Modifiez Votre Console Toute Version Jusqu'à La 4.3


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Version 6.1.5

Suite à mes diverses réponses sur ce forum et à mes recherches sur le net, j’ai trouvé que les différents tutoriaux se ressemblaient tous et dataient un peu en utilisant des méthodes légèrement dépassées. Elles ont aussi le désavantage de modifier beaucoup d’IOS par (mauvaise) habitude et surtout ne résistent pas beaucoup aux mises à jour officielles (la prochaine balaiera la chaîne HBC comme d’habitude mais n’oubliera pas l’IOS250 cette fois-ci).

J’ai donc fait une compilation des différentes approches existantes (je n’ai absolument rien inventé. Ceux à féliciter sont les créateurs des différents logiciels utilisés) pour obtenir une méthode alternative.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai fui la mode des screenshots à outrance. C’est une démarche personnelle et volontaire. En effet, les utilisateurs ont tendance à regarder les images plutôt qu’à lire le texte alors que c’est ce dernier qui est important. Certains logiciels sont assez arides ce qui demande une certaine concentration et un suivi du tutorial à la lettre (c’est encore plus vrai pour le mien que d’habitude).

De plus, la plus grosse partie se déroulera sur votre ordinateur. Mais ce temps sera mis à profit pour vous faire gagner du temps à l’arrivée.

Enfin, le tutorial doit être adapté à la configuration de la console cible. Votre carte SD, une fois remplie, sera donc tout sauf universelle. Ce qui fonctionne sur une console ne pourra pas être utilisé sur une autre. Le tutorial devra donc être repris à zéro pour chaque console.

Voici, en quelques mots, les avantages déterminants :

• Cette méthode fonctionne quelque soit le modèle de votre Wii (y compris les Slim) ou sa couleur ou sa version logiciel.

• Méthode 100% offline. Votre console n’aura pas à se connecter au net pendant la modification.

• Le principe de base consiste à installer un IOS36 patché sur le slot236 en utilisant la fonction AHBPROT introduite depuis HBC 1.0.7. Cette méthode est complètement indépendante du contenu de la NAND et ne modifie aucun IOS officiel. Cerise sur le gâteau, elle installe un IOS patché à l’emplacement 236 qui ne sera certainement pas visé par la prochaine mise à jour de Nintendo laissant ainsi une porte de sortie simple en cas d’upgrade de la version de votre console.

• L’ensemble des IOS sont mis à jour à leur dernière version non stub. Plus de demande de mise à jour de la part des jeux. Là encore, uniquement officiel, pas de patch à outrance et inutile pouvant entraîner des incompatibilités.

• L’installation est automatique si vous suivez correctement le tutorial et extrêmement rapide et se déroule en une seule passe. Cela limite les dangers dus aux coupures de courant.

• Vous pouvez choisir votre (ou vos) usb loader. Il est pré positionné en français et peut fonctionner directement sur votre carte SD ou votre partition FAT de votre disque dur.

• Un choix de cIOS a été effectué unilatéralement. Il est complet et devrait convenir à la plupart des utilisateurs. Si nécessaire, vous pourrez vous-même très facilement récupérer la version qui vous intéresse.

• En annexe, vous trouverez une méthode pour nettoyer votre NAND ou pour remettre votre console dans son état d’origine comme si elle sortait d’usine.

• Enfin, ce tutorial est au format pdf permettant une lecture sans PC si vous l’imprimez. Tous les liens inclus au fichier sont actifs.

Vous trouverez le tutorial sur cette page. Il se limite à un fichier au format pdf et répond à la plupart de vos questions. Je rappelle néanmoins que le suivre demande un minimum de concentration et d’implication personnelle sous peine de s’égarer et de perdre du temps inutilement. Donc appliquez-vous dans votre lecture, il n'est pas très long.

Il y a la possibilité de modifier l'aspect du system menu à l'aide d'un thème avec ce tuto. Voici le

en vidéo.

Un petit glossaire est disponible à la fin du fichier, n'hésitez pas à le consulter, vous comprendrez mieux certains termes.

Je remercie les bêtas testeurs qui se sont pliés à des tests parfois inattendus (j’éditerai ce post pour faire une liste exhaustive, j’ai peur d’en oublier).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut jp33,

Enfin tu as craqué .... c'est pas trop tôt certain s'impatientaient :whistling:

Comme d'habitude il faut BIEN suivre le tuto, et surtout avoir la patience de le lire au moins une fois en ENTIER pour bien en saisir toutes les nuances.

Très bon travail de notre ami jp33 ! ... Merci à lui.

Et à ça patience !!

Amusez-vous bien hihihi

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec Jp33.

Très complet, ça en aidera certainement plus d'un (s'ils ne sont pas trop des assistés).

Merci pour eux.

PS : tu devrais le faire adapter pour le Wiki. Pck du coup le mien étant obsolète à cause de l'ios 41, bcp ne comprennent pas pkoi cela ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réponse à SoulHeaven :

PS : tu devrais le faire adapter pour le Wiki. Pck du coup le mien étant obsolète à cause de l'ios 41, bcp ne comprennent pas pkoi cela ne fonctionne plus

je citerai jp33 :

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai fui la mode des screenshots à outrance. C’est une démarche personnelle et volontaire. En effet, les utilisateurs ont tendance à regarder les images plutôt qu’à lire le texte alors que c’est ce dernier qui est important. Certains logiciels sont assez arides ce qui demande une certaine concentration et un suivi du tutorial à la lettre (c’est encore plus vrai pour le mien que d’habitude).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai une Wii vierge en 4.3E et j'ai commencé le TUTO et à un moment il me demande quelle version je veux. Lui il met 4.1 en vert (le prog ModMii).

Pour moi c'est bien 4.1 que je dois mettre ? Je suis en 4.3 donc je pige pas trop... et je voudrai pas faire de bétise. Merci de m'expliquer pourquoi je devrai downgradé, et quelle diff entre une Wii 4.3 avec HBC et une en 4.1 avec HBC. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALI que dis le tuto ? mmh ?

Je relirais BIEN le tuto pour commencer, et pour éviter tout dommage c'est lui que je suivrais hihihi

Pour les versions 4.3, le menu va vous demander quel jeu vous allez utiliser pour

lancer HackMii Installer. Dans le doute, tapez ? pour récupérer toutes les

sauvegardes, vous aurez ainsi le choix du jeu lors de l'installation.

Choisissez alors le firmware que vous désirez atteindre. Dans la mesure du

possible, privilégiez la valeur de couleur verte (vous serez donc au minimum en

4.1 à la fin de ce tutorial).

Pas plus pas moins que ça.

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et

Merci pour ta réponse mais j'ai un peu peur de foutre en l'air ma Wii. Et aussi je suis confu car j'avais lu sur certains topics jp33 il me semble justement dire que downgradé une Wii c'était pas à faire donc c'est pour ca que je me suis posé cette question et aussi pour comprendre certain fondamentaux, d'ou ma question, en quoi le SM4.1 et il mieu que le SM4.3b. En plus j'ai le jeu YuGi-Oh et j'ai HBC d'installé déjà dessus (je l'ai fait avant de voir ce tuto mais ca c'est pas un problème il me suffit de continuer ou il faut mettre bootMii en IOS).

Car comme je commence le hack Wii, avant de faire ce TUTO je préfère capter certains fondamentaux, ensuite ce sera plus simple pour moi de m'y retrouver.

Merci :) dans tous les cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 écrit pourtant dans un français clair, net, précis, sans ambiguïté :

vous serez donc au minimum en 4.1 à la fin de ce tutorial

il n'est nullement question de downgrade...

les wii en 4.0 et inférieures passeront en 4.1 en suivant le tuto à la lettre

les wii aux firmwares 4.1 resteront en 4.1

les wii aux firmwares 4.2 resteront en 4.2

les wii aux firmwares 4.3 resteront en 4.3

c'est pourtant clair :

Si vous avez sélectionné la même version de Wii entre votre version actuelle et la version désirée, vous n’allez pas installer un nouveau System Menu. Dans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe Installation de Priiloader.

le downgrade n'est pas dangereux quand maîtrisé. D'autant plus lorsque c'est pour passer de 4.3 à 4.1. Il n'y a que l'IOS du system menu qui doit impérativement être installé dnas une version non stub (sinon brick). Et comme la méthode de jp33 installe les derniers IOS dnas leur version non stub, il n'y aurait pas de souci.

ps : c'est bien d'être prudent, mais en lisant correctement le tuto de long en large, il n'y a aucune question à se poser ;)

m'enfin, la prudence vaut mieux que foncer tête baissée sans chercher à comprendre, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut amigo,

bon en fait je me suis lancé dans le TUTO. Là il est en train de flashouiller la Wii et j'ai mis le SM4.1. J'editerai pour vous dire si ca a marché :) Pour le moment ca a l'air de rouler ;)

EDIT: Cool apparement ca a marché. J'ai la chaine USB et la chaine Homebrew. Merci jp33 et dsl pour toute ces questions mais je flippais un peu a mort :D Maintenand faut que je lance le PriiLoader mais je suis trop content d'autant que j'avais joué sur la Wii de mes cousins à l'émule N64 et SNES et c'était de la balle :)

EDIT2: En plus pour la HBC, il utilise IOS58 comme quand j'étais sur 4.3E b

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

en fait je voulais juste savoir un truc encore. J'ai installé PriiLoader et j'ai mis la Wii en région Free et aussi les jeux GC mais quand je veux lancer mon Metroid Prime 2 Echoes USA et bien il me fou l'écran Backup Laucher 0.2 et il me marque failed to read DVD 263 et en dessous error 0x52400 ? Pourtant j'ai pas installé de backup laucher ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Je vais juste faire une mise au point rapide :

Ce hack ne patch pas grand chose (avis de jp33) il install à coté de l'officiel "original" [ça c'est en gros]

Il patch quand même certain IOS ...

Mais BIEN suivre ce hack n'est pas dangereux pour votre console. "J'ai dis BIEN SUIVRE !"

Donc on ne downgrade pas, on install à coté ......

Merci Badablek c'est tout à fais vrais.

EDIT2: En plus pour la HBC, il utilise IOS58 comme quand j'étais sur 4.3E b

Et on lit toujours pas correctement le tuto !

mais quand je veux lancer mon Metroid Prime 2 Echoes USA ...

oui d'accord

J'ai installé PriiLoader et j'ai mis la Wii en région Free et aussi les jeux GC

hoho ... Tu as lu la ligne "les jeux GC"JUSQU'AU BOUT dans PriiLoader ?

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, mais le problème le Tuto c'est très bien dérouler mais il veut plus de mon original GameCube. Je vais essayer de le lancer via GeckoOS mais c'est un peu chiant que je puisse plus lancer mes GC originaux :(

EDIT: arf en fait ca marche avec mon resident evil 4 USA il met son read DVD 267 error mais ensuite il passe.

Ma question je peu le gicler comment ce GameCube Loader si jamais ? Là je test avec geckoOS pour voir si mon Metroid passe, sinon j'enleve le GC FREE, sur les hacks PriiLoader c'est le 3ème choix en partant du bas il me semble.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aussi je suis confu car j'avais lu sur certains topics jp33 il me semble justement dire que downgradé une Wii c'était pas à faire donc c'est pour ca que je me suis posé cette question

Il y a downgrad et downgrad ...

La 4.2 et la 4.3 ne sont qu'une 4.1 déguisée et bien plombée.

Alors, effectivement, dans l'absolu, sur ce cas particulier, c'est brick direct (l'IOS60 étant sensé être un stub sur la 4.2 auquel on en rajoute un sur l'IOS70 pour la 4.3, le 60 et le 70 étant l'IOS associé au system menu respectivement pour la 4.1 et la 4.3). Un simple remplacement du system menu et vous dites adieu à votre carte mère .... Sauf que le system menu n'est pas le seul fichier modifié et que tout est prévu pour ne pas poser de problème. En fait, même si la couleur verte est préconisé, vous pouvez sans soucis choisir n'importe quelle valeur entre la 4.1 et la 4.3, c'est quasiment la même chose à l'arrivée (rien de visible en tout cas).

Pour les paranos, on peut toujours se dire qu'on est à peu près certain que la 4.1 ne contient pas de contre mesure planqué au fin fond du system menu (je rappelle que vous modifiez votre console avec des fichiers officiels tout comme si vous faisiez une mise à jour par le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question je peu le gicler comment ce GameCube Loader si jamais ? Là je test avec geckoOS pour voir si mon Metroid passe, sinon j'enleve le GC FREE, sur les hacks PriiLoader c'est le 3ème choix en partant du bas il me semble.

Priiloader n'y est strictement pour rien ... Il ferme plus ou moins certaines porte mais n'ajoute rien de plus à la base ....

Par contre, dans la liste des wad que tu as installé, il y a le RVL-cmios-v4_WiiGator_GCBL_v0.2.wad qui lui va prendre la main pour les jeux GC ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, dsl je suis un peu lourd a force mais je crois en fait que pour cette histoire de GC, comme a l'install il m'a mis RVL-mios-v4.wad, il suffit que je lance MMM et je désinstalle ce .wad. Et si je capte bien ce WAD il sert a lancé des jeux GC gravés sur DVD. Donc si c'est simplement ca, le problème peut facilement être résolu ?

EDIT: c'est bon en passant par geckoOS, mon metroid se lance :)

Un grand MERCI a jp33 le TUTO et simple et précis et ca marche du tonnerre. Et pour le reste, je vais lire d'autres TUTO. A+ merci chinese

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci à JP33 pour son super tuto :oki: qui, avec le reste des infos trouvées sur le forum, m'a permis de faire un premier pas dans le monde du softmod (jusque là j'étaie plutôt adepte des solutions hardware...).

J'ai essayer de le suivre au maximum même si à un moment ou deux j'ai du m'en écarter un petit peut.

Hélas arrivé au moment de lancer WiiFlow, j'ai un message me demandant de brancher un disque dur sur le port 0 ou d'appuyer sur le bouton reset. Le HDD est déjà connecter sur ce port et le bouton reset ne donne rien.

J'ai donc pensé que le disque dur (un Hitashi 160GB 2.5 pouce dans un boitier Advance) n'était pas compatible avec la Wii.

J'ai alors utilisé un autre disque dur (Samsung 160GB 2.5 pouces toujours dans le boitier advance), résultat identique.

J'ai alors utilisé un troisième (oui j'en avais quelques uns qui trainaient) disque dur (Fujitsu 160GB 2.5 pouces toujours dans le boitier advance), résultat encore une fois identique.

J'ai pensé que le boitier était peut etre en cause, j'ai donc tester avec un boitier ICY-Box qui trainait chez moi et encore une fois cela n'a pas fonctionné...

Pour toutes ces tentatives, le disque avait été formaté en WBFS avec Wii Backup Manager.

Je me demande donc maintenant si il me manque quelque chose dans mon installation.

Je vais reprendre dans le détails ce que j'ai fais :

Pour commencer, ma Wii est une console neuve, étant de base en 4.2E (avec pour info un numéro de série commençant par LEM-1075... même si à priori cela ne devrait pas faire avancer le schmilblick...).

J'ai donc suivi le tuto en utilisant ModMii pour préparer ma carte SD.

J'ai spécifié que je souhaitais rester en 4.2, que je souhaitais protéger la console contre le downgrade. J'ai remplacer le hack.ini par celui fourni dans le tuto.

Avec cette carte SD, j'ai lancer HackMii installer.

Ma console devant être protégé, je n'ai pu installer BootMii qu'en IOS et pas en boot2. J'ai bien sur également installé HBC.

J'ai donc lancé BootMii et fait un backup de la NAND

En passant dans HBC j'ai pu constater que l'IOS utilisé par le HBC était le 61 et pas l'IOS58.

J'ai ensuite installé l'IOS236.

J'ai passé la section Installation des fichiers Wad pensant que ce n'était pas nécessaire (peut-etre mon erreur est elle ici?) car je suis en 4.2 et je veux rester en 4.2.

N'étant pas sur le bon IOS dans HBC, j'ai l'ai réinstallé avec MMM. Helas, je n'étais toujours pas sur le bon IOS. En cherchant un peut, j'ai installer cet l'IOS58 avec ios58 installer puis j'ai réinstallé le HBC.

Cette fois j'étaie bien avec l'IOS58 (je ne sais pas par contre si la méthode utilisée était bonne...).

Au moment d'installer le priiloader cela c'est encore compliquer. En suivant le tuto, je bloquait systématiquement avec une erreur en jaune (je n'ai plus le détails) qui provoquait un freeze de ma console.J'ai alors suivi le tuto généré par ModMii en passant par MMM. Là, l'installation c'est correctement déroulé et j'ai eu accès au priiloader.

J'ai fait les quelques réglages conseillés et je suis donc passer à l'installation de WiiFlow. J'ai installer un forwader avec MMM.

Et donc quand je lance WiiFlow j'ai le problème décris plus haut.

Si quelqu'un avait une idée sur ce qui peut poser problème dans mon installation cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc pensé que le disque dur (un Hitashi 160GB 2.5 pouce dans un boitier Advance) n'était pas compatible avec la Wii.

Quoiqu'il arrive, le disque dur n'y est pour rien .... le boitier, par contre .... :whistling:

J'ai pensé que le boitier était peut etre en cause, j'ai donc tester avec un boitier ICY-Box qui trainait chez moi et encore une fois cela n'a pas fonctionné...

ça ne veut pas dire pour autant que ça vient de la console .... s'ils ont tous les deux le même chipset moisi, tu peux chercher longtemps ....

Pour toutes ces tentatives, le disque avait été formaté en WBFS avec Wii Backup Manager.

Le formatage n'est pas obligatoire pour que le disque externe soit reconnu .... essaye avec une clef usb ....

J'ai passé la section Installation des fichiers Wad pensant que ce n'était pas nécessaire (peut-etre mon erreur est elle ici?) car je suis en 4.2 et je veux rester en 4.2.

Toi, tu es champion du monde !!!!!! :oki:

tu suis un tuto à moitié et tu trouves bizarre que ça ne passe pas à l'arrivée ..... Les Bisounours, ce n'est plus de ton âge ...

alors, en résumé:

1) c'est quoi ce côté psychorigide sur la 4.2 qui est le pire firmware pondu par Big N ....

2) puisque tu as gentiment demandé à ModMii de rester en 4.2, qu'est-ce qui te fait croire que ça va bouger ? Et qu'est-ce qui te fait croire que ça se passe parmi les fichiers .wad ? Tu les as vérifiés ? tu aurais mieux fait ....

3) qu'est-ce que tu fais encore à lire ma réponse alors que tu as déjà la solution en main .... :rolleyes:

Cette fois j'étaie bien avec l'IOS58 (je ne sais pas par contre si la méthode utilisée était bonne...).

Bien le mélange de tuto, constructif et safe comme approche ...

ça a peur d'un dossier rempli de .wad officiel et ça utilise le premier installateur qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Eve ....

Bon, là, ça passe ....

Au moment d'installer le priiloader cela c'est encore compliquer. En suivant le tuto, je bloquait systématiquement avec une erreur en jaune (je n'ai plus le détails) qui provoquait un freeze de ma console.

Pas d'IOS36, pas d'IOS249, pas étonnant que ça bloque un minimum .... A partir du moment où tu sors des clous, ben tu sors du tuto ....

Si quelqu'un avait une idée sur ce qui peut poser problème dans mon installation cela me serait d'une grande aide.

Personne ne te donnera rien, tu es strictement incapable de suivre la moindre directive conçu pour une élève de CE1 .... Oui, tu es à deux doigts de pouvoir la faire fonctionner mais non, je ne te dirai pas ce qui te manques parce que ça peut être plus profond et que je n'ai pas la console sous la main

Tu veux que ça fonctionne ? Alors recommence après l'installation de l'IOS236 (la seule chose de bien avec la sauvegarde de la NAND que tu ais fait) ou utilise un autre tuto !

Et inutile de tourner autour du pot, ce tuto est fait pour conserver au maximum une console propre et toi tu salopes la tienne dès que tu peux ! Arrête de te poser les mauvaises questions dont tu n'es pas capable de trouver les bonnes réponses ! Les initiatives personnelles sont la plaie du hack (et comme par hasard, à la fin, ça plante .... même si pour toi, ce n'est même pas obligatoirement un problème software). Donc c'est ça ou rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour toute cette violence...

A aucun moment je n'ai fait de chose en dehors du tuto sans avoir essayer, même si au finale il semble que j'ai mal fait... Je ne voulais pas suivre un tuto sans essayer de comprendre ce que je faisais, et encore une fois désolé si certaine chose m'échappent...

J'ai passé la section Installation des fichiers Wad pensant que ce n'était pas nécessaire (peut-etre mon erreur est elle ici?) car je suis en 4.2 et je veux rester en 4.2.

Toi, tu es champion du monde !!!!!! enaccord.gif

tu suis un tuto à moitié et tu trouves bizarre que ça ne passe pas à l'arrivée ..... Les Bisounours, ce n'est plus de ton âge ...

alors, en résumé:

1) c'est quoi ce côté psychorigide sur la 4.2 qui est le pire firmware pondu par Big N ....

2) puisque tu as gentiment demandé à ModMii de rester en 4.2, qu'est-ce qui te fait croire que ça va bouger ? Et qu'est-ce qui te fait croire que ça se passe parmi les fichiers .wad ? Tu les as vérifiés ? tu aurais mieux fait ....

3) qu'est-ce que tu fais encore à lire ma réponse alors que tu as déjà la solution en main .... rolleyes.gif

Si j'ai voulu rester en 4.2 c'est uniquement parce que c'est ce qui était conseillé par ModMii.

Et si je n'ai pas exécuter la section 3.Installation des .wad c'est parceque dans la section précedente il était écrit :

"Si vous avez sélectionné la même version de Wii entre votre version actuelle et la version désirée, vous n’allez pas installer un nouveau System Menu. Dans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe Installation de Priiloader."

Je suis vraiment désolé que

Quoiqu'il en soit merci quand même

PS : Peux tu éventuellement juste m'indiquer si il est préférable que je restore la NAND pour repartir sur quelque chose de propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai voulu rester en 4.2 c'est uniquement parce que c'est ce qui était conseillé par ModMii.

Bon passe encore ... on va dire que oui c'est encore bon là .

Et si je n'ai pas exécuter la section 3.Installation des .wad c'est parceque dans la section précedente il était écrit :

"Si vous avez sélectionné la même version de Wii entre votre version actuelle et la version désirée, vous n'allez pas installer un nouveau System Menu. Dans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe Installation de Priiloader."

Tu lis mal le tuto ... fais cette installation de fichier .wad un point c'est tout !

Et évite de trop chercher à comprendre si tu n'y arrive pas (tu pense quand même pas que ce tuto à été conçut sans teste nan ?!)

PS : Peux tu éventuellement juste m'indiquer si il est préférable que je restore la NAND pour repartir sur quelque chose de propre

Non non non et re non !

Là par contre tu devrais relire la réponse de "jp33" et essayer de comprendre ... allé je te met sur la piste :

alors, en résumé:

1) c'est quoi ce côté psychorigide sur la 4.2 qui est le pire firmware pondu par Big N ....

2) puisque tu as gentiment demandé à ModMii de rester en 4.2, qu'est-ce qui te fait croire que ça va bouger ? Et qu'est-ce qui te fait croire que ça se passe parmi les fichiers .wad ? Tu les as vérifiés ? tu aurais mieux fait ....

3) qu'est-ce que tu fais encore à lire ma réponse alors que tu as déjà la solution en main .... rolleyes.gif

Tu veux que ça fonctionne ? Alors recommence après l'installation de l'IOS236 (la seule chose de bien avec la sauvegarde de la NAND que tu ais fait) ou utilise un autre tuto !

Arrête de te poser les mauvaises questions dont tu n'es pas capable de trouver les bonnes réponses ! Les initiatives personnelles sont la plaie du hack.

Donc c'est ça ou rien ....

Alors tu fais ce que te dis jp33 ... ou tu ne fais rien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces