Quelle Est Le Meilleur Linker Pour Une Ds Lite ?


xzara
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,je vais offrir une DS Lite à ma fille pour noël,je souhaite également acheter un carte linker,il on existent plusieurs et du coup je ne sais plus quoi lui prendre ?? j'ai entendu du bien pour la TTDS et la Carte R4 DS Revolution,pouvez vous me conseiller ?? les avantages et inconvénient de chacune,merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de recevoir mon Acekard 2i et j'en suis pleinement satisfait. Absolument tous les jeux que j'ai testé passent sans aucun patch ou quoi que ce soit.

(testé une 60aine de jeux à ce jour)

J'avais une copie de R4 vieillissante et le contraste est stupéfiant.

Mais il éxiste effectivement beaucoup d'alternatives. Regarde ce lien, ils notent les divers linkers :

http://www.tech-4u.net/nintendo-dsi.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui t'as dit du bien de les r4 et dstt!?

Ces linker fonctionne mais il reste qu'ils sont les moins bons.

Acekard 2i ou ez-flash, supercard dstwo si tu veux jouer au jeux de super nintendo et gba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui t'as dit du bien de les r4 et dstt!?

Ces linker fonctionne mais il reste qu'ils sont les moins bons.

vrai pour 90% des clones de R4 (et 100% des DSTT à mon humble avis :D).

totalement faux pour le vrai R4/M3Simply et quelques clones bien copiés (qui utilisent le kernel crypté du vrai R4).

un petit wood R4 vaut tous les Acekard2 ou EZ5 du monde !

pour ma part, mon M3Simply de la première heure, armé de wood R4, me donne bien plus satisfaction que mes AK2i et EZ5i.

bien sûr au prix de quelques concessions (qui me vont très bien) : pas de SDHC, pas de DSi (LL ou XL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Le Duc,

ce qui peut être mieux ?

les fonctionnalités (cheats, sauvegarde temps réel, soft reset, etc.), le support des extensions tierces (EZ3in1 par exemple), le "feeling" général (je sais, paramètre ô combien subjectif) de l'interface : un truc qui laggue à mort, qui affiche des grosses icônes kikoolol (mal) animées, qui met trois plombes à ouvrir les répertoires pour peu qu'ils soient un poil "chargés" (ça résume bien l'interface du DSTT en gros :D)

et bien sûr, la réactivité face aux nouveaux jeux à problème !

et puis qu'un linker (R4/M3Simply) sorti aux premières heures de la mode slot1 qui fait la nique à des linkers bien plus récents et bien plus chers, rien que pour le principe, je ne peux qu'adhérer, merci à wood.

bien sûr celui qui cherche le top du top niveau hard se penchera probablement sur le Supercard Two, avec son processeur permettant d'émuler GBA, Snes et autres (au prix de quelle consommation sur la batterie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le m3 simply coute aujourdhui 2x plus cher que la acekard2 et le facteur sdhc est assez important aujourdhui..

C'est pourquoi je n'inclus pas cette carte dans les choix et pour ce qui est de la r4 original, qui aujourdhui n'est que des clones qui sont fabriqué, je doute un peu de leur fiabilité au prix qu'ils se vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé,je suis novice et je ne comprend tout ce que vous dite au sujet des linker,ils ont existent tellement :( juste que je recherche une carte compatible avec tous les jeux du moment son patcher quoi que ce soit et avoir de mises à jours régulièrement quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le m3 simply coute aujourdhui 2x plus cher que la acekard2

c'est une blague, c'est ça ? Le M3Simply n'est plus en vente nulle part depuis au moins 2 ans.

je doute que tu puisses comparer son prix à un AK2.

s'il existe encore des boutiques poussiéreuses qui espèrent encore vendre du Simply au prix de vente à sa sortie, c'est leur problème...mais en général c'est du sold out

ps : je ne dis pas qu'il faut recommander le R4, juste qu'il n'est pas justifié de mettre TOUS les R4 dans le même panier.

un clone de R4 supportant wood, c'est même pas 10$...et c'est fiable et largement aussi fonctionnel qu'un Ak2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le lien, c'est collector ce truc...

ils ont dû en acheter par wagon entiers pour encore en proposer à la vente, plus de 3 ans après la fin de sa production !

m'enfin à ce prix, ils vont les avoir sur les bras.

je vois aussi des linkers GBA qui m'interessent fortement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un clone de R4 supportant wood, c'est même pas 10$...et c'est fiable et largement aussi fonctionnel qu'un Ak2.

sauf que clone R4 et Wood, c'est très très loin d'être automatique ....

et les boutiques ne vendent pas toujours le même linker ....

Bref, même si les clones de l'Ak2i existent, ils sont nettement moins nombreux que pour le R4 ....

Quand à Wood, on va voir comment il va réagir face à la nouvelle approche anti-clone de l'Akaio .... s'il emboite le pas, les R3 / R3 Simply / R4 originaux vont réellement devenir collector (les prix vont monter) et les clones vont partir à la poubelle par tombereaux entiers .... :whistling:

Un R3 reste un R3 et il faut être tombé dedans pour l'apprécier (son menu hyper simple est effectivement plus que suffisant).

Pour un premier linker, l'Ak2i ou l'EZ Vi sont à choisir en priorité, le rapport qualité/prix/"adaptation sans avoir à patcher 10000 fois le moindre nouveau jeu qui sort" est redoutable. Une fois paramétré, le menu est encore plus direct qu'un R3 / R4.

L'Ak2i s'en sort grâce au suivi de son firmware non-officiel l'Akaio, l'EZ Vi, lui, grâce à son hardware bien né (le suivi est un poil moins nerveux mais plus que suffisant).

PS: pour les indécis, allez voir dans les sections dédiés de chaque linker, vous allez rapidement comprendre lequel a des soucis et lequel en a moins .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wood est bien plus souvent mis à jour que le reste.

et akaio n'a absolument rien à voir avec, puisque wood R4 est un dérivé de wood RPG, qui n'a aucune connexion avec akaio.

bref, je ne vois pas en quoi la politique anti clone akaio empêcherait de quelque façon que ce soit le développeur de wood de continuer et encore moins d'aller dans la même optique anti-clone.

le développeur a par ailleurs largement communiqué sur le fait qu'il ne coderait pas une version compatible SDHC...mais en aucun cas sur le fait qu'il chercherait à bloquer un quelconque clone compatible avec son travail. Il n'a rien à gagner dans l'histoire, il ne faut pas oublier ça non plus. Ce n'est pas une team qui cherche à se faire du fric en vendant son linker, et pas de clones.

et les clones supportant wood sont ceux supportant le kernel original R4. Ce sont des copies 1:1 et pas de vulgaires hacks/clones ajoutant un support tout relatif aux SDHC.

ps : d'ailleurs, M3Simply et R4 sont des copies l'un l'autre...alors que quelques rares clones 1:1 marchent aussi sur wood, le développeur s'en tape comme de son premier slip hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wood est bien plus souvent mis à jour que le reste.

ça, c'est la preuve qu'il est moins bien fini ... :P

ps : d'ailleurs, M3Simply et R4 sont des copies l'un l'autre...alors que quelques rares clones 1:1 marchent aussi sur wood, le développeur s'en tape comme de son premier slip hihihi

on verra, on verra .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais donc dû dire : bien plus rapidement que les autres linkers, qui souffrent des mêmes problèmes de compatibilité.

les développeurs derrière wood s'en tapent le coquillard de la politique anti-clones d'Akaio.

ils ne jouent pas dans la même cour de récré, et ils ne gagnent rien sur quelque linker que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un sujet interessant qui montre que Yellow Wood Goblin n'est PAS hostile aux clones : http://gbatemp.net/t264952-wood-firmware-news

contrairement à ce que tu sembles vouloir faire croire jp33 ;) (c'est pas akaio, wood, je l'ai déjà dit !)

R4 clone makers should pay attention as YWG would like to add the following statement to this news post.

"Support of any R4 clone is possible. I only ask that you contact me and offer testing samples and protocol descriptions"

bref, si un cloneur demande gentillement et procure quelques samples pour tester, et assure la logistique (accès aux informations sur le clone, je suppose, pour savoir comment il fonctionne), YWG est ouvert à son support.

un R4i avec support SDHC qui tourne sous wood et officiellement supporté par YWG (donc pas un vulgaire hack pourri des sources), ça commence à devenir sympa tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contrairement à ce que tu sembles vouloir faire croire jp33 ;)

je ne veux rien faire croire du tout, je dis juste qu'on verra dans le futur ....

bon là, il faut croire qu'il a changé d'avis (il n'y a que les imbéciles ....) et, de toute façon, il fait ce qu'il veut avec les sources open source du RPG (même si, dans l'absolu, on est loin de la licence de base ... mais bon, l'Akaio est développé sur le même principe).

Un développement gratuit et indépendant et il ne croule pas sous les samples ? :blink:

Cela prouve une chose: les R4 qui n'auront pas de firmware Wood seront à fuir comme la peste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share