[/!\ Titre]Probleme Mode B


zibius
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je vous laisse se message pour vous demander vos lumière ???

J'ai connecter le lecteur (hitachi) de ma xbox (sous tension dans son boitier) en sata a mon pc en mettant le cd slax 2.1, mais quand je redémarre le pc, il ne se boot pas et je suis obliger d'ejecter le cd de la xbox pour lancer le pc, une foi ejecter le lecteur de la xbox n'apparaît pas sur mon postede travail.

Le lecteur aparait dans mon bios, si je n'ai pa bien compris le tuto desoler......

Merci de me communiquer vos lumieres .

Ps je n'utilise pas de CK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que tu n'as vraiment pas comprit le tuto car le slax cd va pas dans la xbox mais plutot dans un de tes lecteur de pc. De plus cette technique est pas mal dépassée prend plutot jungleflasher sous windows.

Je te conseil aussi un ck ou autre pour allimenter le lecteur car tu peux griller ton southbridge en utilisant la console et a ce moment la console hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours pour répondre a ta remarque voilas se que me dit le tuto pour flash hitachi V47.

Redémarrez votre PC avec le lecteur Hitachi contenant le cd SLAX

Merci de tes conseil pour mon passage en mode B, J'ai utilisé la technique du pont.

Mais malheureusement erreurs 64.

Modifié par zibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Comme te l'as dit acide, oublie le CD Slax et passe par Jungle Flasher v0.1.79b :

Te voici un petit guide qui va différer en fonction de la version de ton Hitachi (46 47 58 59 78 ou 79) ??? et toi tu n'as pas dit ça !!!

(le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) et donc risque de brick du lecteur

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis + installe le driver portio32

lancez jungle flasher 01.79b build 208, sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème)

dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) c'est normal Hitachi non encore détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le.

la normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD

Télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1

NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite :

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 (selon la version de ton hitachi) qui correspond à le votre lecteur selon ce que vous voyez au dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash LT plus et cliquez sur Flash LT plus

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete

voilà je te souhaite une bonne chance.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours pour répondre a ta remarque voilas se que me dit le tuto pour flash hitachi V47.

Redémarrez votre PC avec le lecteur Hitachi contenant le cd SLAX

Merci de tes conseil pour mon passage en mode B, J'ai utilisé la technique du pont.

Mais malheureusement erreurs 64.

Ouf si tu as fais la technique du pont sur ton lecteur et que tu as une e64 maintenant en le branchant au xbox tu es mal :encolere12: . Ton lecteur est brické, il faudra déssoudre le chipset eprom et récupérer les info par un reprogrammeur de type willem et ça c'est si lui aussi n'ai pas hs.

Les hitachi sont tres capricieux et la méthode du pont a déja fait plusieurs morts dommage pour toi.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share