[probleme Suite à Maj Wii]souci Apres Maj


Messages recommandés

bonjour

j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de reponse "exacte" à mon probleme...je m'explique :

j'ai une WII 3.2,que j'ai hacké pour installer la homebrew et neogamma.ça fonctionnait bien jusque noel....j'ai acheté guitar hero ( le dernier ) pour mes fils, et ça a fait une mise à jour...et voilà ma WII en 4.2E. bon, et dans la foulée, j'ai perdu la homebrew et les loader bien sur....alors ma question est simple : pour remettre tout ça en ordre, je peux utiliser la methode pour les versions 4.2 sachant que c'en est pas une d'origine ? ou vaut il mieux downgrader le firmware ?et si j'utilise le pack 4.2, faut il avant enlever des trucs ?

merci de votre aide ;)

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

je comprends pas...j'ai mis un titre pourtant. il faut que je mette quoi ? ( j'avais pris exemple sur les autres sujets )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a du stub dans l'air ....

Si tu n'as pas de backups gravés signés trucha, c'est par

Si tu en as, ça va être une peu plus compliqué ... Mais bon, Neogamma sur une 3.2, tu ne dois pas en avoir beaucoup ...

merci pour ta reponse, mais etant novice, j'ai en effet des backups sur HD, mais à savoir si ils sont signés trucha, je sais pas.....je vois ça comment?

edit : c'est quoi stub ? ^^

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl pour le double post, mais c'est pour etre bien clair....j'ai neogamma, usbloaderGX, enfin pas mal de loader mais je n'utilise que neo( version7) parceque les autres ne fonctionnent pas bien.et j'ai aussi des backup qui ne fonctionnent pas, mais tres peu....de memoire j'utilisais le cios 36 rev10,le seul qui fonctionnait avec neogamma.voilà, si ça peut aider

edit : bon, j'ai trouvé ce qu'esu un stub ^^ sinon, j'ai regardé le tuto, mais il n'est dit nulle part si je dois tenir compte de ma version d'origine ( 3.2) ou de l'actuelle (4.2E) pour hacker...c'est bien là le probleme en fait : si je prends la version 4.2 alors qu'il fallait la 3.2, je plante tout non?

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non .... surtout que c'est l'actuelle (même si on s'en moque un peu, en fait) qu'il faut prendre ....

imagine celui qui met à jour sa console depuis un original et qui n'a pas noté sa version d'origine, il ferait comment ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc m'intrigue,c'est BOOTTMII : d'apres le tuto je cite :"dans tous les cas, vous aurez besoin de preparer une carte SD"....il faut une 2e carte SD ?

Bonjour,

Non pas besoin de seconde carte SD. Les fichiers d'install de BootMii seront copiés dans ta carte SD existante, puis utilisés un peu plus tard dans la procédure.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quand meme reussi à installé le CIOS, mais bon, ma wii redemarre uniquement en gardant le bouton reset appuiyé, je fais quoi ? j'ai suivi le tuto, mais là, je suis planté....cool

bloqué en fait depuis l'install de priiloader....avant, la wii demarrait, avec la HBC mais inefficace, maintenant, plus rien....

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon,en suivant le tuto A LA LETTRE !, ma console est plantée...sympa....en plus le tuto n'est pas clair, pour ma part, je suivais tout et j'ai eu des trucs qu'il n'y avait pas dans le tuto...heureusement que je parle anglais XD !mais bon, j'arrivais à retomber sur mes pattes et retrouver le fil du tuto,sauf que maintenant apres mise à jour du CIOS, ma WII demmarre plus qu'en appuyant sur restet 5sec et j'ai droit à un joli menu hideux qui de toute façon ne veut rien m'installer! je suis deg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque tu dis bloqué sur hackmii, que veux-tu exactement dire par là? tu as un message d'erreur précis, et à quel moment ?

edit: euh ton menu hideux c'est tout simplement priiloader... donc il te suffit d'appuyer sur A (1ere ligne) pour accéder au menu Wii non ??

ps: moi, je ne le trouve pas hideux, et qui plus est il rend plein de petits services bien utiles...

------------

edit: si tu avais suivi à la lettre, tu n'aurais pas ces soucis, perso je l'ai utilise plusieurs fois et ce fut toujours parfait

en bref, ton menu priiloader ben tu n'as rien à installer (enfin, si tu peux, à condition de mettre un fichier .dol à la racine de ta SD/ton DD), puisque tu connais l'anglais va dans les "settings" et vérifie que "autoboot" est bien mis sur "system menu" et non "priiloader"

pour le reste va nous falloir davantage de détails, car tu es plutôt avare en informations, nous ne sommes pas des devins non plus ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon,en suivant le tuto A LA LETTRE !, ma console est plantée...

ça prouve bien que tu ne l'as pas suivi à la lettre ...

tu veux une statistique sur son taux de réussite ? hihihi

et la même une fois que ceux qui n'y arrive pas arrête de se croire plus fort que les autres et le terminent enfin correctement ? :rolleyes:

Il se passe quoi quand tu ne touches à rien (parce que là, comme par hasard, aucun détail ... c'est ballot) ?

pour le reste, on verra ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon,en suivant le tuto A LA LETTRE !, ma console est plantée...

ça prouve bien que tu ne l'as pas suivi à la lettre ...

tu veux une statistique sur son taux de réussite ? hihihi

et la même une fois que ceux qui n'y arrive pas arrête de se croire plus fort que les autres et le terminent enfin correctement ? :rolleyes:

Il se passe quoi quand tu ne touches à rien (parce que là, comme par hasard, aucun détail ... c'est ballot) ?

pour le reste, on verra ensuite ....

ben ecoute, j'ai pourtant suivi...enfin il me semblait,j'ai peut etre raté un truc mais je vois pas quoi....

alors en fait, jusque l'install de la homebrew,j'ai pas eu de souci, mais apres avoir installé le IOS, la console s'allume mais ecran noir.j'arive juste à avoir un ecran en gardant le boutant reset appuyé( .et là, ben je sais plus quoi faire...

apparement, c'est hackmii installer non? je peux juste installer soit HBC,ou bootmii.mais impossible d'installer bootmii

merci de votre aide car là, je suis complement largué lol

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement, c'est hackmii installer non?

Fait nous une petite photo de ce que tu as à l'écran après appui sur le bouton Reset que l'on parle de la même chose (sinon, on risque de tourner bêtement en rond).

Et une de ce que tu obtiens sans l'appui sur le bouton Reset ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans toucher le bouton restet, l'ecran reste noir, sinon j'ai le menu de priiloader...bizarre, samedi j'avais pas ça mais un menu avec juste 2 lignes.....

bon, là j'ai donc l'interface

system menu

homebrewchannel

biitmii IOS

launch title

installed file

load/install file

system menu hacks

set password

settings

IOS v70 systemmenu v482

priiloader V0.4 (R78)

voilà....mais du coup, j'ai beaucoup plus de menus que ce que j'avais samedi....j'y comprends plus rien... mais alors, ça semble moins grave non? l'install s'est bloquée en route on dirait?mais pkoi,je sais pas...

j'ose plus rien toucher XD

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben voilà, on va tout savoir à force ....

Va dans Settings. Il faut avoir ces réglages:

autoboot: system menu

return to: system menu

N'oublie pas de faire Save the settings pour sauvegarder puis redémarre.

Je pense que tu as fait du zèle en appliquant un peu trop bien le tuto .... Si la console redémarre normalement, c'est tout bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'essaye ça des que je rentre (je m'absente 30mn/1h ) ....je te tiens au courant

edit : bon alors en fait je suis pas parti, trop curieux de verifier...et helas, c'est dejà reglé comme ça. j'ai quand meme re sauvegardé les changements, mais la wii ne demarre pas :/

mais si je me rappelle bien, ça a planté quand j'ai installé l'ios depuis la homebrew... ( j'ai bien attendu que l'icone arrete de clignoter )

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces