Pin 101 Plus De Pastille


melchom
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je sais que le sujet à déjà été poster mais je ne trouve pas explicitement une réponse.

Alors je m'explique,

lecteur 94, alors j'ai commencer pour couper les pistes, tester les points et les pistes coupées, parfait c'est bien isoler.

Là ou j'ai merder c'est sur le pin 101, j'avais reussi à avoir la pastille en cuivre complète mais après plusieurs essais de soudure dessus, la pastille à sauté donc plus rien dessus.

j'ai tout stopper et je cherche sur les forums depuis, j'ai trouver plusieurs choses dont les points alternatif de l'autre coté mais du coup je ne sais plus comment faire.

A savoir que j'ai toujours pas récupérer la clé.

Pourriez vous m'informer d'avantage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour au moins essaye avec un des montages alternatifs si tu peux ne déclare pas un guerre perdue des maintenant..

Sinon pour les mauvaises c est du a un mauvais fer a souder il faut utiliser des fers de 15 ou 12 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi c'est soit disant pro qui ne peuvent meme pas restaurer un point , surtout que le point 101 n'est autre que l'alime des bascules electroniques du MT en 3.2V suffit de repiquer sur une patte du microproc. ou un composant , mais pour cela il faut retirer entierement la resine , bon je veux bien t'aider , mais il te faudra m'expedier le pcb

pcb1.jpg

schemas_electriqueMT.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, comme toi j'avais un lecteur lite on 94, et comme toi j'avais plus le pin 101, alors ce que j'ai fait pour dump c'est que j'ai fixé la résistance et l'interrupteur sur une aiguille que j'ai planté dans le pin 101 ( j'ai vérifié avant la continuité avec un multimètre et c'etait ok). ca a trés bien marché, seul petit hic tu dois tenir le systeme le temps nécéssaire (interrupteur sur on) et tu peux enlever l'aiguille au moment ou tu mets l'interrupteur sur off.

Ensuite je l'ai flashé et je l'ai laissé tel quel et ca a trés bien fonctionné une semaine et depuis il est naze, apparement faut refaire le pcb comme il est à l'origine, je l'ai donc changé. Mais dans tout ça le plus important et d'avoir la clé après un lecteur c'est pas super cher à rachetter comparer à une xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi c'est soit disant pro qui ne peuvent meme pas restaurer un point , surtout que le point 101 n'est autre que l'alime des bascules electroniques du MT en 3.2V suffit de repiquer sur une patte du microproc. ou un composant , mais pour cela il faut retirer entierement la resine , bon je veux bien t'aider , mais il te faudra m'expedier le pcb

Dons si y'a une pastille isolé à cause d'une coupure de piste nécéssitant du 3.2V j'ai juste à souder la patte du proc correspondant vers un 3.2 V ? Et as tu une technique pour enlever la résine ?

Modifié par sensor76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ce week end j'ai réussi à enlever le vernis au niveau du pin 101 mais coté proc, malheuresement j'ai du causé un dégat irréparrable au pcb puisqu'il le pin 101 "bip" avec la patte "GND" à coté lorque je teste la continuité... et je pense pas que ce soit normal. j'ai quand même éssayé mais ça n'a rien donné, je pense que je laisse tomber maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est la méthode BoxxDR, qui comporte 3 points.

La méthode MRA n'en comporte que 2, et est plus simple à réaliser (selon moi):

768px-Method.advance.jpg

pour remettre le PCB à l'état normal, mais si il n'a pas le dump et que la pastille 101 a sauté il faut suivre le montage boxxDR puis:

fix101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai également une console avec la pastille du pin 101 qui a sauté et je me demandais

à quoi servait le pont du pin 101 puisqu'il n'y a plus de pastille?

et aussi savoir s'il fallait une résistance de 15 ou 22 ohms

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai également une console avec la pastille du pin 101 qui a sauté et je me demandais

à quoi servait le pont du pin 101 puisqu'il n'y a plus de pastille?

et aussi savoir s'il fallait une résistance de 15 ou 22 ohms

merci

il faut faire la dérivation dans tous les cas et pour la résistance c'est une 22 ohms.

D'ailleurs cette technique je l'ai déjà utilisé sur des lecteurs difficiles à dumper et elle fonctionne dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share