Problème De Flash Sur Liteon 83850c V1


dobermann456
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide mais là je n'ai pas le choix j'ai tout essayé et je n'y comprend rien.

Je m'explique j'ai flashé mon liteon 83850c V1 avec jungleflasher et bien évidement il a planté. J'ai donc debrické mon lecteur sous dos je peux ainsi le flasher à nouveau.

Mais j'ai beau ressayer de le flasher à chaque fois que je flash , le lecteur de la console reste ouvert. Je le ferme il se réouvre et lorsque j'éteint la console il se réouvre aussi. Il ne reste jamais fermé et la led verte de la console clignote. Je précises que j'ai bien tout les fichiers dummy key etc... J'ai bien préparer mon nouveau firmware lt+ en spoofant la clé, le flash se déroule correctement avec dosflash mais malgré cela j'ai toujours le même résultat.

J'ai même tenté de reflasher avec mon acien firmware (ixtreme 1.6) et j'ai le même problème.

Je précise que j'ai tenté plusieurs erase avec l-o-eras j'arrive bien au satuts ff72 ce qui me permet de flasher sous dosflash mais j'ai toujours le même problème

En espérant que vous pourrez m'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ce problème n'est pas rare,

à la suite d'un flash la carte mère de la bobox se dérègle et tente toujours à éjecter le tiroir du lecteur...et on dit que ceci arrive lorsqu'on utilise la console pour alimenter le lecteur durant le flash....ce que je crois pour ton cas....mais pas mal de gens utilisent la console pour alimenter le lecteur durant le flash et n'ont pas eu ce soucis.....

Je n'aime pas dire ça mais il arrive que les gens qui ont ce soucis changent de lecteur et malgré ça le problème persiste.........donc c'est un soucis de la carte mère.....

j'ai suivis des histoires pareilles sur le forum xbox-hacker....et j'ai vu deux cas pareils sur notre forum gueux d’ailleurs il y a juste 15 jours un de nos membres a eu ce soucis et n'a pas pu le résoudre........cherche un peu dans les pages précédentes.......

Cependant un membre du forum xbox-hacker a pu résoudre son soucis avec une puce qu'il a flashé avec un petit programme qui contrôle l'eject de la console avec qq soudures sur la carte mère....mais c'est assez hardware et délicat.......

Donc on va éliminer petit à petit les causes de ce problème tu dois changer la prise d'alimentation de ton lecteur et/ou tu vérifie bien que les 10 fils noirs sont tous en place parfois quelque chose manque dedans

puis c'est le fait de changer de lecteur qui va vous dire avec certitude que le problème est dans ou n'est pas dans lecteur....

Voila je te souhaite du fond de mon coeur une bonne chance et j'espère que ce que j'ai dit est faux ....allez bonne chance et tenez nous au jus...

Amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok et bien merci pour vos réponses rapides vous êtes super sympa, je voulais vous demander pour tester si cela vient du lecteur ou de la carte mère je n'ai pas besoin de spoofer le benq il suffit que je le raccorde a la console et si à l'allumage il s'ejecte c'est que je suis mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non l'erreur proviendra du fait que ce n'est pas le meme lecteur, donc E65 à l'ecran je crois

si c'etait juste un pb de clé, tu aurais "lire le dvd" en essayant de lancer un jeu

non pas de risque de griller le lecteur, a moins d'inverser l'alimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur car je n'ai jamais eu ce problème mais d'après ce que j'ai lu il s'agit d'un problème de carte mère et même remplacer le lecteur ça donne rien....alors soit tu pousse vers une solution hardware ou tu vois avec un professionnel de réparation il peut te faire qq chose...sinon essaye comme je te l'ai dis de remplacer la prise d'alimentation(10 fils noirs) qui alimente le lecteur...pour voir ce que ça donne......

sinon je ne sais pas si je me trompe mais il me parait que les lecteurs hitachi ont un mécanisme d'ouverture/fermeture différent des autres lecteurs et que l'ordre d'eject ne passe pas par la prise d'alimentation du lecteur(pas par le pin 9 exactement) mais par le biais du câble sata donc ce ne sont pas les memes voies de transmissions alors que peut être remplacer votre lecteur liteon par un hitachi allait résoudre le problème??????

mais je alisse cette affiare à ds gens plus expérimentés dans le domaine comme Shakin Seb Bugess Deefox acide0 et les autres alors attends leurs arrivée ils peuvent te donner un autre avis...

vraiment je suis désolé pour toi ..et je te souhaite du fond de mon coeur une bonne chance acceptez cher ami toutes mes salutations...

Amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai changé mon câble qui relie le lecteur cd à la CM et c'est la même chose.

J'ai essayé avec mon lecteur Benq et c'est la même chose.

Le problème vient donc de ma CM si vous avez des soluces je suis preneur.

Un grand merci à Webise et à The Green pour leur aide, merci les gars

++

Modifié par dobermann456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je te confirme aussi que ca vient de la carte mère. Problème qui arrive parfois quand on flash en utilisant la console comme on te l'a deja dit, par contre je ne sais pas comment corriger ça...

voila un lien qui parle du même soucis, apparement problème de south bridge:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245606&st=40

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share