Problème Formatage Disque Dur Externe Lacie Rikiki 2"5 500 Gb


iron-eddy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, j'essaie en vain de formater mon disque dur externe afin de pouvoir y mettre mes backups de jeux wii.

Et résultat des courses, impossible de faire quoi que ce soit.

Le disque est actuellement en NTFS et je l'ai formaté au préalable à l'aide de l'outil windows fourni par Microsoft (je suis sous Vista)

Jusque là, pas de souci. Dès que je démarra WBFS Manager, je choisis la lettre correspondante de mon DD et que j'appuie ensuite sur "Formater", j'obtiens le message suivant: "Une erreur est survenue lors de la tentative de formatage"

Lorsque je clique sur "charger le lecteur", j'obtiens le message suivant: "Une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Assurez-vous que le disque n'st pas en cours d'utilisation ou ouvert et qu'il a bien été formaté au format WBFS"

Donc là, déjà, je tourne en rond.

Ensuite, je le branche à ma wii et j'essaie de le formater directement à l'aide de USB Loader. Au démarrage de USB Loader, j'obtiens une fenêtre qui me dit qu'aucune partition WBFS n'est créée et me demande si je veux en créer une. Je clique sur oui et là, chose bizarre, il me propose 4 partitions (alors que je ne l'ai jamais partitionné auparavant), et sur les 4, seulement la première est formatable en WBFS, les autres "Can't be formatted". Qd je sélectionne, la première, il me la formatte, l'USB Loader se lance ensuite et je constate que je n'ai à ma disposition qu'une partition WBFS de 127 Gb alors que mon DD en fait en réalité 465.

Qd je rebranche le DD sur mon PC et que je démarre WBFS Manager, même cinéma, impossible d'accéder au lecteur (et je choisis la bonne lettre, je ne suis pas stupide hein! ;) ). Donc même la partition créée par USB Loader juste avant n'est apparemment pas accessible. En fait c'est comme si il n'y avait pas de partition WBFS qui a été du tout.

Alors, j'ai essayé plein de trucs, j'ai regardé dans les aides windows tout le chapitre concernant la gestion des disques, le partitionnement, le formattage, la réduction de volume, l'extension, ... bref JE NE TROUVE PAS DE SOLUTION A MON PROBLEME

Le plus étonnant, c'est que je sais que cette marque et ce modèle sont compatibles puisque j'en ai déjà formatté 2 auparavant et je n'ai eu aucun problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il y a de bien avec ces cochonneries de HDD déjà montés, c'est que tu ne sais pas ce qui a été fait dessus...

et les constructeurs ont la fâcheuse manie d'ajouter des partitions à la con, cachées, qui foutent le bazar, et encore plus avec des loaders !

dnas la gestion des disques, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de partition de ce type ? (avec un logiciel dédié, sur un linux live par exemple, ça serait bien plus radical....un ptit coup de manager de partition derrière les oreilles pour virer tout, puis une recréation de partition fat32 dans la foulée).

ps : perso depuis que j'ai découvert la distribution linux slax, je règle tous mes soucis de HDD de cette façon.

suffit juste d'ajouter le module de partitionnement adéquat avant de créer l'iso, depuis le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Format le avec l'USB Loader 1.5 de Waninkoko et installe les jeux directement de ta console, ça sera bien plus simple et rapide.

@+

Salut,

Mon USB loader est la version 1.0, ça marche ou pas?

2è question: tu me dis de mettre directement les jeux via la console, mais ils sont stockés en format ISO sur un autre disque dur et donc je ne vois pas comment je pourrais faire pour les mettre direct via la console. Je suis quand même obligé de passer par WBFS Manager pour qu'il les convertisse au format WBFS. Arrête-moi si je me trompe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il y a de bien avec ces cochonneries de HDD déjà montés, c'est que tu ne sais pas ce qui a été fait dessus...

et les constructeurs ont la fâcheuse manie d'ajouter des partitions à la con, cachées, qui foutent le bazar, et encore plus avec des loaders !

dnas la gestion des disques, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de partition de ce type ? (avec un logiciel dédié, sur un linux live par exemple, ça serait bien plus radical....un ptit coup de manager de partition derrière les oreilles pour virer tout, puis une recréation de partition fat32 dans la foulée).

ps : perso depuis que j'ai découvert la distribution linux slax, je règle tous mes soucis de HDD de cette façon.

suffit juste d'ajouter le module de partitionnement adéquat avant de créer l'iso, depuis le site officiel.

J'ai été dans la gestion des disques et il n'y a pas de partition cachée ou quoi que ce soit. Je vois bien une partition principale de 465 Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : perso depuis que j'ai découvert la distribution linux slax, je règle tous mes soucis de HDD de cette façon.

suffit juste d'ajouter le module de partitionnement adéquat avant de créer l'iso, depuis le site officiel.

ah, slax ..... ça me rappelle xboxhdm et Xcalibur sur Xbox ....

Que de souvenir ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share