est en LT pour le mettre en LT+

J'ai un Ck3 Pro + PROBE 3

La premiere partie me met extraction OK, mais apres apres avoir tenu enfoncé le poussoir 5 seconde il me met failed Phatkey......

Solution ?

Slt, une fois le message d'extraction, tu enlève le probe du point wpx01, puis tu appuis sur le bouton pendant 5 seconde........ arrivé a 5 seconde tu relache le bouton et immediatement tu clique ok sur la fenetre précédement apparru.

Renouvelle plusieurs fois, au début faut trouver le rythme, mais ça fonctionne bien au final une fois la technique acquis.

Merci a l'auteur pour ce très bon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Super boulot Mellika :ok:

Je me suis commandé le x360usb pro pensant me mettre au flash mais le seul tuto est le tien (celui ci), serait-il possible d'avoir des infos concernant les autres lecteurs????

J'ai été voir dans la section "tuto" mais les seules methodes expliquées pour chaques lecteurs sont celles d'avant la sortie du x360usb pro crying

Je pensais que tout était simple une fois cet appareil en main, mais là du coup... j'me sens un peu seul, surtout que la seule chose que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est d'essayer de réparer des r.o.d

merci d'avance et désolé si qqe chose m'a échappé ;)

@+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, une fois le message d'extraction, tu enlève le probe du point wpx01, puis tu appuis sur le bouton pendant 5 seconde........ arrivé a 5 seconde tu relache le bouton et immediatement tu clique ok sur la fenetre précédement apparru.

Renouvelle plusieurs fois, au début faut trouver le rythme, mais ça fonctionne bien au final une fois la technique acquis.

:whistling: il aurait ete plus simple d'integrer un pb temporisé pendant5s et tout ete automatique :unsure: peu etre sur une version ulterieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: il aurait ete plus simple d'integrer un pb temporisé pendant5s et tout ete automatique :unsure: peu etre sur une version ulterieure

oui c'est vrai, mais ça va, cependant si c'est dans une autre version cela ne sera pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces