(résolu) Dé-spoofé Mon Lecteur Hitachi 46dh (spoofé En Liteon 93850c)


alan30
 Share

Messages recommandés

bonjour voila je voudrait flasher mon lecteur hitachi en lt+ mais comme il est spoofé en liteon 93850c j'ai vu sur plusieur topic qu'il faut que je clic sur le bouton restore sous l'onglet hitachi mais je ne l'ai pas voici ce que j'ai:

pblecteurhitachi.png

donc après j'ai vu qu'on pouvait le remettre d'origine avec un fichier orig46.bin qu'on peut récupérer sur le net (ce que j'ai en prenant le pack ixtrem lt+ (liteon,BenQ,Hitachi)) et que avec celui ci on peut remettre mon lecteur d'origine mais le problème c'est que je n'ai trouver aucun tuto ou indications ressentes.

donc si possible est ce que vous pouvez me donnez des indication pour dé-spoofé mon lecteur ainsi que pour le flasher en lt+ et le respoofé en liteon 93850c (sachant que j'ai bien le dump.bin de mon liteon)

merci d'avance

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise sur la dernière version de Jungle Flasher l'option Restore firmware puis tu clique sur restore to stock et JF va dumper ton lecteur puis le flasher avec le firmware orig.bin correspondant qui doit exister dans le dossier firmware de JF

pour le logiciel de maximus il utilise toujours le CD slax pour passer le lecteur en mode B alors que JF c'ets bcp mieux le mode B pour les anciens hitachi ne nécessite que de cliquer sur send mode B puis ouvrir le tiroir du hitachi et votre lecteur sera détecté, puis tu clique sur refresh pour le ramener sur drive..puis tu dump le fw puis tu restore le fw vers l'orig bin puis tu le reflashg avec le fw que tu veux soit le LT plus v1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un petit tuto qui peut t'aider

télécharger le pack Hitachi ixtreme Lt plus v1.1 que tu dois passez dans le dossier firmware de JF avant de commencer

connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC puis + installe le driver portio32

lancez jungle flasher 01.78b sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème)

dans drive revision cochez le 46/47 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) c'est normal Hitachi non encore détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le

la normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware actuel de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD

NB: le flash du Hitachi différe selon que votre Hitachi était flahsé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1

comme ceci

tu coche la case sur restore firmware puis tu clique sur restore to stock et la JF va faire un test de stabilité répondez par oui et il sera de nouveau avec son fw orig en qq secondes...

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre ixtreme.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi .

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cochez :Flash LT plus et cliquez sur Flash Ixtrem

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete

et voila tu as le lecteur flashé en LT plus v1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai fait ce que tu as dit avec jungle flasher je restore et ensuite il m'a demande si je voulais continuer j'ai dis oui et donc j'ai vu qu'il m'a mis qu'il flashait et d'un coup il a plus bouger et maintenant jungle flasher affiche une page toute blanche avec le pointer qui est en sablier quand je le met sur la fenêtre de jungle flasher

est ce normal, ou je dois commencer à m'inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ton PC s'est figé tu risque de bricker définitivement ton hitachi.. :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12:

si tu as l'autre fenêtre firmware toolbox 4.8 ouverte tu la ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors désolé mais je ne sais pas quoi te dire si JF se fige au cours du write c’est que le hitachi sera brické une fois que tu le met hors tension..

à moins qu'il a pu flash tous les secteurs de ce dernier...??????

attends d’autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais bon le soucie c'est que le dernier message laisser c'étais genre "flashing bloc xxxxxxx " et puis ça s'est bloquer et ensuite la page est devenu toute blanche et mon pc faut que je le laisse tourné ou pas parce je commence un peu à fliper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ton PC a brické le hitachi c’est fini pour ce lecteur.......ça arrive avec ce genre de lecteur hitachi qui sont de bons lecteurs mais une fois brickés impossible de les débricker de façon software

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois tu va le mettre hors tension et tu redémarre JF il ne va plus être détecté et le CK ne pourra pas le mettre en mode B et pas ouvrir/fermer le tiroir !!!

il te faut un miracle pour sauver ton hitachi

bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as vraiment de la chance fiston :fou:chinese:oki:wow wow :sorcerer::D :D ;) ;) ;)hihihiwoot^^ ^^

une vraie chance c'est un vrai miracle pour un lecteur hitachi

alors tu suis à la lettre le tuto que je t'ai écris plus haut et ça doit marcher vu ta chance lol

j'ai écris ce tuto à la base que ton hitachi est déjà flashé en ixtreme 1.51 donc on doit le passer en orig puis en LT plus...c'est ça good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc j'ai flasher en lt + et maintenant comment je fais pour le re spoofé en liteon avec jungle flasher

ps : j'ai eu ça marquer sur jungle flasher mais il est bien flashé en lt plus ??

flashju.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as bien fais le spoof avec le firwmare que tu as dumpé le lecteur serait déjà spoofé en liteon 93, essaye le sur la console avant de faire quoi que ce soit

ou tente de dumper le firmware actuel pour voir s'il contient la bonne clé DVD de ton liteon 93

t'as de la chance alan

t’aurais surement une belle année 2011 avec un début miraculeux comme celui-la ...

centent pour toi...

si ça ne marche pas (essaye des backups non-ap25 et des backups ap25) reviens je peux encore te guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben donc j'ai fais auto spoof avec la dump.bin de mon liteon resultat je ne lis que les jeux originaux mais à en croire ce que j'ai compris c que j'ai remis une version qui ne lis pas les back up je me trompe ???

voici une dump actuel de mon lecteur ( en faisant dump drive dans l'onglet hitachi sur JF) :

pblecteur.png

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben j'ai tous refais depuis le début et donc sans faire le auto spoof le lecteur est bien détecter mais il ne lis pas les jeux avec ap25 par contre il lis les autres back up sans ap25

edit : je viens de voir que si mon hitachi est spoofé en liteon et ben j'ai beau mettre le LT+ 1.1 je ne pourrais pas lire les jeux avec ap25 :

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...illisible-ap25/

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share