Sony s'attaque aux développeurs


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après Geohot et la Team Fail0verFlow, Sony a décidé de s'attaquer directement à certains développeurs qui ont largement contribué à la scène PS3.

Ainsi, Kakarotoks, Graf_Chokolo, et Kmeaw ont tous reçu une notification pour contournement du fameux DMCA et ont vu leur Git fermés (le GIT permet aux développeurs de publier leurs recherches et code source).

La nature même d'internet étant ce qu'elle est, toutes ces informations ne sont pas pour autant perdues et retrouveront rapidement (ou si ce n'est déjà fait) un autre canal de diffusion. Toutefois, Graf_Chokolo a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et a enclin Sony d'arrêter rapidement cette mise sous pression des développeurs et menace de lâcher dans la nature sa base de données IDA concernant l'hyperviseur. La conséquence de la diffusion de cette base de données permettrait de rendre encore plus simple le reverse engineering de l'hyperviseur par les autres développeurs.

Source : PSGroove

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2553

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils tiennent à maintenir leurs intérêts vis à vis de leurs actionnaires, donc ils s'attaquent à ce qu'ils peuvent.

Malheureusement, la DMCA n'est même pas applicable en France donc hébergement en France : plus de soucis (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est logique si on se met à la place de Sony, qui effectue une attaque verticale : Exploit + Softs.

Par contre ils ne pourront pas toucher aux développeurs d'homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutefois, Graf_Chokolo a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et a enclin Sony d'arrêter rapidement cette mise sous pression des développeurs et menace de lâcher dans la nature sa base de données IDA concernant l'hyperviseur. La conséquence de la diffusion de cette base de données permettrait de rendre encore plus simple le reverse engineering de l'hyperviseur par les autres développeurs.

On se croirait dans un film c'est abusé :D Je veux la suite, je veux la suite !!

Spoil de la fin de l'histoire : Sony est dans la merde. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 30 dernières années informatiques ont bien montré une chose : contre des hackers, on ne gagne qu'un répit.

En l'occurrence, Sony ne pourra jamais gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que Kakaroto vit au Canada, donc il n'est pas inquiété.

Kmeaw est russe (selon psx-scene), donc il n'est pas inquiété non plus.

Graf quand à lui, vit peut-être sur le sol Américain et pourrait être sujet aux attaques de la DMCA, mais il à été plus qu'explicite:

If SONY will continue like this i will upload my IDA database for HV and HV procs :-)

De plus, les différents github mis down par Sony ont refait surface : Drizztbsd en à un fait un backup sur des serveurs Norvégiens, donc hors de portée de Sony.

Encore un coup d'épée dans l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute manière, il doit avoir une ribambelle d'autres hackeurs ou futur hackeurs qui pourraient prendre la relève des travaux, ce que sony essaye de faire, ils l'ont deja essayé avec dark_alex sur psp, de l'intimidation, mais c'est juste un coup d'épée dans l'eau, ca va ralentir le hack, mais pas le stoppé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et vu que la Norvège vient de reconnaître que Sony est coupable pour OtherOS, ils vont pas être très gentil gentil avec ce constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , c'est vraiment bon tout ça , Sony énervez encore les hackers russes de l ombres et vos telephones portable fonctionneront plus !! LOL.

Bon ben la PS3 sera bientôt ouverte comme une boite de sardine designed

By PS3- hack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand le chien a peur et ne sait plus quoi faire il mords , bah apparemment sony fait pareil ...

faut quand meme avouer que quoi qu'ils fassent ils l'ont dans le colon maintenant, ils ont tenu 5 ans c'est deja pas si mal.

maintenant j'espere qu'ils réfléchiront a 2x avant de virer des fonctionnalitées lors de mise à jour hardware / software cf OtherOs , retro compatibilité PS2 etc ...

et j'espere pour eux qu'ils ne laissent pas trop de PS3 dans leur NGP sinon ...

sans compter que ce genre d'atitude vas mettre un coup de projecteur sur eux et ils pourraient être bien malgré eux le terrain de jeux lors de Defcon ou autre réunions de hackers

à leur place je ferait profil bas et annoncerais la sortie de la PS4 etc .. et pour patienter je miserais sur les jeux etc depuis le PSN car en bloquant via divers maj l'acces au PSN aux consoles modifiées et laisse les gens faire ce qu'ils veulent en local.

mais bon je suis pas sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est mauvais perdant. Au lieu de s'en prendre à leurs experts sécurité ou codeurs, ou à chercher à améliorer leur système de signature pour la PS4 ! Attiser la haine de toute une communauté d'amateurs de consoles ouvertes jailbreaké ou hackée (par définition le seul entertainment complet est celui qui permet de jouer aux jeux d'aujourd'hui et aux programmes et émulateurs d'hier !).

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve le comportement de Sony complètement con, en plus ça va transformer les gentils en méchants et ça donnera raison et pourront dire " Vous voyez, ils ne seulement pas seulement développer des applications libres mais pirater notre système ! "

J'avoue que j'aurai eu la même réaction : tu me menace et bien moi aussi je te menace !

PS : Un ultra finish dans le crane :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, il n'y a jamais eu d'offensive comme celle ci dans le passé, c'est à partir d'une certaine période de la PSP que ça à commencer.

Je me demande si ce n'est pas le nouveau boss, Kaz Hira,i qui à changer ça car avant c'était Ken Kutagari et peut-être qu'il s'en cognait un peu quand il voyait les profits générés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas qu'un pdg d'une branche puisse y changer quelques choses là c'est les actionnaires qui poussent ;)

puis c'est normal aussi, exemple youtube quand tu mets du contenu sous copyright, la marque demande le retrait de la video à youtube qui s'exécute rapidement .

github est basé en californie, ils peuvent contester mais ils vont pas risquer leur boite pour 3 petit git ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après sur les deux générations de console précédente de Sony,ils s'en foutaient plus tous simplement car le parc de leurs consoles était plus conséquent,ils étaient les premiers,les éditeurs avaient pas le choix et se tourner vers Sony car c'est là qui risquait le plus de toucher des clients.Et que même si y'avait des puces et ben ça représentait pas beaucoup sur le parc de console total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, il n'y a jamais eu d'offensive comme celle ci dans le passé, c'est à partir d'une certaine période de la PSP que ça à commencer.

Je me demande si ce n'est pas le nouveau boss, Kaz Hira,i qui à changer ça car avant c'était Ken Kutagari et peut-être qu'il s'en cognait un peu quand il voyait les profits générés.

Maybe, va savoir... En tout cas, les entreprises n'ont toujours pas comprises qu'en s'attaquant à leurs clients, elles se les mettent à dos, on dirait...

github est basé en californie, ils peuvent contester mais ils vont pas risquer leur boite pour 3 petit git ....

C'est la qu'on voit le gros problème généré par la "minitélisation" du net, on concentre tout sur des serveurs dédiés, plutôt que de pousser les gens à héberger chez soit, ou leur propre serveur.

Résultat, comme énormément de sites connus (github, Sourceforge, Twitter, Facebook, Youtube, etc...) sont directement liés aux états-unis, on nous rend dépendant des lois de ce pays, et en proie au doute sur la question des confidentialités des données (y'a qu'à voir ce qui s'est passé du coté de twitter, facebook, paypal, et les banques, sans même trop se soucier de la justice, juste par pur choix marketting/patriotisme, pour wikileaks)

Je vois cette dépendance d'un très très mauvais œil.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share