Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention les amis, ça n'a pas l'air aussi simple que ça ^^

Par curiosité j'ai décompilé le PKG que l'auteur à mis sur la toile, celui de Castlevania, et dedans il n'ya pas qu'un EBOOT, il y'a aussi les dossiers racine du jeu:

TROPDIR\NPWR01452_00\TROPHY.TRP

USRDIR\EBOOT.BIN

ICON0.PNG

ICON1.PAM

PARAM.SFO

PIC0.PNG

PIC1.PNG

PS3LOGO.DAT

Je crois qu'il a oublié pleins d'étapes lol En fait il faut tout compilé comme avec le sdk. Effectivement pour que le jeu apparaissent dans le XMB, il lui faut au minimum des png, un sfo etc. Chose que l'auteur ne preçise pas dans sa méthode en 4 lignes lol

Donc une fois l'EBOOT signé, il faut ensuite recuperé les fichiers racine du jeu, et mettre l'EBOOT dans le dossier USRDIR, et là ensuite on le package avec le fameux psn_package_npdrm.

Et une fois notre PKG créée, là on le signe pour le 3.55 Spécial Gehot.

Il a un peu laché vite son truc, car avec ce qu'il donne, c'est impossible de deviner lol

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop compliqué toutes ces histoires, on dirait que tout les jours on nous sort une rustine pour réparer une chambre à air, les bricolo aiment bien mais c'est pas le cas de tout le monde.

Vivement que l'on retrouve ce qu'on peut faire avec le 3.41 dans le 3.55, ils savent que tout le monde attend ça, à quoi bon tourner autour du pot, à croire que certains hackers ( surtout l'un d'entre eux ) ont un flingue la tempe, Sony ? qui à dit Sony ? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop compliqué toutes ces histoires, on dirait que tout les jours on nous sort une rustine pour réparer une chambre à air, les bricolo aiment bien mais c'est pas le cas de tout le monde.

Vivement que l'on retrouve ce qu'on peut faire avec le 3.41 dans le 3.55, ils savent que tout le monde attend ça, à quoi bon tourner autour du pot, à croire que certains hackers ( surtout l'un d'entre eux ) ont un flingue la tempe, Sony ? qui à dit Sony ? :shuriken:

Eu sur 3.41 c'était aussi avec des bouts de scotch hein... Je préfère limite cette méthode qui logiquement devrait marcher avec tous les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est aussi possible de le faire pour des jeux sur DD externe, en remplaçant les dev_ par dev_usbxxx (sur ma 80Go quand je branche mon DD sur le premier port Usb le chemin est dev_usb0006)

En effet, je n'ai plus de place sur mon hdd interne, je vais essayé sur un externe. Pour le moment j'ai l'eboot.bin modifié. Me reste plus grand chose mais le problème c'est que je suis au boulot !

Edit: Oui et non Pesos, en 3.41 nous avions les managers qui fonctionnais plus ou moins bien (gaia été nikel pour moi), on avaient plus qu'à mettre notre jeux dans la ps3 le copier et voilà, maintenant c'est un peut plus compliqué (même si cette méthode ne me déplais pas, avoir les jeux direct sur le xmb c'est pas mal !!) espérons avoir un outil pour automatisé tout ça !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzard pour le trojan... Le fichier vient de psgroove.com... Il ne m'a détécté aucun trojan !

A propos de mon avancée, le pkg est en cours de compilation !

Voici la marche à suivre :

Une fois que vous avez votre eboot.bin patché, créer un fichier texte contenant ceci :

Content-ID=UP2005-YYYYYYYYY_00-XXXXXXXXXXXXXXXX

k_licensee=0x00000000000000000000000000000000

DRM_Type=Free

Content_Type=Game_Exec

PackageVersion=01.00

Ensuite renommez ce fichier texte sous la forme "GAMEID-conf" en remplaçant GAMEID par... votre Game ID ^^ et enlever le.txt à la fin.

Il faut mettre votre game ID à la place des "YYYYYYYYY" et mettre ce que vous voulez du moment que vout respectez le nombre de caractère (16) à la place des "XXXXXX".

Créer un dossier à la racine de C:\ (plus simple) et mettez y :

* Votre dossier contenant votre jeu (USRDIR, PARAM.SFO etc...) et renommez ce dossier avec le Game ID.

* le fichier psn_package_npdrm

* votre fichier GAMEID-conf

Ouvrez une commande (cmd) et tapez :

psn_package_npdrm GAMEID-conf GAMEID

Exemple : psn_package_npdrm BLES00496-conf BLES00496.

Pour l'instant j'obtiens un message d'erreur, mais c'est parce qu'il faut juste que je vérifie un truc dans le PARAM.SFO.

La technique sera la même, il faudra juste modifier un truc, donc garder la de côté !

A propos, je fais le test avec RED Faction Guerilla ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait vachement avancer la discussion cette reponse ...

Stevensf, ne vois pas le mal partout ! c'est une methode pour jouer a SES PROPRES backups ! par forcement pour des backups telechargé. y'a pas mal de personnes qui ont un soucis avec le lecteur optique BlueRay, ben cette methode leurs permet de rejouer pleinement a leur ps3. ca permet aussi a ceux comme moi qui on une ps3 Day One de pas se soucier du lecteur. Je ne vais pas faire celui qui ferme les yeux aussi ... tu a raison sur ce que tu dis, mais il faut voir le bon coté de la chose aussi.

Merci de répondre inteligement à mon message pas comme certains que je ne nommerais pas qui doivent bien avoir 2 ou 3 de QI.

Donc pour te répondre, ce que tu me dis est vrai. Mais au final combien de gens sont assez réglo pour ne faire que ce que tu dis et que toi tu fais peut-être. Donc si je prend tes paroles à la lettre on peut sous enttendre que si demain Sony ajoute au firmware la possibilité d'install les game sur HDD comme microsoft, ce genre de topic qui grossis à vu d'oeil ne devrait plus avoir de raison d'être ?

J'aimerai que ca soit le cas... au final j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'obtenais un message d'erreur disant qu'avec GAME_EXEC comme type de contenu l'extension devrait être HG. J'ai donc modifié le PARAM.SFO du jeux en lui disant que c'est un jeu qui s'installe sur le disque dur (HG ==> Hardrive Game je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@alex793, tu peux regarder à quel offset il a modifié le dev_bdvd en dev_hdd0 stp?

Impossible de voir, j'ai décompilé son PKG de Castlevania, et ensuite j'ai voulu unself son EBOOT, et là érreur, comme avec celui que j'ai créé tout à l'heure, donc apparement une fois qu'on Self l'EBOOT, plus moyen de l'unself, c'est trop bizarre lol Comme la taille aussi, je suis que son EBOOT original de Castlevania devais être plus gros que celui qui est dans le PKG, j'éspere que ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement du jeu, car c'est bizarre qu'il y'ai autant de trucs qui sautent...

Sinon pour ceux qui y arrivent, ça serait cool de mettre tous les outils neçessaires dans une seule et meme archive car là entre les makeself qui sont pas bons etc. on s'y perd ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 3 fois que je pose la question etaler sur 2 heures ... aucune reponses ... je comprend vous etes tous a fond la dedans, mais moi aussi.

je le met ou mon dossier BLES sur le DD interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces