Homebrews Sous Forme De Chaînes


Badablek
 Share

Messages recommandés

Salut les GueuX,

le but de ce sujet est de recenser les homebrews distribués officieusement sous forme de chaîne, avec des bannières personnalisées. On peut trouver un peu de tout et de n'importe quoi sur la toile, mais on n'a pas forcement idée du résultat final de la chaîne. Je vais donc m'efforcer de tester chaque WAD que j'aurais trouvé au fil de mes promenades extra gueusiennes (GBAtemp, tehskeen, etc.) et d'en poster ici, un court descriptif (devellopeur du homebrew, créateur de la bannière, identifiant de la chaîne, etc.), et bien évidemment, une vidéo des chaînes en question. J'invite bien sûr tous ceux qui le souhaitent, à proposer des WAD (de homebrews uniquement, soyons bien d'accord !) histoire de compléter la collection.

!

Les chaînes proposées ont toutes été préalablement testées. Toutefois, comme toute modification de la NAND, il existe un risque de "banner brick" qu'il faut prendre en considération avant d'installer quoi que ce soit. A noter également que ces chaînes n'ont pas été créées par les auteurs originaux des homebrews, et ne sont donc pas officiellement supportées par eux. Donc merci de ne pas les déranger avec des questions et/ou des propositions concernant lesdites chaînes.

  • Homebrew : ScummVMWii
  • Description : Interpreteur de jeux "Point & Click" (Lucas Art principalement)
  • Développeur :dhewg
  • Bannière : Mr_Nick666
  • Identifiant de la chaîne : SCUM
  • Type : Forwarder, ScummVM étant désormais proposé uniquement au format elf.
  • Version : 1.1.1 officielle
  • Téléchargement de la chaîne : ScummVMWii-SCUM_forwarder

  • Homebrew : Snes9xGX
  • Description : Emulateur Super Nintendo
  • Développeur :Tantric
  • Bannière : Vibestar
  • Identifiant de la chaîne : SNGX
  • Type : exécutable injecté ou forwarder, au choix.
  • Version : 4.1.9 Rev581
  • Téléchargement : Snes9XGX-SNGX ou Snes9XGX-SNGX_forwarder

  • Homebrew : VBAGX
  • Description : Emulateur Gameboy/Gameboy Advance
  • Développeur :Tantric
  • Bannière : Wilsoff
  • Identifiant de la chaîne : GBAX
  • Type : exécutable injecté ou forwarder, au choix
  • Version : 2.1.6 officielle
  • Téléchargements : VBAGX_GBAX OU VBAGX_GBAX_forwarder

  • Homebrew : USBLoader GX
  • Description : Loader de jeux depuis un périphérique USB
  • Développeurs :dimok, nIxx, cyrex, hungip, giantpune, Neorame, wiishizzza et ardi
  • Bannière : ???
  • Identifiant de la chaîne : 0012
  • Type : Forwarder
  • Téléchargement : bientôt disponible

  • Homebrew : Wad Manager
  • Description : Programme permettant d'installer des chaînes sous forme de WAD
  • Développeur :Waninkoko
  • Bannière : Close2Insanity
  • Identifiant de la chaîne : WMC1
  • Type : boot.dol de Wad Manager directement injecté
  • Téléchargement : WAD_Manager 1.5-WMC1

Splashscreen des forwarders utilisés :

genplusgx.pngscummvm.png

snes9xgx.pngfceugx.png

--------------------------------------------------------------------------------------------

Editer des chaînes existantes pour mettre à jour l'exécutable qu'elles contiennent :

- Téléchargez d'abord l'excellent packer/unpacker de la team Blaze : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/WAD_unpack.zip

- Décompressez le tout sur votre disque dur. Si possible dans un chemin pas trop alambiqué ni trop long (programme en ligne de commande, donc on ne sait jamais)

- Copiez le WAD de la chaîne que vous souhaitez mettre à jour, dans le même répertoire que les binaires du pack ci-dessus (par défaut \WAD)

- Renommez le fichier dol que vous souhaitez injecter dans la chaîne en "00000001.app"

- Faites un drag 'n drop du fichier WAD sur le fichier "1-unpack.bat", ce qui avoir pour effet de le "décompresser" dans un répertoire du style 000100014e365343 (exemple pour scummvmwii)

- Copiez le fichier préalablement renommé "00000001.app" dans le répertoire crée au moment de la décompression ("000100014e365343" dans mon exemple), en écrasant bien sûr le fichier déjà présent et portant le même nom (l'ancien dol que vous souhaitez remplacer)

- Selectionnez maintenant tous les fichiers du répertoire 000100014e365343, et copiez les là où se trouvent les binaires du packer/unpacker

- Cliquez sur "2 - pack"

Votre nouveau WAD est prêt. Il se nomme "New.wad".

ce n'est pas la façon la plus simple de faire (y'a des injecteur de dol qui existent), mais c''est la méthode que je préfère, au moins je sais ce qui est fait, et comment...qu'avec un injecteur, rien n'est moins sûr.

ps : une chaîne ne peut contenir QUE des fichiers dol, n'essayez donc pas de lui faire avaler des fichiers elf ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sources de WNForwarder modifiées par mes soins : WNForwader_source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas mal ce post.

Je sais pas si j'ai le droit de poster les chaînes donc je met un lien super sympa (toutes les chaînes de ma wii proviennent de ce site donc apparemment pas de soucis majeurs)

Voila le site:Ici

Pour moi des que j'ai besoins d'une chaîne je vais dessus.

(3 message diffèrent aujourd'hui,3fois le même lien,vers le même site ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton lien risbo ya vraiment de quoi faire dedans et merci pour ton tuto badablek je mis colle :)

edit je viens de m'y coller et j'ai un soucis : j'ai mis le dossier WAD a la racine de mon disque Z, je fais glisser mon fichier usbloader.wad sur le fichier 1-unpack.bat, une fenetre dos s'ouvre une fraction de seconde et rien! pas de dossier de créer que dalle :(

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

- Téléchargez d'abord l'excellent packer/unpacker de la team Blaze : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/WAD_unpack.zip

- Décompressez le tout sur votre disque dur. Si possible dans un chemin pas trop alambiqué ni trop long (programme en ligne de commande, donc on ne sait jamais)

C'est fait.

- Copiez le WAD de la chaîne que vous souhaitez mettre à jour, dans le même répertoire que les binaires du pack ci-dessus (par défaut \WAD)

Est-ce que le \WAD est le dossier qui est dans la racine de la carte SD ? :blink:

Car les seules fichiers .dol que j'ai sont dans APPS.

Je deviens complètement :fou:

Merci.

@+

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc là vu que j'ai le fichier "WHL-1-00.wad" j'utilise ce dernier sur "1-unpack.bat" ? :mellow:

On parle de fichier Wad pas de dol

Ok mais pourquoi Badablek dit:

- Renommez le fichier dol que vous souhaitez injecter dans la chaîne en "00000001.app"

:fou::blink::wacko:

Merci.

@+

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RazielBlue, quand tu drag n drop le fichier WAD à "unpacker" sur "1-unpack.bat", un répertoire (correspondant à l'identifiant de la chaîne) va être crée (ex: 000100014e365343 pour scummvm)

dans ce répertoire, tu retrouves les fichiers propres à la chaîne : bannière, ticket, fichiers binaires, etc.

le fichier "00000001.app" représente l'exécutable.

Donc quand tu veux, par exemple, remettre une version à jour de scummvmwii, une fois le WAD unpacké, tu vas dans le répertoire 000100014e365343 et tu remplaces l'ancien fichier "00000001.app" par le nouvel exécutable à jour, que tu auras pris soin de renommer en "00000001.app"

tu récupères ensuite tout le contenu de 000100014e365343 que tu colles là où se trouve pack.bat, et tu lances "2-pack.bat". Ton nouveau ficheir wad sera crée, et nommé new.wad

si tu as des soucis avec cette méthode, il existe aussi des logiciels capables de tout faire tout seul (tu précises le wad d'origine, le dol à injecter, et zou). Je préfère ma méthode parce que je sais ce que le logiciel fait, que je sais qu'il est fiable à 200% (ça ne veut pas dire pour autant que les injecteurs automatisés sont moins fiables !), et surtout que la signature du wad est respectée (beaucoup de packeurs utilisent une "clé" passe partout, la fameuse "kikekakikrules!!", ce que je trouve stupide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens d'essayer tes chaines et j'ai un soucis avec le Gen plus GX "WIP". a chaque fois que je l'installe, j'ai une jolie sauvegarde "?" avec comme description "???" qui se créé et dès que je la supprime j'ai un beau message de corruption de FS !

Comme j'ai installé plein de chaine récemment, j'ai repris un ancien back up de la nand et réinstallé tous les wad un par un et le problème apparait que avec celle là...

(install du wad, un tour dans tout les menu wii pour vérifier que j'ai pas de sauvegarde etrange, un coup de anytitle deleter pour vérifier que rien ne s'est créé que je ne veux pas...)

En plus je me suis tapé un vieux coup de stress quand j'ai voulu restaurer la première fois BootMii m'a renvoyé un message "dump is for another wii" et paf pas le droit de restaurer !

Ou alors est ce wad manager 1.5 qui a du mal avec ce wad. Cependant any title deleter retourne un id en minuscule, peut être est ce aussi le problème... ("gens" au lieu de "GENS")

Voila, je continue mon bricolage...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais tester de mon côté, mais jamais eu ce souci à ma connaissance.

peut-être que l'icône de la chaîne est mal formaté (ou absent ?)

un id en minuscule ne pose aucun problème. En dumpant mes chaînes, certaines sont en majuscules, minuscules, mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vais tester de mon côté, mais jamais eu ce souci à ma connaissance.

peut-être que l'icône de la chaîne est mal formaté (ou absent ?)

un id en minuscule ne pose aucun problème. En dumpant mes chaînes, certaines sont en majuscules, minuscules, mix des deux.

En fait c'est pas dans la section "chaine" que se créé la sauvegarde mais dans les sauvegardes wii ! J'ai reproduit trois fois de suite (et trois flash différents)

Pour les minuscules je sais pas c'est la seule comme ca donc je me pose la question :)

Mais la chaine se lance bien et aucun soucis avec ... Juste la création d'une sauvegarde inconnue qui a rien a faire là ! Une sorte de dommage colatéral ;)

La video =>

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A les installer. crying

Comme dans les vidéos que Badablek nous as si gentiment fait. :ok:

[HS] Serai-t'il possible que l'on fasse des tutos en videos pour ceux qui sont dans les mêmes cas que moi ? [HS] :ok:

Merci.

@+

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh RazielBlue, y'a pas besoin d'être ingénieur pour installer des chaînes, faut pas déconner non plus.

tu as des WAD dans un répertoire WAD à la racine de ta carte SD, un logiciel d'installation (wad manager ou channel file manager). Tu lances le logiciel comme n'importe quel autre homebrew, tu choisis ce que tu veux installer avec +, ce que tu veux virer avec -.

on va quand même pas faire un tuto pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait, ça ne te le fait qu'avec la version WIP ? Ou aussi avec la version "standard" ?

et la console est complétement HS après suppression de la sauvegarde corrompue (obligation de réinstaller la NAND avec bootmii ?), ou un simple reboot la remet en place ?

que je sache si je vire les liens le temps de trouver ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait, ça ne te le fait qu'avec la version WIP ? Ou aussi avec la version "standard" ?

Pas pensé a essayé, je te fais ca quand j'ai remis ma nand "de tout les jour"

Edit : Pareil avec l'ancienne version "officielle".

et la console est complétement HS après suppression de la sauvegarde corrompue (obligation de réinstaller la NAND avec bootmii ?), ou un simple reboot la remet en place ?

que je sache si je vire les liens le temps de trouver ce qui cloche.

Et bien en redemarrant la wii se rallume, mais si je joue a créer de nouvelle sauvegarde / les effacer plusieurs fois ca refait la meme chose ou quand je créé une nouvelle sauvegarde avec un nouveau jeu..

Parfois c'est en effacant un mii ou en le créant.

Si je restaure, je n'ai plus de problème de corrumption.

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces