Les consoles freinent l'évolution des jeux PC


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce qui craint le plus avec les jeux PC, ce sont les DRM

Certains sont tellement contraignants, que le joueur qui a acheté le jeu se retrouve pénalisé, et opte bien souvent pour l'utilisation d'un patch afin de virer les DRM.

C'est un comble quand même, les pirates eux se contentent juste d'attendre que leur jeu soit cracké et d'installer ça comme n'importe quel logiciel executable, tandis que les joueurs honnêtes eux, prennent toutes les mesures (qui ne servent jamais à rien, en dehors de la clé CD qui permet d'empêcher le jeu online aux pirates) dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

n'importe quoi. on développe en fonction du support.

Ca coute bien trop cher de développer suivant CHAQUE support. C'est connu pourtant. Le mot "portage" tu connais?

Ce discours n'est pas nouveau. Apres bien sûr il y a des exceptions, et heureusement

Pourquoi crois tu que les joueurs PC étaient contents de l'arrivée de la 360 en 2005... pour qu'on puisse enfin virer le boulet qu'était la PS2 et enfin tirer par le haut les titres mutlisupport.

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que je connais.

c'est bien ce que je dis . le pb du PC n'est pas les consoles mais le coût du développement et sa rentabilité

Et encore cela ne coute pas plus cher de faire des modèles 3D et textures plus détaillées sur PC puisqu'ilsont réalisées à partir de sources encore plus détaillées

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord et tout ça se recoupe.

Budget limité -> Développement sur 1 plateforme -> portage sur les autres plateformes

De ce fait, les consoles actuelles et leur puissance moindre, brident les jeux PC multi supports quand ces jeux sont développés en premier sur une console. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas cqfd.

un middleware n'est pas un frein.On peut améliorer l'"adaptation".

Batman ( fait avec UE3 sous xbox, PC et PS3) s'est vu implanté une physique plus réaliste avec physX.

le pb est l'argent.

Quand tu vois ce qui est dépensé eu pub,marketing, et autres conneries par rapport au budget développement, je pense que le ratio du partage devrait être réanalysé.

aucune excuse pour crytec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coyote4k tu mélanges énormément de chose qui n'ont rien à voir en fait.

Un PC de nos jours éclate nos consoles en terme de puissance; c'est logique apres tout, 5 ans d'écart en terme de technologie c'est énorme (et au passage GT5 n'est pas la bombe que tu crois, rien que son IA est une pure merde et fait rire tous les fana de simu PC. Quant à Kinect il est dèjà sur PC alors que rien n'est officiel... et j'en passe).

Le phénomène dont parle le patron de Crytek n'est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que ça existe dans le jeu video.

Apres que l'on préfère un pc ou une console (ou pas de préférence, mais une utilisation différente et/ou combiné) ça ne change rien, les faits sont là: directement ou indirectement, les plateformes les moins puissantes ont bridé/brident/brideront les plateformes les plus performantes (c'est une question de sous, et l'argent c'est le nerf de la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a qui ont craqué leur slip ici lol.

Le PC pas fait pour jouer... Les premiers jeux ont été fais sur PC mais bon (1952).

Le seul avantage de la console par rapport au PC c'est l'installation des jeux qui est lourde par rapport au consoles( quoi que sur ps3 pas mal de jeux s'intalle aussi lol). Mais bon une petite biére en attendant et ca ce passe trés bien :P.

quand la 360 et la ps3 sont sorties elles étaient tout juste au niveau de bon pc maintenant elle sont dépassé complétement et on voit clairement que les jeux sont freiné sur PC :(

Celà était moins flagrant à l'époque de la ps1 et saturn. Le PC innové avec notament la 3dfx :P qui fut reprise plus tard dans la n64

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres merci de ne pas remettre en question le 1080p de la ps3 svp , depuis ca sortie nous savons bien tous que c'est le meilleur lecteur blu-ray du marché .

Les tests parle par eux meme .

Quand la carte fille et/ou la lentille ne sont pas grillés.

@amiralj : j'aime bien ton avatar, il ressemble au démarrage de mon Minimig ^^

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je referai un pc pour battlefield 3

mais bon j'aime bien ces interventions de développeur, qui pleure qu'il n'y est pas d'évolution, mais c'est les mêmes qui pleurent que leurs jeux pc sont piraté, et ne veulent plus developper dessus, fable 2 et gow 2, alan wake attende toujours une sortie pc

un peu hypocrite ces gens la

je dis ca,je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

la majorité des jeux sur console sont en 1280*720 avec un peu plus d'antialising(souvent 4x)sur xbox360(2x sur ps3)

on nous aurai menti? lol

quand au debat pc vs console il y a pas lieu d'avoir debat tant les pc actuel depasse les consoles

mais le debat ne date pas d'hier

ça me rappel quand l'atari st bridai l'amiga par des sortis commune ,quand l'amiga fu enfin exploiter par des sorties de jeux dediés on vit une tres nette difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le fond t'as raison mais comme ils sont plus adaptés aux consoles, je vois pas l’intérêt de jouer sur pc la différence et infime surtout quand tu passe d'une TVHD grand format avec ampli dts, a un moniteur pc même HD. sans même parler du bazar à installer vu le peu de différence pour rien au monde à l'heure actuelle je lèverai mon cul bien installé dans un fauteuil avec ma manette xbox pour me coller sur une chaise derrière un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le fond t'as raison mais comme ils sont plus adaptés aux consoles, je vois pas l’intérêt de jouer sur pc la différence et infime surtout quand tu passe d'une TVHD grand format avec ampli dts, a un moniteur pc même HD. sans même parler du bazar à installer vu le peu de différence pour rien au monde à l'heure actuelle je lèverai mon cul bien installé dans un fauteuil avec ma manette xbox pour me coller sur une chaise derrière un pc.

ahhh la jeune génération de

branleurs

!

humour bien sûr !

non mais ce débat est complétement stérile surtout avec le type d'arguments sortis ... mais bon ! C'est toujours la même chose hein ! Les vieux préjugés ont la vie dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce point, il n'a pas tellement tort, la console de salon a un gros avantage, on peut se caler comme on veut sur un fauteuil, un canapé, un lit, la manette sera toujours aussi bonne à prendre en main.

Sur PC, avec un clavier et une souris, c'est autre chose ! (ça aura néanmoins l'avantage d'éviter bien des scolioses? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ce point, il n'a pas tellement tort, la console de salon a un gros avantage, on peut se caler comme on veut sur un fauteuil, un canapé, un lit, la manette sera toujours aussi bonne à prendre en main.

Sur PC, avec un clavier et une souris, c'est autre chose ! (ça aura néanmoins l'avantage d'éviter bien des scolioses? :P )

je joue tres bien dans mon canap sur mon pc avec une manette xbox avec des temps de chargement autrement plus rapide et des graphismes fesant passé ps3 et xbox pour des console SD

il faut arreter avec les cliché d'un autre age !qu'es qu'une tv sinon un ecran de pc de grande taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue tres bien dans mon canap sur mon pc avec une manette xbox avec des temps de chargement autrement plus rapide et des graphismes fesant passé ps3 et xbox pour des console SD

il faut arreter avec les cliché d'un autre age !qu'es qu'une tv sinon un ecran de pc de grande taille?

Idem, j'ai HTPC depuis plus d'un an, HD4870x2 dedans acheté lors de l'arret de production pour pas cher, tous les jeux multisupports (Kane and lynch 2 just cause 2 NFS assassin's creed 2 PES 2011 etc) tournent en vraie HD (on arrive même à trouver beau un titre comme alpha protocol pourtant extremement laid sur xbox 360), j'ai supprimé les doublons des HDD de la ps3 et de la XBOX tant la différence était flagrante. Et Je joue aussi avec les manettes sans fils xbox 360, pour certains jeux (le top pour les jeux type PES car l'adaptateur supporte aussi plusieurs manettes donc j'ai qu'à me servir dans la réserve de celles pour ma xbox).

Le tout pour pas tres cher donc sans risque de ban... et surtout tt accessible (TV, videos, dvd , jeux etc) d'un simple click ou par la telecommande d'un tuner tnthd acheté 30 euros...

Modifié par hytre123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi tu joues sur un pc avec une manette :D bravo n'importe koi un peu quand même non ?

une tv HD n'a pas la même dalle qu'un moniteur, pas la meme vision d'angle non plus, sinon on aurait tous des moniteurs accrochés au mur au lieu de claquer du fric dans une télé.

le coup de la PS3/XBOX en SD, sérieux ça ne se relève même pas une affirmation pareil

@ Fireball ^^ comme dirait l'autre : " c'est pas faux " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi tu joues sur un pc avec une manette :D bravo n'importe koi un peu quand même non ?

[...]

Non il joue sur PC avec une manette parce que certains jeux sont prévus pour la manette. Par exemple tous les jeux sortis sur les consoles actuelles, mais aussi certains d'entre eux qui sont sortis avant, et ce depuis 25 ans environ. Et tiens toi bien: on jouait à x-wing avec des joysticks analogiques ou à la manette en 1993 sur des PC, c'est fou les gens! :o Pour le canapé, le seul inconvénient c'est qu'il faut en acheter un, parce que sinon on branchait les pécés sur les télés HD avant 2005, peinards. Je connais aussi des gars qui, comble de la dinguerie, ont un PC relié à une manette X-Arcade, une télé HD de 109 cm et un canapé!!! Un canapé!!! n'importe koi un peu quand même non?

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfffouuu débat éternel et inutile...

J'ai 2 périphériques sous ma TV :

- Xbox 360

- PC qui m'a coûté moins de 500 €, avec lecteur Blu-ray intégré

Ben y'a pas à ch..., je joue aux deux dans les mêmes conditions, sur la même TV et avec les mêmes manettes (ou clavier/souris pour les FPS sur PC), et je préfère le PC.

Les graphismes sont nettement plus fins, on voit pas un pet d'aliasing sur PC !

j'ai pu comparer sur plusieurs jeux : Street Fighter IV, Modern Warfare 2, NBA 2K11, Dead Rising 2. La version PC est systématiquement plus belle ! Et pourtant j'ai pas un PC de guerre...

Et pour le coût... quand je vois les 60 € de Live par an et les jeux à 60 € sur 360, alors que le jeu en ligne est gratuit sur PC et les jeux 2 fois moins chers... j'ai déjà amorti ma tour ! Et on ajoute que mon PC lit tout (DVD / Bluray / tous les formats de Divx avec l'interface géniale de XBMC), et fait donc un jukebox mutimédia bien meilleur que n'importe quelle console !

Le seul argument que je veux bien entendre, c'est celui de l'installation des jeux, mais vu qu'ils s'installent aussi sur console maintenant (pas obligatoire sur XBox, je l'accorde)...

Au final les consoles ressemblent de plus en plus aux PC, avec des inconvénients qu'on ne voyait pas avant (jeux à moitié finis suivis de patches à télécharger, installations, plantages, etc..). Et du coup, moi qui suis joueur console uniquement depuis près de 20 ans, je me suis carrément mis au PC. Et à moins que Sega se remette à faire des consoles, je crois que je vais y rester !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une tv HD n'a pas la même dalle qu'un moniteur, pas la meme vision d'angle non plus, sinon on aurait tous des moniteurs accrochés au mur au lieu de claquer du fric dans une télé.

Ah ben mince alors...

Moi qui croyait que les tv actuelles n'étaient que des écrans informatiques avec des circuits de traitement vidéo...on m'aurait menti.. ^^

On rigole bien sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfffouuu débat éternel et inutile...

J'ai 2 périphériques sous ma TV :

- Xbox 360

- PC qui m'a coûté moins de 500 €, avec lecteur Blu-ray intégré

Ben y'a pas à ch..., je joue aux deux dans les mêmes conditions, sur la même TV et avec les mêmes manettes (ou clavier/souris pour les FPS sur PC), et je préfère le PC.

Les graphismes sont nettement plus fins, on voit pas un pet d'aliasing sur PC !

j'ai pu comparer sur plusieurs jeux : Street Fighter IV, Modern Warfare 2, NBA 2K11, Dead Rising 2. La version PC est systématiquement plus belle ! Et pourtant j'ai pas un PC de guerre...

Et pour le coût... quand je vois les 60 € de Live par an et les jeux à 60 € sur 360, alors que le jeu en ligne est gratuit sur PC et les jeux 2 fois moins chers... j'ai déjà amorti ma tour ! Et on ajoute que mon PC lit tout (DVD / Bluray / tous les formats de Divx avec l'interface géniale de XBMC), et fait donc un jukebox mutimédia bien meilleur que n'importe quelle console !

Le seul argument que je veux bien entendre, c'est celui de l'installation des jeux, mais vu qu'ils s'installent aussi sur console maintenant (pas obligatoire sur XBox, je l'accorde)...

Au final les consoles ressemblent de plus en plus aux PC, avec des inconvénients qu'on ne voyait pas avant (jeux à moitié finis suivis de patches à télécharger, installations, plantages, etc..). Et du coup, moi qui suis joueur console uniquement depuis près de 20 ans, je me suis carrément mis au PC. Et à moins que Sega se remette à faire des consoles, je crois que je vais y rester !

++

salut,

J'évite de rentrer dans ce genre de débat mais bon ....

D'une la différence entre les jeux PC et 360 n'est pas systématiquement énorme loin de là.

De deux, les 60 euros d'abonnement par an, faut arrêter !!! qui paie 60 euros aujoudhui ??? une simple recherche google et on trouve des abo pour presque moitié prix......

Et petit trois, très personnel !!! j'ai un PC de compet qui me sert.... à tout sauf à jouer ! le petit confort console me plait et halo reach aussi !!! :P

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces