[probleme Suite à Maj Wii]souci Apres Maj


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a eu un soucis lors de l'installation de priiloader, est-ce que la chaine HBC se lance depuis Priiloader ?

non...."error autobooting HBC,maybe title not installed?"

pourtant je l'avais installé puisque j'ai lancé l'install de l'ios depuis HBC

par contre si ça peut aider, dans launch title, HBC est vide(...), mais j'ai dautres trucs que je peux lancer apparement....j'ai essayé avec USBloader,il se lance mais reste sur loading

EDIT : si c'est bon ! la HBC se lance,je cliquais pas sur le bon truc lol ;) alors ? c'est grave docteur ? ^^

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas où et avant de sortir du lourd, désactives tous les hacks (parce que le "je met l'écran tout noir" est très efficace !!!), parce que là, ce n'est pas assez méchant pour que ce soit autre chose ....

j'avais vu ça, mais il est sur disable dejà....je vais essayer en desactivant tout

edit : bon, si c'est bien le truc qui met l'ecran noir au demarrage, il etait bien desactivé. j'ai tout desactivé mais c'est pareil :/

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est donc ton system menu qui est dans le sac, il y a eu un soucis lors de l'installation de Priiloader (je te rassure, tu n'es pas concerné par l'incident (de toute façon, vu les options que tu as à l'installation .... :rolleyes: ). Ou alors ta 4.2 n'était pas officielle ....

Recommence mon tuto, mais en précisant cette fois-ci que tu veux une 4.1 ou une 4.3 à la place de ta 4.2, ça va passer cette fois-ci (Priiloader à la fin donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma version est une 3.2, qui a été mise à jour par guitarhero ( le dernier ) en 4.2E tu crois que c'est ça ? c'est un jeu acheté je precise ;) donc je pensais que c'etait officiel...

sinon pour recommencer, je fais comment si j'ai plus acces au menu ? parceque j'etais passé par le menu de la WII,puis SD, et j'ai lancé depuis là ...

et derniere question : je suis donc obligé de refaire la SD non? (vu que j'avais configuré pour une 4.2.) ça va pas m'empecher de redemarrer definitivement vu que là je boot sur la SD non? et y'a pas moyen eventuellement de charger le nouveau system menu sur la SD et l'installer pour remplacer celui d'origine qui est planté ?

j'prefere demander avant de faire une connerie XD

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le menu SD c'était pour installer la chaîne HBC, une fois installée, tu n'as plus besoin de passer par bannerbomb ;)

a priori, il te suffit depuis la chaîne HBC, de lancer l'installation de l'ios236, puis de passer par modmii etc (sans oublier d'installer le nouveau system menu depuis modmii) etc etc

au hasard, tu n'avais pas downgradé ta console depuis par ex 4.0 vers 3.2 pour revenir vers 4.2 via un DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je l'ai juste hackée au debut et neuve, c'etait une 3.2, et elle s'est mise à jour quand les gosses ont joué avec guitar hero...pour le nouveau menu, vu que j'en voulais pas, je l'ai pas chargé sur la SD...mais je peux encore le recuperer et l'ajouter à la SD? sinon, j'ai vu sous multimod( un truc comme ça ) que j'ai bien l'ios 236 d'installé

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a que le passage de l'installation des .wad à refaire plus priloader derrière. Je serai toi, je referai la SD complètement (mais avec un system menu 4.1 ou 4.3). Parce qu'en théorie, il suffirait de désinstaller Priiloader pour retrouver ton system menu ..... sauf que s'il est vraiment malade, ta console est morte. En réinstallant le system menu, tu fais sauter Priiloader et tu remplaces le system menu en même temps, le temps perdu vaut largement le coup.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 minutes, ça vient ...

Edité ....

ok ,je croyais que c'etait un bug ^^

bon ben ecoute, je vais faire comme tu dis, refaire la SD. et je reprends tout le tuto depuis le debut ? ou àpres l'install de la HBC ? parceque si c'est depuis le debut, je dois lancer le bannerbomb ,mais vu que j'ai plus de menu system....je suis un peu chiant je sais ^^ mais c'est pour etre sur de pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai installé l'ios236, installé les wad, mais toujours pas de menu system....j'installe le nouveau ?

c'est bizarre car dans MMM, ça me dit menu system 4.2 en ios70

edit : bon, j'ai pas compris, j'ai appuyé sur eject pour verifier si il n'y avait pas un cd dans la console, et mon menu WII est revenu ! donc ça marche....j'ai juste un souci : il me dit que la memoire est pleine, et meme en effaçant des sauvegardes, c'est pareil, donc je peux rien faire.....je vais essayer de continuer le tuto en attendant

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me dit menu system 4.2 en ios70

encore heureux ...

donc ça marche....

Pourquoi, tu en doutais ? :rolleyes:

sinon, comme le rappelle jayjayjay, il n'y a pas que les sauvegardes dans une NAND et ce sont les chaines qui occupent le plus de place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : j'ai fait le tuto en 4.1, mais la wii m'affiche toujours 4.2E....

c'est l'affichage qui prime, tu es donc bien en 4.2 .... Tu as donc installé le system menu 4.2 à un certain moment (en plus du 4.1 par exemple ... ce qui n'est pas trop grave avec mon pdf, l'IOS70 étant quand même implanté avec la 4.1 (même si, de base, l'IOS60 est suffisant)).

Bref, heureusement que le tuto ratisse large, tu as le profil du brickeur professionnel ... un conseil, touche le moins possible à ta console, contente-toi de faire éventuellement varier les cIOS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : j'ai fait le tuto en 4.1, mais la wii m'affiche toujours 4.2E....

c'est l'affichage qui prime, tu es donc bien en 4.2 .... Tu as donc installé le system menu 4.2 à un certain moment (en plus du 4.1 par exemple ... ce qui n'est pas trop grave avec mon pdf, l'IOS70 étant quand même implanté avec la 4.1 (même si, de base, l'IOS60 est suffisant)).

Bref, heureusement que le tuto ratisse large, tu as le profil du brickeur professionnel ... un conseil, touche le moins possible à ta console, contente-toi de faire éventuellement varier les cIOS ....

j'ai refait le tuto depuis le debut avec la sd configurée en 4.1...j'ai installé tous les wad comme dans le tuto mais sur le log final, j'avais bien l'ios60 et 70 ok, mais ça me parlait pas du system..c'est de là que je suis allé dans MMM verifier et que j'ai vu que j'avais le menu system 4.2 en ios70. me demande pas pkoi, j'en sais rien lol.mais ça marchait quand meme pas. et en rebootant, ecran noir, j'appuye sur eject et hop, le menu qui apparait....ma wii est zarb XD

pour ce qui est de bricker, j'ai quand meme installé des hack sur 4 WII 3.2 et une noire en 4..la noire etait un peu plus longue à hacker ( j'ai utilisé modmii aussi), mais j'ai pas eu de soucis... ;) mais bon là j'avoue avec la mienne, j'etais largué lol

c'est peut etre la mise à jour de guitar hero qui m'a collé des merdes?par contre en 4.2, l'install de bootmii donnait=failed, alors qu'en 4.1 c'est passé tout seul...pourtant ma WII etait bien mise à jour par GH en 4.2E...ça me depasse un peu là ,à devenir fou lol

mais bon rassure toi, j'y touche plus , ça marche alors c'est bien comme ça ^^ mais j'ose pas remettre GH...je ferai le test demain, voir si il passe avec les options de priiloader qui bloquent les MAJ

encore merci

edit : j'ai celle de mon frere à faire, toute neuve ^^ en 4.3 je pense, c'est pas la misere j'espere lol

Modifié par antiseptique9354
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces