megadeth Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Salut, Je voulais savoir s'il existe un cable component (YUV) pour PS1 ? J'ai vu sur le net que certains utilisaient le cable YUV pour PS2 sur leur PS1.....qu'en est-il réellement ? Ca fonctionne ? (Je me doutes que la PS1 ne délivrera en aucun cas de la HD, mais si le cable fonctionne, ça délivrera toujours une meilleure image que le cable RCA + adaptateur péritel) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Personne pour m'orienter SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 arf j'avais vu perso un cable japonnais officiel séga, pour dreamcast en composante!!! donc possible que ça existe, mais déjà que je ne trouve plus ce fameux cable nul part... alors sur PS, ça doit être encore plus rare!! à moins d'aller au japon... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Caleb Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 le cable YUV pour PSone ou PSX est le même que celui de la PS2 ou de la PS3. J'use le cable YUV autant sur ma PS3 que ma PSone ou ma PS2. C'est la même connectique. Tu peu trouver le cable à 5€ sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 nope, la PS1 n'a jamais eu de sortie YUV, les seules sorties dispo sont Composite, S-Vidéo et RGB Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Caleb Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 la sortie vidéo d'une PS1, PS2 et PS3 est la même sauf que la PS3 à une sortie HDMI en plus. regarde, essaye de mettre ton cable vidéo de PS2 sur ta PS1 ou celui de ta PS3 sur ta PS1 et ca fonctionne. Donc le YUV fonctionne aussi sur PS1. Je le fais chez moi et ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 http://www.gamesx.com/avpinouts/psxav.htm seules les PS2 et au dessus ont l'air d'avoir le RGB transformé en YUV par la puce vidéo j'ai strictement trouvé aucune info sur une quelconque sortie YUV sur la PS1, t'es sûr de bien utiliser un câble YUV triple RCA et que le signal est bien en YUV/YPbPr en entrée sur la TV ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 A la base, j'étais surtout là pour savoir si un cable YUV fonctionne bien sur PS1 (histoire qu'on me dise que la PSone affiche bien l'image si on utilise ce type de cable au lieu d'une péritel ou RCA), par contre, que cette console ne délivre pas de signal HD, cela me parait évident vu l'ancienneté de la machine.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 déjà il faut savoir si c'est câblé en YUV dans la console, mais chez Sony le YUV et le RGB sont câblés sur les mêmes pattes le changement de type de signal se fait en logiciel, dans la PS2 on peut le faire mais dans la PS1 non après le signal transmis ça sera du 480i ou 576i grand max c'est évident Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 OK mais ça veut dire que ça marche ou pas un cable YUV sur la PS1 ? (sans parler de la HD, on s'en fiche....) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut, J'ai un cable YUV normalement, je test ça tout à l'heure et je te dis ça. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Le mieux ça reste quand même l'émulation, si on veut avoir une sortie numérique de qualité et l'upscaling ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut,J'ai un cable YUV normalement, je test ça tout à l'heure et je te dis ça. @+ OK, merci d'avance pour ta réponse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Caleb Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 chez moie le cable YUV officiel fonctionne sur PSOne et pas tester sur PSX. Par contre c'est pas de la HD, ca doit être du signal RGB. Enfin l'image et plus nette que la péritel et les images plus lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Parfait, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Au fait, ce modèle, ça peut le faire pour la PSONE, ou bien il faut prendre un modèle plus cher, comme celui-là par exemple ? Modifié 26 novembre 2010 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 c'est du générique, le prix, la photo, et les caractéristiques sont totalement aléatoires si tu veux une vraie différence, prend de la marque : Dragon (merdique, mais une marque), Mad Catz, officiel Sony, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 c'est du générique, le prix, la photo, et les caractéristiques sont totalement aléatoiressi tu veux une vraie différence, prend de la marque : Dragon (merdique, mais une marque), Mad Catz, officiel Sony, etc.. Même pour une PSONE ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 vieille console ou pas, un signal de mauvaise qualité donnera du flou, des problèmes de couleurs, de stabilité de l'image et surtout des dédoublements Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Petite dernière question pour la route : ça ne risque pas de créer un problème d'affichage (genre "écran noir") de mettre un cable YUV sur une console PAL ? Modifié 11 janvier 2011 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Une petite idée SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je confirme que ça marche sur Slim et pas sur ma FAT. Ma Fat a comme bios SCPH-9002, l'un des derniers ou le derniers en FAT. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 C'est vrai c'est pixellisé a mort une psx sur un écran hd, y a pas moyens d'abaisser la resol de la tv pour avoir une bonne image ou c'est la psx et on peux rien y faire.? Sinon oui l'émulation mais la nostalgie est là on trouve pas le même trip Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 une dalle LCD, elle est faite pour tourner dans sa résolution native (1920*1080 pour une Full HD). tu joues en 720p > tu y perds un poil tu joues en 480p > tu y perds encore plus tu joues en 576i ou autre basse résolution TV > ouch mes yeux. et le LCD adapte la résolution ouais, mais vu que la résolution native ne change pas, ça donne une purée de pixels. bref, le old school, ça s'apprecie sur un bon vieux tube cathodique...en 4/3 ou alors il faudrait un upscaler de bonne qualité, mais ça ne fera jamais de miracles en comparaison d'un tube. faudrait que je répare mon 55cm tube tiens parce que redécouvrir la ps1 sur mon petit LCD 81, ça arrache la rétine quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ok merci je comprend mieux, donc un jour viendra que les tv cathodique encore tournante se venderons a prix d'or quand les gens en auront marre de la 3d et du full hd. Quand il verront qu'en branchant une psx ou une mega drive ils auront une qualité pourri Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés