Tutoriel : Custom Firmware Geohot + Patch Peek & Poke


Newserator
 Share

Messages recommandés

titre.png

Zouzzz propose un tutoriel, destiné au plus novice d'entre-nous, qui vous expliquera comment installer un custom firmware avec support du Peek & Poke à partir d'un firmware 3.55. Le custom firmware vous permettra de booter des homebrews, des jeux originaux, des back-ups et de jouer en ligne.

homesite.gif  Site officiel : Installation CFW Geohot + Peek Poke

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2485

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

petite rectification pour le passage en mode recovery car celui de zouzzz n a pas fonctionner

sur ma fat 40gb

1°) Tout d'abord votre PS3 doit être éteinte, c'est à dire à dire que la LED rouge de la console est allumé.

2°) Ensuite, démarrer la PS3 en maintenant le bouton POWER jusqu'à se qu'elle s'éteigne.(Il ne faut jamais relâcher la pression).Enfin, maintenenir de nouveau le bouton POWER jusqu'à que vous entendiez 2 Bip d'affiler.

3°) Le recovery mode se lance, si tous se passe bien. Brancher une manette PS3 à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur le bouton PS de la manette

Bàv

Modifié par ggmusique
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moment où le patch Peek & Poke pour le CFW de GeoHot était sortit, il était précisé que les backup managers devaient être modifiés afin de le supporter. C'est désormais chose faite

ça n'a pas bougé d'un iota.

installer un firmware 3.55 peek/poke à l'heure actuelle est totalement inutile et ne servira probablement jamais. Fluke ayant bien compris qu'il devait descendre plus bas que le LV2 (GameOS) pour patcher tout ce petit monde.

bref, un simple CFW Geohot 3.55 (et la méthode PSN si tu tiens vraiment à passer tes backups) suffit largement actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moment où le patch Peek & Poke pour le CFW de GeoHot était sortit, il était précisé que les backup managers devaient être modifiés afin de le supporter. C'est désormais chose faite

ça n'a pas bougé d'un iota.

installer un firmware 3.55 peek/poke à l'heure actuelle est totalement inutile et ne servira probablement jamais. Fluke ayant bien compris qu'il devait descendre plus bas que le LV2 (GameOS) pour patcher tout ce petit monde.

bref, un simple CFW Geohot 3.55 (et la méthode PSN si tu tiens vraiment à passer tes backups) suffit largement actuellement.

Effectivement. Ce patch n'a strictement aucune utilité puisqu'il n'apporte strictement rien (je dirais même qu'il rajoute des soucis de stabilité à ce que j'ai lu). Pourquoi le mettre dans le tuto dans ce cas ?

A ceux qui suivent le tuto : Sautez les étapes concernant Peek & Poke et passez directement à l'installation du patch Geohot !

D'ailleurs, Flukes1 est censé dévoiler aujourd'hui des infos pour permettre d'utiliser des backup managers, donc moi j'éviterai les bidouilles pour le moment, et attendrai que quelqu'un sorte un CFW plus complet d'ici quelques jours grâce à ces infos (Si ses paroles étaient vraies on devrait avoir une vidéo youtube dans la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CFW peek/poke n'est pas instable, légende urbaine.

j'ai utilisé la v1 depuis sa sortie sans le moindre problème, il marche aussi bien que le CFW geohot seul. Mais comme il n'apporte aucune solution réelle aux loaders (alors qu'à la base, il est un peu fait pour ça avec peek/poke), il ne fait que compliquer l'installation...pour rien.

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CFW peek/poke n'est pas instable, légende urbaine.

j'ai utilisé la v1 depuis sa sortie sans le moindre problème, il marche aussi bien que le CFW geohot seul. Mais comme il n'apporte aucune solution réelle aux loaders (alors qu'à la base, il est un peu fait pour ça avec peek/poke), il ne fait que compliquer l'installation...pour rien.

wait and see.

J'ai pas dis que c'était le cas pour tout le monde. On n'a pas tous la même console, mais des gens on rapporté des problèmes sur des forums comme psx-scene. Mais peu importe, puisque de toute manière l'installer revient à prendre un risque inutile. Comme tu le dis, wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dab zouzz t'assures, très simple et très bien expliqué, donc tout marche impec malgré mes deux mains gauches newlaugh

Donc maintenant il faut un manager compatible c'est ça ?

EDIT: mais j'avoue ne plus comprendre le foctionnement maintenant, on peut plus utiliser le dongle ?

comment on fait pour installer les manager maintenant ?

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le CFW peek/poke n'est pas instable, légende urbaine.

j'ai utilisé la v1 depuis sa sortie sans le moindre problème, il marche aussi bien que le CFW geohot seul. Mais comme il n'apporte aucune solution réelle aux loaders (alors qu'à la base, il est un peu fait pour ça avec peek/poke), il ne fait que compliquer l'installation...pour rien.

wait and see.

+1 il sert a rien mais il est pas instable.

cependant installer la peek & poke V3 qui devrait sortir on espère sous peu si flukes souhaite se voir intenter un procès de la part de Sony; V1 et V2 servent à rien car ne fonctionnant pas. Même si c'est pas flukes ce sera un anonyme sur les newsgroups ou irc qui va balancer un pseudo peek & poke V3 for Geohot CFW 3.55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dab zouzz t'assures, très simple et très bien expliqué, donc tout marche impec malgré mes deux mains gauches newlaugh

Donc maintenant il faut un manager compatible c'est ça ?

EDIT: mais j'avoue ne plus comprendre le foctionnement maintenant, on peut plus utiliser le dongle ?

comment on fait pour installer les manager maintenant ?

Il faut installer les bonnes versions des managers, mais tu ne pourras utiliser que les jeux qui se lancent en direct boot. Pour les autres va voir la news sur "lancer les backups sans manager". C'est un peu chiant à utiliser mais tu n'a plus besoin de dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

voila donc apres avoir installe le patch et cfw geohot

quand je veux mettre un .pkg il me dit une erreur est survenue

les pkg que j ai voulu sont filemanger aesome ,open manager , et ftp server

voila avez vous une idee du probleme

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant passer en 3.41 (si on peux DG avec une fat 3.55) et prendre un dongle a 15€ ... non ?

Bah ça dépend, pour celui qui se branle du backup et/ou qui veut du OnLine, c'est plus-mieux-meilleur le Cfw de GeoHot que le dongle à 15 euros.

Il y a du pour et du contre, moi je suis plus libre gratos que semi-libre et payant. Que chacun voit, on a le choix.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ramses60 :

tu utilises bien des pkg signés spécifiquement pour le CFW3.55 Geohot ?

si non, il faut passer un petit coup de package_finalize.

ps : les bricks sont bien souvent dûs à l'interface située entre le canapé et la manette PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les packages (homwbrews et backups) signés avec les outils de géo serons obsolètes lors de la prochaine maj du fw car l'algo se verra blacklisté.

On possède l'algo de Sony, il faut s'en servir, où encore permettre le lancement de code non signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share