Problème De Flash Lite On 75850c


otakuju
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

J'ai un gros souci, après avoir récupéré mon firmware d'origine sur Dosflash, j'ai flashé mon lite on avec le Lt 1.1+ mais version 934 au lieu de 758...

Depuis le lecteur ne veut plus lire quoi que ce soit, iso, original, dvd, audio, j'ai le message "ouvrir le lecteur" dans le dashboard.

J'ai donc remis le firmware d'origine, toujours le même problème, je l'ai reflashé avec le bon Lt 1.1+ 758 et toujours pas d'évolution.

J'ai cru que la lentille ou le chariot étaient morts, du coup j'ai récupéré mon autre lite on pour y placer la pcb posant problème, le lecteur en lui même fonctionne, ce n'est pas un problème matériel.

je vais spoofer mon second lite on pour voir si il s'agit d'un problème de mauvais dump.

Avez-vous d'autres idées ???

merci d'avance, j'y suis depuis hier et ça me les gonfle sévère !!!

Modifié par otakuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu est bien sur d'avoir le bon dump d'origine du lecteur,tu passes sous jungleflasher et tu fais un erase,

après tu reflashes avec la version lt+ correspondante à ton lecteur,en l'occurence 74850c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu flash avec un fw de 94 si c'est un lecteur 74?

si tu veux flasher un liteon 74 il te faut le fw LT+ du liteon 74

avec jf tu ouvre ton fw originale avec open source fw ensuite en appuient sur open target fw

tu prend le fw LT+1.1 du lecteur 74 une fois que tu a ouvert ton fw origine et ton fw LT+ tu click sur spoof source to target si la clé est bien la meme en haut et en bas tu appuis sur save fw

ensuite tu mes ton fw preparer sur ta clé usb tu passe sous dosflash

tu fait une erase du lecteur,tu tape dosflash liteon e **** les etoile etent le numero de port sata sur lequelle ton lecteur est brancher, une fois l'erase terminer tu fait un off_on sur ton ck ou avec ta console(avec la console avant de ralumer attent l'arret compet des ventilo) ensuite tu retape dosflash tu repond non au invite de commande jusqua ce que dosflash te demande le numero de port sur lequelle ton lecteur est brancher ,selectionne le numero ou ton lecteur est brancher,dosflash te demmande se que tu veux fait tu tape w pour ecrire le fw ,pour finir dosflash te demmande de tape le nom du fw que tu veux ecrire la tu tape le nom du fw que tu a preparer avec jf et que tu a mis sur ta clé

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu est bien sur d'avoir le bon dump d'origine du lecteur,tu passes sous jungleflasher et tu fais un erase,

après tu reflashes avec la version lt+ correspondante à ton lecteur,en l'occurence 74850c.

Merci je vais essayer de dumper mon autre lite on et de le spoofer pour vérifier si il s'agit d'un problème de clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi dumper un autre lecteur, tu as juste a essayer de reflasher celui ci. S'il n'est plus détecté sous Windows il te faudra passer sous dos.

J'ai peur d'avoir eu une erreur de dump avec dosflash du coup je voulais voir si en flashant mon autre liteon avec l'orig.bin du premier j'avais les mêmes symptomes.

Et maintenant, la loi de l'emmerdement maximum aidant, j'ai un message "unknown flash chip" lorsque je veux dumper mon liteon n°2...

J'en ai vraiment marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton lecteur n'est plus reconnu,il est peut-etre brické.

je te mets un lien qui m'a bien aidé il y a quelques jours.

après,tu refais ton dump pour etre sur et tu le flashes.

si tout se passe bien,tu auras récupéré ton lecteur d'origine donc pas besoin de spoof.

bonne chance.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton lecteur n'est plus reconnu,il est peut-etre brické.

je te mets un lien qui m'a bien aidé il y a quelques jours.

après,tu refais ton dump pour etre sur et tu le flashes.

si tout se passe bien,tu auras récupéré ton lecteur d'origine donc pas besoin de spoof.

bonne chance.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

le lecteur est bien détecté par dosflash et jungleflasher, j'ai refait un erase avec jungleflasher et re-flashé avec le bon firmware et toujours le même problème

aucun dvd n'est détecté par le lecteur ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu branche ton lecteur regarde si la led verte centrale de la xbox cligniote si elle cligniote c'est surment une mauvaise clé dvd.

pour ton problème de chip non compatible essay la methode que je t'es dis plus haut a partire de dosflash.

dosflash plante des fois aussi faut forcer un peux,ou essaye changer de port sata

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu branche ton lecteur regarde si la led verte centrale de la xbox cligniote si elle cligniote c'est surment une mauvaise clé dvd.

pour ton problème de chip non compatible essay la methode que je t'es dis plus haut a partire de dosflash.

dosflash plante des fois aussi faut forcer un peux,ou essaye changer de port sata

hello,

quand je re branche le lecteur pour test, la led ne clignote pas, est-ce bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est deja pas un problème de clé dvd c'est bon signe

je dirais problème de lecteur parceque meme avec une mauvaise clé dvd tu devrais pouvoir lire des cd

sa donne quoi avec l'autre lecteur?

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je peux pas voir quelle methode tu a utiliser je suis banni 3 jour de LS donc je peus pas ouvrir le liens

de quelle methode tu t'es servie avec ou sans coupure de piste si c'est avec coupure de piste mes des photo de ton pcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque ton dump semble bon,

pourquoi tu refashes pas en prenant soin de te servir du lt+ correspondant à ton lecteur?

certains te diront de le faire sous dos mais moi j'utilise jungle flasher 1.79b et tout fonctionne nickel.

si il est bien reconnu,ça devrait pas te prendre plus de 2mn à faire.

après tu testes et si les jeux passent pas mais que les dvd et cd audio passent,c'est que la clé n'est pas bonne.

franchement éssaies déja de reflasher et après,suivant le résultat tu procèderas par élimination.

une question con qui me traverse l'esprit:

tu as bien récupéré le lt+ pour le 74850c et non pour un 83 ou 93??

parce que c'est quand-meme étonnant qu'après une tentative de flash avec la bonne clé que tu ne puisses pas lire les jeux ni rien dailleur.

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la je peux pas voir quelle methode tu a utiliser je suis banni 3 jour de LS donc je peus pas ouvrir le liens

de quelle methode tu t'es servie avec ou sans coupure de piste si c'est avec coupure de piste mes des photo de ton pcb

voila la photo du montage, j'ai coupé les pistes indiquées fait le pont et le contact entre le 3v et le point 101

dscn6882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque ton dump semble bon,

pourquoi tu refashes pas en prenant soin de te servir du lt+ correspondant à ton lecteur?

certains te diront de le faire sous dos mais moi j'utilise jungle flasher 1.79b et tout fonctionne nickel.

si il est bien reconnu,ça devrait pas te prendre plus de 2mn à faire.

après tu testes et si les jeux passent pas mais que les dvd et cd audio passent,c'est que la clé n'est pas bonne.

franchement éssaies déja de reflasher et après,suivant le résultat tu procèderas par élimination.

une question con qui me traverse l'esprit:

tu as bien récupéré le lt+ pour le 74850c et non pour un 83 ou 93??

parce que c'est quand-meme étonnant qu'après une tentative de flash avec la bonne clé que tu ne puisses pas lire les jeux ni rien dailleur.

j'ai tenté re flash avec firm d'origine => nada

Erase puis flash avec firm d'origine => nada

Erase puis flash avec lt+ 748 => nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là alors je vois pas!!

tu auras surement l'avis de personnes plus eclairées parce que moi je sèche...

ça doit etre un truc tout con auquel on pense pas et et qui nous crèvera les yeux quand la solution aura été trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refait la piste 3.3v et pin 101 secondaire car il y a toujours la coupure donc pas de volatge sur ce pin 101 verfie que le 101 est bien en contact avec la piste ou tu a couper et vire ton pont qui sert a rien

http://img852.imageshack.us/i/dscn6882.jpg

normalement apres ca le lecteur deverai repondre normalement

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share