GenPlus GX 1.4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après quasiment deux ans à peaufiner son portage de l'emulateur gens sur wii, ekeeke31 met enfin une nouvelle version officielle à disposition, intégrant notamment la (superbe) nouvelle interface. Le coeur de l'emulateur a subi un sérieux lifting et devrait donc proposer une expérience de jeu fidèle au hardware de Sega.

ps : Vous pourrez trouver dans ce sujet un forwarder NON OFFICIEL à utiliser conjointement.

download.gif GenPlus GX 1.4.0

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/genplus-gx/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3003

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS : par contre sur Wii ou PS3 il n'y a rien en mame, j'ai les boules, je pensait que ça aller débouler en premier.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2719

tu disais ?? :whistling:

sur PS3, ce n'est qu'une question de temps...on se consolera avec FBANext :D

le hack est encore tout neuf.

ps : Mame est une usine à gaz, pas étonnant que ça ne soit pas une priorité des développeurs amateur. A trop vouloir en faire, c'est devenu du grand n'importe quoi cet emulateur arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si tu veux jouer à pong, il est fonctionnel hein :D

si c'est pour lancer du Dodonpachi, là par contre, pas assez couillu la wii ^__^

de toute façon, un build à base de SDL, c'est déjà castré niveau compatibilité, vitesse d'exécution, etc. Donc si en plus tu dois le réadapter derrière pour la wii, je te raconte pas le massacre

sur PS3, on peut espérer un vrai build exploitant pleinement la bête (et y'a de quoi faire là)

faudra juste patienter qu'un ou plusieurs gentils programmeurs nous pondent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non simplement Psychic 5, Puzznic, Toki, Rygar ( la serie 1942 ), dans la liste que je cite, de mémoire il y en a qu'un qui passe.

Sur mon ancienne XBox 1, tout passer.

Mais bon comme tu dit sur PS3 ça va venir.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme avec MAME c'est que c'est devenu une usine a gaz au fil des versions (c'est ca aussi quand on essai d'avoir une emulation la plus parfaite posssible) la version sur Xbox 1 doit etre base sur une ancienne version (0.106 me semble t'il) qui est une des derniere version à pas trop en demande. Le must sur wii serait d'avoir une version 0.38 voir 0.80 max la les jeux tourneraient bien meme si la liste de jeux compatible serait reduite (mais bon ca ferait tourner les jeux avant les années 90 ce qui est deja bien suffisant)

Pour en finri avec le HS et en revenir sur le topic il ya eut un magnifique boulo sur GenPlus GX, on voit que le developpeur aime la megadrive et a optimise aux ognons sont emulateur (je crois pas qu'un seul jeux ne fonctionne pas ^^)

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair que ekeke a bossé comme un fou dessus.

par contre chez moi, impossible d'utiliser le binaire officiellement distribué...soit il a été compréssé par une méthode que ma console (3.2E) n'aime pas, soit le dernier devkitppc est dans les choux. L'emulateur reste stable si je ne lance qu'un jeu, que je ne vais pas dans les options, que je ne lance pas d'autres jeux à la suite, sinon un beau code dump.

obligé de recompiler les sources (le binaire officiel fait 1,5Mo, le binaire compilé 2,5Mo...pour ça que je parle de compression)

quelqu'un d'autre rencontre le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dès la sortie j'avais téléchargé la version sur wiibrew mais il plantait. L'erreur avec le code dump aussi. Donc j'ai retéléchargé y a deux jours et maintenand il fonctionne perfect. Et aussi je l'ai décompresser avec 7z au cas ou ;) Je me souvient pas si la 1ère fois je l'ai pas par hasard décompresser avec winRAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si la megadrive est un système obsolète et ancien, la demande de roms est toujours une infraction à notre charte; donc merci de ne pas faire ce genre de demande ici.

et ce n'est pas comme si c'était difficilement trouvable, les sites d'emulation...google est un ami fidèle, je le rappelle ;)

ps : megadrive, c'est .smd (ou .fig)

smc c'est pour la supernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.smd, .bin, .gen

Y avait aussi du .fig sur les dumpeurs megadrive ??? je pensais que c'etait pour les super famicom :)

.SMD = Super Magic Drive (Megadrive)

.SMC = Super Magic Com (Super Famicom ou SNES)

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, question emulation et option, il tue cet émulateur. Moi qui suis un fans des consoles 16bits ben avec SNES GX et celui là je suis au anges.

Qqun a-t-il traduit l'émulateur en français par hasard ? Si oui vous avez le lien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share