Cable Component (yuv) Sur Psone ?


megadeth
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh on va vers l'avenir, pas vers le passé..

Je sais essaie de jouer avec une psx sur une full hd pour voir, les vielles nes en boite se vendent a 75euro, dreamcast en boite compte 75euro, une mega drive 30euro...

Donc je pense que oui la technologie ancienne est dépasser certe mais une fois que cette vielle technologie se fait rare la plupart du temps les gens veulent les reprendrent

C'est ce que je dit aux ancienne technologie aux ancien système, tu sera en trip avec une psx ou une mega drive avec une tv sd que ceux d'aujourd hui enfin si tu fait pas de l"émulation.

L'émulation c'est bien mais ta pas cette magie que les vielle console procure

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je dit aux ancienne technologie aux ancien système, tu sera en trip avec une psx ou une mega drive avec une tv sd que ceux d'aujourd hui enfin si tu fait pas de l"émulation.

L'émulation c'est bien mais ta pas cette magie que les vielle console procure

Partiellement d'accord avec toi, c'est vrai que l'émulation ne donne pas les mêmes sensations que les consoles et autres supports originaux, mais honnêtement, quand tu fais tourner, par exemple, Sonic 1 ou 2 sur NeoGenesis (émulateur Sega Megadrive sur XBOX 1) en 480p avec un cable YUV, je préfère largement ça que rejouer sur la console originale....OK, on perd de la magie, mais ça défonce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'or n'est pas un bon conducteur, c'est utilisé pour éviter l'oxydation, c'est bien pour les pros pour garantir une bonne qualité des contacts dans le temps, mais pour nous y aura pas de différences

le câble du lien c'est vraiment le truc tout pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ce prix non c'est du générique en général, ils te donnent ce qu'ils recoivent sans regarder la marque, c'est en fonction des stocks

m'enfin bon ça coûte rien de l'essayer, ça sera moins moche, mais moche quand même vu que c'est de la PS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ce prix non c'est du générique en général, ils te donnent ce qu'ils recoivent sans regarder la marque, c'est en fonction des stocks

m'enfin bon ça coûte rien de l'essayer, ça sera moins moche, mais moche quand même vu que c'est de la PS1

Ouais du coup je me tate à essayer celui-là, ça sera pas pire que le lien que j'ai balancé précédemment......de toute façon, c'est que de la PSONE, un cable YUV va pas la transformer en une PS3 :P

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'es pas trompé de couleurs derrière la TV ?

perso j'y crois toujours pas pour le YUV sur la PS1/One, dans la PS2 il y a une option pour changer le RGB en YUV, pourquoi ya pas ce même menu dans la PS1 ? on est obligé de switcher d'un à l'autre car l'encodage n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est encore autre chose, c'est pas une histoire de signal PAL/NTSC, c'est l'espace de couleur qui est différent et l'encodage des couleurs (direct en RGB, compressé en YUV)

OK merci Deagle.

Dis-moi, un cable RGB, ça améliore la qualité d'image par rapport au cable RCA (avec embout péritel) d'origine fournit avec la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les télés CRT ça faisait vraiment une différence, c'est à dire que le composite RCA passait dans la console par un convertisseur, puis dans un cable tout pourri, puis dans un autre convertisseur dans la télé

le RGB c'est un signal de commande direct du canon du tube CRT et en plus les 3 couleurs sont séparées sur 3 cables donc le signal est très peu parasité et mieux défini

de nos jours ça fait plus trop de différences vu la qualité des circuits des écrans plats et projos, après c'est surtout un soucis de résolution, un signal SD moche restera moche sur une FullHD par exemple, ça fera pas de miracles

j'ai le cas avec des consoles en composite comme ma N64, qui passe correctement sur ma Pana, mais sur une CRT c'était horrible et illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que ça marche sur Slim et pas sur ma FAT. Ma Fat a comme bios SCPH-9002, l'un des derniers ou le derniers en FAT.

Shakin, dis-moi, tu as testé sur ta Slim, mais ta console est pucée ?

La mienne l'est (SCPH-102 avec une multimode 3 dedans) mais avec le cable YUV, j'ai le son mais pas l'image..... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je suis moins sur que vous, j'ai une PsOne blanche slim et un câble YUV Micromania et pas moyen de brancher ce câble sur la console. Pour moi le meilleur pour la PSOne est le RGB...

Par contre, Y a t-il des différences entre les marque de câble? Si oui quelle marque prendre pour du RGB ?

Sur ces câble RGB, il y a la péritel au bout avec un boitier au milieu du câble avec des RCA, est ce qu'on peut récupérer tous les signaux sur les RCA et laisser la péritel "pendante" ? Je demande ça pour me brancher sur un ampli....

Désolé de poser mes questions ici mais je n'arrive pas à créer de nouveau sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as l'adaptateur RGB avec sorties RCA, tu peux utiliser soit le RGB, soit les RCA soit les deux. Le seul point négatif, c'est qu'en utilisant les deux sorties RCA audio simultanément, c'est à dire avec deux télé allumées, tu perds un peu en qualité sonore (rapport signal/bruit). Pour l'image, c'est deux signaux indépendants !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde, j'ai recement acheté un cable RGB pour ma PS1 puisque d'après ce que j'ai lu c'est le meilleur pour la PS1, j'ai acheté celui ci sur ebay malheuresement une fois connecté a la PS1 et sur ma TV LCD je n'ai que le son, pourtant le port péritel de la TV et bien "RGB", j'ai un vieu cable RCA qui lui fonctionne parfaitement en branchement direct sur les ports RCA et sur les ports peritel avec l'adaptateur mais le RGB ne veut pas donner d'images, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le signal RGB du péritel et celui du RCA ne sont pas les mêmes.

En gros, soit tu as un problème de câble, soit tu as un problème au niveau de la sortie RGB de la console.

Si tu as une PS2 ou une PS3, tu peux facilement tester ton câble.

Si tu as une autre PS1, tu peux aussi comparer.

Perso, je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai vu qu'il y a une espece de "tirette" en plastoc derriere la tete peritel, probablement un systeme de blocage alakon totalement inutile.

est ce que ce truc rentre et sort les pins du RGB?

si elle fonctionne en RCA batard, y'a aucune raison que la console soit responsable vu qu'il n'y a qu'une unique sortie video sur PS1 (sauf sur certains modeles exotiques)

Pour moi ton cable est foireux.

esaye le sur une autre TV.

puisque d'après ce que j'ai lu c'est le meilleur pour la PS1

oui, sur TV SD, c'est une myriade de couleurs, de definition propre et sans bavure.

sur TV HD c'est totalement faux, les systemes ont tant evolué que le rendu est mediocre en RGB.

meilleuir combo possible: un cathodique 55 cm, une prise peritel avec sortie son, un 2.0 de PC et là tui auras le vrai jeu d'il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai plus que ma PS1, je vais donc l’essayer chez un pote sur sa PS2 mais j'ai une petite question, tout les câbles RGB pour PS2/3 fonctionne sur la PS1?

Le système de blocage sert uniquement a faire sortir la prise du port péritel en actionnant un mécanisme qui pousse la prise hors du port, je l'ai éssayé sur une autre TV LCD et pareil aucune image mais le son, il n'y a pas de différence entre le RCA et le RGB sur les TV HD? En RCA le rendu est pas dégueulasse, Megaman 8 est même plutôt joli il y'a juste des horribles traits verticales qui bouge contre tout les bords.

Modifié par Azerty16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces