Les consoles freinent l'évolution des jeux PC


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben mince alors...

Moi qui croyait que les tv actuelles n'étaient que des écrans informatiques avec des circuits de traitement vidéo...on m'aurait menti.. ^^

On rigole bien sur ce topic :D

Y a TVHD et TVHD, je suis content d'apprendre que la Peekton 40" à 289€ sont identiques aux Sharp même format à 1428€ c'est surement la marque qu'on paye, puisqu'elles ont toutes le même écran hein ^^

Et puis déjà perso je m'en tape du dilemme moi je joue pas sur pc :D tiens je préférai même jouer sur PS3 pour éviter le pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a TVHD et TVHD, je suis content d'apprendre que la Peekton 40" à 289€ sont identiques aux Sharp même format à 1428€ c'est surement la marque qu'on paye, puisqu'elles ont toutes le même écran hein ^^

Bien sûr, mais on parlait des dalles..

Y'a longtemps que je ne suis plus l'évolution mais de souvenir, y'a en gros 3 fabricants : Samsung, LG et Sharp.

Ils fournissent leurs dalles aux autres qui ne font qu'y ajouter leur électronique et leur marque. (mince ma tv sony a une dalle samsung...arg..damned.. ggne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que les graphisme sont plus fin sur PC . 95% des joueur pc joue sur des ecrans pc donc plus petit qu'une tv.

Fesont l'inverse brancher une xbox 360 sur un ecran pc et un pc sur une ecran plat 127cm meme avec une plus haute resolution vous allez voir que c'est la console

qui a les graphisme les plus fin c'est logique sur un petit ecran les pixels sont plus serré.

Apres merci de ne pas remettre en question le 1080p de la ps3 svp , depuis ca sortie nous savons bien tous que c'est le meilleur lecteur blu-ray du marché .

Les tests parle par eux meme .

Apres je pense que faire reference a l'upsacling parfois utilisé dans les jeux c'est chercher la petite béte.

La qualité graphique et d'image d'un console xbox ou ps3 en hdmi sur un ecran plat de salon de bonne qualité, n'est pas discutable serieusement apres c'est faire des chichis .

LE pc est loin de faire tourner un jeux aussi pousé q'un GT5 et l'arrivé du kinect sur 360 et du playstation move risque bien de modifier les facons de jouer.

J'imagine bien d'ici quelque temps un dvd pour installer World of worcraft sur 360 et guider son perso assi dans son canapé avec les mains .

ou bien meme un starcraft 2 compatible kinect ou un stars wars retour de la force compatible playstation move pour ce defouler sur les force rebelle au sabre laser.

je vous parle pas de tout ceux qui vont faire leurs beau en boite de nuit parce qu'il aurons apris a danser devant le kinect comme mickael jackson a coté des no life du mmorpg avec le dos

arcbouté a cause d'avoir le nez sur l'ecran ben ca sera un peut balo !!!!

La les PCistes sont bien obligé de reconaitre que la console est en avance sur la facon de jouer , la seul evolution faite sur pc depuis peut est tres peut repandu a ce jour c'est l'ecran de bureau tactile.

Pour ma part je trouve ca bof comparer a un vrais systeme de motion capture comme le kinect .

Pour revenir au sujet Mr crysis , l'evolution est bien la mais elle est pas du coté des pcistes et c'est pas la console qui freine l'evolution du pc .

c'est tout simplement le PC qui c'est faite depasser part la console, mais ca c'est dur a admetre Mr crysis , entre nous je peut comprendre.

Moi perso je mis fait les bug sur PC ne me manque pas du tout, ni les factures salée de mes updates Config annuel .

C'est un fake, rassurez moi .. :blink:

En plus de passer pour un fanboy écervelé qui est définitivement à coté de la plaque quand on cause technologie, tu n'es pas capable d'aligner 3 mots sans faute ? :blink:

On est en 2010 m***e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que les graphisme sont plus fin sur PC . 95% des joueur pc joue sur des ecrans pc donc plus petit qu'une tv.

Fesont l'inverse brancher une xbox 360 sur un ecran pc et un pc sur une ecran plat 127cm meme avec une plus haute resolution vous allez voir que c'est la console

qui a les graphisme les plus fin c'est logique sur un petit ecran les pixels sont plus serré.

Apres merci de ne pas remettre en question le 1080p de la ps3 svp , depuis ca sortie nous savons bien tous que c'est le meilleur lecteur blu-ray du marché .

Les tests parle par eux meme .

Apres je pense que faire reference a l'upsacling parfois utilisé dans les jeux c'est chercher la petite béte.

La qualité graphique et d'image d'un console xbox ou ps3 en hdmi sur un ecran plat de salon de bonne qualité, n'est pas discutable serieusement apres c'est faire des chichis .

LE pc est loin de faire tourner un jeux aussi pousé q'un GT5 et l'arrivé du kinect sur 360 et du playstation move risque bien de modifier les facons de jouer.

J'imagine bien d'ici quelque temps un dvd pour installer World of worcraft sur 360 et guider son perso assi dans son canapé avec les mains .

ou bien meme un starcraft 2 compatible kinect ou un stars wars retour de la force compatible playstation move pour ce defouler sur les force rebelle au sabre laser.

je vous parle pas de tout ceux qui vont faire leurs beau en boite de nuit parce qu'il aurons apris a danser devant le kinect comme mickael jackson a coté des no life du mmorpg avec le dos

arcbouté a cause d'avoir le nez sur l'ecran ben ca sera un peut balo !!!!

La les PCistes sont bien obligé de reconaitre que la console est en avance sur la facon de jouer , la seul evolution faite sur pc depuis peut est tres peut repandu a ce jour c'est l'ecran de bureau tactile.

Pour ma part je trouve ca bof comparer a un vrais systeme de motion capture comme le kinect .

Pour revenir au sujet Mr crysis , l'evolution est bien la mais elle est pas du coté des pcistes et c'est pas la console qui freine l'evolution du pc .

c'est tout simplement le PC qui c'est faite depasser part la console, mais ca c'est dur a admetre Mr crysis , entre nous je peut comprendre.

Moi perso je mis fait les bug sur PC ne me manque pas du tout, ni les factures salée de mes updates Config annuel .

C'est un fake, rassurez moi .. :blink:

En plus de passer pour un fanboy écervelé qui est définitivement à coté de la plaque quand on cause technologie, tu n'es pas capable d'aligner 3 mots sans faute ? :blink:

On est en 2010 m***e !

non mais ça doit etre de l'ironie lol

la puce graphique de la ps3(equivalent 7900gt amelioré) a combien de generation de difference? apres la serie 7 il y a eu la 8,la 9 la 2** puis la 4** on en est a la 5** soit quasi 5 génération c'"est vrai que sur console,comme le hard reste le meme,on peu optimiser et ça peu faire des miracles mais pas a ce point

vivement la prochaine serie de console que nos pc profite mieux de leur puissance, pour l'instant a par des resolutions plus grande et de l'antialiasing en plus ont ne profite pas completement des effet supplementaire sauf a de trop rare exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivement la prochaine serie de console que nos pc profite mieux de leur puissance, pour l'instant a par des resolutions plus grande et de l'antialiasing en plus ont ne profite pas completement des effet supplementaire sauf a de trop rare exception

D'accord en partie. Mais je n'oublie toujours pas à quel point elles freines le PC. Exemple concret : Alan Wake. Il devait sortir en DX10 et être une belle petite vitrine technologique, résultat il n'est sorti que sur 360.

Ça n'enlève pas ses graphismes qui sont déjà excellent et son histoire/gameplay sublime, mais tout de même je l'ai eu en travers de la gorge celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais ça doit etre de l'ironie lol

la puce graphique de la ps3(equivalent 7900gt amelioré) a combien de generation de difference? apres la serie 7 il y a eu la 8,la 9 la 2** puis la 4** on en est a la 5** soit quasi 5 génération c'"est vrai que sur console,comme le hard reste le meme,on peu optimiser et ça peu faire des miracles mais pas a ce point

vivement la prochaine serie de console que nos pc profite mieux de leur puissance, pour l'instant a par des resolutions plus grande et de l'antialiasing en plus ont ne profite pas completement des effet supplementaire sauf a de trop rare exception

Houla le possesseur de la ps3 va te sortir le truc habituel: "oui mais la ps3 c'est pas seulement une CG, il faut compter sur le cell qui est une vraie tuerie et qui peut aisément remplacer une CG... et blablabla et blablabla...." :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pensais pas que ça ferait aussi "débat"..

pour tout dire, déjà même à l'époque, de la ps2, et la xbox1, c'est ce qui se passait: le maitre étalon était déjà la PS2, et la xbox, était moins mise en avant niveau amélioration, même donc, entre consoles..

après, vous avez tous pour la plupart, raison, le même avis: cryteck, sort des conneries, question qu'on parle de lui, pour ses propos( ça lui fait de la pub.. et du buzz)

et ça permettra de faire passer la pilule sur le jeu moins beau que prévu MEME sur pc;)

appelons un chat, un chat, le piratage PC et les configs, non grand public, les conflits matériels, ne pourront jamais rivaliser avec la facilité d'une console : et justement, le pire, c'est que de nos jours, on est beaucoup plus loin d'une SNES, MD, etc!

sinon, la console serait encore plus diffusée!!! ( la wii en est presque la preuve: la peur de ne pas savoir s'en servir des autres consoles, et elle qui donnait l'impression de tout faire facilement: ce qui n'est pas entièrement véritable, sur PS3, c'est même plus facile, je pense, pour jouer, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de consoles, avec les menus etc..)

y a une personne qui parlait des ventes !

mais le prix, n'est pas à prendre en compte!!!

ils reversent des royalties, aux constructeurs de console d'OU la différence de prix, et des mags OBLIGATOIRES ( enfin, la dématérialisation console, n'est qu'aux prémices..)

mais comme c'était montré : entre 500 000 ventes , et 1 500 000...

le calcul est vite fait!!!

en plus pour les devs, PLUS facile : un seul système ET JUSTEMENT pas de conflits de matos, ou que d'essayer que le jeu passe sur différents systèmes, différentes cartes graphiques, vitesse du lecteur, disque dur, périphérique aussi, qui sont multiples!!!

et j'en passe!

depuis la XBOX1 et même surement la ps2, c'était le début d'une console qui soit un pc ( même si la PSX commençait, de même que la dreamcast)

et je suis désolé, mais un pc, avec tout ce qu'il faut pour faire tourner un jeu correctement, et pas forcément meilleur en fluidité, si UN SEUL maillon de la chaine, débloque, ou est limité, ne pourra pas rivaliser avec un jeu console, qui lui sera adapté, même moyennement

prenons l'exemple que pour un lecteur BR films, entre une PS3 et un super lecteurs, à 1000€, la ps3 sera moins bonne, mais rapport qualité, prix? le sera t' elle?

donc tout n'est que question de point de vue, de ses propres intérêts, de ce que l'on veux, ou pas.

après, effectivement, comparer les écrans sur lesquels jouent les gens -plus petit en règle générale- et aussi, la qualité, qui est souvent meilleure , en plus de la taille, qui atténuent les défauts, c'est n'importe quoi!

y a qu'une personne qui a dit que de jouer, sur LE même écran (50"de mémoire) , qui peut parler! et réellement comparer les qualités!

c'est aussi idiot que crytech que de croire que le jeu en 1080P de n'importe console, sera plus beau ou même aussi beau, qu'un jeu pc, sur une bonne config, mais le rapport plaisir, prix, n'est pas à son avantage!

tant mieux, pour ceux qui ont les moyens, mais, là, pour une fois, le piratage a réellement tué, la plateforme, pour le jeu!

et les pauvres qui achètent, avec toutes les merdes, niveau cryptage, clé, et autres drm; obligation d'avoir une connect net, en route etc, payent les pots cassés!!

aux states, ils préfèrent qu'on parle d'eux, même quand c'est quelque chose de négatifs, sur les gens ( cf les paris hilton, lindsay loawan, trucs, et cie) et le boss de cry a super bien joué.

après comme ça été si bien dis, souvent, un bon DVD ( ou jeu dans notre cas) même moins beau qu'un bon BR films, ça restera une super expérience, ou c'est de la vanité, du plaisir visuel, mais peut être une façon de cacher la faiblesse d'un scénar, ou pire, de l'âme, et d'une véritable histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens,

Bizard pr toi coyote mais moi perso sur mon pc qui est pas un haut de gamme loin de là ( e8400, 4go ddr2, 8800gtx768mo) tous les jeux que j'ai test entre la version console et pc y avait pas photo, c'est nettement plus fin sur pc et je parle de jeux assez recent...

battle bad compagny 2, f1 2010, les COD (pas essayer le dernier sur pc) et j'en passe... J'ai pas essayer air assulat mais bon je me fais pas d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pc puissant a jours ca vas pour ceux qui font autre chose que jouer mais si c'est que pour faire des jeux franchement financiérement c'est un gouffre .

Encore un cas resent avec un bon copain fan de starcraft il viens de s'acheter le 2 ben pan ca rame finalité de l'histoire petite commande sur le net pour faire une update CPU,RAM,CG 550€

le prix de 3 xbox 360 .

euh ! je veux pas jeter de l'huile sur le feux mais ton copain s'est largement fais entubé ou alors il a deux ailes ! Parce qu'une config pour faire tourner SC2 ne vaut pas 3 xbox360 !

Faut juste arrêter avec ces vieux préjugé à la con comme quoi se faire une config de jeux coûte la peau du cul... Et se rappeler que le PC n'est pas fait que pour jouer ! C'est un environnement multi-tâche. Il est clair que pour se faire une config pas cher il faut mettre un peu les mains dans le camboui (recherche bon plan, OC, etc..) mais somme nous pas des fans de bricoles info (hack, modif sur console) et pour la plupart des hacks il est nécessaire d'avoir un PC non ?

Bref pour moi (hardcore game PC et console, bien que je n'aime pas ce terme) le PC est clairement au dessus pour la qualité graphique des jeux et sans faire péter le budget ! Et il est aussi clair que les consoles freinent drastiquement l'avancée graphique sur PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce que je dis multi tâche !

Mais à l'heure actuelle je pense que >80% des gens ont un pc à la maison ! même un basique tout con pour surfer à 500-600 roro plus une console pour jouer = un pc pour jouer et pour surfer ;)

pour revenir sur le sujet :

Aujourd'hui fin 2010 les jeux multi plateforme seront pas optimisé pour les pécé c'est clair ! Les gars de crytec sont en train de préparer le terrain (badigeonner la vaseline) avant de sortir leur crysis de la mort qui tue multiplateforme moins beau que le 1 (sodomisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as rien trouver d'autre pour etre agréssif ?

c'est ce genre de comportement qui fou la m***! dans les forums de discutions.

Tu as le droit de donner ton point de vue ,mais en aucun cas de porter des propos désagrable envers un autre menbre .

Alors laisse tes FANBOY écervelé a coté de la plaque ou il sont et sort prendre l'aire ca te rendera plus sociable et tolérant MR LE PROFFESSEUR DE FRANCAIS !!!!!!

Les forums c'est pas fait pour ce friter si tu as besoin de te defouler vas faire un counter strike en 640x480.

Il n'y aurai eu aucun problème si tu avais été objectif, informé, et si tu avais eu une écriture lisible. ;)

Tu as le droit de donner ton point de vue ,mais en aucun cas de porter des propos désagrable envers un autre menbre .

Qui es-tu pour me dire mes droits ? :ok:

si tu as besoin de te defouler vas faire un counter strike en 640x480.

Je ne joue pas à CS, mais pour ton information, CS peut tourner en 1920x1080 natif. Oui, tu as bien lu. CS, c'est sur PC, pas sur console.

Ensuite, pour ce qui est de changer de config tout les ans (plus ou moins) : ce n'est pas du tout un argument selon moi. Ça fait des années et des années que j'actualise mon matériel, et à chaque fois c'est toujours avec le même principe que je les renouvelle : la revente. Ça permet de faire évoluer son matériel pour quasiment rien du tout.

Modifié par Lightning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres la console de cette génération arrive a la fin de sa vie ...

J'ai deja testé une x360 et une ps3 contre mon pc sur la meme tv le pc est beaucoup mieux ya rien a dire la dessus

Apres on ne saura jamais convaincre un fan console que sa console est moins bien qu'un pc et le contraire

Comme j'ai pu voir vous comparez cs1.6 sur pc avec des jeux de maintenant , alors CS est sortit dans les années 2000 et puis quand tu joue en haut niveau , ta tout au minimum afin de gagner le plus d'fps et d'etre le premier a voir l'ennemi donc hors sujet car mauvaise qualité voulue et jeu hors génération ...

Personellement je suis pour le pc malgré que j'ai une xbox et que je m'ammuse bien avec (juste car je prefere le clavier pour les fps mais ca ne m'empeche pas de brancher ma manette xbox pour les jeux de courses), et toutes les possibilité et tout les avantages lié au pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains disent
... Et il est aussi clair que les consoles freinent drastiquement l'avancée graphique sur PC !

D'autres me prouvent

Peut-etre mais il sera surement sur pc puis sur une console next gen, et puis on ne va pas prendre l'exemple d'un seul moteur graphique / physique parmis d'autres

PS : Désolé double post

Modifié par -makz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui de toutes facons une console ne sera jamais au meme niveau qu'un pc au pire faudrait faire une console qu'on puisse configurer le hardware comme on veux au fil du temp :D

Un pc quoi x) mais les firmes sony - microsoft ou nintendo perdraient de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces