Problème De Flash Sur Liteon 83850c V1


dobermann456
 Share

Messages recommandés

Salut dobermann456....à mon avis la solution hardware est très très délicate... et pas sur du tout en plus ou tu vas trouver une telle puce et comment tu vas l'installer????

voila le lien : http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=13648.0 enregistrement obligatoire.

personnellement je n'ai ni les connaissances nécessaires ni le matériel adéquat pour ce genre de tentative...alors je te propose qq solutions:

1)Contacter le membre Bugess c’est l'un des rares membres qui savent manipuler ce genre de trucs...

2)essayer la solution du SAV Xbxo 360 si la console n'a pas de traces d'ouverture visibles et que le firmware original du lecteur est dedans ça peut passer mais rien n'est garanti ...

3)Essayer de trouver un lecteur hitachi pour remplacer votre liteon en fait je ne suis pas sur de ce que je dis mais il me parait que les lecteurs hitachi, leur mécanisme d'eject n'est pas le même que celui des autres lecteurs et ne passe pas par le pin 9 mais l'ordre d'ouverture/fermeture passe par le câble Sata donc si je ne trompe pas les voies d'eject ne sont pas les mêmes et peuvent ne pas être atteintes par le problème que tu as sur ta carte mère......donc qui sait ça peut marcher va voir un pro de flashage de chez vous qui peut avoir un hitachi(32 34 40 46 47 58 ou 59) en réserve et vous essayez ça????? qui sait ça peut résoudre le problème.......

C'ets ce genre de problème qui rend le flash des lecteurs qui parait si facile en réalité assez risqué et sans garanti et j'ai vraiment peur de tomber dans ce genre de soucis un jour :encolere12: :encolere12: :encolere12: mais heureusement j'utilise un CK home-made pour flasher les lecteurs afin d'éviter ce soucis... mais qui sait à chacun son jour..

voila je te souhaite une bonne chance, je suis avec toi, tenez moi au jus

amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour ta réponse the green je vais essayer de voir tout ça. Moi aussi j'utilise un CK d'habitude mais je l'ai cramé la semaine dernière donc vraiment pas de bol sur ce coup là , je viens de m'en recommander un à l'instant. Je vais tenter d'emprunter un hitachi quelque part mais cela ne vas pas être evident.

En tout cas merci pour ton aide c'est super gentil de ta part.

Amicalement Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive parfois les problèmes on ne peut pas les éviter toujours...... c’est ça la vie ..

parle avec Bugess c’est l'un des meilleurs professionnels de la xbox 360 en France...

essaye aussi de contacter le membre Jahine il a eu le même soucis que toi il y a 15 jours(dans le lien que t'as donné loic83) peut être qu'il trouvé une solution..???

tenez moi au jus...ici ou par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de me reveiller :whistling: c'est un probleme au niveau du SB , puce qui commande toutes les fonctions de la cm , est comme annoté les operations d'acces a un peripherique dans la console peut provoquer des court circuits et deteriorer une porte/ bascule electronique du SB se qui est surement arrivé a ta CM , si le benq a le meme defaut , le probleme est trouvé , en partie , soit une resistance dans la ligne d'acces a la fonction eject , soit SB hs ou CC au niveau du billage , sachant que les 360 sont tres fragile au niveau de cette technologie , on a plusieurs cas de panne lié a se composant , style , lecteur / marche arret / defaut dd

la solution :encolere12: et oui pas evidente , est bien entendu l'implantation de la fonction via un pic programmé pontant le sb , ou le remplacement du composant apres avoir verifier les composants dans la ligne d'acces

se qu'il faut verifier

presence du 3.2V /5V / 12V

resistance R1R4 dans la ligne "tray status "

condo C1R4 dans la ligne "tray open"

et si la CM est une xenon les 2 transistors CR1D2 et CR1D3

mais on est toujours dans le flou , pour la raison exact de se defaut , surtension :whistling: court circuit ? ou alors je penche plutot sur le meme phenomene que sur le flashage de lecteur via CK3 <_< l'inversion d'un des connecteurs d'alime cm ou lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien merci Bugess alors je te conseille de chercher un lecteur hitachi ancien tel que les versions 32 40 46 47 58 ou 59 les deux derniers hitachi étant différents à savoir (le 78/79) c'est à éviter

Je sais que c'est juste une hypothèse qui peut ou ne pas marcher...mais vu que la solution SAV est pas sur du tout alors chercher un ancien hitachi c'est la tentative la moins chère.......si le terme est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde, si vous avez des solutions pour que je trouve un hitachi 32 40 46 47 58 ou 59 pour essayer ou si vous en vendez je suis preneur car je ne trouve que des 78 ou 79. Pour info j'habite en Essonne à Evry.

merci d'avance

++

Modifié par dobermann456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde. Ca y est j'ai enfin récupéré un lecteur hitachi ver 47 je vais donc le flasher mais j'ai un doute. En effet j'ai toujours réalisé mes flash sous dos avec dosflash et la seule fois que j'ai utilisé windows (jungleflasher) pour flasher un lecteur (Lite on ) le système a freezé et donc lecteur briqué. Or j'ai lu que les hitachis se flashaient uniquement sous windows et ne se débriquaient pas. Je vous demande donc comment je peux éviter un freeze de mon système durant le flash de mon hitachi.

Merci d'avance

Modifié par dobermann456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, bon je viens de spoofer un hitachi 47 et cela ne marche pas non plus. Le tiroir veut bien rester fermé mais la led verte continue de clignoter et il ne reconnait pas le lecteur dommage.

Si vous avez des solutions un de ces quatres je suis preneur.

A+ et merci à tous

Modifié par dobermann456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour l'ami, désolé que le Hitachi n'a pas pu résoudre ton problème...

Ben une solution hardware va te couter très cher ...laisse tomber à mon avis :whistling: sinon va voir avec Bugess il pourra faire qq chose pour cette bobox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dobermann,

Toujours la LED verte qui clignote sur la bobox ?

Ton cas ressemble à ce cas particulier où la carte mère se "dérègle" quand on alimente le lecteur via la console (un truc à ne PAS faire à mon avis)

Ceci dit, tente un truc : Tu as dit que tu avais un BenQ : Flashe-le en LT+ après y avoir injecté la clé de ton Liteon (sans le spoofer en Liteon donc) :

Soit ça va marcher direct, soit tu vas avoir une erreur 66 : Dans les 2 cas il y a de l'espoir, on verra par la suite.

Si au contraire ta led verte s'obstine à clignoter, c'est que la carte mère a reçu (leçon à en tirer : Ne JAMAIS alimenter le lecteur via la console pour un flash).

Bonne chance pour cette ultime manip l'ami, tiens nous au jus, @++

PS : Qu'y-a-t-il à l'écran comme erreur quand la led verte clignote ? Rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait en général quand on a un probleme du genre c'est souvent le southbridge qui a morflé donc console hs, il faut écouter les conseils du Dr. et ne jamais flasher avec la console comme courant surtout si cette derniere n'est pas mis a la masse par des pinces croco branché sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. Merci pour vos réponses. Malheureusement je n'ai plus de Benq je ne peux donc pas réaliser ta manip, je n'ai plus que des hitachi et un Lite on.

Lorsque la led verte clignote, j'allume la console et je me retrouve sur le dashboard, je peux refermer le lecteur en passant par le dashboard mais il se réouvre aussitôt.

Si j'allume la console lecteur ouvert je peux le maintenir fermé avec un jeu dedans mais rien ne se passe malgré que le jeu tourne. Comme si le lecteur n'était pas reconnu. La led clignote toujours.

Sinon pas de message d'erreur en particulier.

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share